En tout cas pour Dicium j’ai hâte de voir des vidéos d’explications et de parties pour voir ce que ça donne. Ce principe de 4 jeux en 1 ne me dérange pas outre mesure. Au contraire, si la mécanique est bonne et qu’il y a quelques subtitilités qui rend l’expérience différente pour chaque jeu/mode, ça peut vraiment le faire. Après en jetant un oeil très rapide sur les règles ça semble tout de même très léger dans l’ensemble. Mais faut voir le jeu en action pour s’en faire une meilleure idée.
Le côté bac à sable peut être intéressant et faire l’obejt de nombreuses bonnes extensions.
Vos paris pour le Top 20 ?
Je parie sur : Mage Knight, Robinson Crusoé, Terraforming Mars, Scythe, Spirit Island, dans le désordre.
Gloomhaven?
Horreur à Arkham :))
Ce soir, 11ème (ou 22ème suivant les critères officiels) partie de Rallyman de l’année.
Dans mon défi je troque donc officiellement ce jeu contre le Myrmès initial, puisque notre GO Syr99 a déjà programmé le 12ème
Bravo à toi Syr99, tu as été d’une abnégation sans faille
Et je finis ce rallye dans les choux, ou plutôt dans le bush puisqu’on est en Australie.
Je devrais terminer mon 12x12 cette année, pas peu fier quand même, même si l’arrivée de Chronicles of Frost, Renegade et AuZtralia dans ma ludothèque me titillent quand même pas mal…
Et oui, j’ai déjà un GROS programme pour 2019
… je vous ai déjà dit que je prévoyais de faire une vingtaine de partie de Flamme Rouge ? Non ? ça m’étonne.
Total : 118 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 23/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 1 campagnes complétées.
3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3
4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6/8
Pirates : 0/0
6) Fini 25/10
Fini fini : 10 très facile.
Meilleure progression facile : 25?
7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0
8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1
9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 9/10
Omar : 3/3
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1
12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1
14) Factory Funner & Bigger 8/10
Scores
Niveau | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Meilleur score | 40 |
Défi Palm Island : 77/100 (moyenne totale 28.51, moyenne glissante (10 parties) 36.7, maximum 42)
Défi Casses-tête :
1) Par Odin 56/56
Fin hier soir des défis bonus de Par Odin.
Il me faut des smart games pour prendre la suite maintenant!
Salut les aminches,
Mes copains ont été super sympas : ils m’ont offert Paper Tales avec l’extension. C’est vraiment addictif : j’en suis déjà à cinq parties. Je peux donc confirmer que le mode solo est vraiment sympa. C’est le genre de jeu que je prendrai avec moi pour mes petites escapades, car il est intelligent, rapide à installer et peu gourmand en place.
Du très positif !
Sinon, le Dungeon Degenerates est arrivé. La présentation est très réussie ; j’ai hâte de me plonger là-dedans et de vous faire des retours.
Je vous souhaite de bons jeux à tous ainsi que de la bonne humeur dans vos vies !
pingouin dit :
Je devrais terminer mon 12x12 cette année, pas peu fier quand même, même si l'arrivée de Chronicles of Frost, Renegade et AuZtralia dans ma ludothèque me titillent quand même pas mal...
Et oui, j'ai déjà un GROS programme pour 2019
Bonjour pingouin,
J'attends avec impatience tes retours sur Chronicles of Frost.
Tu pourras me dire comment tu fais pour gagner à ce jeu ?
Et tu devrais te régaler avec Renegade.
Tu peux aller là si besoin.
Je suis toujours tenté par AuZtralia et là aussi je t'attends au tournant...de l'Australie.
Bref t'as bien la pression.
Allez, bons jeux à toi.
Skinner dit : Paper Tales avec l'extension. C'est vraiment addictif : j'en suis déjà à cinq parties. Je peux donc confirmer que le mode solo est vraiment sympa. C'est le genre de jeu que je prendrai avec moi pour mes petites escapades, car il est intelligent, rapide à installer et peu gourmand en place.
Du très positif !
Salut Skinner,
Yes ce Paper Tales est vraiment bien pensé pour le solo.
Bonnes parties.
En attendant le TOP 10 à venir…
Voici le classement de 20 à 11 des meilleurs jeux solo 2018 d’après BGG.
