Honnetement, vous êtes tous bien ch**nt avec Paper Tales. Je l’avais mis hors de mon radar car il faut passer par un “double achat” pour pouvoir jouer en solo. Mais vu la quantité de retours (très) positif, je me dis que je rate peut être quelque chose…
Je vais devoir m’y pencher dessus.
Vous pouvez être fier de vous, bande de vils tentateurs!
Total : 121 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 29/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 2 campagnes complétées.
3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3
4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6/8
Pirates : 0/0
6) Fini 28/10
Fini fini : 11 très facile.
Meilleure progression facile : 25?
7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0
8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1
9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 9/10
Omar : 3/3
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1
12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1
14) Factory Funner & Bigger 12/10
Scores
Niveau | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Meilleur score | 40 |
Défi Palm Island : 80/100 (moyenne totale 28.66, moyenne glissante (10 parties) 35.8, maximum 42)
Défi Casses-tête :
1) Par Odin 56/56
Semaine assez calme pour ma part, mais 3 Fini hier soir. Je galère un peu sur les 2 premières (fin à 27 et 24!) mais gagne la dernière avec pas mal de bonbons gagnés sur la partie. Plus de tasses restantes, mais 7 bonbons en stock!
pingouin dit :Messieurs-dames,
l'heure est grave...
Nous sommes le 30 novembre (veille ou avant-veille du fameux bulletin mensuel que le monde entier nous envie) et cela fait 30 jours que le nuage n'a pas vu signe du patron descieuxlieux, j'ai nommé sgtpepere.
Une rumeur circule comme quoi il aurait raccroché les gants, et serait passé au multijoueurs
Vous y croyez, vous ?
Je soupçonne qu'un joueur souhaite être Kalif à la place du kalif et aurait kidnappé Sgtpepere. 🤔
Mais effectivement il me semble qu'il a parlé de multijoueur sur les réseaux sociaux... 🤔
@13obscur : et oui personne ne peut échapper au pouvoir de Paper Tales. J'étais comme toi, mais ça c'était avant...
TchouTchoune dit :Grâce à vos retours et à ce top, je me suis aussi laissée tenter par Paper Tales et j'ai beaucoup aimé. Merci ! Il fera surement parti de mon top l'année prochaine.
Je suis juste déçue par la taille de la boîte qui est bien vide même avec l'extension… (et encore pire si on met de côté le matériel pour le multijoueurs...). J'aime les petites boîtes bien compactes !! Titoune35, comment as-tu fait, tu as dû retirer le plateau de score ?
Du coup, souvent, je range plusieurs jeux dans une même boîte, en respectant une certaine thématique, mais c'est dommage...
J'ai fait un petit mix des idées de pimp proposées ici :
[Paper Tales] Pimp my box
J'ai fait trois compartiments cartes d'un côté : 1 pour la pioche, 1 pour les bâtiments, 1 pour le jeu solo et de l'autre j'ai fait des petits casiers pour chaque catégorie de token et un pour les pions. Tout rentre (sans sleeve par contre sinon faut pas compartimenter les cartes je pense). J'ai utilisé du carton plume 5mm.
Pour le plateau, je suis allé sur le site de l'éditeur et j'ai imprimé l'un des deux plateau qu'il propose (le plus petit format). Sur le carton central du fond de la boite de base que j'ai découpé, j'ai collé recto-verso l'impression plateau.
Ainsi tout rentre dans la petite boite. C'est bien compact et ça ne bouge pas pendant le transport.
merci pour la réponse. Du coup je viens de voir tous les sujets qui existent sur le “pimp” de boîtes, c’est impressionnant ! Mais si je commence à essayer de faire ça je n’aurai plus du tout de temps pour jouer avec après… !
Ou, tu vas gagner du temps de rangement/mise en place, et aura plus(+) de temps pour jouer!
TchouTchoune dit :merci pour la réponse. Du coup je viens de voir tous les sujets qui existent sur le "pimp" de boîtes, c'est impressionnant ! Mais si je commence à essayer de faire ça je n'aurai plus du tout de temps pour jouer avec après… !
Pimper c'est effectivement comme le dit Morgal gagner du temps quand tu sors le jeu ou quand tu le ranges.
C'est aussi un investissement temps dans la réalisation du pimp, c'est vrai. Moi, comme je l'ai dit je suis fainéante sur le pimp. Je ne le fais que lorsque je le trouve vraiment utile et pour Paper Tales, ça l'était. Comme toi, je trouve la boite trop grande pour ce qu'elle contient et donc pas facilement transportable alors que le jeu se prête à être emmener avec soi pour pouvoir y jouer quand on a un moment d'attente (moi c'est la pause du midi au travail par exemple, j'ai deux heures).
