[Défi] Jeu Solo 2018

Harry Cover dit :tu n'auras pas de problème de mélange, car tout est séparé sauf peut être une carte mais je ne peux pas spoiler. Mais bon je n'en suis qu'à 3/8

Chouette!

Merci beaucoup!

sgtpepere dit :
Donc tu fais la campagne en solo, Harry ? Avec combien d'automates ?

Oui, c'est vrai ça, combien?

un seul automate pour le moment ! c’est bien suffisant car il y a pas mal de nouveaux truc à gérer et comme j’ai les stratèges des cieux aussi je veux l’intégrer.

Je verrais si j’en mets 2 lors d’une nouvelle campagne, par contre j’applique la variante proposée pour augmenter le niveau de difficulté. tu soustraies le nbre de victoires de l’automate à ton nbre de victoires, si c’est positif, tu avances son cube d’autant sur sa carte étoile, si c’est négatif, le pion n’avance qu’après ce nombre de tour.

4 parties : 2 victoires/2 défaites, j’ai mal joué la partie 3 car j’ai foncé sur un truc bien spécifique pour le remporter mais ça m’a ralenti, pareil partie 4 qui a été très courte (une 10aine de tour) et j’ai foncé. La partie se termine j’avais 1 étoile et l’automa 2 et puis surtout sa faction est voisine de la mienne maintenant !!

bref difficile de ne pas spoiler ! mais c’est vraiment bien fichu.
Tous les modules seront réutilisables en jeu normal et je trouve que ça vient gommer certaines faiblesses de ce jeu.
Aorès la campagen on peut la refaire sans problème, sauf qu’on aura pas la surprise.

Par contre à plusieurs le fait de connaitre ce qui va arriver ça va aider un peu

EDIT : par contre j’ai repéré plusieurs erreurs de trad !! décidément Matagot devient coutumier du fait

damrol dit :Salut les soloteurs!
j'i des questions sur Star realms, dont je viens de faire ma 1ere partie solo ce matin..
-on n'utilise pas les cartes "gambit" en solo je suppose?
-le "deck" (et donc la puissance de frappe) de le nemesis ne diminue jamais?
- si je tire, lors de son tour, une carte bleue, on est d'ccord qu'elle me detruit une base, et ensuite applique tous ses points d'attaque pour m'infliger autant de points de dégats?

Merci d'avance 

Tu peux utiliser les cartes gambit si tu veux.

11ème partie de Paper Tales, et 6ème victoire (le 3ème consécutive) contre le Roi Liche niveau 0

Pour le fun, j’ai lancé une relique (celle au hibou) au tour 1
Certes au niveau PV c’est fort mais il faut vraiment serrer les fesses pendant deux tours pour tenir la baraque (production + guerre) avec seulement 3 cartes. Cette fois, c’est passé, avec le petit apprenti-sorcier qui va bien pour sauver mon Léviathan au bon moment : 44-37

Space Cadets Away Missions

Captain Ben Riggs et Doctor Hugo Garcia partent en missions pour sauver 6 humains bien lobotomisés par les Aliens.
Donc aliénés.
Une fois leurs compatriotes sauvés de l’emprise des Aliens tous doivent évacuer sur la tuile Elevator pour rejoindre leur Terre natale.

L’équipée sauve déjà 2 humains quand un Sentinel se pointe.
Pas là pour rigoler la bête.
Elle massacre allégrement Ben déjà affaibli par quelques Saucermen.

Et hop partie perdue.

Mais ce n’est pas qu’un jeu de bourrin ce jeu…faut réfléchir aussi nom de d…

Allez, bonnes parties à tous.

Harry Cover dit :
EDIT : par contre j'ai repéré plusieurs erreurs de trad !! décidément Matagot devient coutumier du fait

Oui, apparemment sur BGG, il y a pas mal de boulot de vérification par les joueurs français pour voir où sont les erreurs de traduction. Pas glop.

