[Défi] Jeu Solo 2018

Non, rien

Skinner dit :Héhé. angel
Pour tout dire, j'ai une petite ambition : concevoir plusieurs jeux jouables en solo uniquement, composés en grande majorité de cartes, tenant dans une boîte de taille standard et à grande rejouabilité.

La plupart d'entre vous savent que je suis adepte des jeux où ça cogne, où ça saigne et où ça frémit. Mes projets de jeux n'y échapperont pas pour la plupart.

Pour le moment, sans entrer dans les détails (qui manquent encore), j'ai trois idées en tête.

1er projet

Un jeu où l'on incarne un personnage asexué et sans apparence à qui doit échapper aux enfers et récupérer l'identité qui lui a été volée. Il devra pour cela affronter quantité d'ennemis mortels au cours d'une campagne d'au moins 20 scénarios et traverser des mondes aussi fantastiques que déroutants.

Le jeu prendrait la forme d'un genre de deckbuilding dans la sauce de Mage Knight et Gloomhaven. Les combats seraient l'élément central, mais l'exploration aurait sa place aussi.

Le deck de notre personnage évoluerait entre deux scénarios grâce à l'achat de nouvelles compétences. Le but est de proposer un vaste choix de progression. D'une campagne à l'autre, le héros ne sera jamais le même.

Bien que nombreux, les combats se feront toujours en petit comité. Cela signifie que les ennemis seront peu nombreux mais tenaces. Chacun aura ses propres attaques et particularités répertoriées sur une carte de grand format. Plus un ennemi est blessé, moins il sera efficace. Il ne sera donc pas seulement question d'une jauge de points de vie.

Le jeu se veut donc riche et passionnant sans nécessité une quantité démesurée de matériel. Le but serait de se limiter à une centaine de cartes Compétence, une cinquantaine de grandes cartes Ennemi, une cinquantaine de cartes Blessure et Fatigue, quelques jetons, une paire de dés (pour les attaques des ennemis) et un gros livret de campagne. Et les règles, bien sûr.

Il s'agit de mon projet le plus avancé du moment. Mais je fais sans cesse des retours sur les règles dans l'attente de trouver celles qui conviendraient le mieux.

2ème projet

Vous connaissez Battle Royale et Hunger Games ? Ces romans/films/mangas où des jeunes doivent s'affronter et survivre dans un milieu hostile jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Eh bien ce jeu nous propose un combat à mort similaire, sauf qu'il ne se fera pas avec des adolescents, rassurez-vous !

L'idée est bien entendu d'incarner un personnage sur une map de combat et s'arranger pour qu'il soit l'unique survivant. Il faudra pour cela trouver des armes, se nourrir, fabriquer des abris et, évidemment, combattre.

Les nombreux ennemis seront représentés par des cartes et auront chacun une personnalité distincte. Certains seront des fous furieux agressifs alors que d'autres, plus sages, seront enclins à faire du troc avec vous et, pourquoi pas, forger une alliance.

Comme il s'agit d'une mêlée générale, les ennemis s'affrontent entre eux également. Vous pouvez très bien être le dernier survivant en ayant tué presque personne. Vous ne savez jamais où se trouvent vos ennemis, mais vous pourrez découvrir leur position en entendant leurs coups de feu ou en les épiant à distance.

Il s'agira d'un jeu très difficile proposant différents modes ainsi que de multiples maps de combat.

Un mode campagne sera peut-être néanmoins prévu, notamment pour des parties alignant pas plus d'une demi-douzaine de combattants.

Question matériel, cela devrait se limiter à un joli paquet de cartes Equipement, des cartes Adversaire, des cartes Lieu et des cartes Evenement. A cela s'ajouteront des plateaux-tableaux destinés à représenter les ennemis, leur état et leur dernier emplacement connu. Je pense que les combats se feront à coup de dés : il y en aura donc sûrement.

