[Défi] Jeu Solo 2018

Tellement doué et rapide que je me demande pourquoi les docs Mage Knight ne sont pas encore prêts. :wink:

C’est peut être une VRAI photo

Damned, je n’avais pas pensé à un véritable selfie / autoportrait.

Bon ben du coup, je vais peut-être m’abstenir de jouer à ses jeux, je tiens encore au peu qu’il me reste d’âme. :wink:

Si c’est un selfie/autoportrait, la première chose dont je m’abstiendrai, c’est de l’embêter!

Parlons d’autre chose, on sait jamais.

Je remercie Harry pour les éclaircissements sur RenegadeRenegade en 2 joueurs ou on gagne. Meu oui
Plus qu’a m’y remettre en solo

Total : 129 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 29/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 2 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 8/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 1/1, Connor E. Ogden 1/2

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 10/10
Némésis : 8/10
Pirates : 0/0

6) Fini 30/10
Fini fini : 12 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 4/10
New York : 0/1
Boston : 1/1
San Francisco : 1/1
Los Angeles: 0/1

9) Apex 9/10
Victoires : 3
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1/1
11) Mint Works 10/10
Omar : 4/4
Justin : 0/1
Basile : 0/4
Fred : 0/1

12) Raiders of the north Sea 1/X
Victoires : 0
13) Mint Delivery 1/10
Derek : 1/1
14) Factory Funner & Bigger 12/10
Scores

Niveau 0 1 2 3 4 5
Meilleur score 40          

15) Anachrony 1/1
Victoires : 1?

Défi Palm Island : 82/100 (moyenne totale 28.85, moyenne glissante (10 parties) 35.3, maximum 42)

Point Palm Island : parties +1, moyenne totale +0.08, moyenne glissante -0.3, maximum ±0

Défi Casses-tête :

1) Par Odin : 56/56
2) Cube puzzler go : 54/80 (+9)
3) Cube puzzler pro : 0/80
4) Iq blox : 0/120
5) Iq fit : 24/120 (+12)
6) Iq focus : 0/120
7) Iq link : 0/120
8) Iq puzzler pro : 0/120

Un petit point Palm Island et casses-têtes, ça avance. Faut que je me bouge un peu pour finir les 100 parties de Palm Island :stuck_out_tongue:

J’ai aussi rempli le nuage avec les parties du défi Factory Funner & Bigger.

MAJ 17/12
Challenge initial  :
36/10 : Rallyman +2
16/10 : One Deck Dungeon (5V-11D) +1
13/10 : Magic Maze (7V-6D)
12/10 : Bandido (Difficile : 7V-5D)
11/10 : Space Alert  (9V - 2D) +
10/10 : Legendary Alien Encounters (7V - 3D) +
10/10 : GloomHaven  ( 7V-3D) +1
08/10 : V-commando (6V - 2D)
05/10 : Mage Knight (5V) +1
02/10 : Leaving Earth (2V 40-0 / 53-1)

---------
85% du challenge de base réalisé

Renfort :
18/10 : Flamme Rouge (4V-6D) (3V+1VCLM - 3D) +
13/10 : SDA JCE (5V-8D ) +8
12/10 :Star Realms (1V-11D)
11/10 : Negociateur : Prise d’otage (7V-4D )  +
10/10 : Onirim (Appli. 5V et 5D )
10/10 : GreenRock Village Meurtre au Theatre (8 à 17B)
10/10 : Aeon’s End (9v-1D)
10/10 :Legendary Marvel (5V-3N-2D) +1
09/10 : RuneBound V3 (6V-3D ) +4
08/10 : The 7th continent (Déesse Vorace OK 3Run/7sessions/15h ) (Offrandes aux Gardiens 1Run) +1
07/10 : Conan
06/10 : Agricola (57-58 -(83)80 -78 - 40 pts)