Dites, je vois beaucoup jouer le jeu One Deck Dungeon mais je ne sais pas s’il est fait pour moi sachant que :

• J’apprécie Vendredi mais sans plus, je vais même le passer en facultatif pour 2019
  • J’adore les jeux plus costaud comme Aeon’s end, Robinson Crusoé, Terraforming Mars,…
  • J’ai eu Hero IK et il m’a vite laissé 
  • J’ai Munchkin et ne le sors plus (règles pas assez carrés à mon goût, trop de flou)
J’attends impatiemment vos retours :wink:

One deck dungeon est un “petit” jeu et même s’il est fort plaisant, vu ce que tu cherches il risque de rapidement te lasser je pense…

Défi 10x10

07/10 Robinson crusoé 
10/10 Viticulture
09/10 Xenoshyft Onslaught 
10/10 Legendary Encounters Firefly 
10+2/10 Shadowrun Crossfire
07/10 Thunderstone
07/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d’un empire
06/10 L’auberge sanglante 
10+2/10 Terraforming Mars

86/100
5 défis déjà accomplis

Defi 5x5

4/5 Mage Knight
4/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
5/5 Rise to Nobihlity remplace pathfinder
4/5 Le signe des anciens
4/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders duel

21/25
1 défi déjà accompli

Bon ces dernières semaines je n’ai pas pu jouer autant que souhaité, mais j’ai quand même pu avancer un peu mon défi ^^

Legendary encounters firefly : Episode 9,10,11 perdu sur le fil. La partie fût très longue mais très plaisante. défi terminé pour ce jeu. 

Runebound : Première essai de l’extension Liens Indissolubles. Je perd de justesse contre Margath. J’ai pris également beaucoup de plaisir à y jouer. Hâte d’essayer en coop avec ma compagne ainsi que les scénarios présents dans cet extension.

Le signe des anciens : Victoire, pas de grosse difficulté rencontré. Plus qu’une partie à faire pour finir le défi et je ne pense pas y rejouer ensuite en solo. J’ai du mal à plonger dans le thème, trop long pour ce qu’il propose. J’accroche pas vraiment. Après j’ai un problème avec les jeux de dés en général.  

Robinson crusoé + le voyage du beagle : J’ai du recommencer le premier scénario car je n’avais pas vu qu’il fallait tout noter et conserver de notre progression pour entamer le second (tuiles découvertes etc). Heureusement j’ai réussi a le passer une seconde fois avec 22 pc et j’ai cette fois ci tout bien noté. je suis donc prêt pour le second. 

Plus que 18 parties pour venir à bout du défi dans sa globalité. 

Hors défis

Paper Tales + Au delà des portes : Cinq parties solo en mode normal de cette excellent jeu. Deux défaites puis trois grosses victoires d’afilé avec une fois un record de 50 PV (je le dois en partie à la princesse). La prochaine fois j’augmente la difficulté d’un cran. C’est le jeu rapide que j’ai le plus envie de sortir en ce moment. 

Bonsoir, ça fait un moment (une semaine ?) mais j’avais un pavé a finir (merci Steven Erikson! Ceux qui connaissent comprendront)
Mais on est là pour les jeux !!!
Alors grosse déception sur Aeon’s End, non pas qu’il soit mauvais, c’est un très bon jeu, mais je ne sais pas pourquoi, il ne me va pas. Même quand je perds je n’ai pas envie d’y revenir. Je ne sens pas la frustration “alors là je vais t’avoir !” comme avec legendary ou shadowrun. Peut être est-ce le marché façon dominion qui me limite, je ne sais pas.
Pourtant il a plein de qualité : le système de magie avec des brèches, la rejouabilité sur les némésis et le marché, les capacités des mages et les charges, le système d’ordre du tour, le système très fluide et intuitif.
J’ai fait 10 parties pour dire quoi, mais c’est tout. Le jeu est bon mais je m’y ennui, peut être qu’il est plus calibré pour du multi ?
Suis-je le seul a trouvé ce jeu pas si exceptionnel que ça ? Ou "ultime deckbuilding " comme je l’ai vu je ne sais plus où ?
J’aimerais bien avoir des retours de solo-istes !
(Je ne dis pas qu’il n’est pas bon, il a beaucoup de qualité !)