3ème projet

Je connais une grosse frustration depuis longtemps. Voilà, j'adore les jeux de courses de bagnoles, mais j'en ai jamais trouvé un seul qui soit jouable en solo, ou alors avec des variantes non-officielles qui ne m'intéresse pas. J'aimerais donc remédier à cette injustice en créant un jeu de course qui, comme ses compères, sera exclusivement solo.

Mais quitte à faire des courses, autant rendre le truc marrant. Cela se passera donc dans un monde fictif où les voitures pourront se démolir façon Rush n' Crush (voire même à la Burnout, pour les gamers sur console). Le joueur construira donc sa voiture en début de course dans la limite de son budget. Il pourra même avoir sa propre écurie.

Contrairement à beaucoup de jeux de course, celui-là se jouera sans plateau. A la place, des cartes "Lieu" détermineront la position d'un conducteur et de son bolide. Ces différents lieux pourront être des ruines à traverser, des zones de guerre et même des passages piégés.

La voiture se conduira à l'aide de sa fiche, de dés et de cartes. Les adversaires seront représentés par des cartes et auront des caractéristiques qui leur seront propres.

Un mode championnat sera prévu !

Voilà, vous connaissez mes idées du moment. Je vous tiens au courant de mon avancement. N'hésitez pas à me poser des questions, ça me fait plaisir !

Ca sent bon tout ça, ça pique ma curiosité. En tout cas de beaux projets. 

13obscur dit :
Cripure dit :
13obscur dit :

Pour Renegade, ça devra attendre un peu: le livret de règle a l'air bien costaud (en anglais, je suis plus lent) Je vais d'abord passer du temps à regarder des vidéos pour comprendre le jeu.

Pour Chronicle of Frost, je te rappelle que mon avis porte sur une seule et unique partie (donc avec toutes les réserves que cela engendrer): J'ai aussi perdu ma première partie (63-68), je me suis aussi dit que ça serait tendu de rivaliser vu qu'il se gave de points à chaque tour.
Je pense qu'il faut prendre ce mode solo comme une course. Je me suis dit que prendre son temps pour me stuffer serait peine perdue (il me semble que Brash peut aussi déclencher la fin de partie?). La gestion de la ligne d'achat risque d'avoir aussi une certaine importance (justement pour aller chercher des cartes à points et pas uniquement des cartes "directement utiles" pour mon deck).
Finalement, c'est pas plus mal qu'il y ait de la résistance/difficulté à gagner. Les jeux où je gagne sans aucune difficulté, c'est bien au début, pour le moral, mais ça tient pas la durée. Que dirais-tu si tu gagnais 99% de tes parties de SdA jce? ;)

Chronicles of Frost contre Brash : oui c'est une course où faut aller le plus vite possible résoudre ses quêtes avant que l'IA ne se gave de cartes.
Oui l'IA peut déclencher la fin de partie si il gagne ses quêtes avant toi.
Après tu as raison les jeux solo résistants sont les meilleurs.
Suis en train de rédiger des aides de jeu Renegade. Quand j'aurais mis au propre je peux te les faire passer si tu veux.
Pour préparer Renegade (qui ne semble pas si difficile que cela à comprendre) je te conseille de regarder ici (les vidéos de l'auteur) et, avec quelques erreurs de règles mais en VF, par là.

J'y pense, j'ai reçu ce week end New Bredford. J'ai fini la phase de lecture de règles / visionnage de vidéo, et je devrais tenter une première partie bientôt (ce soir avec un peu de bol). J'ai un jeu à l'allemande, qui me parait très classique, mais le mode solo est contre une IA (il ne faut pas juste battre son record), et sur un thème assez rare: la pêche à la baleine. (et pour info, il y a aussi des vidéo sur la Zone Jeux de société).

Alors ce New Bedford cela fait un bon moment que je le cherche...
Une adresse en MP pour une adresse pour l'acheter ?

D'avance merci...

