Cripure >> Sympa de temps en temps quand on a des fourmis dans les mains et une incontrôlable envie de jeter des dés.
Tout à fait. Après, j’ai d’autres jeux avec du lancé de dés, ce qui fait que cela risque de partir.
Par exemple, depuis que j’ai compris comment bien jouer à Dice Stars, c’est lui que je prend pour lancer du dé (et c’est pas un high score, c’est un adversaire virtuel super simple à gérer).
Cripure >> Et dire que j’ai failli acheter ces 2 jeux.
Pour Fantasy Defense, j’ai fait l’erreur de le prendre sur un coup de tête, sans me renseigner.
Pour Pulp Detective, il avait tout sur le papier pour me séduire. Mais la réalité était toute différente. C’est le risque des KS.
After the Virus me tente bien mais je n’arrive pas à le trouver à la vente.
Si vous avez un plan, veux bien un MP…
Merci.
Quelques parties de Paper Tales que je joue désormais avec 3 cartes Pouvoir du Seigneur Liche. J’en suis à une défaite et une victoire. Cette dernière a été facilitée par une carte particulièrement rentable.
EDIT : Ah, j’oubliais : les guerres de la fin étaient remportées grâce la Stratège. Fingers in the nose!

Défi 10x10
09/10 Robinson crusoé
10+1/10 Viticulture
10/10 Xenoshyft Onslaught
10/10 Legendary Encounters Firefly
10+2/10 Shadowrun Crossfire
08/10 Thunderstone
09/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d’un empire
08/10 L’auberge sanglante
10+3/10 Terraforming Mars
94/100
Defi 5x5
5/5 Mage Knight
5/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
5/5 Rise to Nobihlity remplace pathfinder
5/5 Le signe des anciens
5/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders duel
25/25
Petit compte rendu de mes dernières parties solo.
Pour le défis :
Robinson Crusoé avec extension Le Voyage du Beagle. Une belle victoire sur le scénario 2. Je ne partais pourtant pas gagnant. Darwin et mon Menuisier étaient presque mort. Encore 1 pv de perdu et c’était terminé. par contre j’ai du sacrifier 2 bêtes sauvages que j’avais capturer. Je n’ai pas pu récupérer assez d’eau.
J’ai maintenant hâte de m’attaquer au scénario 3 qui m’a l’air particulièrement original. Cette fois-ci ça se passera en mer à bord du Beagle. ^^
Une victoire sur Le signe des Anciens. Jeu que je trouve vraiment ennuyant. Je suis bien content d’avoir complété mes 5 parties. Il ressortira uniquement à 2 à moins qu’il parte à la vente.
Plus que 6 parties pour compléter mon défis, ça devrait le faire. je vois le bout du tunnel. (pas celui avec la lumière blanche…)
Hors défis :
Anachrony : Nouvelle partie avec cette fois-ci la voie du salut. Même si j’ai perdu 57 à 61 j’ai senti une petite progression dans ma façon de jouer. Encore une partie vraiment très agréable. Un jeu qui fait réfléchir sans gros paralysis analysis.
Auztralia : Après quelques victoires en facile j’ai donc voulu essayé le mode difficile. Verdict, victoire 61 à 37. Je pense passer en dément à la prochaine partie. Après je me demande si je n’ai pas oublié à une ou 2 reprises la règles qui nous interdit de construite quand un GA bloque le chemin. Enfin pas grave je ferrais plus attention quand j’attaquerais le mode dément. ^^
Viticulture avec extension Toscane : Nouvelle défaite 25 à 32. Je n’arrive toujours pas à voir comment il est possible de gagner en solo avec l’extension Toscane (fichu zones d’influence). Je pense que mon soucis c’est que j’utilise toujours la même stratégie ou presque alors que produire des vins et faire des commandes n’est peut être pas toujours ce qu’il y a de plus efficace. J’ai aussi tendance à construire toujours les mêmes bâtiments. Certains bâtiments me donnent l’impression d’être chers par rapport à leur utilité. Mais j’ai certainement tort et je vais essayer de changer d’angle d’approche lors de mes prochaines parties. Je n’ai toujours pas essayé la variante de Pingouin mais je veux vraiment y arriver avec le mode officiel. ^^
Saxgard dit :
