[Défi] Jeu Solo 2018

MAJ Challenge SOLO au 30/10

Challenge initial  :
36/10 : Rallyman +2
15/10 : One Deck Dungeon
(4V-11D) +3
13/10 : Magic Maze
(7V-6D)
12/10 : Bandido (Difficile : 7V-5D)
11/10 : Space Alert  (9V - 2D)
10/10 : Legendary Alien Encounters (7V - 3D)
09/10 : GloomHaven ( 6V-3D) +3
08/10 : V-commando
(6V - 2D)
04/10 : Mage Knight (4V)
02/10 : Leaving Earth
(2V 40-0 / 53-1)
---------
83% du challenge de base réalisé

Renfort :
18/10 : Flamme Rouge
(4V-6D) (3V+1VCLM - 3D) +1 
12/10 :Star Realms (1V-11D)
11/10 : Negociateur : Prise d’otage
(7V-4D )  N+11
10/10 : Onirim
(Appli. 5V et 5D )
10/10 : GreenRock Village Meurtre au Theatre (8 à 17B)
10/10 : Aeon’s End (9v-1D)
09/10 : Legendary Marvel (4V-3N-2D) +2
07/10 : Conan
07/10 : The 7th continent
(Déesse Vorace OK 3Run/7sessions/15h )
06/10 : Agricola (57-58 -(83)80 -78 - 40 pts)
05/10 : SDA JCE (3V-2D )
05/10 : RuneBound V3 (4V-1D ) +3
---------
110% du 10*10 atteint

Arrivée en fanfare de Negociateur : Prise d’otage que j’avais boudé à sa sortie y trouvant que du hasard. Mais j’ai eu l’occasion de l’ essayer et ben j’en suis très content. Certes il y a toujours du hasard, mais on peut reduire les probabilités et avoir des vrais choix tactiques. J’ai beaucoup aimé et du coup je viens de commander des extensions pour plus de rejouabilité.

Si je suis content d’avoir 11 jeux à 10 parties jouées, je sais déjà que mon challenge initial ne sera pas complété. Pour l’honneur, et parce que j’aime bien y joué, je vais essayé de faire la 10ème partie de Gloomhaven. Idem pour Legendary Marvel.

25 parties solo ce mois-ci, et avec les fêtes en préparation, cela devrait bien décliner sauf surprise. Il va falloir aussi penser au challenge de l’année prochaine.

Merci pour le compte-rendu

salemome17 dit :...

Sinon, y-a-t-il des pledger de rallyman GT ici, car j'hésite à le prendre. Par contre, si certains prévoit de faire un petit championnat à sa sortie, comme il se fait actuellement sur rallyman/flamme rouge, ça pourrait me tenter.

Oui, moi et si il faut que ça pour te motiver, cela devrait pouvoir se mettre en place

13obscur dit :
Rallyman GT me tente, mais pas via KS. J'ai pas super confiance en l'éditeur: c'est leur 5ème KS, 1 a été livré, 2 sont en retard, le 4ème a été financé il y a 4 mois. Ca fait beaucoup, et ça fait partie du genre de chose que je regarde avant de pledge. Et comme il y a pas beaucoup de Ks Exclusive, je le prendrai lors de la sortie boutique.

Je comprends complètement ton point de vue, et comme le jeu va sortir en boutique, tu peux attendre. J'avoue que je n'ai pledgé aucun de leur précédents jeux et que j'ai confiance en les écoutant ( complètement irrationnel je te l'accorde ).
Après j'ai pris que le pledge de base et augmenterais ou non selon les arrivées des autres jeux.

@pingouin, merci pour tout ça…
@tous, merci pour la bonne humeur…

Notre TOP des jeux solo 2018.

108 pts Terraforming Mars
61 pts 7ème Continent
54 pts Paper Tales
53 pts Vendredi
49 pts Mage Knight
48 pts Renegade
46 pts Robinson Crusoé
44 pts Scythe
37 pts Aeon’s End / Troyes

36 pts Horreur à Arkham JCE
35 pts Flamme Rouge
34 pts SDA JCE / Spirit Island
28 pts Pandémie / Dawn of the Zeds
26 pts Viticulture
24 pts One Deck Dungeon / Gloomhaven / Baseball H 2045
21 pts Fini
19 pts Star Realms / Tiny Epic Galaxies
17 pts Myrmes / Space Alert / Projet Gaia
16 pts Runebound / Apex / Pathfinder / After the Virus
15 pts Anachrony
14 pts Archipelago / Par Odin
13 pts Sentinels of the Multiverse
12 pts Rallyman
11 pts The Game / Palm Island
10 pts Orléans / Kingdom D Monster / Race FTG / Onirim / Legendary Marvel / Small Islands