---------
150% du 10*10 réalisé soit un 15x10 réussi

Pour ce dernier mois du défi, je décide de me focaliser sur les x10 que je peux encore réalisé sachant que mon challenge initial se pourra plus être finalisé.
Je préfère accepter ma défaite sur le challenge initial que de passer un pacte avec le diable et risquer de me transformer comme Skinner
Mon résultat global (15x10 réussi ), en cours d’amélioration, est pour moi déjà une victoire, mineure mais victoire quand même

Syr99 dit :
Pour ce dernier mois du défi, je décide de me focaliser sur les x10 que je peux encore réalisé sachant que mon challenge initial se pourra plus être finalisé.
Je préfère accepter ma défaite sur le challenge initial que de passer un pacte avec le diable et risquer de me transformer comme Skinner

Quoi, ça ne te plairait pas d'être comme moi ?
Et puis, pour la photo, bien sûr que c'était un selfie ! L'appareil était tenu avec ma queue.

...

Ma queue de diable, hein ? La queue fourchue.

Sinon, j'ai eu le malheurs de tomber sur cette vidéo aujourd'hui. Ca va être dur de résister...

Allez, comme j’ai désormais joué à tous les jeux que je souhaitais caser dans mon top jeux solos de l’année, je peux y aller de ma contribution :

1. LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE
Le seul, l’unique, comment faire autrement ? Encore plus de 50 parties cette année (420 au total depuis que je fais le décompte de mes parties, objectif : passer les 500 l’an prochain ?). Indétrônable, toujours aussi passionnant avec les années. Mon numéro 1 de tous les temps

2. Robinson Crusoé.
Bon là j’avoue je suis un peu maso… je perds 85 % de mes parties, mais rien n’y fait, j’aime toujours autant ce jeu.

3. Mage Knight
Là, c’est différent. Ce jeu est génial, mais j’ai du mal à le sortir (une seule fois cette année, mais en moyenne 2 à 3 fois par an en solo depuis que je l’ai - un peu plus avec le multi). Comme dit précédemment, le souci est que malgré les années, il y a toujours une coupure dans le rythme du jeu avec le retour au livret pour vérifier quelque chose. 

4. Terraforming Mars
Il aurait pu être sur le podium, mais quand j’ai vu la photo de Skinner, je me suis dit que je ne devais pas prendre de risque ! Du coup, c’est MK d’un petit rien devant TfM. Le jeu de gestion / combo qui ne me lasse pas, notamment grâce à l’aspect victoire/défaite du mode solo.

5. Gloomhaven
Il avait tout pour être mon numéro 2 (malgré un temps de partie un peu plus conséquent que Robinson) mais l’impossibilité de jouer 2 campagnes en parallèles (multi d’un côté, solo de l’autre) le condamne aux accessits. Du coup, je m’y fais plaisir avec des scénarios de ci de là, mais ça n’a pas le charme de la campagne.

6. Flamme Rouge
Ici, c’est le charme des compétitions annexes qui lui donne sa place dans le classement. Sans l’investissement extraordinaire des G.O. (harry cover, puis vicen et pingouin), je ne pense pas que j’aurais autant joué à Flamme Rouge. Le mode solo étant appréciable, mais un peu répétitif à mes yeux. Le mode saison rajoute un charme indéniable

7. Vendredi
Je découvrais cette année. J’ai bien accroché sur mes 10 parties du défi. A voir sur du plus long terme.

8. This War of Mine
Une seule partie dans le cadre du défi solo (mais en 3 sessions) mais elle me laisse plus de souvenirs que beaucoup d’autres jeux du défi. Une ambiance un peu à part, avec des catastrophes en série et une histoire que l’on suit presqu’autant en tant que spectateur qu’en tant qu’acteur.

9. Shakespeare
Un mode solo appréciable pour ce jeu de gestion. C’est rapide, efficace, même si je partage un peu les avis sur le peu de différence dans le scoring final donnant peu l’impression de progresser.