20 Legendary Alien (oui excellent)
19 Imperial Settlers (mouais bof-bof)
18 A la Gloire d’Odin
17 RFTG
16 One Deck Dungeon (j’avais pas trop aimé)
15 Eldritch Horror
14 Nemo’s War
13 Aeon’s End (belle progression)
12 7ème Continent
11 Vendredi (toujours fidèle au poste Top)
Skinner dit :Salut les aminches,Ahhh ouii c'était hier ton annif. Bon annif en retard 🎉🎉 (même si je te l'avais déjà fêté mais en avance 🤪)
Mes copains ont été super sympas : ils m'ont offert Paper Tales avec l'extension. C'est vraiment addictif : j'en suis déjà à cinq parties. Je peux donc confirmer que le mode solo est vraiment sympa. C'est le genre de jeu que je prendrai avec moi pour mes petites escapades, car il est intelligent, rapide à installer et peu gourmand en place.
Du très positif !
Sinon, le Dungeon Degenerates est arrivé. La présentation est très réussie ; j'ai hâte de me plonger là-dedans et de vous faire des retours.
Je vous souhaite de bons jeux à tous ainsi que de la bonne humeur dans vos vies !
C'est clair que le Paper Tales en solo fonctionne vraiment très bien. Et c'est toujours bon d'avoir un jeu dans sa ludo aussi facile à sortir mais qui en a sous le capot.
Merci pour tes souhaits on te le souhaite également. 👍🏻
L’ayant depuis peu et fait 5 parties, pour le moment je confirme qu’il est vraiment très très bon Paper Tales.
Marchou dit :L'ayant depuis peu et fait 5 parties, pour le moment je confirme qu'il est vraiment très très bon Paper Tales.Par contre je ne comprends pas la position de RFTG, je ne le trouve pas très bon en solo.
J'attends aussi Paper Tales avec Solenia (colis expédié mais ralenti dans son acheminement visiblement…)
Et je me pose la même question pour Race For The Galaxy ? Surprise de le retrouver à ce niveau du classement solo. Je n'ai peut-être pas la bonne règle solo.
Je mise sur Gloomhaven à la 1ère place !!!
Sinon, de mon côté, j’ai moins de temps à venir vous raconter mes parties ici, mais le défi se poursuit bien.
Je sors de deux monumentales défaites contre Hard Briscoe à Great Western… j’hésite à repasser en mode standard pour réviser mes stratégies avant de retenter une dernière en mode Hard.
J’en suis donc à 95% du parcours, avec en final 2 Sylvion (ultra facile à caser), 1 Robinson (que j’aimerai jouer sur le scénario King Kong, mais il faut que j’ai le courage de l’imprimer avant) et 2 Great Western (là, c’est plus tendu il faut la motivation, l’énergie et le temps… j’adore mes parties de ce jeu, et le mode solo me plaît bien, mais il me faut quasiment 2 bonnes heures à chaque fois…)
Sinon, Aeon’s End vient d’arriver, ainsi que le deck solo de Pillards de la Mer du Nord. J’attends d’avoir fini le défi avant de me pencher sur ces deux jeux. Peut-être même (certainement d’ailleurs) que j’attendrais l’an prochain avant de les jouer pour la première fois dans le cadre du défi 2019 !
D’ailleurs, ma liste se dessine bien pour l’an prochain :
Aeon’s End, Pillards, SDA JCE, Robinson, Terraforming Mars, Vendredi, Aux portes de Loyang (que je n’ai pas eu le courage de sortir cette année, mais il me faudra bien m’y mettre, c’est quand même mon Noël webludique de l’an passé)… et bien évidemment Flamme Rouge (malgré ma déception sur le déroulement des deux dernières courses, je ne vais pas abandonner Pingouin dans ces moments épiques qu’il nous prépare ! )
Ca ne laisse plus que 2 places… avec Neta Tanka qui devrait arriver dans l’année, plus qu’une… je sens que je vais encore improviser en cours de route et tout changer de mes projections !
Saxgard dit :Skinner dit :Salut les aminches,Ahhh ouii c'était hier ton annif. Bon annif en retard 🎉🎉 (même si je te l'avais déjà fêté mais en avance 🤪)
Mes copains ont été super sympas : ils m'ont offert Paper Tales avec l'extension. C'est vraiment addictif : j'en suis déjà à cinq parties. Je peux donc confirmer que le mode solo est vraiment sympa. C'est le genre de jeu que je prendrai avec moi pour mes petites escapades, car il est intelligent, rapide à installer et peu gourmand en place.
Du très positif !
Sinon, le Dungeon Degenerates est arrivé. La présentation est très réussie ; j'ai hâte de me plonger là-dedans et de vous faire des retours.
C'est clair que le Paper Tales en solo fonctionne vraiment très bien. Et c'est toujours bon d'avoir un jeu dans sa ludo aussi facile à sortir mais qui en a sous le capot.
Merci pour tes souhaits on te le souhaite également. 👍🏻
Merci, c'est gentil !!