9 pts This War of Mine / Space Cadets / Darkest Night
8 pts Oh My Goods / Scarabya / Lorenzo / Négociateur / Otys / Space Hulk DA / Le Signe des Anciens / Patchwork
7 pts Viceroy / Hoplomachus / Mint Works / Teotihuacan
6 pts Contrées de l’Horreur / Sprawlopolis / Shakespeare / Sylvion / Sagrada / Lièvres et Renards / D Day / Architectes
5 pts Too Many Bones / Aux Portes de Loyang / Très Futé / Mission pas impossible / Village Attacks / Zombicide / Tiny Epic Zombies
4 pts Tuscany / Santa Maria / Vinci / Tavarua / Factory Funner / Outlive / Imperial Settlers / Flash Point Fire Rescue / Tiny Epic Quest / V Commandos
3 pts Chronicles of Frost / Clans of Caledonia / MetroX / Bubblee Pop / Shadowrun Crossfire / Archipelago / Dawn of Peacemakers / Andor / Unbroken / Rise to Nobility / Dead Men Tell no Tales
2 pts Magic Maze / Dice Stars / Bandido / First Martians / Welcome
1 pt Fallout / Small City / Feudum / Leaving Earth / Palmyra / Raiders of the North / In Magnificent Style / Pathogenesis / Legendary Alien / Horreur à Arkham plateau / Bottom of the 9th / Fuze

27 votants :
Cripure
antonynoh
Marchou
pingouin
Saxgard
sgtpepere
Docky
Titoune35
Harry Cover
Skinner
Syr99
13obscur
Georgyboy
Morgal
Kaizer Sauze
damrol
TchouTchoune
Captain Borak
Teddydemontreal
ptitepeluche05
umbre_06
mouettemouette
manu0801
Caba
Vicen
Minoson
Badbishop

Rappel : fin des votes le 21 décembre à minuit.

Merci et bonnes parties à tous.

A noter la sortie de l’excellent Shadowrun Crossfire, relooké, amélioré.
“Cette édition Prime Runner du jeu Shadowrun : Crossfire Deckbuilding Game présente des règles mises à jour et révisées, des cartes de personnage redessinées et de nouvelles missions conçues pour simplifier le jeu et le rendre plus accessible.”

Excellent en solo mais très punitif alors pour ceux qui aiment ça !

Pas de VF annoncée mais langage anglo-ludique facilement compréhensible.

Je reviens pour vous signaler la sortie d’une traduction VF des règles du jeu RENEGADE, le jeu classé 6ème de notre top.

ICI.

On remercie l’auteur.
Pas encore relu en détail.
Je repasse si présence de coquilles…

Bonnes parties.

Cripure dit :Je reviens pour vous signaler la sortie d'une traduction VF des règles du jeu RENEGADE, le jeu classé 6ème de notre top.

ICI.

On remercie l'auteur.
Je repasse si présence de coquilles...

Bonnes parties.

Voilà ce qui me manquait pour sauter le pas ! Excellent.

J'ai reçu chronicles of frost. Effectivement l'anglais est simple même si des doutes subsistent : peut on remplir une quête sur une case occupée par un monstre ? Je peux utiliser la 1ere ressource d'une carte pour une action et la deuxième pour une autre (et inversement) ? A quoi servent les tokens reward ? Et pourquoi n'ont ils que "scout/draw" ou "résolve" et pas les autres ressources ?
J'ai fait une partie solo sans adversaire ni rien pour apprendre le jeu tranquilou. CC'est sympa, rapide, plus de choix que je pensais a la lecture des règles.
1ere vrai partie solo ce soir et je reviendrais avec sûrement plus de question.

Jajake dit :
Cripure dit :Je reviens pour vous signaler la sortie d'une traduction VF des règles du jeu RENEGADE, le jeu classé 6ème de notre top.

ICI.

On remercie l'auteur.
Je repasse si présence de coquilles...

Bonnes parties.

Voilà ce qui me manquait pour sauter le pas ! Excellent.

J'ai reçu chronicles of frost. Effectivement l'anglais est simple même si des doutes subsistent : peut on remplir une quête sur une case occupée par un monstre ?
OUI. Les ennemis empêchent juste d'utiliser l'action Rest du Lieu.
Je peux utiliser la 1ere ressource d'une carte pour une action et la deuxième pour une autre (et inversement) ?
Tu veux dire par 1ère ressource la ressource du haut de la carte et la 2ème celle du bas de la carte ? C'est ça ?
Alors OUI.

A quoi servent les tokens reward ?
Les Tokens  servent à compter-mémoriser les suppléments d'actions que tu peux obtenir avec des cartes. je ne m'en sers pas trop.
Et pourquoi n'ont ils que "scout/draw" ou "résolve" et pas les autres ressources ?
Ils correspondent uniquement aux actions pour acheter et piocher-explorer.

