@Jajake
Shadowrun Crossfire tu arrives à gagner souvent, si oui quelle astuce pourrais tu donner ?
Legendary Encounters Firefly t’as donc moins convaincu ? Trop difficile ?
Concernant les Decbuilding j’ai le même problème, je me rend compte que je ne suis pas trop fan quand il y a un marché fixe, mon cerveau a tendnace à toujours vouloirs appliquer la même stratégie et donc acheter les mêmes cartes. Je préfère l’aspect opportuniste des autres deckbuilding. C’est entre autre pour cette raison que je compte remplacer mon Thunderstone et Xenoshyft Onslaught.
Ce Teotihuacan commence à me titiller de plus en plus…
Saxgard dit :@Jajake
Shadowrun Crossfire tu arrives à gagner souvent, si oui quelle astuce pourrais tu donner ? 🙂
Legendary Encounters Firefly t'as donc moins convaincu ? Trop difficile ?
Concernant les Decbuilding j'ai le même problème, je me rend compte que je ne suis pas trop fan quand il y a un marché fixe, mon cerveau a tendnace à toujours vouloirs appliquer la même stratégie et donc acheter les mêmes cartes. Je préfère l'aspect opportuniste des autres deckbuilding. C'est entre autre pour cette raison que je compte remplacer mon Thunderstone et Xenoshyft Onslaught.
Ce Teotihuacan commence à me titiller de plus en plus...
Shadowrun je ne suis pas très bon (40℅ réussite sans amélioration, plus a avec, a vu d'oeil) le seul conseil c'est de prendre le temps pour bien s'organiser, ne pas économiser pour des grosses cartes, des plus petites peuvent être plus utiles, essayé d'être rapide pour limiter les événements, c'est dur parce qu'il n'y a pas de stratégie gagnante. Je dirais qu'on sent mieux le jeu en le pratiquant régulièrement qu'une fois par mois. Le meilleur conseil c'est de prendre le temps de réfléchir aux achats, aux attaques,... Je t'ai pas trop aidé mais courage. Au fait tu le jour en bicolore ?
Pour firefly c'est ça difficulté et donc son équilibrage qui me gène mais il propose du challenge et pour mes prochaines sessions je ne le lacherais pas avant de l'avoir pliéplié. Mais j'aime le challenge en solo c'est ce qui faits un bon jeu solo pour moi donc il est juste en standby pour l'instant.
Et oui ce qui fait la qualité d'aeon's end pour certains est un défaut pour moi. Tout comme toi je me sents coincé dans le système du jeu avec des choix qui n'en sont pas (=choix évidents).
Teotihuacan est vraiment bien a la base en multi et le solo l'est tout autant. Je pense que je vais surveiller de pré les prochains modes solo de David turczi qui je trouve fait de très bonnes choses sans faire dans l'automa (anachrony, petrichor, teotihuacan)
Jajake dit :
Fallout : très bonne surprise malgres ses avis moyens/bof je le trouve vraiment sympa et rien que pour le promouvoir un peu parce que c'est un bon jeu je vais l'intégrer a mon top. C'est scénarisé et on à plus de choix qui s'offre a nous,je trouve, que dans HaA JCEJCE. (En moins épique quand même)
Suis OK avec ça. J'y joue avec plaisir en solo et à 2-3 joueurs. Jeu sous estimé à mon avis.
Ma déception vient de Aeon's End, j'ai répondu aux sirènes de la mode et j'ai vraiment éte déçus, 10 parties et revendu. Le jeu n'est pas désagréable, mais je l'ai trouvé fade.
Je dis pareil.
Et petite question : pour Chronicles of Frost, le niveau d'anglais ? Plutôt collège ? Lycée ? Licence ? Ce jeu me tente vraiment.
Niveau anglais c'est plutôt niveau "ludique", genre Draw, Discard, etc. les termes habituels.
Je préviens que si le jeu est original, je trouve, il est très difficile à gagner en solo.
Notre TOP des jeux solo 2018.