Cripure dit :
13obscur dit :
Cripure dit :
13obscur dit :

Pour Renegade, ça devra attendre un peu: le livret de règle a l'air bien costaud (en anglais, je suis plus lent) Je vais d'abord passer du temps à regarder des vidéos pour comprendre le jeu.

Pour Chronicle of Frost, je te rappelle que mon avis porte sur une seule et unique partie (donc avec toutes les réserves que cela engendrer): J'ai aussi perdu ma première partie (63-68), je me suis aussi dit que ça serait tendu de rivaliser vu qu'il se gave de points à chaque tour.
Je pense qu'il faut prendre ce mode solo comme une course. Je me suis dit que prendre son temps pour me stuffer serait peine perdue (il me semble que Brash peut aussi déclencher la fin de partie?). La gestion de la ligne d'achat risque d'avoir aussi une certaine importance (justement pour aller chercher des cartes à points et pas uniquement des cartes "directement utiles" pour mon deck).
Finalement, c'est pas plus mal qu'il y ait de la résistance/difficulté à gagner. Les jeux où je gagne sans aucune difficulté, c'est bien au début, pour le moral, mais ça tient pas la durée. Que dirais-tu si tu gagnais 99% de tes parties de SdA jce? ;)

Chronicles of Frost contre Brash : oui c'est une course où faut aller le plus vite possible résoudre ses quêtes avant que l'IA ne se gave de cartes.
Oui l'IA peut déclencher la fin de partie si il gagne ses quêtes avant toi.
Après tu as raison les jeux solo résistants sont les meilleurs.
Suis en train de rédiger des aides de jeu Renegade. Quand j'aurais mis au propre je peux te les faire passer si tu veux.
Pour préparer Renegade (qui ne semble pas si difficile que cela à comprendre) je te conseille de regarder ici (les vidéos de l'auteur) et, avec quelques erreurs de règles mais en VF, par là.

J'y pense, j'ai reçu ce week end New Bredford. J'ai fini la phase de lecture de règles / visionnage de vidéo, et je devrais tenter une première partie bientôt (ce soir avec un peu de bol). J'ai un jeu à l'allemande, qui me parait très classique, mais le mode solo est contre une IA (il ne faut pas juste battre son record), et sur un thème assez rare: la pêche à la baleine. (et pour info, il y a aussi des vidéo sur la Zone Jeux de société).

Alors ce New Bedford cela fait un bon moment que je le cherche...
Une adresse en MP pour une adresse pour l'acheter ?

D'avance merci...

Répondu. Et je néglige toutes responsabilités en cas d'achat et de soucis avec le banquier :p

13obscur, comme je l’avais proposé à Cripure en son temps, et c’est toujours actuel, si tu as des questions ou des problèmes avec Renegade, je suis à ta disposition. Bon jeu !

Saxgard dit :
Pour tout dire, j'ai une petite ambition : concevoir plusieurs jeux jouables en solo uniquement, composés en grande majorité de cartes, tenant dans une boîte de taille standard et à grande rejouabilité.

La plupart d'entre vous savent que je suis adepte des jeux où ça cogne, où ça saigne et où ça frémit. Mes projets de jeux n'y échapperont pas pour la plupart.

Pour le moment, sans entrer dans les détails (qui manquent encore), j'ai trois idées en tête.

1er projet

Un jeu où l'on incarne un personnage asexué et sans apparence à qui doit échapper aux enfers et récupérer l'identité qui lui a été volée. Il devra pour cela affronter quantité d'ennemis mortels au cours d'une campagne d'au moins 20 scénarios et traverser des mondes aussi fantastiques que déroutants.

Le jeu prendrait la forme d'un genre de deckbuilding dans la sauce de Mage Knight et Gloomhaven. Les combats seraient l'élément central, mais l'exploration aurait sa place aussi.

Le deck de notre personnage évoluerait entre deux scénarios grâce à l'achat de nouvelles compétences. Le but est de proposer un vaste choix de progression. D'une campagne à l'autre, le héros ne sera jamais le même.