Voilà, voilà, bonnes parties et ne pas hésiter à demander des éclaircissements.

Oui action du haut et celle du bas.
Ha et une dernière : quand un effet me fait retirer un wound de mon heroes aéra, je peux le retirer d’une carte action ? Et si oui, je peux refaire cette action ? Ou pas ? Je n’ai retiré que sur la carte héros dans ma partie test mais je ne sais pas en fait.
Merci

Jajake dit :Oui action du haut et celle du bas.
OK donc voir réponse plus haut.
Ha et une dernière : quand un effet me fait retirer un wound de mon heroes aéra, je peux le retirer d'une carte action ?
Heroe aera = ton aire de jeu = ta certe Héros+ton deck+ta défausse+tes Tokens+tes Tokens ennemis gagnés+tes blessures+toutes tes cartes jouées ce tour
Je ne comprends pas trop là, désolé.
En résumé avec tes cartes Actions tu peux faire (à peu près) tout ce que tu peux dans l'ordre que tu veux.
Exemple, utiliser une partie d'une carte puis une autre carte puis revenir sur l'action restante de la première carte jouée.
Concernant les blessures tu parles d'une carte qui te soigne d'une blessure, c'est ça ?
Si oui.
Tu joues cette carte qui te soigne. Donc tu enlèves une blessure où tu veux, sur une carte déjà jouée ou sur ton héros.
Après si la carte te dit de te soigner de 1 blessure, tu ne le fais qu'une seule fois.
Mais tu peux après rejouer l'action.

Et si oui, je peux refaire cette action ? Ou pas ? Je n'ai retiré que sur la carte héros dans ma partie test mais je ne sais pas en fait.
Merci

Dis-moi si c'est clair ?

OK,
Donc je peux jouer la 2 ème action d’une carte en plaçant une blessure dessus et si dans le même tour je réalise par exemple une quête qui a comme reward de se soigner une blessure, je peux enlever celle qui est sur la carte action (qui m’a permis de réaliser la 2eme action) ?

Jajake dit :OK,
Donc je peux jouer la 2 ème action d'une carte en plaçant une blessure dessus et si dans le même tour je réalise par exemple une quête qui a comme reward de se soigner une blessure, je peux enlever celle qui est sur la carte action (qui m'a permis de réaliser la 2eme action) ?

Tu peux me donner le nom de la carte steup ?

Ok donc c’est bon, merci

En fait c’est juste pour un soin je voulais savoir si on peut enlever une blessure sur une carte action. Tu as répondu. :slight_smile:

Salut à tous,

Comme l’année dernière, les deux derniers mois seront certainement les moins quantitatif en terme de jeux solo. Seulement 4 parties sur le mois de Novembre.

Alors voici mon top 10 (pas si évident de n’en choisir que 10 … puis de les classer)

1. Healthy Heart Hospital
2. Legendary Encounters Alien
3. Baseball Highlights 2045
4. Peloponnes
5. SteamRollers
6. Sunset Over Water
7. L’Auberge Sanglante
8. Suez '56
9. Sprawlopolis
10. Deep Space D-6

Et aux places d’honneur, parce que demandant un certain investissement mais avec tellement de plaisir ludique en retour :

The 7th Continent
Leaving Earth

Notre TOP des jeux solo 2018.

108 pts Terraforming Mars
61 pts 7ème Continent
54 pts Paper Tales
53pts Vendredi
49 pts Mage Knight
48 pts Renegade
46 pts Robinson Crusoé
44 pts Scythe
37 pts Aeon’s End / Troyes

36 pts Horreur à Arkham JCE
35 pts Flamme Rouge
34 pts SDA JCE / Spirit Island
32 pts Baseball H 2045
28 pts Pandémie / Dawn of the Zeds
26 pts Viticulture
24 pts One Deck Dungeon / Gloomhaven
21 pts Fini
19 pts Star Realms / Tiny Epic Galaxies
17 pts Myrmes / Space Alert / Projet Gaia
16 pts Runebound / Apex / Pathfinder / After the Virus
15 pts Anachrony
14 pts Archipelago / Par Odin
13 pts Sentinels of the Multiverse
12 pts Rallyman
11 pts The Game / Palm Island
10 pts Orléans / Kingdom D Monster / Race FTG / Onirim / Legendary Marvel / Small Islands / Healthy Heart Hospital / Legendary Alien

