Voilà un petit moment qu’avec ma partenaire de jeux régulière on se dit qu’on doit aller jouer à Notre-Dame devant N-D de Paris, ou à Mykerinos devant la pyramide du Louvre. Seulement voilà, on ne trouve jamais le bon moment pour s’y rendre et honorer ce souhait mignon.
Alors, que je le fasse moi-même un jour ou non, j’ai eu l’idée simple de lancer un grand défi sur TT. Un grand défi ludique et géographique :
jouer à un maximum de jeux que possible devant ou dans un lieu les ayant inspirés ou les évoquant fortement. Et bien sûr, en faire une photo pour constituer l’album photo du défi Géo Trictrac.
Quelques idées en vrac, outre les deux ci-dessus :
Funkenschlag au pied d’une centrale
Kahmaté sur une pelouse de rugby
Hamburgum à Hambourg (pareil pour San Juan, Caylus, etc.)
Colosseum devant le Colisée
ou encore…
RFTG sur Mars!
La chose ne semble pas infaisable alors j’espère que vous serez nombreux à y adhérer.
Ca vous tente? Si vous voyagez, pensez-y
P.S.: j’ai prévu un 2e niveau de règles si la sauce prend
grand malade !
mais idée amusante
L’autre jour avec mon autre femme, on a joué à ça dans un petit hôtel minable:
La prochaine fois, je tacherais de prendre quelques clichés
Très bonne idée, ça mériterait un post-it.
On va voir ce qu’on peut faire de notre côté, mais si certains veulent jouer aux loups-garous à Thierclieux, un membre de mon club organise ce week-end un we jeux à deux kilomètres à peine. infos ici.
NB : désolée pour le léger hors-sujet.
Il me semble avoir déja vu une photo d’un Carcassonne dans la cité du même nom, faudrait que je retrouve
petezahh dit:Il me semble avoir déja vu une photo d'un Carcassonne dans la cité du même nom, faudrait que je retrouve
C'est sur BGG
Pas vraiment ce que tu cherches, mais pour Thurn and Taxis, j’ai ça (repris du site de CCP sur BSW):
En même temps, je pense qu’il faudrait prendre des photos qu’on a pris nous même sinon on peut en trouver pas mal des photos sur le ternet
Oui, oui, bien sur…
Mais celle de Tut, je voulais juste la faire partager… Après, si je poste pour le défi, ce sera bien sûr une photo de moi qui m’appartient
C’est génial comme idée ^^
Bon vu que je suis en coloc, il faut que j’achète “les colocs”, ça va être mon premier défi ^^
Quelqu’un apporte “Garçon” à la soirée à l’Harmonie café demain soir ?
Classe comme idée !
Alors perso je me mets en quête de membres de la mafia pour jouer à “oui honorable parrain”( et à l’occasion comprendre les règles).
Et après j’attaque cash’n guns
Au cours d’un petit week-end en Normandie, le mois dernier…
Monsieur Bilbo dit:Au cours d'un petit week-end en Normandie, le mois dernier...![]()
Oui mais la tu n'est pas en train de joué c'est de la triche

Bonne idée.
Je vais ressortir une boîte de haricots pour Nicht die Bohne
sinon, il y avait une 3° photo sur reich der spiele http://www.reich-der-spiele.com/Gewnnsp … wettbewerb
Pas mal tout ça
Maintenant, à nous de faire nos propres photos, et de lancer les jeux à la conquête du monde !!
Je vais à Rouen ce week-end, quelqu’un a une idée parmi ma ludo? D’ailleurs, y a pas de (vrais bons) jeux sur Jeanne d’Arc, que je sache?
beri dit:
Je vais à Rouen ce week-end, quelqu'un a une idée parmi ma ludo?
On dirait qu'il te manque l'indispensable...

Monsieur Bilbo dit:je n'avais pas envisagé ça : les Monopoly sont exclus de ce défi. Ou alors devant une agence immobilière.beri dit:
Je vais à Rouen ce week-end, quelqu'un a une idée parmi ma ludo?
On dirait qu'il te manque l'indispensable...