Saxgard dit :Défi 10x10

07/10 Robinson crusoé 
10/10 Viticulture
09/10 Xenoshyft Onslaught 
10/10 Legendary Encounters Firefly 
10+2/10 Shadowrun Crossfire
07/10 Thunderstone
07/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d'un empire
06/10 L'auberge sanglante 
10+2/10 Terraforming Mars

86/100
5 défis déjà accomplis

Defi 5x5

4/5 Mage Knight
4/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
5/5 Rise to Nobihlity remplace pathfinder
4/5 Le signe des anciens
4/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders duel

21/25
1 défi déjà accompli

Bon ces dernières semaines je n'ai pas pu jouer autant que souhaité, mais j'ai quand même pu avancer un peu mon défi ^^

Legendary encounters firefly : Episode 9,10,11 perdu sur le fil. La partie fût très longue mais très plaisante. défi terminé pour ce jeu. 

Runebound : Première essai de l'extension Liens Indissolubles. Je perd de justesse contre Margath. J'ai pris également beaucoup de plaisir à y jouer. Hâte d'essayer en coop avec ma compagne ainsi que les scénarios présents dans cet extension.

Le signe des anciens : Victoire, pas de grosse difficulté rencontré. Plus qu'une partie à faire pour finir le défi et je ne pense pas y rejouer ensuite en solo. J'ai du mal à plonger dans le thème, trop long pour ce qu'il propose. J'accroche pas vraiment. Après j'ai un problème avec les jeux de dés en général.  

Robinson crusoé + le voyage du beagle : J'ai du recommencer le premier scénario car je n'avais pas vu qu'il fallait tout noter et conserver de notre progression pour entamer le second (tuiles découvertes etc). Heureusement j'ai réussi a le passer une seconde fois avec 22 pc et j'ai cette fois ci tout bien noté. je suis donc prêt pour le second. 

Plus que 18 parties pour venir à bout du défi dans sa globalité. 

Hors défis

Paper Tales + Au delà des portes : Cinq parties solo en mode normal de cette excellent jeu. Deux défaites puis trois grosses victoires d'afilé avec une fois un record de 50 PV (je le dois en partie à la princesse). La prochaine fois j'augmente la difficulté d'un cran. C'est le jeu rapide que j'ai le plus envie de sortir en ce moment. 

En général je ne faits pas ça mais là, pas le choix, j'en suis a 10 parties sur la première mission (épisodes 1,2,3) et zéro victoire, est-ce normale ? (A part je suis nul j'aimerai un avis sur la difficulté de ces trois premières objectif) que ce soit Alien, predator je n'ai jamais eu une telle difficulté en face. Et je n'arrive pas a m'adapter trouver la faille ! Arrghhh!

Fallout

2077. Année post-nucléaire.

Le pitch FFG.
« La Grande Guerre de 2077 remonte à tellement loin que votre mémoire a effacé ces événements, mais les paysages arides qui s’étendent devant vous ont leur propre histoire à raconter. Ces maisons immaculées, qui jadis abritaient des familles modèles et des Mister Handy affairés, ne sont plus maintenant que des coquilles vides. Les humains errent à travers les Terres Désolées parmi les créatures mutantes et les robots détraqués, cherchant de quoi survivre. Vous êtes à présent l’un d’eux. Ce monde n’est peut-être plus que l’ombre de sa gloire passée, mais il recèle encore de nombreuses aventures et mystères pour les voyageurs courageux. Et votre aventure ne fait que commencer… »

Scénario « Bienvenue dans le Commonwealth ».

Je joue une habitante des Terres Désolées.
Livrée à elle-même, la survivante va devoir s’équiper pour subsister, combattre d’abominables créatures, des humains corrompus, des robots agressifs, d’horribles monstres et des fourbes super-mutants. Ouf, rien que ça.

Se déplacer, s’équiper, combattre et résoudre des quêtes, tiens, tiens, ce jeu m’en rappelle un autre de ma ludothèque…ben oui…Runebound évidemment !

Rapidement je déclare loyauté aux synthétiques de l’Institut.
Je récupère de l’eau…contaminée, faut pas rêver, je rejoins Diamond City, je tue un pillard, fouille un cadavre, rencontre Margaret, troque et fouille des décombres dans une station service.
,
Bref c’est l’aventure quoi.

Faut se laisser aller dans un tel jeu, à la manière de Runebound.
Lire-vivre l’histoire qu’on nous raconte, qu’on veut bien se raconter.