Viticulture avec extension Toscane : Nouvelle défaite 25 à 32. Je n'arrive toujours pas à voir comment il est possible de gagner en solo avec l'extension Toscane (fichu zones d'influence). Je pense que mon soucis c'est que j'utilise toujours la même stratégie ou presque alors que produire des vins et faire des commandes n'est peut être pas toujours ce qu'il y a de plus efficace. J'ai aussi tendance à construire toujours les mêmes bâtiments. Certains bâtiments me donnent l'impression d'être chers par rapport à leur utilité. Mais j'ai certainement tort et je vais essayer de changer d'angle d'approche lors de mes prochaines parties. Je n'ai toujours pas essayé la variante de Pingouin mais je veux vraiment y arriver avec le mode officiel. ^^
Bah écoute... si tu persévères avec l'officielle ça m'intéresse... parce que, vois-tu, je n'ai pas vraiment l'âme d'un auteur et si j'ai conçu cette variante c'est vraiment parce que le solo de base me semblait, non pas injouable, mais parfaitement aléatoire : pour espérer gagner, il faut compter sur une très bonne série (c'est-à-dire sur un comportement stupide de l'Automa), et ce genre de défi ne me passionne pas plus que ça
C’est vrai, mais j’ai vraiment envie d’y croire à ce solo de viticulture surtout que malgré mes défaites je prend beaucoup de plaisir à y jouer. Pourtant je ne suis pas du genre patient en général quand un jeu me donne l’impression d’être impossible à gagner (xenoshyft par exemple). La je sens qu’il y a moyen de fare quelquechose, mais quoi… aucune idée encore ^^
J’ai encore cette impression que je suis responsable de mes grosses défaites.
Sais tu quelle a été ton meilleur score ? As tu déjà atteint les 30 points ?
Saxgard dit :C'est vrai, mais j'ai vraiment envie d'y croire à ce solo de viticulture surtout que malgré mes défaites je prend beaucoup de plaisir à y jouer. Pourtant je ne suis pas du genre patient en général quand un jeu me donne l'impression d'être impossible à gagner (xenoshyft par exemple). La je sens qu'il y a moyen de fare quelquechose, mais quoi... aucune idée encore ^^
J'ai encore cette impression que je suis responsable de mes grosses défaites.
Sais tu quelle a été ton meilleur score ? As tu déjà atteint les 30 points ?
Oui, de toutes façons tu ne peux pas espérer gagner en dessous de 30.
Mon meilleur score c'est 43 (de mémoire) : une chance insolente dans les tirages de contrat et cépages, couplé à un Automa complètement idiot.
Ah bin ça m’encourage encore plus à persévérer. 43 je suis impressionné, je n’ai jamais dépassé les 30
Saxgard dit :Ah bin ça m'encourage encore plus à persévérer. 43 😳 je suis impressionné, je n'ai jamais dépassé les 30 😁
Ce qui est certain, c'est que quand je gagne c'est toujours avec une carte structure (orange) über.
Il y en a quelques unes...
Mon meilleur score je crois que c'était avec le Restaurant (il faudrait que je revoie le set pour te le confirmer)
Eltharion37 dit :Gloomhaven 10/10 (campagne en cours) 22 parties jouées sur 12 scénarios 10 défaites .ok
Rise to Nobility 10/10 / 4 victoires et 6 défaites
Caverna 10/10 / 6 victoires et 4 défaites .
A la gloire d'Odin 10/10 / 3 victoires et 7 défaites.
Anacrony 10/10 / 5 victoires et 5 défaites.
Outlive 10 /10 / 4 victoires et 6 défaites .
Agricola 10/10 / 3 victoires et 7 défaites.
Clans of Caledonia 10/10 / 8 victoires et 2 défaites.
Projet Gaia 10/10 / 3 victoires et 7 défaites .
Terraforming Mars 10/10/ 10 victoires mode défis.
Cela a pris du temps mais c'est terminé.
Félicitations !
Par contre, tu as rentré dans le nuage tes 100 parties en un seul coup (ce qui n'est pas gênant) et toutes datées de décembre (ce qui l'est un peu plus)
Pourras-tu s'il te plaît retourner y faire un tour et mettre les dates (ou les mois), fut-ce approximativement ?
pingouin dit :Saxgard dit :Ah bin ça m'encourage encore plus à persévérer. 43 😳 je suis impressionné, je n'ai jamais dépassé les 30 😁Ce qui est certain, c'est que quand je gagne c'est toujours avec une carte structure (orange) über.
Il y en a quelques unes...