10. Great Western
Un vrai plaisir que de pouvoir jouer à ce jeu qui me plaît beaucoup, mais que je sors trop peu en multijoueurs. Mais bon, si l’IA est sympa à affronter et facile à gérer, on sent tout de même une grosse part d’aléatoire et un feeling très différent du multi. J’ai bien aimé, mais il ne fera pas partie des prochains défis.

PS : pour l’an prochain, j’aurais juste une petite doléance pour nos masters imbattables, celle de faire des bilans/édits moins fréquents de leurs exploits (s’il vous plaît ! )… à chaque fois, cela nous donne une notification et je crois qu’il se passe quelque chose sur le sujet alors que c’est juste une incrémentation de compteur. Et d’autres fois, ça fait passer à côté d’un message car la notification nous renvoie à ces décomptes au lieu de nous proposer le dernier message du fil.

pourquoi résister ?  ça se joue en solo !!

Bon j’ai trouvé mon challenge pour 2019: jouer avec tous les persos de Legendary Marvel et toutes les extensions. Histoire de dépasser l’aspect collectionnite du jeu.

Rwain dit :
4. Terraforming Mars
Il aurait pu être sur le podium, mais quand j'ai vu la photo de Skinner, je me suis dit que je ne devais pas prendre de risque ! Du coup, c'est MK d'un petit rien devant TfM. Le jeu de gestion / combo qui ne me lasse pas, notamment grâce à l'aspect victoire/défaite du mode solo.

Bien, trèèès bien ! Continue comme ça, petit.
@HarryCover : Ben... faut dire que... en fait, c'est une question de... je... je... Oh et puis merde, je vais pledger ! Pas merci !!!

Rwain dit :Allez, comme j'ai désormais joué à tous les jeux que je souhaitais caser dans mon top jeux solos de l'année, je peux y aller de ma contribution :

1. LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE
Le seul, l'unique, comment faire autrement ? Encore plus de 50 parties cette année (420 au total depuis que je fais le décompte de mes parties, objectif : passer les 500 l'an prochain ?). Indétrônable, toujours aussi passionnant avec les années. Mon numéro 1 de tous les temps
YEAH !!!!!!!!!!!!!!!

Ah, enfin, il s’est fait attendre ce cher Rwain !

Notre TOP des jeux solo 2018.

120 pts Terraforming Mars
63 pts Robinson Crusoé
61 pts 7ème Continent
57 Mage Knight / Vendredi
54 pts Paper Tales
48 pts Renegade
44 pts Scythe / SDA JCE
40 pts Flamme Rouge

37 pts Aeon’s End / Troyes
36 pts Horreur à Arkham JCE / Baseball H 2045
34 pts Spirit Island
30 pts Gloomhaven
28 pts Pandémie / Dawn of the Zeds
26 pts Viticulture
24 pts One Deck Dungeon
21 pts Fini
19 pts Star Realms / Tiny Epic Galaxies
17 pts Myrmes / Space Alert / Projet Gaia
16 pts Runebound / Apex / Pathfinder / After the Virus
15 pts Anachrony / This War of Mine
14 pts Archipelago / Par Odin
13 pts Sentinels of the Multiverse / Shadowrun Crossfire
12 pts Rallyman
11 pts The Game / Palm Island
10 pts Orléans / Kingdom D Monster / Race FTG / Onirim / Legendary Marvel / Small Islands / Healthy Heart Hospital / Legendary Alien

