[Défi] Jeu Solo 2018

Nouvelle partie de Paper Tales, je gère plutôt bien mes phases et mes combos, je parviens à garder le dragon 3 tours en première ligne, je rentabilise un très beau Golem… je réalise mon meilleur score… et je perds : 45-46 !
Le Roi-Liche aura bénéficié d’un incroyable 3ème tour où je n’ai pu l’empêcher de scorer gras sur les cartes laissées

manu0801 dit :
sgtpepere dit :* ouvre sa boîte *
* cherche sa feuille de score *

Alors pour cette année, mes scores ont varié de 38 à 66 pts avec un gros lot autour de 50. L'année dernière, j'ai tout de même réussi à faire 80 et 92 pts (une fois chaque, sinon ça tournait plutôt autour de 70 - peut-être que je jouais avec de mauvaises règles ;) ).

Monsieur a son tableau des "high scores"? Je fais pareil :)
Franchement les paliers de scores final sont élevés je trouve. En 11 tours à peine il faut un sacré alignement des planètes pour comboter des cartes et des tuiles piochées au hasard...
J'en suis à 6-7 parties et jouer en 15 minutes avec une installation qui en fait 10... J'ai parfois l'impression qu'un détail m'échappe sur ce jeu.

^^ Ca me permet de bien savoir si j'ai atteint les 10 parties ou non. ;) Entre le post sur le forum, le fichier Excel perso et celui du nuage, j'oublie parfois des trucs.

Oui, c'est compliqué d'atteindre de gros scores mais j'ai vu des camarades de jeu le faire et bien à plusieurs. En solo, comme il y a moins de tuile qui sortent, c'est forcément plus compliqué. Ne pas sous-estimer les tuiles bleues qui minimisent un poil le hasard et finissent les paquets (2 pts en plus par tuile dans ton château si elles sont du même type pour les paquets vides) et les violettes (qu'on score à nouveau).

Par contre, mes parties durent souvent plus de 15 minutes. Je suis presque à 30 de mémoire.

Total : 107 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 20/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 1 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6/8
Pirates : 0/0

6) Fini 25/10
Fini fini : 10 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1

9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 9/10
Omar : 3/3
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1

12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1

Défi Palm Island : 75/100 (moyenne totale 28.37, moyenne glissante (10 parties 37.8, maximum 42)

Point Palm Island : parties +17, moyenne totale +1.35, moyenne glissante +6.8, max +5.
La chasse aux hauts faits est finie!!! L’obtention de la pierre de vision avec un 42 (après 4 39 frustrants) fait super plaisir. Je pense que ça va être un feat très agréable à utiliser. (Mais pas sûr qu’il soit aussi efficace que le Mark of balance).

Morgal dit :
Défi Palm Island : 75/100 (moyenne totale 28.37, moyenne glissante (10 parties 37.8, maximum 42)

Point Palm Island : parties +17, moyenne totale +1.35, moyenne glissante +6.8, max +5.
La chasse aux hauts faits est finie!!! L'obtention de la pierre de vision avec un 42 (après 4 39 frustrants) fait super plaisir. Je pense que ça va être un feat très agréable à utiliser. (Mais pas sûr qu'il soit aussi efficace que le Mark of balance).

Bravo pour ton record!
De mon coté, j'ai pas encore cherché à débloqué les feats...
Quel mode de jeu utilises-tu pour les débloquer? Difficile, moyen, facile?

@Cripure: merci pour le lien. Je vais m'imprimer ton aide de jeu, l'utilité des différentes installations m'échappe encore un peu.

Merci!

Je joue en moyen. J’ai débloqué la statue of trust(avoir 30 points) en hard, comme il faut, et puis j’ai débloqué les autres hauts faits en utilisant un seul haut fait à chaque fois. J’en ai surtout utilisé 3 pour débloquer tous les autres.
J’ai mis en spoiler mon chaînage de hauts faits sur le topic Palm Island.

