Coucou, j’ai relu les règles VF de Renegade, impeccable !
Vous pouvez jouer…
Merci des éclaircissements, des conseil. J’ai plus qu’a jouer.
On progresse, petitement :
Snowblind : 5/5 (+2)
4v / 1 d
Bon, celui-là, aucune chance de le revoir l’an prochain, mais c’était sympa quand même …
Samouraï spirit : 2/5
2v
Superhot : 3/5
1v/2dSOS Tiitanic: 2/5
meilleur score : 49
Vraiment pas motivé pour remonter sur le Titanic, je vais essayer de le revendre, et lui laisser la place pour ce défi à :
Dice Stars (5/5) (+5)
4 V 1 D ; meilleur score : 154
Mythic Battles 2/5 (+2)
2V
Star Realms : 2/5
2d
Nations Dice Game : 1/5
meilleur score : 38
Vendredi : 3/5 (+1)
2d 1 V
Enfin une victoire à Vendredi ! Je crois que c’est le plus beau jour de ma vie, ou que j’ai mal relu les règles …
Nautilion : 2/5
1v/1d
Château de Bourgogne, le jeu de dés : 5/5
meilleur score : 50
Robot Master : 5/5
meilleur score : 41
One Deck Dungeon : 6/5 (+2)
2v/4d
Nouveau défi : “Ludothèque Solo Tour”, où j’essaierai d’essayer un maximum de variantes de gros jeux ou tous ces jeux solo que je ne sors jamais:
Fini ! (27)
Caverna (101)
Scythe 1 Victoire vs Automa facile
ZIMP (2V)
Great Western 1 V
Five Tribes 1 défaite (6 djinns)
Steam roller Victoire IA niveau 1
Hit Z Road 1 victoire
CHRONICLES OF FROST (motivé par Jajake)
Je joue Frost Mage contre Brash.
Je réussis toutes mes quêtes : Honouring the Heroes + Clear Waters.
Brash n’en réussit aucune (Hidden Foes+Light the Beacons).
Mais Brash fait la différence grâce à ses PV Ennemis tués.
Je perds 40-53.
Bonnes parties à tous.
1ere partie contre Brath : il réussi 3 quêtes, je les réussi toutes. Mais je perd 55 à 74. Je jour avec le chevalier (évidement iil a plus de PVie
Effectivement, il se gave !
Très bonne impression sur ce jeu c’est rapide et fun. (1h en comptant mise en place et rangement). Et il y a du challenge.
@Cripure
Je note les quêtes que tu a choisi et ton héros, je tente ça demain.
Harry Cover dit :qui serait partant parmi les solistes pour un défi factory funner ?
je propose un tirage de tuiles et on doit les placer dans l'ordre pour faire le meilleur score photo à l'appui
Ça me tente bien !
Morgal dit :Harry Cover dit :qui serait partant parmi les solistes pour un défi factory funner ?
je propose un tirage de tuiles et on doit les placer dans l'ordre pour faire le meilleur score photo à l'appui
Ça me tente bien !
je prépare ça ce soir ou demain
1/40 pour “Les contrées de l’horreur”, après 3 parties d’échauffement.
Comme d’habitude, Grand Ancien et Investigateurs générés au hasard.
Avec Trish l’espionne et sa capacité à générer des indices, et Diana la sectatrice repentie, dont le pouvoir est surtout efficace s’il y a des cultists un peu partout, ce qui n’a pas été le cas.
Deux personnages avec des bonnes capacités en combat (pour Trish) et magie (pour Diana), toutes deux efficaces en observation… Mais limitée par des Volonté faibles.
Les deux premiers mystères ont été facilement résolus, mais la partie a été surtout empoisonnée par deux rumeurs, à savoir “Mysterious lights” qui empêche de fermer les portes (= la doom track qui s’emballe) et surtout “Secrets of the Past” qui fait fondre le paquet Exploration, au risque de faire perdre la partie aux investigateurs. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé, en partie en fait car j’ai mal mémorisé la règle de la Rumeur en question ! Cette rumeur est d’ailleurs pénalisante pour une équipe de peu de joueurs (deux ici), car elle implique de se déplacer très vite d’un bout à l’autre de la carte pour suivre le jeton Exploration qui se téléporte à chaque “Reckonning effect” ! Je crois que je n’ai vraiment jamais gagné à ce jeu, alors que ce doit être ma dixième partie au moins ! Et pourtant, le Grand Ancien était Yog-Sothoth, le plus facile a priori !
Chronicles of frost, défi @Cripure :
Frost Mage : Honouring the heroes, Clear Waters
Brash : Hidden Foes, Light the Beacons
1ere tentative : défaite 41\64
2eme tentative : défaite 60\71 (c’est mieux !)
Vraciment bien ce jeu en solo.
Gloomhaven 10/10 (campagne en cours) 22 parties jouées sur 12 scénarios 10 défaites .ok
Rise to Nobility 10/10 / 4 victoires et 6 défaites
Caverna 10/10 / 6 victoires et 4 défaites .
A la gloire d’Odin 10/10 / 3 victoires et 7 défaites.
Anacrony 10/10 / 5 victoires et 5 défaites.
Outlive 10 /10 / 4 victoires et 6 défaites .
Agricola 10/10 / 3 victoires et 7 défaites.
Clans of Caledonia 10/10 / 8 victoires et 2 défaites.
Projet Gaia 10/10 / 3 victoires et 7 défaites .
Terraforming Mars 10/10/ 10 victoires mode défis.