99 pts Terraforming Mars
61 pts 7ème Continent
51 pts Vendredi
50 pts Paper Tales
46 pts Robinson Crusoé
44 pts Mage Knight / Scythe
37 pts Aeon's End
36 pts Horreur à Arkham JCE
35 pts Flamme Rouge
34 pts SDA JCE / Spirit Island
30 pts Troyes / Renegade
28 pts Pandémie
26 pts Viticulture
24 pts One Deck Dungeon / Gloomhaven / Baseball H 2045
21 pts Fini
19 pts Star Realms / Tiny Epic Galaxies
18 pts Dawn of the Zeds
17 pts Myrmes / Space Alert / Projet Gaia
16 pts Runebound / Apex / Pathfinder
15 pts Anachrony
14 pts Archipelago
13 pts Sentinels of the Multiverse
12 pts Rallyman
11 pts The Game / Palm Island
10 pts Orléans / Kingdom D Monster / Race FTG / Onirim / Legendary Marvel / Small Islands
9 pts This War of Mine / Space Cadets
8 pts Oh My Goods / Scarabya / Lorenzo / Négociateur / Otys / Space Hulk DA / Le Signe des Anciens / After the Virus / Patchwork
7 pts Viceroy / Hoplomachus / Par Odin / Mint Works / Teotihuacan
6 pts Contrées de l'Horreur / Sprawlopolis / Shakespeare / Sylvion / Sagrada / Lièvres et Renards
5 pts Too Many Bones / Aux Portes de Loyang / Très Futé / Mission pas impossible / Village Attacks
4 pts Tuscany / Santa Maria / Vinci / Tavarua / Factory Funner / Outlive / Imperial Settlers / Flash Point Fire Rescue / Tiny Epic Quest
3 pts Chronicles of Frost / Clans of Caledonia / Zombicide / MetroX / Bubblee Pop / Shadowrun Crossfire / Archipelago / Dawn of Peacemakers / Andor / Unbroken
2 pts Magic Maze / Dice Stars / Bandido / First Martians / Welcome
1 pt Fallout / Small City / Feudum / Leaving Earth / Palmyra / Raiders of the North / In Magnificent Style / Pathogenesis / Legendary Alien / Horreur à Arkham plateau
25 votants :
Cripure
antonynoh
Marchou
pingouin
Saxgard
sgtpepere
Docky
Titoune35
Harry Cover
Skinner
Syr99
13obscur
Georgyboy
Morgal
Kaizer Sauze
damrol
TchouTchoune
Captain Borak
Teddydemontreal
ptitepeluche05
umbre_06
mouettemouette
manu0801
Caba
Vicen
Rappel : fin des votes le 21 décembre à minuit.
Merci et bonnes parties à tous.
@Jajake :
Effectivement je pense que mon principal problème avec Shadowrun Crossfire c’est que je ne le sors pas assez souvent. Quand j’y jouais plus souvent au début il est vrai que j’arrivais à enchaîner quelques victoires ou au moins à m’échapper mais la j’en suis a plus de 10 parties/10 défaites alors que j’ai une amélioration.
Le problème c’est que je suis à un stade où même si j’arrive à m’échapper je ne gagne aucun point de karma. Faudrait pour cela que j’augmente le niveau de difficulté.
Je joue avec les decks de départ donc avec les 4 couleurs. Je sais que je pourrais essayer en passant au bicolore mais j’attendais l’extension pour ça (qui ne sera surement jamais traduite). Et j’aime pas changer les règles d’origines :/
J’adore ce jeu mais je suis depuis quelques temps très frustré quand j’y joue. Comme si je ne voyais plus comment gagner.
Je suis pourtant les conseils que tu donnes.
Je fais bien attention également aux cartes soutient qui peuvent être très utiles. Mais il n’y a rien à faire, à chaque fois je peste contre les événements Crossfire et les obstacles que je tires. J’ai pas essayé Legendary Alien, ni X-files mais je ne trouve pas Legendary Firefly si difficile, en tout cas bien moins que Shadowrun Crossfire. En tout cas j’ai un meilleur tôt de réussite et j’ai au moins l’impression de pouvoir gagner. Mais il peut être aussi très punitif, c’est vrai.
J’avais même pas fait attention que l’auteur derrière Teotihuacan c’était celui d’Anachrony, entre autres. Je suis d’autant plus chaud maintenant.
Saxgard dit :
J'avais même pas fait attention que l'auteur derrière Teotihuacan c'était celui d'Anachrony, entre autres. Je suis d'autant plus chaud maintenant.
Fais gaffe, j'ai cru comprendre que Teotihuacan était un gros briseur de neurones (comme Project Gaïa) et bien lourd à mettre en place (comme Anachrony... et Project Gaïa). Du coup, pose-toi quand même bien la question : est-ce que tu le sortiras si souvent que ça ?
Merci pour l’avertissement. Tu as raison c’est un paramètre à prendre en compte.
Surtout que j’aimerais déjà pouvoir sortir plus souvent ces 2 là. Pour Anachrony j’ai ajouté des boites de rangement j’espère qu’il sera plus facile à sortir la prochaine fois.
