pingouin dit :mais c'est moi qui dois présenter mes excuses...
Quant au top ben je ne sais pas trop le commenter, sur mes 10 à moi il y en a 9 qui figurent dans les 21 premiers donc on ne peut pas dire que j e sois très marginal... Mais quand même ! je suis toujours surpris de voir Troyes aussi haut. La variante solo que je connais ne m'avait vraiment pas emballé... si ça se trouve il y a eu un V2 "plus mieux bien"
Non il n'y a pas de V2. T'es un bon copain toi 😂😂
Grave
Non en fait c'est une vraie interrogation parce que manifestement beaucoup apprécient ce mode solo - j'ai lu beaucoup de commentaires positifs - du coup il me faut remettre en cause mon bon goût
- et c'est d'autant plus dommage que j'avais beaucoup aimé Troyes en multi
Total : 118 parties 1) Vendredi 10/10 2 victoires niveau 1. Score moyen 14 2) Horreur à Arkham 29/10 Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées. L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées. La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées. La civilisation oubliée 0 victoires / 2 campagnes complétées. 3) Hostage negotiator 6/10 Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. 2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3 4) 7ème continent 3/0 Morts : 1 5) Star realms 8/10 Némésis : 6/8 Pirates : 0/0 6) Fini 25/10 Fini fini : 10 très facile. Meilleure progression facile : 25? 7) One deck dungeon 10/10 Dragons tués : 2 Yétis tués : 0 8) Baseball Highlights 2045 4/10 New York : 0/1 Boston : 1/1 San Francisco : 1/1 Los Angeles: 0/1 9) Apex 9/10 Victoires : 3 10) Room 25 saison 2 1/X Standard : 1/1 11) Mint Works 9/10 Omar : 3/3 Justin : 0/1 Basile : 0/4 Fred : 0/1 12) Raiders of the north Sea 1/X Victoires : 0 13) Mint Delivery 1/10 Derek : 1/1 14) Factory Funner & Bigger 12/10 Scores
Niveau
0
1
2
3
4
5
Meilleur score
40
Défi Palm Island : 80/100 (moyenne totale 28.66, moyenne glissante (10 parties) 35.8, maximum 42)
Point Palm Island parties +2, moyenne totale +0.10, moyenne glissante -0.6.
Défi Casses-tête :
1) Par Odin 56/56
Depuis mercredi, deux parties de Palm Island, avec des scores toujours plus bas que début octobre, avant ma pause, on rouille vite 4 Factory Funner aujourd’hui. J’ai tenté une partie avec une variante presque deux joueurs (une pile de 16 tuiles au début de la partie, au lieu de 8, je pioche 2 tuiles au lieu d’une, et je choisis parmi les deux). J’espérais lisser un peu le hasard avec ça, mais je fais 27 sur cette partie. Pas plus satisfaisant, je continuerai avec la vraie règle.
Pas mal de Horreur à Arkham, (6 parties, dont 5 sur le V-A de la civilisation oubliée). J’abandonne finalement cette campagne en l’état, Finn Edwards commençant à accumuler les traumas, et étant incapable de passer ce scénario avec sa volonté d’huitre… Il restera perdu à tout jamais. Je recommencerai probablement une campagne la semaine prochaine, en facile définitivement, et je pense sur Dunwich (on va recommencer au début, voir si ça va mieux en facile). Je n’ai pas encore arrêté mon choix de perso. J’hésite entre Calvin, Père Mathéo, Sefina… Si ça se passe bien, Lola prendra la route de Carcosa.
@Saxgard : Intéressant, on m’a offert Anachrony hier, faut que je lise les règles. Pas sûr que ça soit ce que j’aime en solo (mais carrément ma came en multi). Je tenterai ptet quand même
Saxgard dit :J'ai pu faire 2 parties d'anachrony ces derniers jours en solo et il aurait pu faire partie de mon top sans soucis. Ca sera pour la prochaine fois. Ce jeu mériterait une bien meilleure place tant son joueur virtuel est exemplaire. 🙂
Le solo d'anachrony est vraiment top, l'exobot est bluffant! Mon plaisir en solo égale celui en multi.