Mon meilleur score je crois que c'était avec le Restaurant (il faudrait que je revoie le set pour te le confirmer)
Ah oui, j'ai jeté un oeil à la carte restaurant, elle a l'air effectivement assez puissante. Je l'ai jamais croisé au cours de mes parties. 🤔
pingouin dit :Saxgard dit :
Viticulture avec extension Toscane : Nouvelle défaite 25 à 32. Je n'arrive toujours pas à voir comment il est possible de gagner en solo avec l'extension Toscane (fichu zones d'influence). Je pense que mon soucis c'est que j'utilise toujours la même stratégie ou presque alors que produire des vins et faire des commandes n'est peut être pas toujours ce qu'il y a de plus efficace. J'ai aussi tendance à construire toujours les mêmes bâtiments. Certains bâtiments me donnent l'impression d'être chers par rapport à leur utilité. Mais j'ai certainement tort et je vais essayer de changer d'angle d'approche lors de mes prochaines parties. Je n'ai toujours pas essayé la variante de Pingouin mais je veux vraiment y arriver avec le mode officiel. ^^Bah écoute... si tu persévères avec l'officielle ça m'intéresse... parce que, vois-tu, je n'ai pas vraiment l'âme d'un auteur et si j'ai conçu cette variante c'est vraiment parce que le solo de base me semblait, non pas injouable, mais parfaitement aléatoire : pour espérer gagner, il faut compter sur une très bonne série (c'est-à-dire sur un comportement stupide de l'Automa), et ce genre de défi ne me passionne pas plus que ça
Elle est où ta variante de viti/toscane ? Ça m'intéresse bien.
Perso une nouvelle partie de Wendake ce soir je perds 29 à 30 !! Grrrrr
Le solo est sympa avec un joueur "fantôme" qui a un score fixe en début de partie, on a donc un objectif a atteindre , mais en plus il va faire des actions pour nous gêner (sérieusement nous gêner). C'est rare pour moi en solo mais l'analysis paralysis m'a frappé, la partie a durée 2 h hors installation/rangement. Je ferais pas ça tout les jours mais j'aime vraiment ce mode solo.
Bons jeux a tous.
Jajake dit :pingouin dit :Saxgard dit :
Viticulture avec extension Toscane : Nouvelle défaite 25 à 32. Je n'arrive toujours pas à voir comment il est possible de gagner en solo avec l'extension Toscane (fichu zones d'influence). Je pense que mon soucis c'est que j'utilise toujours la même stratégie ou presque alors que produire des vins et faire des commandes n'est peut être pas toujours ce qu'il y a de plus efficace. J'ai aussi tendance à construire toujours les mêmes bâtiments. Certains bâtiments me donnent l'impression d'être chers par rapport à leur utilité. Mais j'ai certainement tort et je vais essayer de changer d'angle d'approche lors de mes prochaines parties. Je n'ai toujours pas essayé la variante de Pingouin mais je veux vraiment y arriver avec le mode officiel. ^^Bah écoute... si tu persévères avec l'officielle ça m'intéresse... parce que, vois-tu, je n'ai pas vraiment l'âme d'un auteur et si j'ai conçu cette variante c'est vraiment parce que le solo de base me semblait, non pas injouable, mais parfaitement aléatoire : pour espérer gagner, il faut compter sur une très bonne série (c'est-à-dire sur un comportement stupide de l'Automa), et ce genre de défi ne me passionne pas plus que ça
Elle est où ta variante de viti/toscane ? Ça m'intéresse bien.
Plus qu'une variante, monsieur jajake : une campagne complète en 12 épisodes
Hep, vite fait…
Aux joueurs de Spirit Island en solo, est-il “obligatoire”, fortement conseillé de jouer avec 2 personnages .
J’entends par obligatoire l’insinuation qu’en jouant avec 1 seul on ne peut jamais gagner ou bien que l’on perd des effets de cartes interactives.
Et encore est-ce que le jeu 2 persos en solo n’est pas trop galère, genre tours de jeu pas fluides car trop d’effets à gérer, genre sais plus où donner de la tête…
et surtout merci.
J’aurais tendance à fortement conseiller de jouer avec deux esprits pour pouvoir bénéficier de synergies très intéressantes. Ca sera un peu plus compliqué à jouer, certes, mais c’est tout à fait faisable.
Cripure dit :Hep, vite fait...
Aux joueurs de Spirit Island en solo, est-il "obligatoire", fortement conseillé de jouer avec 2 personnages .
