Il y a fort longtemps, j’en avais fait deux enquêtes en solo, j’avais trouvé ça sympathique de les faire seule, ce que je n’avais pas aimé c’était certaines conclusions que je trouvais un peu tirées par les cheveux, ou du moins n’allant pas avec ma logique à moi.
Mais je ne suis pas sûre que je l’aurais mieux apprécié à plus.
edit : et ce n’est pas ta demande, mais ça me fait penser à te demander si tu connais Le cri de Rose-Marie, ça pourrait correspondre aussi à ce que tu cherches (et là c’est taillé pour du solo en plus)
Proute dit :edit : et ce n'est pas ta demande, mais ça me fait penser à te demander si tu connais Le cri de Rose-Marie, ça pourrait correspondre aussi à ce que tu cherches (et là c'est taillé pour du solo en plus)
Je plussoie Madame Prout, j'avance assez lentement dessus, mais c'est une vraie enquête, avec des photos à analyser, des procès verbaux...
C'est très sympa, et ressemble vraiment à ce que tu cherches!
Morgal dit :Proute dit :edit : et ce n'est pas ta demande, mais ça me fait penser à te demander si tu connais Le cri de Rose-Marie, ça pourrait correspondre aussi à ce que tu cherches (et là c'est taillé pour du solo en plus)Je plussoie Madame Prout, j'avance assez lentement dessus, mais c'est une vraie enquête, avec des photos à analyser, des procès verbaux...
C'est très sympa, et ressemble vraiment à ce que tu cherches!
Salut à tous,
Je confirme les avis de Proute et Morgal.
Je n'ai pas du tout aimé SHDC, me suis ennuyé tout seul.
Rose Marie se joue, se lit comme un polar.
Récemment :
Renegade
2 parties contre Alpha-Moby.
57 PV avec Devon Dex Romeo.
84 PV avec Tilda Sweet.
Renegade, le jeu chorégraphique.
Mint Works
Je perds 7-8 contre Justin.
J'avais délaissé ce jeu peu apprécié.
Mais j'ai bien aimé cette partie.
Paper Tales
J'enchaîne 4 parties pour bien assimiler-apprivoiser les combos des cartes.
3 raclées puis...une victoire 55-40.
Ha, ça va mieux.
Allez, bonnes parties à tous.
Merci pour vos bons conseils. Ce sera donc Rose-Marie.
Essayé Dice City hier (tout à l’heure) à 3 joueurs et ai demandé à l’éditeur ce qu’il pensait du mode solo. Donc le but est de faire 50 pts en 12 tours, puis d’augmenter le score pour montrer la difficulté. Ca ne m’a pas trop vendu du rêve mais l’éditeur a été d’accord pour dire que le jeu est d’abord un jeu pour plusieurs et que le mode solo est là en bonus.
Par contre, je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de sympa en variante faite maison (avec des plateaux déjà conçus pour différentes IA et des jets de dés).
J’ai fait l’acquisition de Scarabya hier, et je l’ai testé en solo sur 4 parties.
Scarabya est un jeu abstrait de Cathala et Maublanc, utilisant des pentomino (voir les articles de B.Cathala sur TT pour en savoir plus).On a 3 modes de jeu:
- Duplicate: on doit entourer des scarabées pour marquer le plus de points possibles sur son plateau personnel. Comme il n’y a pas d’interaction, ce mode de jeu peut se jouer en solo.
- Duel: on doit marquer le plus de points, comme dans le mode duplicate, sauf qu’on joue en 1 vs 1 sur le même plateau. Pas de solo pour ce mode qui a une intéraction maximale.
- Solo: un mode solo qui prend le contre pied du mode duplicate puisqu’au lieu d’entourer des scarabées, il faut les masquer tous pour gagner.
J’ai donc fait 4 parties: 3 en mode solo, et 1 en mode duplicate (mais seul). Les deux dernières parties (un solo et le duplicate) ont été jouées dans les mêmes conditions: même configuraion du plateau joueur, et les pentominos sont joués dans le même ordre. Les sensations de jeu sont différentes dans les 2 modes. En duplicate, il faut entourer des scarabées, et plus la zone est grande, plus le scarabée rapporte de point, la zone ne pouvant pas dépasser 4 cases. Le mode de réflexion est du coup différent du solo où il faut “juste” recouvrir les scarabées.