J'ai d'ailleurs eu le droit à un gâteau assez... personnalisé.
Rwain dit :Je mise sur Gloomhaven à la 1ère place !!!
Mouhaha ! Alors oui, Gloomhaven est populaire, mais il ne dépassera jamais Mage Knight qui est à la fois plus connu et, surtout, plus taillé pour le solo (dans Gloomhaven, il faut jouer deux persos, et c'est assez difficile).
Ce qui rend Mage Knight aussi populaire en solo, c'est que c'est l'un des rares jeux coop/solo où il n'est absolument pas nécessaire de jouer plus d'un perso pour avoir une aventure digne de ce nom.
Prenez les autres jeux, il est soit obligatoire soit fortement conseillé d'incarner plusieurs persos en solo, que cela soit pour l'équilibre ou l'exploitation de synergies.
Mon weekend ludique a été assez efficace:
2 parties de vendredi
Je me suis lamentablement planté à la première, et j’ai tout déchiré à la seconde (bon, c’était en mode facile, mais quand même, ça fait toujours plaisir…) J’ai payé dès le début pour ajouter des cartes, et repayé ensuite pour la différence de points, mais je me suis débarrassé de quasiment toutes mes cartes de départ pourries dès les 2 premiers tours, et ensuite, la machine était lancée, je pense que je n’en ai pas perdu une seule après.
6 parties d’urbion (3D 1V)
Vachement dur ce jeu! Ces maudites cartes chaos font des ravages, et quand tu en sors 3 de suite, y’a presque la p’tite larme qui vient…
3 sprawlopolis (2V 1D) Yeaaaaaaaaa!
looping lanes, the outskirts, sprawlopolis 29/33
morning commute, tourist traps, master planned 39/39
j’ai oublié de noter la config du 3eme, surement trop occuper à faire la danse de la victoire… mais c’était avec wrecktar, c’est d’ailleurs lui qui m’a donné les 3 points pour franchir l’objectif 23/21
1 coffee roaster (42pts) record personnel. Et encore, je me suis craqué sur la torréfaction du 1er groupe…
1 tiny epic galaxies (V 21-12) 1ere victoire, ça fait plaisir. Mais bon, je pensais que je n’accrochais pas ce jeu parceque je perdais systématiquement, mais même après avoir gagné, le seul mot qui me vienne à l’esprit c’est “bof”. Encore 9 parties. Ça va être long ;(
Sinon aujourd’hui j’ai fait l’acquisition de santa maria, loyang et onirim… miammiam!
@Rwain, tu l’as trouvé sur une boutique du web aeon’s end? Parceque je n’arrive pas à mettre la main dessus…
Bonsoir les joueurs et joyeux anniversaire à ce cher Skinner !
CHRONICLES OF FROST
Univers Mistfall.
J’en suis à une vingtaine de parties.
J’aime bien ce jeu avec son mélange de : découvertes de lieux, baston contre des ennemis, gestion de cartes avec recherche de combos, réalisation d’objectifs et course contre Brash l’adversaire IA.
Ce soir je jouais pour la première fois avec le module World Event (dans la boîte de base) qui rajoute un marché de 5 cartes avec des mini-objectifs pour gagner des PV cours de partie.
1ère partie je me prends une belle rouste : 21-97.
Brash a couru comme un lapin sur le plateau et a réalisé ses objectifs Découverte en moins de 2.
2ème partie, je perds mais avec un 51-60.
Je me suis gavé de belles cartes au Marché.
C’est mieux.
Pas facile à vaincre ce Brash.
Mais très bon jeu solo.
Je vais tenter de progresser avant d’entamer le mode Campagne de l’extension All That Burns.
Allez bons jeux à tous.
Skinner dit :Saxgard dit :Skinner dit :Salut les aminches,Ahhh ouii c'était hier ton annif. Bon annif en retard 🎉🎉 (même si je te l'avais déjà fêté mais en avance 🤪)
Du très positif !
Merci pour tes souhaits on te le souhaite également. 👍🏻Merci, c'est gentil !!
J'ai d'ailleurs eu le droit à un gâteau assez... personnalisé.
Excellent 👏😍
Du coup, je remets ma liste à jour:
coffee roaster: 7/10
Palm island: 9/10
tiny epic galaxies: 1/10
viceroy: 5/10
one deck dungeon forest of shadows: 6/10
sprawlopolis: 10/10
vendredi: 4/10
urbion: 6/10
welcome to:0/10
settlers: 0/10
Total: 48/100
Merci Cripure !!
@Saxgard : A force d’être bassinée avec mes exploits à Mage Knight, ma mère a fini par connaître mes goûts.