9 pts This War of Mine / Space Cadets / Darkest Night
8 pts Oh My Goods / Scarabya / Lorenzo / Négociateur / Otys / Space Hulk DA / Le Signe des Anciens / Patchwork / Sprawlopolis
7 pts Viceroy / Hoplomachus / Mint Works / Teotihuacan / Peloponnes
6 pts Contrées de l’Horreur / Shakespeare / Sylvion / Sagrada / Lièvres et Renards  / D Day / Architectes / SteamRollers
5 pts Too Many Bones / Aux Portes de Loyang / Très Futé / Mission pas impossible / Village Attacks / Zombicide / Tiny Epic Zombies / Sunset Over Water
4 pts Tuscany / Santa Maria / Vinci / Tavarua / Factory Funner / Outlive / Imperial Settlers / Flash Point Fire Rescue / Tiny Epic Quest / V Commandos / Auberge Sanglante
3 pts Chronicles of Frost / Clans of Caledonia / MetroX / Bubblee Pop / Shadowrun Crossfire / Archipelago / Dawn of Peacemakers / Andor / Unbroken / Rise to Nobility / Dead Men Tell no Tales / Suez 56
2 pts Magic Maze / Dice Stars / Bandido / First Martians / Welcome
1 pt Fallout / Small City / Feudum / Leaving Earth / Palmyra / Raiders of the North / In Magnificent Style / Pathogenesis / Horreur à Arkham plateau / Bottom of the 9th / Fuze / Deep Space D6

28 votants :
Cripure
antonynoh
Marchou
pingouin
Saxgard
sgtpepere
Docky
Titoune35
Harry Cover
Skinner
Syr99
13obscur
Georgyboy
Morgal
Kaizer Sauze
damrol
TchouTchoune
Captain Borak
Teddydemontreal
ptitepeluche05
umbre_06
mouettemouette
manu0801
Caba
Vicen
Minoson
Badbishop
BobaFett23

Rappel : fin des votes le 21 décembre à minuit.

Merci et bonnes parties à tous.

Total : 123 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 29/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 2 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 10/10
Némésis : 8/10
Pirates : 0/0

6) Fini 28/10
Fini fini : 11 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1

9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 9/10
Omar : 3/3
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1

12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1
14) Factory Funner & Bigger 12/10
Scores

Niveau 0 1 2 3 4 5
Meilleur score 40          

Défi Palm Island : 80/100 (moyenne totale 28.66, moyenne glissante (10 parties) 35.8, maximum 42)

Défi Casses-tête :

1) Par Odin 56/56

Deux Star Realms pour finir le défi. Deux victoires contre Némesis, à un tour de la défaite!

Dernière question avant de m’attaquer a Brash sur une phrase pas claire :
Brash va acheter en priorité items and alliés ou peut simplement les acheter comme les autres cartes ? Et quand Brash achète, comment tu sépare les égalités en coût de cartes (tu choisis?) ?

qui serait partant parmi les solistes pour un défi factory funner ?
je propose un tirage de tuiles et on doit les placer dans l’ordre pour faire le meilleur score photo à l’appui

Jajake dit :Dernière question avant de m'attaquer a Brash sur une phrase pas claire :
Brash va acheter en priorité items and alliés ou peut simplement les acheter comme les autres cartes ? Et quand Brash achète, comment tu sépare les égalités en coût de cartes (tu choisis?) ?

Alors Brash...
Il récupère (gratos avec les PV Chronicles, nombre de droite, qui vont avec et c'est là que la course se joue) la carte la moins chère ou la plus chère selon son action du tour.
Il prend une des cartes des 2 marchés de 5 cartes (marché de 5 cartes avec cartes moins chères et marché avec cartes les plus chères).
Il ne prend jamais les cartes Hireling.
En cas d'égalité de prix je lui "donne" la carte la plus à droite du marché et je décale pour remplir.

Ok, merci.
Et le post d’Harry plus haut me fait penser qu’un challenge sur C of F serait tout a fait faisable avec quête déterminée pour les joueurs et Brash Et heroes déterminé pour le joueur (seul les lieux et les marchés amenant de l’aléa)

Jajake dit :Ok, merci.
Et le post d'Harry plus haut me fait penser qu'un challenge sur C of F serait tout a fait faisable avec quête déterminée pour les joueurs et Brash Et heroes déterminé pour le joueur (seul les lieux et les marchés amenant de l'aléa)

Ouaip c'est faisable.
Même héros+mêmes quêtes héros+mêmes quêtes Brash.

Je te laisse jouer un peu au jeu.
Tu verras qu'il est coriace le Brash.

Tiens-moi au courant de tes parties, de tes scores et suis partant pour ce challenge avec toi et d'autres...

Conseils :
ne pas s'acharner à éliminer les ennemis
en laisser à Brash pour qu'il perde du temps
aller le plus vite possible avant qu'il se gave dde PV car plus la partie va traîner en longueur et plus Brash va se régaler.