J'entends par obligatoire l'insinuation qu'en jouant avec 1 seul on ne peut jamais gagner ou bien que l'on perd des effets de cartes interactives.
Et encore est-ce que le jeu 2 persos en solo n'est pas trop galère, genre tours de jeu pas fluides car trop d'effets à gérer, genre sais plus où donner de la tête...
et surtout merci.
Il n'y a aucune obligation : tu peux gagner avec un seul esprit
A titre strictement personnel je préfère jouer comme ça (parce que je n'apprécie ce que j'appelle le "mode schizo") mais c'est vrai qu'on perd le côté combo.
Skinner a un avis inverse et les deux sont valables. A toi de voir suivant tes propres appétences.
moi je joue toujours avec 2 car pas mal de cartes peuvent agir sur les autres Esprits
Ce que tu peux faire en tout cas, c’est commencer avec un seul esprit et voir si ça te convient. Et ça sera moins lourd à gérer, du coup.
Total : 120 / 120 + 21
- Terraforming Mars avec extensions (31/10) Défaites : 7 (Thorgate, Mining Guild, Point Luna, Aphrodite, Celestic, Robinson Industries, Credicorp) / Victoires : 24 (Celestic, Inventrix, Viron x3, MSI x3, Ecoline x2, Cinématiques Interplanétaires x2, Phoblog x4, Aphrodite, Teractor, Hellion x2, Manutech x2, Cheung Shing, Polyphemos)
- Horreur à Arkham JCE (10/10) Campagne Dunwich avec Skids + Campagne Zélatrice en soluo (Zoey Samaras et Rex Murphy, équipiers de choc qui se complètent très bien !).
- Troyes (10/10) Défaites : 3 / Victoires : 7
- Tiny Epic Galaxies (10/10) Niveau moyen : 1 victoire / Niveau difficile : 3 victoires, 6 défaites
- Patchwork (10/10) Défaites : 6 / Victoires : 4
- Otys (10/10) Défaites : 1 / Victoires : 9
- Urbion (10/10) Défaites : 7 / Victoires : 3
- Négociateur Prise d'Otages (10/10) Défaites : 6 / Victoires : 4
- Sentinels of the Multiverse (10/10) Défaites : 3 / Victoires : 7
- One Deck Dungeon (10/10) Défaites : 9 / Victoires : 1
- Bandido : (10/10) Défaites : 6 / Victoires : 4
- Mint Works : (10/10) Défaites : 5 / Victoires : 5
FINI !
Il était temps ! Et pas peu fier d'y être arrivé...
Tout votre enthousiasme m'a permis d'entretenir l'allant et de parachever ma Grande Oeuvre (bon, d'accord, modeste ma Grande Oeuvre par rapport à certains ici...). Merci pour le voyage, les découvertes et l'excellent esprit de ce fil. C'est réconfortant de se retrouver entre gens de bonne compagnie.
Et maintenant ? Que faire (à part de retourner sur Terraforming Mars) ? Préparer la prochaine saison bien sûr ! Il y aura le retour des incontournables, l'entrée des nouveautés (Deep Space D-6 qui vient d'arriver a un fort goût de reviens-y), et puis le test de quelques ovnis (je viens de dénicher une IA pour Les Voyages de Marco Polo : miam !)...
A suivre !
Total : 125 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 29/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 2 campagnes complétées.
3) Hostage negotiator 8/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 1/1, Connor E. Ogden 1/2
4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 10/10
Némésis : 8/10
Pirates : 0/0
6) Fini 28/10
Fini fini : 11 très facile.
Meilleure progression facile : 25?
7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0
8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1
9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 9/10
Omar : 3/3
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1
12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1
14) Factory Funner & Bigger 12/10
Scores
Niveau | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Meilleur score | 40 |
Défi Palm Island : 80/100 (moyenne totale 28.66, moyenne glissante (10 parties) 35.8, maximum 42)
Défi Casses-tête :
1) Par Odin 56/56
Deux hostage nego, lundi soir.
Un contre la Seaver family, dans le marais. Une petite triche, car les règles du pack forcent une défaite si on pioche deux cartes “tuer un otage” de suite. Un peu ridicule.
Une contre Connor E. Ogden, le CEO. J’ai sauvé au moins 9 des 10 otages, et l’ai arrêté dans les règles. Les dés étaient avec moi!
Harry et son défi factory funner m’ont permis de remarquer que je jouais avec les mauvaises règles. Mes scores vont monter en flèche maintenant!