Cripure dit :Jajake dit :Mais j'aime bien star saga, alors c'est pas vraiment coop car il y a un maitre de donjon, mais c'est quand même coop car il peut être contrôler par le jeu. Une boite de base qui se suffit a elle même, avec 12 missions, un mode campagne, des règles expliquées en 15 minutes, des parties entre 1h et 2h30.
Certains le trouve léger niveau règles et système, c'est vrai et ça me convient.
Star Saga je ne connaissais pas.
Je viens de voir ça.
Ben ma foi ça pourrait le faire.
Dis Jajake tu le joues en solo ?
Allez, raconte...
Space Cadets, voui, peut-être...
Et Fireteam Zero ? Aucun retour de partie solo ?
Et merci à tous pour vos idées.
En vidéo pour star saga je te conseil celle de Des figurines et Des jeux, ils font moins de coquilles et elles sont corrigées dans les commentaires.
Après je ne critique, je fais souvent des erreurs surtout en jouant seul.
Alors star saga :
Tu sélectionné une mission, tu faits ton équipe a partir de points de mercenaire et équipement, ou tu prends celle conseillée (plus rapide)
Tu prepares les salles (perso j'essaie de ne pas regarder plus loin que la première salle en installant)
Tu places les fig.
Tu prépare le paquet du nexus artificiel
Le jeu se déroule en 3 phases :
Phase des joueurs : tu joues chaque mercenaires qui peut se déplacer et ou faire une action (tir, combat corps a corps, ouvrir fermer les portes, fouiller le décor, et accéder a un terminal pour pirater/ouvrir des portes/bloquer les lieux de renfort de l'ennemi)
Phase du nexus : tu pioche une carte et résout la capacité de la carte si possible, puis tu actives les sbires dans un certain ordre, puis tu faits rentrer des renforts ou les approches des lieux d'entrées.
Phase final : tu recharges les boucliers des persospersos , tu réactive les points de renforts.
Et voilà.
Le système de combat est simple, le système de piratage aussi, c'est les même, tu lance tous les des et tu droits avoir plus de réussite que de défense en face.
Après dans les scénario il y'a des petits textes en fonction de la mission quand tu découvre un nouveau lieu, quand tu active un ordi, etc.
Et tous les scénarios sont liés d'où le mode campagne. Mais je les jous comme ça tranquille, si je perds je recommence la partie suivante.
J'aime bien, c'est pas prise de tête, il y a un aspect tactique simple mais efficaceefficace comme les règlesrègles.
Et puis a chaque parties (que 5 pour l'instant) j'ai envie d'y revenir.
Voilà