Bien que nombreux, les combats se feront toujours en petit comité. Cela signifie que les ennemis seront peu nombreux mais tenaces. Chacun aura ses propres attaques et particularités répertoriées sur une carte de grand format. Plus un ennemi est blessé, moins il sera efficace. Il ne sera donc pas seulement question d'une jauge de points de vie.

Le jeu se veut donc riche et passionnant sans nécessité une quantité démesurée de matériel. Le but serait de se limiter à une centaine de cartes Compétence, une cinquantaine de grandes cartes Ennemi, une cinquantaine de cartes Blessure et Fatigue, quelques jetons, une paire de dés (pour les attaques des ennemis) et un gros livret de campagne. Et les règles, bien sûr.

Il s'agit de mon projet le plus avancé du moment. Mais je fais sans cesse des retours sur les règles dans l'attente de trouver celles qui conviendraient le mieux.

2ème projet

Vous connaissez Battle Royale et Hunger Games ? Ces romans/films/mangas où des jeunes doivent s'affronter et survivre dans un milieu hostile jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Eh bien ce jeu nous propose un combat à mort similaire, sauf qu'il ne se fera pas avec des adolescents, rassurez-vous !

L'idée est bien entendu d'incarner un personnage sur une map de combat et s'arranger pour qu'il soit l'unique survivant. Il faudra pour cela trouver des armes, se nourrir, fabriquer des abris et, évidemment, combattre.

Les nombreux ennemis seront représentés par des cartes et auront chacun une personnalité distincte. Certains seront des fous furieux agressifs alors que d'autres, plus sages, seront enclins à faire du troc avec vous et, pourquoi pas, forger une alliance.

Comme il s'agit d'une mêlée générale, les ennemis s'affrontent entre eux également. Vous pouvez très bien être le dernier survivant en ayant tué presque personne. Vous ne savez jamais où se trouvent vos ennemis, mais vous pourrez découvrir leur position en entendant leurs coups de feu ou en les épiant à distance.

Il s'agira d'un jeu très difficile proposant différents modes ainsi que de multiples maps de combat.

Un mode campagne sera peut-être néanmoins prévu, notamment pour des parties alignant pas plus d'une demi-douzaine de combattants.

Question matériel, cela devrait se limiter à un joli paquet de cartes Equipement, des cartes Adversaire, des cartes Lieu et des cartes Evenement. A cela s'ajouteront des plateaux-tableaux destinés à représenter les ennemis, leur état et leur dernier emplacement connu. Je pense que les combats se feront à coup de dés : il y en aura donc sûrement.

3ème projet

Je connais une grosse frustration depuis longtemps. Voilà, j'adore les jeux de courses de bagnoles, mais j'en ai jamais trouvé un seul qui soit jouable en solo, ou alors avec des variantes non-officielles qui ne m'intéresse pas. J'aimerais donc remédier à cette injustice en créant un jeu de course qui, comme ses compères, sera exclusivement solo.

Mais quitte à faire des courses, autant rendre le truc marrant. Cela se passera donc dans un monde fictif où les voitures pourront se démolir façon Rush n' Crush (voire même à la Burnout, pour les gamers sur console). Le joueur construira donc sa voiture en début de course dans la limite de son budget. Il pourra même avoir sa propre écurie.

Contrairement à beaucoup de jeux de course, celui-là se jouera sans plateau. A la place, des cartes "Lieu" détermineront la position d'un conducteur et de son bolide. Ces différents lieux pourront être des ruines à traverser, des zones de guerre et même des passages piégés.

La voiture se conduira à l'aide de sa fiche, de dés et de cartes. Les adversaires seront représentés par des cartes et auront des caractéristiques qui leur seront propres.

Voilà, vous connaissez mes idées du moment. Je vous tiens au courant de mon avancement. N'hésitez pas à me poser des questions, ça me fait plaisir !

Merci ! Et toi, une idée de jeu solo en tête ? yes

@Sgtpepere : C'est cool ce que tu fais ! Dommage pour les nouvelles. Mais peut-être nous feras-tu l'honneur de nous en présenter une ou deux un jour !