Saxgard dit :J'ai pu faire 2 parties d'anachrony ces derniers jours en solo et il aurait pu faire partie de mon top sans soucis. Ca sera pour la prochaine fois. Ce jeu mériterait une bien meilleure place tant son joueur virtuel est exemplaire. 🙂
Le solo d'anachrony est vraiment top, l'exobot est bluffant! Mon plaisir en solo égale celui en multi.
Je veux bien le croire mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer à plusieurs. 🙂 Mais rien que pour son solo son achat était justifié ça c'est certain.
en fait, j’ai eu l’ocasion (Ici ou sur bgg) qu’un joueur proposait cette variante, en fait, tu recouds les dés comme indiqué sur le plateau ou tu les pose une fois activés. de mémoire, ça donne : -déplacement augmentation des icônes sur les cartes -augmentation de culture et puissance et pour finir l’action spéciale éventuelle avec bien sûr une relance des dés non utilisables
Apex 2. Pandémie 3. After the virus 4. Spirit island 5. Vendredi 6. Baseball Highlights 2045 7. Flash point fire rescue 8. Dawn of peacemakers 9. 7th continent 10. Pathogenesis
Et mon flop solo de 2018 : Nemo’s war. Aussi beau qu’hasardeux et répétitif, j’aurais dû me contenter de l’admirer sans l’ouvrir.
mouettemouette dit : Et mon flop solo de 2018 : Nemo's war. Aussi beau qu'hasardeux et répétitif, j'aurais dû me contenter de l'admirer sans l'ouvrir.
Aïe, dommage ! Beaucoup de solistes l'adorent mais d'autres ne tombent malheureusement pas sous son charme. Etant fan de Dawn of the Zeds, j'ai longtemps hésité à me le procurer. Mais j'ai peur de ne pas être emballé non plus.
ah oui je suis du même avis pour nemo’s war, j’avais fait le KS, j’ai trouvé ça sans aucun intérêt, pourtant le jeu est superbe et je suis très étonné de sa place dans le classement BGG
mouettemouette dit : Et mon flop solo de 2018 : Nemo's war. Aussi beau qu'hasardeux et répétitif, j'aurais dû me contenter de l'admirer sans l'ouvrir.
Aïe, dommage ! Beaucoup de solistes l'adorent mais d'autres ne tombent malheureusement pas sous son charme. Etant fan de Dawn of the Zeds, j'ai longtemps hésité à me le procurer. Mais j'ai peur de ne pas être emballé non plus.
J'ai eu l'impression de lancer des dés en permanence et d'en subir assez largement les résultats (il y a quelques moyens de modifier un jet de dés, mais, de mémoire, essentiellement avant et non après le jet). Je n'ai pas senti non plus de montée en puissance au cours de la partie, le temps m'a paru long malgré les graphismes tout-à-fait dans l'esprit d'un beau livre d'aventure (et quelle couverture!). Pour donner un point de comparaison, j'ai trouvé le hasard des dés plus prégnant que dans Négociateur d'otages. De ce que j'ai pu lire en effet, les avis sont contrastés : Nemo's war est très bien classé au top solo boardgamegeek ; sur cwowd les avis étaient majoritairement négatifs. Il a trouvé son public et tant mieux, mais à réserver aux amateurs de dés et de hasard à mon avis.
Eh bien, je ne peux que vous dire merci à tous les trois, vous m’évitez l’achat d’un jeu qui me faisait envie (mais que je trouvais trop cher). Merci !!!
