Coucou les investigateurs,
Je suis en train de réfléchir à une petite forme de défi pour du Horreur à Arkham JCE.
Ça prendrait la forme d’une campagne complète Dunwich avec deck imposé (je pense proposer deux ou trois investigateurs possibles, chacun avec leur deck).
Et surtout un petit système d’évaluation finale, pour donner une note à notre réussite (forcément relative) le long de la campagne.
Du coup je pars du principe que les potentiels participants ont tout Dunwich. Est-ce que c’est bien le cas des gens intéressés ?
Ensuite parmi les gens intéressés, vous avez deux core-sets ou un seul ?
Chakado dit :Coucou les investigateurs,
Je suis en train de réfléchir à une petite forme de défi pour du Horreur à Arkham JCE.
Ça prendrait la forme d'une campagne complète Dunwich avec deck imposé (je pense proposer deux ou trois investigateurs possibles, chacun avec leur deck).
Et surtout un petit système d'évaluation finale, pour donner une note à notre réussite (forcément relative) le long de la campagne.
Du coup je pars du principe que les potentiels participants ont tout Dunwich. Est-ce que c'est bien le cas des gens intéressés ?
Pour ! (deux core set)
Ouiii Un seul Core set. Pourquoi est-ce que j’ai offert mon deuxième déjà ?
Va falloir que je me fasse la campagne de Dunwich du coup avant le challenge. A moins que ça ne soit pas important …
Et j’ai deux core-sets.
Moi un seul core set
OK on va partir sur du deck bâti sur un seul core set et les cartes Dunwich alors. C’est ce qui est le plus rassembleur.
Je vous peaufine ça dans le week-end et je vous tiens au courant.
Chakado dit :OK on va partir sur du deck bâti sur un seul core set et les cartes Dunwich alors. C'est ce qui est le plus rassembleur.
Je vous peaufine ça dans le week-end et je vous tiens au courant.
Je ne sais pas si l’on doit mettre a jour son 1ere post, qui repertorie l’ensemble des partie, ou si l’on copie/colle son dernier avancement, pour le faire progresser…
Au cas ou:
-Race for the galaxy (variante solo avec l’extension 0/6
-The game 0/6
-Outlive 0/6
Great western trail 0/6
Bubblee pop 1/6
bandido 0/6
Premiere partie de mon défi, ce sera donc le 1er niveau solo de Bubblee Pop…
Pour ceux qui ne connaissent pas, on nous impose un arrangement particulier de la planete adverse, different a chaque niveau, le but etant, en faisant tomber les bulles de notre côté , de reussir a faire disparaitre toutes les bulles de la planete adverse…
Bien qu’etant le 1ere niveau, la rzussiste est bien sur particulieremtn dependante du tirage des bulles, et j’ai eu tres chaud 2 fois ( a 1 tour d’etre definitivemetn bloqué, et donc perdre la partie)
Il m’a tout de même fallu 35 minutes, et toutes les bulles sauf 4, pour me défaire de ce niveau ^^
Bouchette dit :Sinon j'ai fait ma 1ère partie solo de l'année 2018 sur le jeu Mice & Mystics.
J'ai commencé la campagne "L'Héritage des Ruines" réalisé par un fan.
Premier chapitre réussi, que je trouve sympathique avec un peu de nouveautés par rapport à la campagne de base.
Il y a des campagne de fan ? Quelle bonne nouvelle ! Tu les trouves où ?
@Bergamote : voilà Spirgan a mis le lien vers cette campagne qui se situe juste après la campagne du jeu de base. Elle est extrêmement bien faite et nous entraîne dans 6 chapitres fort intéressant.
3 parties de Legendary Marvel Deck-Building:
2 parties pour le Scheme: Bathe the Earth in Cosmic Rays
Apocalypse a engagé les Skrulls et quelques Mandroid afin de détruire la Terre sous des rayons cosmiques.
Star-Lord alerte Steve Rogers, directeur du SHIELD et va chercher dans l’univers parallèle Noir, le Spider-Man local.
La confrontation se termine sur un match nul: Apocalypse n’arrive pas à éliminer suffisamment de héros mais ceux-ci n’arrivent pas non plus à le neutraliser. Il faut dire que Star-Lord aura bien regardé tout ça du banc de touche tandis que les deux humains ont fait tout leur possible.
Revanche des héros et là, Star-Lord montre tout le pouvoir des artefacts, notamment ceux qui permettent de sortir des éclats de pierre d’infini. Apocalypse ne tardera pas à succomber sous les assauts cosmiques, d’autant qu’au dernier tiers de la partie, Star-Lord sort son vaisseau conscient qui double l’efficacité de ses éclats. Victoire des héros. 34 points car peu de vilains seront éliminés.
1 partie avec le Scheme: Crush them with my bare hands.