Après avoir été tuée pour de faux (c’est le jeu qui veut ça) la survivante finira pulvérisée par un robot bien querelleur.

Malgré les avis, par-ci, par-là, plutôt moroses sur ce jeu j’ai pris un bon plaisir ludique à jouer cette partie.
Je dois être bon public…

Allez, bons jeux à tous.

Cripure dit :Fallout

2077. Année post-nucléaire.

Le pitch FFG.
« La Grande Guerre de 2077 remonte à tellement loin que votre mémoire a effacé ces événements, mais les paysages arides qui s’étendent devant vous ont leur propre histoire à raconter. Ces maisons immaculées, qui jadis abritaient des familles modèles et des Mister Handy affairés, ne sont plus maintenant que des coquilles vides. Les humains errent à travers les Terres Désolées parmi les créatures mutantes et les robots détraqués, cherchant de quoi survivre. Vous êtes à présent l’un d’eux. Ce monde n’est peut-être plus que l’ombre de sa gloire passée, mais il recèle encore de nombreuses aventures et mystères pour les voyageurs courageux. Et votre aventure ne fait que commencer… »

Scénario « Bienvenue dans le Commonwealth ».

Je joue une habitante des Terres Désolées.
Livrée à elle-même, la survivante va devoir s'équiper pour subsister, combattre d'abominables créatures, des humains corrompus, des robots agressifs, d'horribles monstres et des fourbes super-mutants. Ouf, rien que ça.

Se déplacer, s'équiper, combattre et résoudre des quêtes, tiens, tiens, ce jeu m'en rappelle un autre de ma ludothèque...ben oui...Runebound évidemment !

Rapidement je déclare loyauté aux synthétiques de l'Institut.
Je récupère de l'eau...contaminée, faut pas rêver, je rejoins Diamond City, je tue un pillard, fouille un cadavre, rencontre Margaret, troque et fouille des décombres dans une station service.
,
Bref c'est l'aventure quoi.

Faut se laisser aller dans un tel jeu, à la manière de Runebound.
Lire-vivre l'histoire qu'on nous raconte, qu'on veut bien se raconter.

Après avoir été tuée pour de faux (c'est le jeu qui veut ça) la survivante finira pulvérisée par un robot bien querelleur.

Malgré les avis, par-ci, par-là, plutôt moroses sur ce jeu j'ai pris un bon plaisir ludique à jouer cette partie.
Je dois être bon public...

Allez, bons jeux à tous.

Ha, je ne suis pas le seul !
Il est agréable a jouer ce jeu, et a rejouer en tentant d'autre pistes.
En plus les deux plans sont fun et se mêlent bien : l'influence et les arcs narratifs.

Jajake dit :
Cripure dit :
Malgré les avis, par-ci, par-là, plutôt moroses sur ce jeu j'ai pris un bon plaisir ludique à jouer cette partie.
Je dois être bon public...

Allez, bons jeux à tous.

Ha, je ne suis pas le seul !
Il est agréable a jouer ce jeu, et a rejouer en tentant d'autre pistes.
En plus les deux plans sont fun et se mêlent bien : l'influence et les arcs narratifs.

Ben oui Jajake il est très bon ce Fallout !

Faut juste se laisser jouer...

salut ! Pour préparer l’annee prochaine, je cherches quel(s) jeu(x) je pourrais rajouter à la collection pour le défi solo…cette année, je ppossedais 8 jeux:
- the game
-bubblee pop
-race for thé galaxy
-one deck dungeon 
- tiny epic galaxies 
- outlive
-bandido
-Mint works

depuis, j’ai rajouté à ma Ludo sda jce,star realms, clank et roll for the galaxy, qui possèdent, me semble t il, un mode solo, mais je ne sais pas ce que vaut ce mode en question…si certains d’entre vous on eu l’ocaz de tenter , je veux bien un retour.
Mais je cherche de quoi remplacer bubblee pop, et bandido, au moins.
Ma preference va vers les jeux « courts «  aux alentours de 30/60 minutes, sans trop de mise en place.( je vois pas mal de retour de Palm Island,il est prévu en boutique ?)
Pour finir, idéalement ce serait aussi des jeux jouables à 4/5
merci d’avance

Salut damrol,
SDA JCE excellent en solo et 2 joueurs.