Pour Paper Tales, j'ai mis 2 heures (temps de séchage inclus). A présent il prend beaucoup moins de place, je peux l'emmener facilement avec moi et dès que j'ouvre la boite, tous les tokens sont à dispo dans leurs petits casiers de rangement, pas besoin de les sortir du sachet, de les trier et de les re-ranger ensuite dans les sachets par exemple. Au final, gain de temps et plus d'opportunité pour y jouer, c'est ce qui m'a motivée "pimper" ce jeu.
Bon courage
Terraforming Mars est premier avec une énorme marge sur le reste des propositions ludiques. Je suis très agréablement surpris par les arrivées de Paper Tales et Renegade, ce dernier passant à 48 points avec le dernier vote. Joli top en tous les cas !
La première place de TM n’est pas une grosse surprise par ici.
Il est l’un des jeux les plus possédés et, si l’on pondère de la durée des parties, il est également (et sans doute de loin) celui qui est le plus joué
pingouin dit :Messieurs-dames,
l'heure est grave...
Nous sommes le 30 novembre (veille ou avant-veille du fameux bulletin mensuel que le monde entier nous envie) et cela fait 30 jours que le nuage n'a pas vu signe du patron descieuxlieux, j'ai nommé sgtpepere.
Une rumeur circule comme quoi il aurait raccroché les gants, et serait passé au multijoueurs
Vous y croyez, vous ?
Fake news !!!
C'est bon, je viens de remplir le nuage ! ;)
Hé hé
Je me disais bien que Pingouin était un manipulateur trompant les participants à sa guise afin de mieux prendre le contrôle de ce topic !
Ding Dong
Nous sommes le 1er décembre, et grâce à l'excellente régularité des contributions sur le nuage (merci !!!), je peux d'ores et déjà produire mon petit bulletin rétrospectif du mois de novembre
Vous vous en souvenez sans doute, ces derniers mois nous avons traversé des heures sombres, placées sous la double domination de 13obscur et Palm Island, sans qu'il soit possible de déterminer un lien entre les deux ni, du coup, une solution pour nous sortir de ce mauvais pas.
Eh bien voilà : il faut croire que l'anneau a été jeté au feu de la Montagne du Destin, car l'horizon s'éclaircit un peu.
Le jeu du mois de novembre est en effet

Paper Tales
Et c'est quand même bien mérité pour un solo qui a fait son petit bonhomme de chemin, du bouche-à-oreille jusqu'à une quasi hype contre laquelle certains se hasardent à venir chouiner ici même, ce qui est quand même un comble puisque nous sommes dans le temple de la tentation et des fashion victims, et que le "certains" en question est quand même le point le plus à droite de mon célèbre graphique en page 1. Il s'agit donc bien d'une énième version de l'hôpital qui se fout de la charité.
Enfin, bref.
L'irruption de Paper Tales s'accompagne d'une cohorte de suivants assez rafraîchissante puisqu'on y trouve Deep Space D-6, Scarabya et surtout Renegade dont la rumeur publique dit tellement de bien que je l'ai acheté.
Côté joueurs, on est moins menacés par le renouvellement mais, à la rigueur, c'est plutôt rassurant.
La palmarès du mois est une nouvelle fois dominé par

pour le 4ème mois consécutif, mais cette fois sans Palm Island
Nous célébrons aussi le grand retour de "Dirty" Harry Cover, notre corrupteur en chef, et ça fait bien plaisir quand même.
Puisqu'on parle de jeux et de joueurs, je rappelle que Cripure a lancé un grand sondage pour le "top de chez nous" 2018. Si vous n'avez pas participé, vous êtes menacé.e d'exclusion pour 2019 (c'est bien ça qu'on a dit, non ?), ou je ne sais plus quoi mais, enfin, un autre châtiment vraiment très grave.
Et tant qu'on y est dans la malhonnêteté et l'abus de position dominante, j'en profite pour rappeler qu'une excellentissime compétition s'est achevée récemment et que la suite se prépare activement pour un démarrage en janvier prochain.
Et que les places sont chères car convoitées.
Et que je ne touche qu'une part infime des bénéfices, le reste étant versé à une association caritative.
Notez enfin (oui, j'ai été soudoyé pour faire de la pub) que le championnat local de Rallyman vient de lancer son ultime manche de l'année.