C’est le genre de jeu abstrait casse-tête qui me rappelle un peu Tétris et qui me plaisent bien en solo (un peu comme Nmbr9).
sgtpepere dit :Essayé Dice Cityhier(tout à l'heure) à 3 joueurs et ai demandé à l'éditeur ce qu'il pensait du mode solo. Donc le but est de faire 50 pts en 12 tours, puis d'augmenter le score pour montrer la difficulté. Ca ne m'a pas trop vendu du rêve mais l'éditeur a été d'accord pour dire que le jeu est d'abord un jeu pour plusieurs et que le mode solo est là en bonus.
Par contre, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa en variante faite maison (avec des plateaux déjà conçus pour différentes IA et des jets de dés).
Ah mince, la mécanique me plait bien. Après si le défi est bien là et qu'il y a une bonne courne de progression ça peut encore potentiellement le faire...
Oui Titibo fera peut être une variante, à moins que ça soit déjà fait. 😁
sinon tu as apprécié t'as partie à 3 ?
J’aurais aimé l’aimer beaucoup plus, j’en attendais beaucoup (peut-être trop). Je pense effectivement que c’est un jeu qui doit être dompté : la position des cartes, la stratégie ne m’a pas semblé évidente. La montée en puissance est aussi très particulière, tu ne la sens pas au fur et à mesure, ça grimpe du coup, très soudainement. Ca n’est qu’une première partie (et peut-être pas dans les meilleures conditions) mais je n’ai pas le coup de coeur tout de suite maintenant, même en ayant gagné.
Ah mince (bis) merci pour ton retour.
Salut les joueurs,
Suis bien attiré par le thème de ce jeu.
René Descartes, Tycho Brahé, Giordano Bruno, Kepler, etc.
L’Europe des Sciences, un arbre de connaissance…
Savez-vous quand ce jeu sortira en VF ?
Un beau cadeau de Noël s’il sort avant ?
J’ai lu les règles VO et la variante solo qui propose un record de PV.
Donc pas d’IA à vaincre.
Sais pas ce qu’il vaut en solo ?

@Cripure
Il m’a semblé lire printemps 2019, c’est chez les Pixies
+
@tou.te.s
petit quart d’heure de (auto)promo : j’ai publié (ou essayé de -r) une news ici
Après tout c’est du solo, peut-être que ça vous intéressera
Par contre, je n’ai aucune idée de savoir si je l’ai posté au bon endroit et si c’est accessible/visible par le vulgum pecus ?
Faut cliquer sur “les news des blogueurs” pour y avoir accès, donc tu as posté au bon endroit. Pour la visibilité, c’est en dehors des articles pro (et / ou payants) et du magasin donc ça va être plus compliqué.
@pingouin : merci !
Tant pis ça ne sera pas pour ce Noël…
Jeux rapides ce soir.
Mint Works
2 parties.
Me réconcilie, un peu, avec ce jeu.
Pas désagréable.
Je perds contre Basile : 3-9.
Je gagne contre Fred : 8-6.
Paper Tales
(excellent à 2 joueurs ceci dit en passant et moins contrôlable à plus de joueurs)
Je perds 34-39.
Bons jeux à vous.
En attendant le TOP 20 à venir…
Voici le classement de 30 à 21 des meilleurs jeux solo 2018 d’après BGG.
30 Mansions of Madness
Connais pas
29 Aux Portes de Loyang
Excellent en solo c’est vrai
28 Gaia Project
Gros-gros jeu, pas joué
27 This War of Mine
Trop triste
26 Roll Player
Connais pas
25 Legendary Marvel
Mouais…meilleur à plusieurs joueurs
24 Pandémie
Meilleur à plusieurs joueurs je trouve
23 Space Hulk Death Angel
J’ai et j’adore, surtout le dé rouge, hum, hum
22 Renegade
Superbe entrée dans le Top pour un jeu taillé pour le solo
21 Onirim
Ben tout le monde connaît
Parmi les jeux que j’apprécie je note :
Apex 78ème
Runebound 3 59ème
Pathfinder 41ème
Agricola 40ème
Sentinels of the Multiverse 32ème (j’aime beaucoup celui-là)
Vos paris pour le Top 20 ?