Cette fois, c’est le Docteur Fatalis (Doom en VO) qui va essayer de neutraliser les héros. Il ira piocher dans des univers alternatifs deux groupes de Vilains: le Freakshow du Goblin (issu de l’univers Noir) et les Gardiens de Nulle part. Le tout saupoudré de quelques Ninjas de la Main. Mais en face de lui se dresse son ennemi juré Mr Fanstastic accompagné de la tisseuse Silk et du Deadpool complètement décalé.
Ce dernier ne fera rien du tout ou presque. Par contre, le duo Silk / Mr Fantastic permet très rapidement d’utiliser les forces utiles de l’équipe et de les optimiser à son maximum (le deck est quasiment pioché entièrement à chaque tour). Fatalis ne pourra rien faire contre les héros malgré des ennemis qui ressuscitent comme qui rigole. La victoire des héros sera très rapide.
Se concentrant sur le Mastermind, les héros n’arriveront qu’à collecter 28 points.
Chakado dit :Coucou les investigateurs,
Ça prendrait la forme d'une campagne complète Dunwich avec deck imposé (je pense proposer deux ou trois investigateurs possibles, chacun avec leur deck).
Et surtout un petit système d'évaluation finale, pour donner une note à notre réussite (forcément relative) le long de la campagne.
Du coup je pars du principe que les potentiels participants ont tout Dunwich. Est-ce que c'est bien le cas des gens intéressés ?
Je suis partant. Un seul core-set mais je fais des proxis si besoin :)
Bon mon challenge commence par 2 parties d’un jeu remplaçant :
GreenRock Village Meutre au théatre (petits casse-tête à faire en 5min). 8B et 9B : les 2 sont un peu trop simples. Pas vraiment de réflexion/calcul. Dommage.
Sinon je sais pas vous, mais quand les enfants sont en vacances, ils veulent toujours jouer avec leur père !!
Vivement que les enfants retournent à l’école pour avancer dans mon challenge !!
Début de mon défi Solo avec deux parties des Chateaux de Bourgogne jeu de dé sur le plateau A avec des scores de 49 et 58
0/10 Rallyman
0/10 7th continent
0/10 This war of mine
0/10 The game extreme
2/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
J’ajouterai selon l’envie des défis sur :
Herbaceous, Clans of Caledonia, Super Hot, Museum, futur acquisition
je m’occupe du défi flamme rouge demain désolé
Harry Cover dit :je m'occupe du défi flamme rouge demain désolé
quoi ? comment ? ce retard est inadmissible
cet apm je suis parti en sous-marin dans la mer baltique désolé !!
prunelles dit :Je rempile aussi :)
06/12 Valeria le Royaume
00/12 Witches of revolution
00/12 Star Realms
00/12 Pandémie
00/12 Robinson Crusoë
00/12 Lewis et Clark
00/12 Horreur a Arkham JCE
00/12 Shakespeare
00/12 Onivers (tous jeux confondus)
00/12 Aux Portes de Loyang
00/12 Agricola
00/12 La route du verre
+ Rallyman, au moins un rallye
+ Kingdomino, pour essayer
+ Lisboa
+ L'auberge sanglante
Pendant ce temps-là, j'avance...
3 parties de Valeria cet après midi, une avec mon plus mauvais score (90), la dernière avec mon meilleur (140 contre 29). Il ne lui restait plus beaucoup de monstres au Seigneur noir et seulement des p'tits. Avec le deck "magie" conseillé dans les règles.
Saxgard dit :Défis 10x10
00/10 Robinson crusoé
00/10 Pathfinder le jeu de cartes * (j'ai presque fini la campagne)
00/10 Xenoshyft Onslaught
02/10 Legendary Encounters Firefly
00/10 Shadowrun Crossfire
00/10 Horreur à arkham jce * (sortira souvent même sans défis)
00/10 Runebound
00/10 Le seigneur des anneaux jce * (sortira souvent même sans défis)
02/10 L'auberge sanglante *
01/10 Terraforming Mars
Defis 5x5
0/5 Mage Knight
0/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
0/5 Descent v2 road to legend
0/5 Le signe des ancients *
0/5 Le chateau de bourgogne le jeu de cartes *
(*) Sous réserve des nouvelles rentrées (7th continent...)
et hop, 2 parties aujourd'hui sur l'auberge sanglante. Une victoire et une défait. il faut en vouloir pour perdre en solo ^^ mais j'ai mal calculé mon coup et je me suis retrouvé avec des cadavres en trop et la police 👮♀️
Toujours pas réussi à battre mon record qui est de 175.
J'avance également doucement mais surement pour mon défis. Ce soir ce fut 2 bonnes grosses défaites sur legendary encounters firefly épisodes 7 8 9. Première partie je retourne les premiers cartes retournées du verse sont les 2 cartes associées aux objectifs de l'episode en court. Je ne suis malheureusement et logiquement pas prêt pour y faire face. Défaite en moins de 20 minutes. La deuxieme partie fut un peu plus longue mais je me suis pris une bonne claque tout de même.