Nouveau défi pour les membres de ce topic : écrire une nouvelle mettant en scène le jeu solo.
Il était une fois l'histoire d'un Sgtpepere et d'un 13obscur qui jouaient plus vite que leur ombre...

Merci … et excellente idée ! :slight_smile:

Skinner dit :
Saxgard dit :

1er projet

2ème projet

3ème projet

Merci ! Et toi, une idée de jeu solo en tête ? yes

@Sgtpepere : C'est cool ce que tu fais ! Dommage pour les nouvelles. Mais peut-être nous feras-tu l'honneur de nous en présenter une ou deux un jour !

Nouveau défi pour les membres de ce topic : écrire une nouvelle mettant en scène le jeu solo.
Il était une fois l'histoire d'un Sgtpepere et d'un 13obscur qui jouaient plus vite que leur ombre...

Je me sens pas vraiment capable de créer un jeu, mais je dois avouer qu'il y a pas longtemps j'imaginais bien dans ma tête un jeu de cartes solo adapté de l'excellent jeu vidéo Darkest Dungeon. Ca m'a pas mal titillé. 🙂

Skinner dit :

"Le premier jouait seul de son coté. Le second aussi. Fin."
Ca fait un peu court quand même. no

@Docky: c'est noté, merci. ;)

J'ai fait une première partie d'Altitude hier soir. Ca fait un moment qu'il était dans ma ludo, et le visionnage de la TTTV me l'a rappelé. En solo, c'est une réussite (au sens jeu de réussite, jeu de patience). C'est pas déplaisant. Je le conseillerai pas pour y jouer en solo uniquement, mais c'est un à-coté bien gentillet qui fait passer un quart d'heure sans trop de prise de tête (et je trouve les illustrations très belles, et reposantes).

Je viens de voir que quelques uns se posaient des questions sur Shahrazad. J’aime beaucoup: joli matos bien résistant et de belle taille. Les parties sont vraiment très courtes (20 minutes pour les deux manches est un grand maximum) et le hasard du tirage va apporter toute la difficulté du jeu (un peu comme à Bandido). Alors bien sûr, si quelqu’un s’apprête à faire le montage parfait et le mémorise afin de le répéter de partie en partie, c’est nettement moins fun.

Mais il y a deux choses qui modèrent cette technique:
- je ne pense pas que l’on puisse faire un score maximal de 22 pts donc en posant exactement toutes les cartes. Les valeurs et le nombre de cartes sont bien pensés pour que ce soit très compliqué. Mais bon, comme je l’ai sous-entendu, je n’ai pas essayé de me spoiler le jeu.
- le phénomène d’échanges de cartes qui permet de contrôler le jeu est limité dans le temps donc le nombre d’échanges n’est pas infini et reproduire un modèle devient compliquer suivant le tirage.

Bref, c’est beau, rapide, ça fait passer le temps agréablement. Finalement, le seul bémol que je lui trouve, c’est qu’il prend de la place une fois son histoire développée. :slight_smile:

Pour les amateurs de jeux solo le magazine Lookout Spiele qui sera en vente à Essen pour 2€ propose un deck Automa pour des partie solo de Patchwork.
Je viens de receptionner et de tester et le challenge est plutôt intéressant avec 2 deck de 12 cartes (stratégique ou plus aléatoire) et différents niveaux de difficulté.
Le magazine avec le deck est dispo aussi en vente sur leur site pour 2€ +3.95€ de fdp. Le magazine n’a que peu d’interet (en Allemand et pas grand chose à l’interieur) mais pour le solo de Patchwork c’est sympa.

C’est le gars, dont le nom m’échappe mais un Morten qqch, qui bosse avec Stonemaier Game pour toute les versions automa qui est l’auteur de cette variante.

1ère partie découverte de Renegade.

Je joue Tilda Sweet.

