Salut la foule
Avec un très léger retard dû aux circonstances météorologiques exceptionnelles, voici donc venir le 9ème bulletin de l’année
Pour beaucoup d’entre nous, le mois de septembre est synonyme de “rentrée”… adieu donc les bermudas, les chemises à fleurs, les soirées à Ibiza… bonjour les agendas, les petits tracas quotidiens, les frimas
Et pour beaucoup, ce fut aussi le retour d’un emploi du temps un peu plus contraint avec moins de jeu aussi… c’est en tous cas la seule explication valable que j’aie trouvé à l’invraisemblable trou d’air observé dans le nuage…
Au delà d’un nombre de parties nettement revu à la baisse (-25% !!!) le palmarès du mois de septembre a quand même un furieux air de ressemblance avec celui d’août… et pour la seconde fois le lauréat est
et l’on retrouve aussi ShadowRun Crossfire, Le seigneur des anneaux, Flamme Rouge, Mint Works…
un air de famille, vous dis-je…
Bah, du coup je manque tout autant d’imagination que le mois dernier pour vous chanter les louanges de cette liste…
d’autant que pour moi aussi c’est la rentrée

Côté joueurs, bis repetita placent aussi, puisque le grand vainqueur est également

13obscur,
un peu plus largement qu’en août mais, surtout, devant un nouvel adversaire, monsieur (?) manu0801, suivi de Jajake et l’inoxydable sgtpepere, tels les aigles qui planent à des niveaux stratosphériques, très au-dessus de nos petites parties occasionnelles - pauvres touristes du jeu que nous sommes.
A noter le retour de notre parrain, Don Cripure, dans le top10 - même si, bien sûr, il n’avait jamais quitté le palmarès symbolique et moins formel des TTiens qui comptent.
Je ne sais pas vous, mais je n’ai pas vu passer ce mois de septembre.
Donc c’était peut-être bien, mais un peu sans moi…
Vivement les vacances tiens,…

Encore merci de vos contributions et de vos enthousiasmes !
Bons jeux à tou.te.s !
=======
Les listes (copie-carbone août-) septembre
des jeux (521 parties répertoriées, pour 87 jeux différents)
1 Palm Island (75 parties)
2 Shadowrun Crossfire (39)
3 Le Seigneur des Anneaux JCE (33)
4 Flamme Rouge (29)
5 Mint Works (16)
6 Vendredi (13)
6 Mint Delivery (13)
6 Sylvion (13)
6 Shahrazad (13)
10 Rallyman (10)
des joueurs (23 déclarants)
1 13obscur (73 parties)