Avertissement qui valait pour moi aussi. Le jeu me faisait très envie. Mais quand j’ai vu qu’il risquait de m’embarquer dans de nouveaux moments d’Analysis Paralysis tout en prenant des plombes à être installé, je me suis dit que Project Gaïa suffisait.
Après, je ne dis pas, il est peut-être le jeu à avoir pour tout Eurogamer qui se respecte !
Skinner dit :Saxgard dit :
J'avais même pas fait attention que l'auteur derrière Teotihuacan c'était celui d'Anachrony, entre autres. Je suis d'autant plus chaud maintenant.Fais gaffe, j'ai cru comprendre que Teotihuacan était un gros briseur de neurones (comme Project Gaïa) et bien lourd à mettre en place (comme Anachrony... et Project Gaïa). Du coup, pose-toi quand même bien la question : est-ce que tu le sortiras si souvent que ça ?
Niveau installation et partie comptes 1h30( et 2 h si tu veux chauffer a fond. )
Je le trouve moins long qu'un anachrony (projet gaia jeje ne peux dire j'ai juste joué en multi)
Et l'auteur (de teotihuacan c'est l'auteur de tzolkin, mais le mode solo est fait par turczi anachrony) qui j'ai l'impression se fait une spécialité de renouveler le système du choix d'action de bot par les dès avec talent, c'est HS mais il faut lui reconnaitre ça :)
Pour revenir au sujet teotihuacan est pas si long que ça je trouve 1h30\2h c'est dans la moyenne . même si en 1h cela peut être plié avec l'expérience je pense, a voir après plus de parties.
Saxgard dit :Merci pour l'avertissement. Tu as raison c'est un paramètre à prendre en compte.
Surtout que j'aimerais déjà pouvoir sortir plus souvent ces 2 là. Pour Anachrony j'ai ajouté des boites de rangement j'espère qu'il sera plus facile à sortir la prochaine fois.
Comme dits juste avant c'est pas plus long qu'un Legendary encounter ! (En jouant 2 persos)
Cripure dit :Jajake dit :
Fallout : très bonne surprise malgres ses avis moyens/bof je le trouve vraiment sympa et rien que pour le promouvoir un peu parce que c'est un bon jeu je vais l'intégrer a mon top. C'est scénarisé et on à plus de choix qui s'offre a nous,je trouve, que dans HaA JCEJCE. (En moins épique quand même)
Suis OK avec ça. J'y joue avec plaisir en solo et à 2-3 joueurs. Jeu sous estimé à mon avis.
Ma déception vient de Aeon's End, j'ai répondu aux sirènes de la mode et j'ai vraiment éte déçus, 10 parties et revendu. Le jeu n'est pas désagréable, mais je l'ai trouvé fade.
Je dis pareil.
Et petite question : pour Chronicles of Frost, le niveau d'anglais ? Plutôt collège ? Lycée ? Licence ? Ce jeu me tente vraiment.
Niveau anglais c'est plutôt niveau "ludique", genre Draw, Discard, etc. les termes habituels.
Je préviens que si le jeu est original, je trouve, il est très difficile à gagner en solo.Notre TOP des jeux solo 2018.
99 pts Terraforming Mars
61 pts 7ème Continent
51 pts Vendredi
50 pts Paper Tales
46 pts Robinson Crusoé
37 pts Aeon's End
35 pts Flamme Rouge
30 pts Troyes / Renegade
28 pts Pandémie
26 pts Viticulture
21 pts Fini
18 pts Dawn of the Zeds
15 pts Anachrony
14 pts Archipelago
12 pts Rallyman
10 pts Orléans / Kingdom D Monster / Race FTG / Onirim / Legendary Marvel / Small Islands
8 pts Oh My Goods / Scarabya / Lorenzo / Négociateur / Otys / Space Hulk DA / Le Signe des Anciens / After the Virus / Patchwork
6 pts Contrées de l'Horreur / Sprawlopolis / Shakespeare / Sylvion / Sagrada / Lièvres et Renards
5 pts Too Many Bones / Aux Portes de Loyang / Très Futé / Mission pas impossible / Village Attacks
4 pts Tuscany / Santa Maria / Vinci / Tavarua / Factory Funner / Outlive / Imperial Settlers / Flash Point Fire Rescue / Tiny Epic Quest
3 pts Chronicles of Frost / Clans of Caledonia / Zombicide / MetroX / Bubblee Pop / Shadowrun Crossfire / Archipelago / Dawn of Peacemakers / Andor / Unbroken
1 pt Fallout / Small City / Feudum / Leaving Earth / Palmyra / Raiders of the North / In Magnificent Style / Pathogenesis / Legendary Alien / Horreur à Arkham plateau
25 votants :
Cripure
antonynoh
Marchou
pingouin
Saxgard
sgtpepere
Docky
Titoune35
Harry Cover
Skinner
Syr99
13obscur
Georgyboy
Morgal
Kaizer Sauze
damrol
TchouTchoune
Captain Borak
Teddydemontreal
ptitepeluche05
umbre_06
mouettemouette
manu0801
Caba
Vicen
Allez je vais tenter chronicle O F, tu l'as bien vendu dans des poste précédents et tu viens de finir de me convaincre, si j'ai des doutes sur des règles je viendrais te voir.
