3 parties de Pulp Detective, ce jeu n’est pas pour moi !
décidément j’ai du mal avec les petits jeux
Cripure dit :13obscur dit :Cripure dit :Bonjour à tous,
Je me demandais en regardant par hasard une vidéo de Fireteam Zero pourquoi ce jeu n'a pas beaucoup, voire très peu, de retour ici en solo.
Trop cher peut-être ?
Je cherche, sans trop chercher, un jeu solo-coopératif pour jouer à plusieurs avec des figurines.
Pas trop de jeu de figurines dans ma ludothèque : Andor (mouais presque figurine), Runebound (y'en a pas beaucoup, juste les héros).
Merci.Jusqu'à combien de joueurs? Ce sera plutôt un jeu de fig ou un jeu de plateau avec fig?
Dans le premier cas, le premier titre qui me viens en tête est The Walking Dead - All Out War (orienté solo, le coop plutôt pour 2 joueurs en se partageant les perso).
Dans le second cas, il y a Assaut sur l'Empire (mais là le solo / full coop passe par l'appli qui n'est pas encore traduite), Les Demeures de l'Epouvante v2 (appli obligatoire pour jouer), Big Trouble in Little China (pas de VF à ce jour), Zombicide (pas fou fou, mais avec l'app de Gravaillon, ça donne un coté "narratif" sympa).
Je vais pas citer Gears of War car plus édité (et en occasion, il semble qu'il coute bien cher).Merci 13obscur pour tes idées.
Plutôt jeu de plateau avec figs.
Pas de zombies ni d'applis.
Encore merci.
Gloomhaven, Mechs vs Minion ?
Harry Cover dit :3 parties de Pulp Detective, ce jeu n'est pas pour moi !
décidément j'ai du mal avec les petits jeux
Aïe, dommage pour toi.
Moi qui l'attend avec impatience...
Harry Cover dit :Cripure dit :13obscur dit :Cripure dit :Bonjour à tous,
Je me demandais en regardant par hasard une vidéo de Fireteam Zero pourquoi ce jeu n'a pas beaucoup, voire très peu, de retour ici en solo.
Trop cher peut-être ?
Je cherche, sans trop chercher, un jeu solo-coopératif pour jouer à plusieurs avec des figurines.
Pas trop de jeu de figurines dans ma ludothèque : Andor (mouais presque figurine), Runebound (y'en a pas beaucoup, juste les héros).
Merci.Jusqu'à combien de joueurs? Ce sera plutôt un jeu de fig ou un jeu de plateau avec fig?
Dans le premier cas, le premier titre qui me viens en tête est The Walking Dead - All Out War (orienté solo, le coop plutôt pour 2 joueurs en se partageant les perso).
Dans le second cas, il y a Assaut sur l'Empire (mais là le solo / full coop passe par l'appli qui n'est pas encore traduite), Les Demeures de l'Epouvante v2 (appli obligatoire pour jouer), Big Trouble in Little China (pas de VF à ce jour), Zombicide (pas fou fou, mais avec l'app de Gravaillon, ça donne un coté "narratif" sympa).
Je vais pas citer Gears of War car plus édité (et en occasion, il semble qu'il coute bien cher).Merci 13obscur pour tes idées.
Encore merci.Gloomhaven, Mechs vs Minion ?
Merci.
Mais qu'est-ce qu'ils sont chers ces jeux !
Mechs vs Minions, compte tenu de la qualité et la quantité de matos, c’est presque donné.
Parce que sinon, un jeu de figurines pas cher, je n’en connais pas beaucoup à vrai dire…
Harry Cover dit :3 parties de Pulp Detective, ce jeu n'est pas pour moi !
décidément j'ai du mal avec les petits jeux
A cause de quoi?
Je pense tenter mes premières parties ce week end. Ce jeu me semble être un Signe des Anciens en plus "ligth"/rapide.
@Cripure: Mice & Mystics?
J’ai pensé à Room 25 mais je pense que c’est vraiment limite de parler de jeu de fig là…
Fireteam zero a l’air sympa de prime abord mais pas non plus transcendant. Ca ressemble à un nouveau Zombicide-like sans grande profondeur. Au prix qu’il coûte, je n’ai pas envie de tenter ma chance. Et puis, les jeux où on passe son temps à “Attaquer”, “Se déplacer” et “Fouiller”, ça va un petit moment.
Attention avec Gloomhaven. C’est un jeu d’une qualité indéniable MAIS son aspect casse-tête et son obligation de jouer deux personnages en solo ne conviendra pas à tout le monde. Et puis il me semble particulièrement ardu d’alterner avec ce jeu des parties solo et des parties multijoueur étant donné qu’il se joue en campagne.
Mais si cet aspect ne te rebute pas, “fonce !” j’ai envie de dire. Le prix est élevé mais le jeu t’offrira une durée de vie comme tu n’en auras jamais vu avant.