Cela a pris du temps mais c’est terminé.
comment tu fais pour perdre à clans of Caledonia, Agricola, la gloire d’odin etc …, il suffit juste de faire un high score ?
Oui effectivement ,mais mes scores sont vraiment minable quand je marque une défaites .
Quelle dureté avec soi-même !
Bon oui même aavec un score a -12 a agricola je considéré que j’ai gagné
Jajake dit :Chronicles of frost, défi @Cripure :
Frost Mage : Honouring the heroes, Clear Waters
Brash : Hidden Foes, Light the Beacons
1ere tentative : défaite 41\64
2eme tentative : défaite 60\71 (c'est mieux !)
Vraciment bien ce jeu en solo.
Yes, bien joué, on progresse...
Ce Brash se goinfre de cartes à "gros" PV, faut vraiment qu'on arrive à le vaincre !
Bonnes parties.
On reste sur le même setup. Revanche ce soir de mon côté.
Mes chroniques marquerons l’Histoire ! (Ou pas…)
ATTENTION auteurs de jeu, éditeurs, bouchez vous les yeux ce qui va suivre pourrait vexer :
Petit sondage comme ça.
Quel est selon vous (amoureux des plaisirs solitaire) le jeu qui cette année vous a le plus déçu en solo, que ce soit une variante intégrée au jeu, une variante amateur (la ça peut vexer alors ne generalisons pas), un mode, etc… En argumentant un minimum.
Personnellement c’est Aeon’s End parce que sûrement j’en attendais beaucoup au vu des retours mais aussi parce que ce je me sens enfermé dans un deck building a marché fixe. Et puis ce jeu n’a pas pris avec moi, le manque de tension que je gagne ou perde m’a fait le revendre. Maigres tout il a vraiment des qualités, mais il manque de punch…
Et puis aussi Raxxon qui avit l’air sympa avec son fort côté Pandémie mais qui s’est révélé vraiment ennuyeux.
Voilà, à vous.
Jajake dit :
Quel est selon vous (amoureux des plaisirs solitaire) le jeu qui cette année vous a le plus déçu en solo, que ce soit une variante intégrée au jeu, une variante amateur (la ça peut vexer alors ne generalisons pas), un mode, etc... En argumentant un minimum.
Personnellement c'est Aeon's End parce que sûrement j'en attendais beaucoup au vu des retours mais aussi parce que ce je me sens enfermé dans un deck building a marché fixe. Et puis ce jeu n'a pas pris avec moi, le manque de tension que je gagne ou perde m'a fait le revendre. Maigres tout il a vraiment des qualités, mais il manque de punch..
Et puis aussi Raxxon qui avit l'air sympa avec son fort côté Pandémie mais qui s'est révélé vraiment ennuyeux.
Voilà, à vous.
Je ne te suis pas trop, là : est-ce que c'est le mode solo de Aeon's End qui te dérange, ou le jeu en général ? Mine de rien, c'est important de savoir.
Pour ma part, je n'ai pas réellement de jeu dans ma ludothèque dont le solo me déçoit énormément. Mais si je devais en citer un malgré tout, ça serait... je sens que je vais me prendre quelques pierres... Terraforming Mars.
Je l'ai dit plein de fois : la variante solo de TMars est bonne, infiniment plus intéressantes que la plupart des Beat your own score. Malgré tout, je reste sur ma faim, car les points ne servent à rien en solo, à moins qu'on ne se lance un genre de défi. Ca pose vraiment problème pour moi.
Je pourrais aussi parler de mon enthousiasme qui s'est peu à peu changé en aversion pour le mode solo de Race for the Galaxies. Un mode solo qui paraissait super bien travaillé mais qui se révélait inutilement compliqué et peu fidèle au jeu d'un joueur humain.
Sinon, d'une façon générale, je déteste cette habitude que les éditeurs prennent de coller une étiquette "jouable en solo" sur leurs jeux alors qu'il s'agit d'un mode fait à la va vite qui n'utilise que 40% du matériel du jeu à tout casser.
Je n'ai pas vraiment d'exemples à donner pour la raison que je fuis ces jeux comme la peste. Je vais tout de même y réfléchir.
Skinner dit : Sinon, d'une façon générale, je déteste cette habitude que les éditeurs prennent de coller une étiquette "jouable en solo" sur leurs jeux alors qu'il s'agit d'un mode fait à la va vite qui n'utilise que 40% du matériel du jeu à tout casser.
100% D'accord.
C'est ce qui m'a fait lâcher mon pledge black Rose Wars.
Jeu super attirant, des figurines super jolies, et un mode solo annoncé. Tout allait bien jusqu'à l'annonce des détails du mode solo, qui n'a rien a voir avec le jeu multi, et qui perd surtout ce qui fait l'originalité et l'intérêt du multi.
Tout a fait d’accord sur cette mode de la variante solo qui au final se révèle a c… et est juste un faire valoir.
Pour Aeon’s end je ne parle que du solo, je ne l’ai pas testé a plusieurs mais mes parties solo (en jouant 2 persos) m’ont ennnuyés. (J’en ai quand même fait 10 pour voir) Ça n’a pas été désagréable mais ça manque de fun. Je n’ai pas trouvé le côté gestion total de son deck si présent que ça eet puis les choix pour construire son deck sont au final assez évident. (Ça reste mon avis)
Mais le système de brèche et les charges rajoute un truc sympa, mais du coup pas assez exploité a mon goût. Ce jeu avec une “rivière” et pas un marché fixe m’aurait bien plu.