Le scénario « découverte » pour se familiariser avec les actions.
Une sorte de mise en jambes.

Scénario intitulé RS20 Simulator.

3 étapes soit 3 objectifs à atteindre en 3 tours de jeu pour chaque étape.

1ère étape : ne pas avoir de Sparks (jetons du Super Massive Computer, dit SMC, notre adversaire virtuel) sur notre Serveur ou sur le Serveur Faith.

2ème étape : construire les 4 Installations différentes sur son Serveur (Propagator, Replicator, Neural Hub et Data Port).

3ème étape : attaquer les défenses du SMC et récupérer au moins 3 Sparks ou 1 Gardien à placer sur la carte objectif.

Je réussis les 3 objectifs et empoche donc les 75 PV (25 PV par objectif réalisé).

Et bien je me suis régalé !

Le jeu n’est pas si compliqué que ça à comprendre.
En amont j’avais bien potassé le livret de règles et les vidéos de l’auteur.
Et je remercie encore Docky pour son aide toujours disponible et sympathique.
Pas de VF mais très peu de texte (cartes objectifs et du SMC) + les règles.
Bon là c’était du facile et j’imagine aisément le “stress” qui va venir sur les niveaux suivants.
J’ai pris mon temps : 1H de jeu.

Ce jeu me semble procurer les mêmes sensations qu’une partie d’échecs.
Etant moi-même un joueur d’échecs « indécrottable » j’ai retrouvé sur le plateau (les tuiles des Serveurs) comme des « chess patterns » (schémas de positions de pièces sur l’échiquier).
Idem : on se pose devant ce jeu, on se prend la tête à 2 mains mais avec plaisir et tranquille on essaie de résoudre comme des puzzles, des problèmes…avec de la tension tout de même.
Presque zen aussi.

Voilà, voilà, de belles sensations pour une belle découverte qui devrait promettre…j’espère…

Allez, bons jeux à tous.

Super Cripure, je suis très content pour toi. Une heure de jeu intense et riche, c’est bien ça. Je t’avoue que j’avais une toute petite anxiété en espérant que ça te plaise. Cela n’aurait pas changé mon avis personnel très positif sur ce jeu. Mais quand on conseille, on ne veut pas seulement développer son avis personnel, on veut aussi et surtout trouver une accointance entre l’interlocuteur, ses attentes, et le jeu en question.

Je ne me suis pas encore attaqué à des SMC supérieurs au niveau 2. Je pense vraiment qu’il faut se faire les muscles et les dents avant de monter la difficulté. Un peu comme aux échecs, sinon on risque la déconvenue (pas si grave) et surtout la frustration. Effectivement, il va falloir maîtriser le jeu, ses combos, ses actions diverses pour en tirer des solutions optimales face aux dangers grandissants. Bon jeu !

P.S. Merci Morty pour l’info.

En ce moment je suis sur 2 jeux ! 

Le Signe des Anciens​​​​​​, que je trouve très sympa malgré mon manque de chance aux dés… Ayant l’extension Les Portails d’Arkham, je souhaiterais mixer les 2 jeux en 1 mais ma variante semble bancale… Mauvaise idée ? 

Zombicide​​​​​​, ça fait un bail que j’y avais pas touché ! J’avais oublié la difficulté avec les toxic et les chiens. J’ai découvert le mode campagne de Gravaillon et il est agréable à jouer, cela change de la difficulté imprévisible des missions classiques ! Bravo Gravaillon ! A quand une appli android ? :wink: et vous, qu’en pensez-vous ? Du mode, du jeu ? Vous utilisez des variantes ? 

A très bientôt pour une mise à jour,

Marchou dit :

Zombicide​​​​​​, [...] et vous, qu'en pensez-vous ? Du mode, du jeu ? Vous utilisez des variantes ?

Je ne l'ai jamais essayé, je ne pourrais donc pas te dire. Il faut savoir que l'utilisation d'une appli a toujours été un frein pour moi, même si c'est en dehors des sessions.