9 pts Space Cadets / Darkest Night / Legendary X-Files / Chronicles of Frost / Teotihuacan
8 pts Oh My Goods / Scarabya / Lorenzo / Négociateur / Otys / Space Hulk Death Angel / Le Signe des Anciens / Patchwork / Sprawlopolis / Shakespeare
7 pts Viceroy / Hoplomachus / Mint Works / Peloponnes / Petrichor
6 pts Contrées de l’Horreur / Sylvion / Sagrada / Lièvres et Renards  / D Day / Architectes / SteamRollers
5 pts Too Many Bones / Aux Portes de Loyang / Très Futé / Mission pas impossible / Village Attacks / Zombicide / Tiny Epic Zombies / Sunset Over Water
4 pts Tuscany / Santa Maria / Vinci / Tavarua / Factory Funner / Outlive / Imperial Settlers / Flash Point Fire Rescue / Tiny Epic Quest / V Commandos / Auberge Sanglante
3 pts Clans of Caledonia / MetroX / Bubblee Pop / Archipelago / Dawn of Peacemakers / Andor / Unbroken / Rise to Nobility / Dead Men Tell no Tales / Suez 56 / Warfighter Tactital
2 pts Magic Maze / Dice Stars / Bandido / First Martians / Welcome / Fallout
1 pt Small City / Feudum / Leaving Earth / Palmyra / Raiders of the North / In Magnificent Style / Pathogenesis / Horreur à Arkham plateau / Bottom of the 9th / Fuze / Deep Space D6 / Great Western

30 votants :
Cripure
antonynoh
Marchou
pingouin
Saxgard
sgtpepere
Docky
Titoune35
Harry Cover
Skinner
Syr99
13obscur
Georgyboy
Morgal
Kaizer Sauze
damrol
TchouTchoune
Captain Borak
Teddydemontreal
ptitepeluche05
umbre_06
mouettemouette
manu0801
Caba
Vicen
Minoson
Badbishop
BobaFett23
Jajake
Rwain

Rappel : fin des votes le 21 décembre à minuit.

Merci et bonnes parties à tous.

Skinner dit :
Syr99 dit :

Quoi, ça ne te plairait pas d'être comme moi ?
Et puis, pour la photo, bien sûr que c'était un selfie ! L'appareil était tenu avec ma queue.

...

Ma queue de diable, hein ? La queue fourchue.

Sinon, j'ai eu le malheurs de tomber sur cette vidéo aujourd'hui. Ca va être dur de résister...

Aaah ...j'ai cliqué sur le lien ..... jai pledgé .... je suis maudit ... bon en fait j'avais déjà pledgé donc ça compte pas comme avoir cédé à la tentation. ..ouf mon âme est encore pure !  

Triple défi achevé avec une dernière partie gagnée de Nemo’s War !
Défi 5x5 (jeux >1h)

Défi 10x10 (jeux d’1h)
Défi 12x12 (jeux courts)

Officiellement c’était 269 parties mais officieusement, en comptant les jeux enpruntés, essayés à droit à gauche, les passagers clandestins : 516 parties si mon tableur est bien à jour.

C’était long, mais je suis content, vous m’avez fait découvrir des gros titres intéressants (Legendary Encounters Alien, Nemo’s War et Paper tales qui devrait bientôt arriver entre autres).

Vivement l’année prochaine et l’arrivée des cadeaux de noël solo pour préparer le défi 2019. Il faut bien ça pour se changer les idées face à une actualité qui va être de plus en plus… Enfin bref, vive le solo!

Au risque de me faire lincher je pose la question :
Vous jouez à quoi comme adaptation de plateau sur Android/iOS ?

Jajake dit :Au risque de me faire lincher je pose la question :

Tu préfères des pierres ou être écorché ?

Perso, j'ai téléchargé les appli de TTA, Splendor et Kingdom Builder. Je n'y joue pas plus que ça...

Les adaptations gratuites ^^ 

Star Realms, Onirim, Pathfinder

Bon  j'ai aussi leur version boîte. mais en fin de compte je joue très peu sur mobile aux j2s, je n'arrive pas a retrouver les mêmes sensations. 

Après je suis quand même tenté d'acquérir les adaptations numériques de jeux qui me font de l'oeil mais que j'aurais surement jamais en version boite pour des raisons diverses. Il y en a un qui m'intéresse particulièrement c'est Lords of Waterdeep.

Rien du tout. Moi c'est jeu en vrai ou "va te faire voir !". D'ailleurs dans mon temps on n'avait pas de tablette et autre smartphone !