Je parie sur : Mage Knight, Robinson Crusoé, Terraforming Mars, Scythe, Spirit Island, dans le désordre.
Allez, bons jeux à tous…
Cripure dit :
Vos paris pour le Top 20 ?
Je ne me souviens pas avoir vu le 7ème continent ou Horreur à Arkham dans la liste, donc je les attends dans le top 20.
Je ne sais plus si vendredi et fini sont passés. Vendredi au moins devrait être dans le top 100
sgtpepere dit :Faut cliquer sur "les news des blogueurs" pour y avoir accès, donc tu as posté au bon endroit. Pour la visibilité, c'est en dehors des articles pro (et / ou payants) et du magasin donc ça va être plus compliqué.
La news a fait son apparition sur la page, sans doute les like ou les comm ? (merci, messieurs)
je suis vraiment une truffe sur cet aspect du web - et puisque côté communication je ne suis pas un gros cador non plus...
pingouin dit :La news a fait son apparition sur la page, sans doute les like ou les comm ? (merci, messieurs)
je suis vraiment une truffe sur cet aspect du web - et puisque côté communication je ne suis pas un gros cador non plus...
Monsieur pingouin, sachez que vos défauts sont des bienfaits pour notre communauté. Cultivez donc vos injustement ressenties tares et nous en serons forts satisfaits.
allez... Je te claque la bise 😘
Dicium m’intrigue et part ce fait m’attire. Est ce que quelqu’un l’a testé et notamment en solo ?
Il y a assez peu d’info sur ce jeu et aucune vidéo sur youtube j’ai l’impression.
@pingouin Oh, tu sais, cet aspect du web où ce sont les likes et les comm’ qui augmentent la visibilité du truc, ça n’est ni contrôlable, ni vraiment juste (l’info suit le gré des envies des internautes et devient donc biaisée).
Je rejoins terry sur le fait que si on reste le nombre de concurrents que l’on est actuellement, c’est déjà très bien. Enfin, j’imagine que c’est ce qu’il voulait dire.
Faudrait pas qu’on soit 300 sur le coup (ou je pense que je prendrai moins de plaisir à participer). Je suis comme ça: j’aime bien les gens mais pas quand il y en a trop.
@Saxgard: bonne question. Dicium m’intrigue aussi mais le peu d’écho que j’en ai est que les jeux sont de différentes qualités. Si c’est le nouveau concept du “100 jeux de société dans une boîte”, il est clair que l’avantage est d’être un bac à sable pour tout concepteur de jeu en herbe.
J’ai fait deux parties à 2 de Dicium (la course et le coop en donjon).
C’est sympa, dans la lignée d’un King of Tokyo, mais sans grand plus. Je ne le prendrai pas pour du solo en ce qui me concerne…
J’essaierai ptet les deux autres demain soir (toujours à 2).
Total : 118 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 23/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 1 campagnes complétées.
3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3
4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6/8
Pirates : 0/0
6) Fini 25/10
Fini fini : 10 très facile.
Meilleure progression facile : 25?
7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0
8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1
9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 9/10
Omar : 3/3
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1
12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1
14) Factory Funner & Bigger 8/10
Scores
Niveau | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Meilleur score | 40 |
Défi Palm Island : 77/100 (moyenne totale 28.51, moyenne glissante (10 parties) 36.7, maximum 42)
Défi Casses-tête :
1) Par Odin 55/56
Aujourd’hui, un petit factory funner, 31 points, avec une tuile à 14 que j’ai défaussé, et plein de produit non utilisé…
Puis Finn Edwards a parcouru les rues d’Arkham pour suivre les fils du destin. Il a démêlé un fil, et a un peu galéré avec ces satanés cultistes qui font avancer le temps plus vite…
Je pense vraiment jouer en facile pour les prochaines campagnes, je lutte beaucoup trop en solo…