94 pts Terraforming Mars 51 7ème Continent 50 pts Paper Tales 46 pts Robinson Crusoé 44 pts Mage Knight 38 pts Vendredi 36 pts Horreur à Arkham JCE 34 pts SDA JCE / Spirit Island 30 pts Scythe / Troyes / Renegade 28 pts Flamme Rouge / Pandémie 27 pts Aeon’s End 24 pts One Deck Dungeon / Gloomhaven 21 pts Fini 19 pts Star Realms / Tiny Epic Galaxies 18 pts Dawn of the Zeds 17 pts Myrmes / Viticulture / Space Alert 16 pts Runebound / Apex 14 pts Baseball H 2045 13 pts Sentinels of the Multiverse 12 pts Auberge Sanglante 11 pts Projet Gaia / The Game 10 pts Orléans / Kingdom D Monster / Race FTG / Onirim / Legendary Marvel 9 pts Palm Island / This War of Mine / Space Cadets 8 pts Oh My Goods / Scarabya / Lorenzo / Négociateur / Otys / Space Hulk DA / Le Signe des Anciens / After the Virus 7 pts Viceroy /Archipelago / Hoplomachus / Par Odin / Small Islands / Mint Works / Anachrony / Pathfinder 6 pts Contrées de l’Horreur / Sprawlopolis / Shakespeare / Sylvion 5 pts Too Many Bones / Aux Portes de Loyang / Très Futé / Mission pas impossible 4 pts Tuscany / Santa Maria / Vinci / Rallyman / Tavarua / Factory Funner / Outlive / Patchwork / Imperial Settlers / Flash Point Fire Rescue 3 pts Chronicles of Frost / Clans of Caledonia / Zombicide / MetroX / Bubblee Pop / Shadowrun Crossfire / Archipelago / Dawn of Peacemakers 2 pts Magic Maze / Dice Stars / Bandido / First Martians 1 pt Fallout / Small City / Feudum / Leaving Earth / Palmyra / Raiders of the North / In Magnificent Style / Pathogenesis
mouettemouette dit : Pour donner un point de comparaison, j'ai trouvé le hasard des dés plus prégnant que dans Négociateur d'otages.
Ça motive assez peu comme commentaire ça. (J'aime bien Hostage nego, mais il y a suffisamment de jets de dés à mon goût)
Voilà, c'est exactement ça : pas besoin de multiplier la durée de jeu d'hostage nego (que je trouve plaisant) par quatre. Pour ceux qui se tâtent encore, Nemo's war se revend très bien donc le prix de la déception reste modique.
Skinner dit :Qui sait, tu passes peut-être à côté du jeu que tu aimerais le plus au monde !
Ce coup-ci, ça ne sert à rien, vil félin ! ;) J'ai déjà refourgué Hostage Negociator et Tiny Epic Galaxies donc un jeu de dés où le hasard serait trop présent, ça n'est pas pour moi. Il m'en reste encore beaucoup. ;)
Aeon’s End 10+/10 Agricola 10+/10 Apex Theropod 10+/10 Baseball Highlights 10+/10 Chronicles of Frost 10+/10 Horreur à Arkham le jeu de cartes 10+/10 Multiuniversum 10+/10 Pathfinder Skull and Shackles 9/10 Renegade 10+/10 Robinson Crusoé 6/10 Runebound v3 5/10 SDA JCE 10+/10 Sentinels of the Multiverse 10+/10 Shadowrun Crossfire 10+/10 Shakespeare 5/10 Space Hulk Death Angel 10+/10 Terraforming Mars 10+/10 Vendredi 10+/10 Witches of the Revolution 10/10 Xenoshyft Onslaught 10+/10
Les p’tits jeux passe-temps hors défi : Harbour 1/10 Pax 1/10 Mint Works 6/10 Siggil 0/10 Dungeon Roll 10+/10 One Deck Dungeon 10+/10
Les derniers arrivés ou invités surprise : Fallout 5/10 Space Cadets Away Missions 6/10 Paper Tales 10/10
J’enchaîne les parties de cet excellent Paper Tales. Je viens de perdre à Fallout sur le 1er scénario Commonwealth avec l’Habitante des Terres Désolées. Après 2H de partie bien prenante je termine à 6PV sur les 11PV pour gagner. Pas facile-facile et plus stratégique que Runebound.
Faut que j’avance mon défi avec : Robinson Crusoé et Runebound que j’adore mais faut du temps. Ne pas oublier Shakespeare même si je le préfère LARGEMENT à plusieurs.
J’aimerais bien pour Noël + anniversaire (ben oui suis né un 25 décembre) un nouveau jeu solo. Mais lequel ? Si je regarde notre Top pour me donner des idées. Spirit Island ? Ressemble trop à Renegade dans sa mécanique. AuZtralia et le talent de Wallace ? Est-il si bon que cela en solo ? 7ème Continent ??? Gloomhaven ? Trop cher ? Et pourquoi pas Fireteam Zero très rarement cité sur notre post ? Des idées ?