Je viens de recevoir un mail de la poste pour m’indiquer qu’un colis arriverai demain: vu l’expéditeur, il semble que cela soit Pulp Detective.
Mince, je l’avais pas prévu si tôt celui là… Je vais avoir un engorgement de jeux solos à essayer, et pas assez temps à y passer. ^^
Saxgard dit :Tiens je me demande si un topic qui listerait les jeux avec un thème sensible serait interessant et si il ne poserait pas trop de problèmes. Voir même faire un Top de ce type de jeux...
Je sens poindre le topic à trolls ! :) En général, si un jeu a un thème sensible, tu en entends parler assez rapidement, pas besoin de faire un topic ou un top tout court pour ça. ;)
13obscur dit :
Mince, je l'avais pas prévu si tôt celui là... Je vais avoir un engorgement de jeux solos à essayer, et pas assez temps à y passer. ^^
La vie est dure...
pareil pulp detective et chronicle of Crime
j’ai reçu ces dernières semaines Pavlov’s house et Stalingrad inferno deux excellents jeux solo !
Quand l’un de vous aura eu le temps de tester Pulp Detective, vos retours m’intéresse
Harry Cover dit :pareil pulp detective et chronicle of Crime
j'ai reçu ces dernières semaines Pavlov's house et Stalingrad inferno deux excellents jeux solo !
Aïe ! Moi qui avais envie de me laisser tenter par de nouveaux jeux de guerre...
J'espère que tu nous en diras un peu plus !
sgtpepere dit :Saxgard dit :Tiens je me demande si un topic qui listerait les jeux avec un thème sensible serait interessant et si il ne poserait pas trop de problèmes. Voir même faire un Top de ce type de jeux...Je sens poindre le topic à trolls ! :) En général, si un jeu a un thème sensible, tu en entends parler assez rapidement, pas besoin de faire un topic ou un top tout court pour ça. ;)
C'est pas faux 🙂
@Harry Cover je te remercies pas je viens d’acheter Paper Tales d’occaz avec son extension
Hate de le recevoir…
J‘attends Essen pour probablement me le prendre.
Saxgard dit :@Harry Cover je te remercies pas je viens d'acheter Paper Tales d'occaz avec son extension 😡😁
Hate de le recevoir...
Paper tales est vraiment bon et l'add on (le rend encore meilleur)
Un super jeu en solo et a plusieurs.
krisspics dit :Salut,Saxgard dit :@Harry Cover je te remercies pas je viens d'acheter Paper Tales d'occaz avec son extension 😡😁
Hate de le recevoir...Paper tales est vraiment bon et l'add on (le rend encore meilleur)
Un super jeu en solo et a plusieurs.
Donc pour jouer solo Paper Tales faut :
Paper Tales boîte de base + l'extension Au-delà des Portes
C'est bien ça ?
De ce que je comprends faut battre le Roi Liche qui dispose de 5 cartes faces cachées au départ du jeu.
Ces cartes sont tirées au hasard parmi d'autres c'est bien ça ?
Le Roi Liche ne fait que :
récupérer les cartes du joueur laissées dans la Nécropole ?
il ne participe qu'à la phase Recrutement et Guerres ?
Le challenge solo est-il motivant ?
Trop facile ? Trop difficile ?
Bien équilibré ?
Varié à chaque partie ?
La phase Draft est-elle "excitante" en solo ?
Merci pour les retours et bonnes parties à tous.
(en attente de livraison de Pulp Detective)
@Cripure
Oui c’est vraiment sympa
je n’étais pas super fan du jeu, et la version solo m’a largement réconcilié
Le défi est assez relevé quand même, dès le départ (on peut ajuster le niveau si on trouve ça trop facile… ce qui n’est pas mon cas pour le moment)
En terme de variété, c’est certainement subjectif mais je n’ai pas l’impression d’avoir une recette à dérouler : il faut largement s’adapter aux “objectifs” du roi, qui se révèlent au fur et à mesure, et faire avec ton tirage. Le draft est vraiment bien vu car tu dois effectivement balancer ton intérêt personnel à moyen terme et ce que tu laisses à ton adversaire. Un vrai draft, donc.
Cette version solo est vraiment réussie et, ce qui ne gâche rien, c’est facile à mettre en place pour des parties assez courtes.
+1 avec le pingouin qui n’est pas manchot question solo !! Paper tales en solo est excellent
je viens de recevoir Pulp détective et son extension
je vais l’essayer de ce pas
Harry Cover dit :+1 avec le pingouin qui n'est pas manchot question solo !! Paper tales en solo est excellent
je vais l’essayer de ce pas
OK, merci à vous deux.