Le facile ne m’attire pas trop, et me semble, avec le recul, un peu trop facile. (J’ai “fini” le moyen en 75 parties, et je considère que ma progression a été globalement lente…)
Je ferai peut-être une partie en méga facile, maintenant que j’ai tous les hauts faits, juste pour rigoler (et essayer d’atteindre le top score de 65, sinon rien)

13obscur dit :
Morgal dit :

La chasse aux hauts faits est finie!!! L'obtention de la pierre de vision avec un 42 (après 4 39 frustrants) fait super plaisir. Je pense que ça va être un feat très agréable à utiliser. (Mais pas sûr qu'il soit aussi efficace que le Mark of balance).

Bravo pour ton record!
De mon coté, j'ai pas encore cherché à débloqué les feats...
Quel mode de jeu utilises-tu pour les débloquer? Difficile, moyen, facile?

@Cripure: merci pour le lien. Je vais m'imprimer ton aide de jeu, l'utilité des différentes installations m'échappe encore un peu.

Installations rENEGADE

Propagator ROUGE
- peut créer un virus (jeton rouge) avec 1pt commande rouge (et 2 avec 2, 3 avec 3) indépendamment de la présence ou non de sparks dans la partition.

Replicator JAUNE
- peut créer un replicant (jeton jaune) pour 1 pt de commande jaune (et 2 avec 2, 3 avec 3). indépendamment de la présence ou non de sparks dans la partition.

Donc Propagator et Replicator permettent de créer des jetons plus facilement-rapidment et sans tenir compte des restrictions adverses (présence de sparks)

Neural Hub VERT
- sur Uplink ou Neural Hub le joueur peut « shifter » (pousser vers partition adjacente) de n'importe quelle partition du plateau avec Uplink ou Neural Hub
- sur Neural Hub peut faire n'importe quelle action sur son serveur
(ce sont comme des actions "fantômes" où on joue comme si on était sur cette partition sans déplacer sa fig' perso.

Data Port BLEU
- si tu es sur Data Port tu peux aller n'importe où sur tout le plateau pour 1pt bleu
- si tu es sur Data Port tu peux aller sur n'importe quelle partition avec Data Port ou Data Node sur le plateau pour 0pt bleu (mais obligé de jouer au moins 1pt mvt bleu)

Les jaune et rouge, je les ai bien. C’est les 2 autres que je vois moins bien. Pas tant en terme de règles (encore que), mais en terme d’utilité dans le jeu (mais après une partie, c’est normal). Je pense que mes premières parties vont aussi servir à appréhender leur utilité.

13obscur, je réponds sur Renegade en un résumé façon espresso, ou même ristretto. Tu découvriras le reste en jouant, mais n’hésite pas à poser tes questions si tu en as. Les installations rouges et jaunes sont là pour améliorer et soutenir la force de frappe. Les installations vertes et bleues sont là pour faciliter les aspects mobilité de ton personnage et déplacements d’éléments. En termes stratégiques, il est bon sur une partie d’associer un rouge ou jaune avec un vert ou bleu, afin de créer des synergies et de l’optimisation. Bon jeu !

J’ai continué sur Palm Island (3 parties) et j’ai débloqué le Heart of Mountain (qui ne me semble pas super utile en fait, faudra voir au fur et à mesure s’il est intéressant). Comme Morgal, je joue en moyen depuis le débloquage de la Statue of Trust.

Un peu vexé de ma défaite hier soir, je suis revenu à l’excellent Paper Tales aujourd’hui où je suis rentré plus tôt moins tard que d’habitude
Résultat, deux victoires éclatantes, dont la dernière 47-26, où cette fois c’est moi qui fait un troisième tour de feu !
J’aurais tout misé sur des combos “Mine” à base de cristaux, qui se seront révélées particulièrement lucratives.

Du coup, égalité parfaite sur les 10 parties solo jouées (en mode Mickey) jusqu’à présent mais la tendance est favorable pour moi - 4 victoires sur les 5 dernières parties.

47 points c’est un gros score !! bravo !