Mais du peu que j'en ai entendu, il semble que cela redonne du fun à Zombicide qui devient relativement lassant à la longue.

morty dit :Pour les amateurs de jeux solo le magazine Lookout Spiele qui sera en vente à Essen pour 2€ propose un deck Automa pour des partie solo de Patchwork.
Je viens de receptionner et de tester et le challenge est plutôt intéressant avec 2 deck de 12 cartes (stratégique ou plus aléatoire) et différents niveaux de difficulté.
Le magazine avec le deck est dispo aussi en vente sur leur site pour 2€ +3.95€ de fdp. Le magazine n'a que peu d'interet (en Allemand et pas grand chose à l'interieur) mais pour le solo de Patchwork c'est sympa.

C'est le gars, dont le nom m'échappe mais un Morten qqch, qui bosse avec Stonemaier Game pour toute les versions automa qui est l'auteur de cette variante.

Super merci pour l'info!!

1ère « vraie » partie de Renegade.

Je joue encore la Renegade Tilda Sweet. Je préfère garder, dans un premier temps, le même personnage afin d’apprivoiser plus facilement le jeu.

Je joue contre Alpha-Moby programme de Niveau II du SMC.

Objectif 1 intitulé « Mis Direction » : avoir au moins 1 Installation Replicator sur 2 Access Points différents.
Je précise que je souhaite volontairement garder les termes « informatiques » du jeu plutôt que d’utiliser les couleurs (je joue du jaune, je construis du vert, etc.).
J’ai maintenant bien mémoriser ces appellations qui peuvent paraître obscures.
Je fais ça pour tenter de garder une p’tite partie immersive du jeu.
C’est vrai c’est un jeu, avant tout, très abstrait mais je trouve cela plus agréable à jouer.

J’échoue à résoudre ce 1er objectif.
heart

Objectif 2 intitulé « Hacker’s Palace » : avoir 2 Installations sur 1 partition du Faith.
Je perds une tentative d’Infection (autrement dit « combat ») malgré une égalité 6-6. Mais en cas d’égalité c’est toujours le SMC qui gagne.
Je construis une Installation Propagators sur le Serveur Faith.
1 Gardien du SMC s’installe tout proche.
Je réussis à installer 1 Data Ports.

Objectif réussi.

Objectif 3 intitulé « Program Shift » : écrire un message codé en plaçant des tokens sur la carte objectif dans un ordre précis.

J’échoue. Me manque 2 tokens à placer sur 5.

Durée de la partie : 1H30

Je ne me sers pas assez de l’action Move (déplacement) en transportant avec moi des tokens.
Je vais revoir ça car j’ai très, très envie de rejouer.

Un vrai plaisir de casse-tête avec une belle courbe de progression qui s’annonce !
Les possibilités du jeu me semble inconmensurable.

Bref j’aime .

Allez bons jeux à tous.

content que ça te plaise
perso je viens de passer le dernier SMC niv 5  l’infâme MOTHER !
j’ai donc vaincu tous les SMC avec un seul renegade, je vais essayer avec 2 désormais, finalement je ne trouve pas le jeu si difficile à battre en solo, enfin ça reste relatif quand même !
comme spirit Island, même s’il est un peu facile parfois il reste captivant de bout en bout

Harry Cover dit :content que ça te plaise
perso je viens de passer le dernier SMC niv 5  l'infâme MOTHER !
j'ai donc vaincu tous les SMC avec un seul renegade, je vais essayer avec 2 désormais, finalement je ne trouve pas le jeu si difficile à battre en solo, enfin ça reste relatif quand même !
comme spirit Island, même s'il est un peu facile parfois il reste captivant de bout en bout

De Renegade je dirais que c'est un jeu élégant, ça peut se dire ça ?
Et bravo pour tes victoires !
Je n'en suis pas encore là...suis juste un hacker débutant, un apprenti renégat !

Est ce que le thème est bien retranscrit où Renegade reste quand même très abstrait ?