Merci
Salut!
Bon, entre l’entrée dans le top 100 solo BGG et les avis super positifs ici, j’ai fini par craquer pour renegade. Je n’ai pas encore eu le temps de le sortir, mais il fera surement parti de mes défis pour 2019.
D’ailleurs si certains ici le cherchent, il est trouvable sur un site de jeu d’occasion
(j’espère n’enfreindre aucune règle en postant ce type de message ici, si c’est le cas, n’hésitez pas à virer mon post…)
Jajake dit :Cripure dit :Jajake dit :
Je dis pareil.
Je préviens que si le jeu est original, je trouve, il est très difficile à gagner en solo.Notre TOP des jeux solo 2018.
99 pts Terraforming Mars
61 pts 7ème Continent
51 pts Vendredi
50 pts Paper Tales
46 pts Robinson Crusoé
37 pts Aeon's End
35 pts Flamme Rouge
30 pts Troyes / Renegade
28 pts Pandémie
26 pts Viticulture
21 pts Fini
18 pts Dawn of the Zeds
15 pts Anachrony
14 pts Archipelago
12 pts Rallyman
25 votants :
Cripure
antonynoh
Marchou
pingouin
Saxgard
sgtpepere
Docky
Titoune35
Harry Cover
Skinner
Syr99
13obscur
Georgyboy
Morgal
Kaizer Sauze
damrol
TchouTchoune
Captain Borak
Teddydemontreal
ptitepeluche05
umbre_06
mouettemouette
manu0801
Caba
Vicen
Allez je vais tenter chronicle O F, tu l'as bien vendu dans des poste précédents et tu viens de finir de me convaincre, si j'ai des doutes sur des règles je viendrais te voir.
Merci
@Jajake.
Regarde cette vidéo avant de te décider.
C'est une partie 2 joueurs mais tu peux constater la mécanique.
ICI.
En solo on joue contre IA nommé Brash qui se déplace, se soigne, valide des objectifs, combat et surtout achète des cartes sur le marché de cartes qui lui rapportent beaucoup-beaucoup de PV.
Très-très difficile à vaincre le Brash.
Ce sera donc une course pour se dépêcher de valider ses objectifs avant lui, le plus vite possible car plus la partie avance et plus Brash se "goinfre" de cartes...et donc de PV.
Je ne voudrais pas que tu sois déçu.
OK pour t'aider pour les règles.
Bonne vidéo de partie là aussi.
En résumé.
Tour du joueur
Player Turn Summary
Your turn consists of 3 phases:
STEP 1 — Action Phase:
Perform Actions (jouer des cartes) or Retreat to Hearthfire Inn (aller sur ce Lieu pour aller se soigner)
STEP2 — Clean-up Phase:
Discard all cards you played on your turn, along with any cards you want to discard from those still left in your hand, then draw back up to your current Hand Limit
STEP3 — Location Phase:
If no Enemy is present at your current Location you may Rest (Rest = action bénéfique que propose le Lieu où on se trouve)
Tour de Brash (toujours 1er joueur)
1.
If the Brash Hero has 6 or more wounds, discard all their wounds and purchase the cheapest Fate Card from the offer.
End Brash Hero’s turn.
2.
If the Brash Hero is in a location with an enemy, she eliminates that enemy and purchases the cheapest Fate Card from the offer.
The enemy deals damage normally – place wound tokens in Brash Hero’s Hero Area.
End Brash Hero’s turn.
3.
If the Brash Hero is on a location marked on her top Chapter Card, retire that Chapter Card into her Chronicle and purchase the most expensive Fate Card in the offer.
If this is the first Chapter card, move the Brash Hero to Hearthfire Inn
and discard any of her wounds.
If this is the second Chapter card, trigger the Game End.