Bon choix.

damrol dit :

Ma preference va vers les jeux « courts « aux alentours de 30/60 minutes, sans trop de mise en place.( je vois pas mal de retour de Palm Island,il est prévu en boutique ?)
Pour finir, idéalement ce serait aussi des jeux jouables à 4/5
merci d’avance

Small Islands peut-être avec son mode solo bien pensé. Se joue jusqu'à 4 joueurs en 30-45 mn.
Le mode solo ne propose pas une échelle de record de PV à battre.
Le joueur joue contre Alexis, l'IA, que l'on doit vaincre.

damrol dit :depuis, j’ai rajouté à ma Ludo sda jce,star realms, clank et roll for the galaxy, qui possèdent, me semble t il, un mode solo, mais je ne sais pas ce que vaut ce mode en question..si certains d’entre vous on eu l’ocaz de tenter , je veux bien un retour.
Mais je cherche de quoi remplacer bubblee pop, et bandido, au moins.
Ma preference va vers les jeux « courts «  aux alentours de 30/60 minutes, sans trop de mise en place.( je vois pas mal de retour de Palm Island,il est prévu en boutique ?)
Pour Star Realms, même si tu peux faire sans, les cartes pour jouer en solo sont dans les boosters Gambit. Il n'y a que deux adversaires, mais la Nemesis porte très bien son nom.

Pour SdA, Cripure en parlera bien mieux que moi, s'il s'agit bien du jeu de cartes évolutif.

Pour Roll for the Galaxy, rien d'officiel mais des modes solo apparus sur BGG. faut que tu aies les moyens d'imprimer grand ou bien d'avoir des talents de bricoleurs. :)

Je te conseillerais Viceroy : on construit une pyramide de pouvoir avec des cartes. Le résultat final est souvent très joli et donc en ce qui me concerne, ça me donne beaucoup de plaisir, même si on est dans une course aux points. J'ai crée un post où tu es censé battre des IA. Et puis l'extension dont le financement vient de se terminer sur KS a peaufiné le mode solo, faut que je jette un oeil dessus.

3/3 pour le mini challenge “Les contrées de l’horreur”, une partie que je commence avec Charlie le politicien (qui finira tué par son assistante personnelle le même tour qu’il se fait maudire par un spectre !) et Lily Chen l’artiste martiale (qui sera tuée par son père au cours d’un voyage dans le temps !)

Une partie très serrée que j’ai perdu à un cheveu près puisque le troisième mystère était résolu mais le niveau de doom a atteint 0 durant la dernière phase de mythe de la partie, le mystère n’étant considéré résolu qu’au terme de cette phase !!

2 heures avec le setup, “Les contrées de l’horreur” est vraiment un très bon jeu solo en terme de narration, à condition évidemment de prendre son temps de s’immerger, de bien lire les textes, se visualiser les situations. Les rebondissements marchent bien, parfois on en prend plein la tronche et parfois, quand on désespère, les nuages se dissipent un peu. Un jeu certes un peu lourd à prendre en main, mais extrêmement bien fait et généreux en terme d’histoire et de tension. Sa plus grande réussite est en fait d’allier une narration très réussie, avec ses rencontres, ses cartes recherches spécifiques par Grand Ancien, et ses cartes double-face ; et la tension d’un jeu coopératif à la “Pandemic”, avec des derniers tours bien tendus comme il faut.

Je me lance donc un challenge de 10 parties maintenant, avec les 4 grands anciens possibles (je tire les persos et le grand ancien aléatoirement)…

Petit retour tranquillou à L’île des esprits… et victoire éclair (c’est le cas de le dire) avec l’Oiseau Tonnerre, qui va ravager tout sur son passage, un poil aidé par la chance de la carte manquante. Je parviens rapidement à vider tout l’arrière-pays, ce qui bloque une partie des explorations. Deux bonnes combos feront le reste. Moins de 30’ en tout, et victoire par disparition intégrale des conquistadores.

C’est rigolo comme d’une partie à l’autre le jeu peut laisser des sensations différentes…