Je reconnais bien humblement que j'ai un peu de mal à suivre les défis individuels des un.e.s et des autres, d'abord par la combo flemme+incompétence, mais aussi par manque d'homogénéité de tout ce joyeux bordel.
De façon approximative, je peux quand même rappeler que certain.e.s sont arrivé.e.s au bout en novembre, ils/elles se reconnaîtront et pourront me rappeler à l'ordre si je ne les ai pas mis.es en évidence dans les posts de la page 1.
Voilà pour novembre...
Tops10 détaillés
des jeux...
1 Paper Tales (40 parties)
2 Deep Space D-5 (32)
3 Scarabya (31)
4 Renegade (28)
5 LDVELH (26)
6 Sprawlopolis (25)
7 Factory Funner (22)
8 Legendary Marvel Deck Building (21)
9 Palm Island (19)
10 Kingdom Death : Monster (17)
...et des jpueurs
1 13obscur (99 parties)
2 Skinner (59)
3 Teddydemontreal (59)
4 Titoune35 (57)
5 Jajake (55)
6 sgtpepere (46)
7 Manu0801 (45)
8 Harry Cover (34)
9 Cripure (31)
10 Morgal (30)
pingouin dit :Ahhh ! Ca fait plaisir à voir, ça !
Tops10 détaillés
des jeux...
[...]
10 Kingdom Death : Monster (17)
2 Skinner (59)
3 Teddydemontreal (59)
Eh ouais, c'est moi qui gagne sur les égalités. Si c'est pas la classe, ça !
Félicitations à tout le monde !
pingouin dit :
Et c'est quand même bien mérité pour un solo qui a fait son petit bonhomme de chemin, du bouche-à-oreille jusqu'à une quasi hype contre laquelle certains se hasardent à venir chouiner ici même, ce qui est quand même un comble puisque nous sommes dans le temple de la tentation et des fashion victims, et que le "certains" en question est quand même le point le plus à droite de mon célèbre graphique en page 1. Il s'agit donc bien d'une énième version de l'hôpital qui se fout de la charité.
Alors là Môssieur Pingouin, je vois absolument pas où vous voulez en venir avec vous insinuations à peine voilées. Vous... Je... Mais... Enfin voilà quoi...
Signé: l'Hopital.
Merci pour le récap', comme chaque mois.
moi le truc bien que je vois, c’est qu’il y a quelques mois, j’avais joué à tous les jeux de la liste et que maintenance y a une profusion de jeux solos ! et certains que je n’ai pas joué ça c’est chouette
arrivée ce matin d’Architecte des royaumes de l’ouest, 'attaque le solo …
une petite déception hier sur Monster Lands mais je’n’ai pas eu le temps de rentrer la partie
Monster lands, un jeu de moule ça
Skinner dit :Je me disais bien que Pingouin était un manipulateur trompant les participants à sa guise afin de mieux prendre le contrôle de ce topic !
C'est clair, depuis qu'il a lancé son topic, je n'ai jamais autant joué à des jeux solos...limite je me fâche avec mes potes et ma femme juste pour avoir une excuse pour jouer tout seul Il est vraiment trop fort !!
Ps : merci pour la Pub Rallyman, nouveau joueur accepté mais ext.DIRT obligatoire (possible jeu en ligne). D'ailleurs pour les "ignorants", il y a un KS en cours sur Rallyman GT avec version SOLO inside !!
ça fait un moment que je ne suis pas passé ici. Je vois que ça joue toujours autant en solo.
Pour ma part, je suis un peu au ralenti en ce moment : quelques parties de terraforming mars, en variant les extensions. Et quelques parties de sagrada, ces dernies jours : par contre, le mode solo ne m’a pas convaincu, il y a tellement de paramètres pas pris en compte (le niveau n’est pas vraiment fait en fonction du nombre d’outils, mais plutot en fonction des missions sorties, et du vitrail à faire). Du coups bof.
Sinon, y-a-t-il des pledger de rallyman GT ici, car j’hésite à le prendre. Par contre, si certains prévoit de faire un petit championnat à sa sortie, comme il se fait actuellement sur rallyman/flamme rouge, ça pourrait me tenter.
Rallyman GT me tente, mais pas via KS. J’ai pas super confiance en l’éditeur: c’est leur 5ème KS, 1 a été livré, 2 sont en retard, le 4ème a été financé il y a 4 mois. Ca fait beaucoup, et ça fait partie du genre de chose que je regarde avant de pledge. Et comme il y a pas beaucoup de Ks Exclusive, je le prendrai lors de la sortie boutique.