Par contre, prépare-toi à passer un temps fou à ranger et mettre le jeu en place.
Mice & Mystics est un jeu mignon qui convient pour les soirées où l’on a besoin de légèreté. Mais il n’est pas un choix solide pour le hard gamer.
Sinon, conseil d’ami, évite Dark Souls : The Board Game : tu vas vite t’ennuyer.
…
C’est vrai que c’est pas facile de trouver un jeu de figurines solo abordable et suffisamment intéressant.
Je n‘osais pas m‘avancer pour Pulp Detective, d‘autant plus que je n‘y ai pas joué. Mais après m’être informé par vidéo et règle, j‘ai passé mon tour. De mémoire, tu regardes avant de lancer quel dé a quelles faces (laborieux) et tu restes très dépendant de leur bon vouloir. Bof…
Cripure dit :Bonjour à tous,
Trop cher peut-être ?
Merci.
Je viens de te mailer
Je crois que pour avoir de la fig pas trop cher, faut faire des all-in KS. (M’enfin, ça reste cher, mais les prix sont plus bas que la sortie boutique, généralement…)
Par contre, j’ai toujours pas trouvé le jeu de fig qui a un mode solo motivant…
(J’étais ultra tenté par Black Rose Wars en début d’année, mais le solo m’a refroidi…)
Cripure dit :Harry Cover dit :Cripure dit :13obscur dit :Cripure dit :Bonjour à tous,
Trop cher peut-être ?
Encore merci.Gloomhaven, Mechs vs Minion ?
Merci.
Mais qu'est-ce qu'ils sont chers ces jeux !
Perso ce n'est pas mon domaine, je n'y connait rien.
Mais j'aime bien star saga, alors c'est pas vraiment coop car il y a un maitre de donjon, mais c'est quand même coop car il peut être contrôler par le jeu. Une boite de base qui se suffit a elle même, avec 12 missions, un mode campagne, des règles expliquées en 15 minutes, des parties entre 1h et 2h30.
Certains le trouve léger niveau règles et système, c'est vrai et ça me convient.
Petite partie de CO2 avec la variante Lacerda. Je me suis concentré sur la pollution donc je n’ai pas rempli d’objectif de l’ONU pour scorerscorer. Je gagne, le jeu n’est vraiment pas prévu pour le solo, mais j’ai passé un bon moment et c’est toujours jouissif de voir tourner un jeu de Vital. Ça m’a donné envie de le ressortir en multi.
J’y pense à l’instant, mais il y a aussi Space Cadets: Away Missions qui pourrait être sympa pour toi, Cripure. Je me rappelle que Haplo disait que ce jeu était exactement comme Zombicide aurait dû être : rapide, fun et difficile.
C’est Jajake qui m’y a fait penser en citant Star Saga.
Jajake dit :Petite partie de CO2 avec la variante Lacerda. Je me suis concentré sur la pollution donc je n'ai pas rempli d'objectif de l'ONU pour scorerscorer. Je gagne, le jeu n'est vraiment pas prévu pour le solo, mais j'ai passé un bon moment et c'est toujours jouissif de voir tourner un jeu de Vital. Ça m'a donné envie de le ressortir en multi.
je devrais bientôt recevoir la nouvelle édition on pourra s'y remettre
Docky dit :Je n‘osais pas m‘avancer pour Pulp Detective, d‘autant plus que je n‘y ai pas joué. Mais après m’être informé par vidéo et règle, j‘ai passé mon tour. De mémoire, tu regardes avant de lancer quel dé a quelles faces (laborieux) et tu restes très dépendant de leur bon vouloir. Bof...
oui c'est un peu ça même si depuis ils ont amélioré le jeu, c'est vrai que je l'ai pris pour l'univers et pour l'éditeur
Harry Cover dit :je l'ai pris pour l'univers et pour l'éditeur
Ben moi aussi...je vais voir quand reçu...
Jajake dit :Mais j'aime bien star saga, alors c'est pas vraiment coop car il y a un maitre de donjon, mais c'est quand même coop car il peut être contrôler par le jeu. Une boite de base qui se suffit a elle même, avec 12 missions, un mode campagne, des règles expliquées en 15 minutes, des parties entre 1h et 2h30.
Certains le trouve léger niveau règles et système, c'est vrai et ça me convient.
Star Saga je ne connaissais pas.
Je viens de voir ça.
Ben ma foi ça pourrait le faire.
Dis Jajake tu le joues en solo ?
Allez, raconte...
Space Cadets, voui, peut-être...
Et Fireteam Zero ? Aucun retour de partie solo ?
Et merci à tous pour vos idées.
je n’ai pas aimé en Solo Fireteam Zero car il faut obligatoirement jouer plusieurs personnages et c’est très lourd, de plus le jeu en lui-même ne m’a pas plus même en multi …
Scythe se joue bien en solo avec avec l’extension Fenrirs il y aura un mode coop si j’ai bien compris