Une fois j’ai fait 50 et je me suis demandé si c’était normal de dépasser la limite du plateau. Peut être une erreur de règle ? J’avais eu cependant un très beau combo princesse, abbaye et beaucoup de ressources posées. Tout c’était bien combiné durant la partie. Autant dire que le roi lyche a vite fait demi tour. :laughing:
Autant en solo en mode normal je fais maintenant de bons scores, faut d’ailleurs que j’augmente la difficulté, et autant l’autre jour j’ai joué avec ma femme qui faisait ça première partie (Et qui n’est pas forcément fan du jeu) et elle m’a pulvérisé 30 à 18. Peu de cartes avec ressources dans la phase de draft, impossibilité de construire rapidement un batiment de niveau 2 etc. :face_with_head_bandage:

2/3 de mon mini challenge “Les contrées de l’horreur”/“Eldritch horror”, à nouveau contre Azatoth.
Avec Léo l’explorateur + Jim le musicien au départ.

Premier mystère résolu facilement par le musicien, mais Léo ne sert pratiquement à rien et meurt assez rapidement. Il est remplacé par Jaqueline la médium qui va se montrer assez efficace. La combinaison entre son pouvoir d’échanger les indices à distance et un sort de divination détenu par le musicien (qui permet de résoudre les rencontres recherches à distance) est a priori redoutable d’efficacité pour moissonner des indices tranquillement.

Mais la rumeur Lost knowledge ne sera pas résolu ce qui entraîne la disparition de tous les indices du plateau. Cela va vraiment compliquer la tâche de mes investigateurs, d’autant plus qu’ils n’ont pratiquement pas fermé de portes depuis le début de la partie. Le second mystère est résolu brillamment par la médium, le musicien est monopolisé par lé résolution de la rumeur “Dimensions collide” (qui peut provoquer la défaite des investigateurs), et finalement défaite par réveil du Grand Ancien Azatoth… Pas trop d’erreurs de règles pour cette seconde partie de reprise,à part que j’ai oublié de retourner la carte “bénie” de la médium, qui aurait pourtant été hyper favorable…(faveur de Nodens qui élimine un monstre à chaque reckoning !)

Salut les soloteurs!
j’i des questions sur Star realms, dont je viens de faire ma 1ere partie solo ce matin…
-on n’utilise pas les cartes “gambit” en solo je suppose?
-le “deck” (et donc la puissance de frappe) de le nemesis ne diminue jamais?
- si je tire, lors de son tour, une carte bleue, on est d’ccord qu’elle me detruit une base, et ensuite applique tous ses points d’attaque pour m’infliger autant de points de dégats?

Merci d’avance

• Non a priori.
    - Non.
    - Oui, bien sûr.

Bon courage contre la Nemesis, elle est ultra coriace.

Je viens de me lancer dans la campagne Le Réveil de Fenris de Scythe !! hummm c’est bien sympa

Harry Cover dit :Je viens de me lancer dans la campagne Le Réveil de Fenris de Scythe !! hummm c'est bien sympa

Ah tiens, j'ai hâte d'essayer aussi!

(apparté: j'ai le jeu de base+extensions en anglais et j'aurai "le réveil de Fenris" en français (pas trouvé en VO), est-ce que le "mélange" se fera bien? (en gros est-ce que les éléments nouveaux sont à part ou est-ce qu'on les mélange avec le jeu de base? Flute, j'arrive pas à être clair, mais je suis sûr que qqn me comprendra ;-) ) 

tu n’auras pas de problème de mélange, car tout est séparé sauf peut être une carte mais je ne peux pas spoiler. Mais bon je n’en suis qu’à 3/8

Quelques partie de pathfinder au terme desquelles je fini par perdre un des plus puissant item du jeu :
une ceinture qui buff Force, Adresse et Endurance à +2 quand révélé.

Elle s’est fait bannir par un effet de jeu.

Quand on sait que les autres objet du même style buff une seule caractéristique (puis souvent qu’à +1 et rarement à +2), et bien on mesure la perte d’un tel item.

Bref, mon moine pour lequel les items sont très important vient d’en prendre un sacré coup.

Donc tu fais la campagne en solo, Harry ? Avec combien d’automates ?