Pulp Detective est en attente de livraison chez moi.
Quelle extension ? Pas vue.
Bons jeux.
Moi c’est Aeon’s end que je vais m’empresser de tester
Cripure dit :Harry Cover dit :+1 avec le pingouin qui n'est pas manchot question solo !! Paper tales en solo est excellent
je vais l’essayer de ce pasOK, merci à vous deux.
Bons jeux.
j'ai fait le Kickstarter j'ai prix l'extension avec !
bon je viens de lire les règles .... je dois me faire vieux je n'ai rien compris du tout !!
EDIT : ça y est je pense avoir compris les règles
Harry Cover dit :Cripure dit :Harry Cover dit :+1 avec le pingouin qui n'est pas manchot question solo !! Paper tales en solo est excellent
je vais l’essayer de ce pasOK, merci à vous deux.
Bons jeux.j'ai fait le Kickstarter j'ai prix l'extension avec !
bon je viens de lire les règles .... je dois me faire vieux je n'ai rien compris du tout !!
EDIT : ça y est je pense avoir compris les règles
Pfffffffffff, tu m'a fais peur...
Tu m'expliqueras si je comprends rien ?
Bonne partie de Pulp Detective alors.
Bonjour à tous,
Je me demandais en regardant par hasard une vidéo de Fireteam Zero pourquoi ce jeu n’a pas beaucoup, voire très peu, de retour ici en solo.
Trop cher peut-être ?
Je cherche, sans trop chercher, un jeu solo-coopératif pour jouer à plusieurs avec des figurines.
Pas trop de jeu de figurines dans ma ludothèque : Andor (mouais presque figurine), Runebound (y’en a pas beaucoup, juste les héros).
Merci.
Cripure dit :Bonjour à tous,
Je me demandais en regardant par hasard une vidéo de Fireteam Zero pourquoi ce jeu n'a pas beaucoup, voire très peu, de retour ici en solo.
Trop cher peut-être ?
Je cherche, sans trop chercher, un jeu solo-coopératif pour jouer à plusieurs avec des figurines.
Pas trop de jeu de figurines dans ma ludothèque : Andor (mouais presque figurine), Runebound (y'en a pas beaucoup, juste les héros).
Merci.
Jusqu'à combien de joueurs? Ce sera plutôt un jeu de fig ou un jeu de plateau avec fig?
Dans le premier cas, le premier titre qui me viens en tête est The Walking Dead - All Out War (orienté solo, le coop plutôt pour 2 joueurs en se partageant les perso).
Dans le second cas, il y a Assaut sur l'Empire (mais là le solo / full coop passe par l'appli qui n'est pas encore traduite), Les Demeures de l'Epouvante v2 (appli obligatoire pour jouer), Big Trouble in Little China (pas de VF à ce jour), Zombicide (pas fou fou, mais avec l'app de Gravaillon, ça donne un coté "narratif" sympa).
Je vais pas citer Gears of War car plus édité (et en occasion, il semble qu'il coute bien cher).
13obscur dit :Cripure dit :Bonjour à tous,
Je me demandais en regardant par hasard une vidéo de Fireteam Zero pourquoi ce jeu n'a pas beaucoup, voire très peu, de retour ici en solo.
Trop cher peut-être ?
Pas trop de jeu de figurines dans ma ludothèque : Andor (mouais presque figurine), Runebound (y'en a pas beaucoup, juste les héros).
Merci.Jusqu'à combien de joueurs? Ce sera plutôt un jeu de fig ou un jeu de plateau avec fig?
Dans le premier cas, le premier titre qui me viens en tête est The Walking Dead - All Out War (orienté solo, le coop plutôt pour 2 joueurs en se partageant les perso).
Dans le second cas, il y a Assaut sur l'Empire (mais là le solo / full coop passe par l'appli qui n'est pas encore traduite), Les Demeures de l'Epouvante v2 (appli obligatoire pour jouer), Big Trouble in Little China (pas de VF à ce jour), Zombicide (pas fou fou, mais avec l'app de Gravaillon, ça donne un coté "narratif" sympa).
Je vais pas citer Gears of War car plus édité (et en occasion, il semble qu'il coute bien cher).
Merci 13obscur pour tes idées.
Plutôt jeu de plateau avec figs.
Pas de zombies ni d'applis.
Encore merci.