End Brash Hero’s turn.
4.
If the Brash Hero is in a location with no enemies, move the Brash Hero to an adjacent space on the grid towards the location marked on her top Chapter Card:
a.
If the space is not filled with a discovered location, the Brash Hero discovers the top location card (ignoring any discovery effects), immediately eliminates the enemy placed on the location (receiving damage normally ) and purchases the
cheapest Fate Card from the offer.
b.
If the space is filled with a location, the Brash Hero moves into that location and purchases the most expensive Fate Card from the offer.
End Brash Hero’s turn.
Je peux te traduire tout ça si tu veux...
niamor78 dit :Salut!
Bon, entre l'entrée dans le top 100 solo BGG et les avis super positifs ici, j'ai fini par craquer pour renegade. Je n'ai pas encore eu le temps de le sortir, mais il fera surement parti de mes défis pour 2019.
D'ailleurs si certains ici le cherchent, il est trouvable sur un site de jeu d'occasion ;)
(j'espère n'enfreindre aucune règle en postant ce type de message ici, si c'est le cas, n'hésitez pas à virer mon post..)
@niamor78.
Bien joué !
Tu rejoins le cercle des renégats.
Excellent jeu en solo.
Si tu as des soucis de règles tu peux lire ICI.
Jajake dit :Skinner dit :Saxgard dit :
J'avais même pas fait attention que l'auteur derrière Teotihuacan c'était celui d'Anachrony, entre autres. Je suis d'autant plus chaud maintenant.Fais gaffe, j'ai cru comprendre que Teotihuacan était un gros briseur de neurones (comme Project Gaïa) et bien lourd à mettre en place (comme Anachrony... et Project Gaïa). Du coup, pose-toi quand même bien la question : est-ce que tu le sortiras si souvent que ça ?
Niveau installation et partie comptes 1h30( et 2 h si tu veux chauffer a fond. )
Je le trouve moins long qu'un anachrony (projet gaia jeje ne peux dire j'ai juste joué en multi)
Et l'auteur (de teotihuacan c'est l'auteur de tzolkin, mais le mode solo est fait par turczi anachrony) qui j'ai l'impression se fait une spécialité de renouveler le système du choix d'action de bot par les dès avec talent, c'est HS mais il faut lui reconnaitre ça :)
Pour revenir au sujet teotihuacan est pas si long que ça je trouve 1h30\2h c'est dans la moyenne . même si en 1h cela peut être plié avec l'expérience je pense, a voir après plus de parties.
Je prend note
J’ai trouvé les règles VO, je vais potasser. Je te remercie, et si j’ai des questions je reviens te voir. En effet l’anglais est accessible, ça devrait passer.
De toute façon je ne le trouve nul part mais d’après le site de miniature g… (Chutchut pas de pub) il va y avoir une nouvelle impression pour décembre, ça me laisse le temps.
Bon, j’ai retiré Conflict of Heroes de mon défi. Son générateur de scénarios inadapté au solo m’agace trop.
Reste à voir si j’aurai le courage de faire une dernière partie de Darkest Night et de Mice & Mystics.
Jajake dit :J'ai trouvé les règles VO, je vais potasser. Je te remercie, et si j'ai des questions je reviens te voir. En effet l'anglais est accessible, ça devrait passer.
De toute façon je ne le trouve nul part mais d'après le site de miniature g..... (Chutchut pas de pub) il va y avoir une nouvelle impression pour décembre, ça me laisse le temps.
tu me le feras essayer !!
Harry Cover dit :Jajake dit :J'ai trouvé les règles VO, je vais potasser. Je te remercie, et si j'ai des questions je reviens te voir. En effet l'anglais est accessible, ça devrait passer.
De toute façon je ne le trouve nul part mais d'après le site de miniature g..... (Chutchut pas de pub) il va y avoir une nouvelle impression pour décembre, ça me laisse le temps.
Je l'ai pas encore !! Le seul que j'ai pu trouver est a 60 boule d'occasion ou 25 $ aux USA donc 30 en plus de fdp. Va falloir patienter.
Par contre je resterais bien renegade !
Jajake dit :Harry Cover dit :Jajake dit :J'ai trouvé les règles VO, je vais potasser. Je te remercie, et si j'ai des questions je reviens te voir. En effet l'anglais est accessible, ça devrait passer.
Je l'ai pas encore !! Le seul que j'ai pu trouver est a 60 boule d'occasion ou 25 $ aux USA donc 30 en plus de fdp. Va falloir patienter.
Par contre je resterais bien renegade !
je te l'apporte demain