Moi j’en ai plusieurs, Ascension des milliers de parties, Brass, Lords of waterdeep, star realms (moins bien qu’ascension quand même), le havre, baseball highlights, suburbai, twilight struggle, agricola, Sentinel of mulitverse que je trouve mieux que la version réelle, ja vais surement craquer pour TTA
Défiiiii terminééééééééé
Défi 10x10
10/10 Robinson crusoé
10/10 Viticulture
10/10 Xenoshyft Onslaught
10/10 Legendary Encounters Firefly
10+2/10 Shadowrun Crossfire
10/10 Thunderstone
10/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d’un empire
10/10 L’auberge sanglante
10+3/10 Terraforming Mars
100/100
Defi 5x5
5/5 Mage Knight
5/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
5/5 Rise to Nobihlity remplace pathfinder
5/5 Le signe des anciens
5/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders duel
25/25
Mes dernières parties solo (pas uniquement pour le défi)
Auberge sanglante : score 181, j’ai joué essentiellement sur les concierges et avec le prince qui me faisait gagné 3F par chèque de 10F en ma possession. Pour le reste je suis resté sur du classique, construction de dépendance sur les premiers tours histoire de faire de la place pour pouvoir assassiner tranquillement. J’aime aussi avoir un flic corrompu pour assassiner plus facilement. Je me rend compte que je fais toujours plus ou moins la même tactique va falloir que je fasse quelque chose !!!
Auberge sanglante deuxième partie : 165 avec encore une straté concierge (beaucoup de concierges sur mes 2 parties, comment résister…) avec un prince et un évêque (a la fin 4F par carte violette dans la pile de sortie) mais cette partie a été bien moins concluante.
Runebound scénario le roi des cadavres avec l’extension lien indissolubles. J’ai perdu mais je crois que je n’ai pas appliqué correctement les règles pour ce scénario.
Questions :
- En solo je ne dois pas ajouter de Champion de L’effroyable? (j’en ai mis un mais je pense avoir fait une erreur, car il semble que sur la carte c’est indiqué d’ajouter nb joueurs -1 Champion)
- Lorsque plusieurs cartes histoires demandent d’ajouter un Zombie dans chaque ville, les zombies s’accumulent ?
- Comment faire quand on a plus de jetons zombies ? On dirait qu’on peut se retrouver avec bien plus de zombies que de jetons disponibles.
- Si je rentre dans un hexagone (ou vice versa) où se trouve un zombie je fais le test pour voir si je perd 4 pv, mais dois je faire le test si au tour suivant je suis encore dans un hexagone avec des zombies ? je dirais non mais bon…je trouve ça bizarre.
Shakespeare : 24 pts, encore un score autour de 25 points ! J’ai appliqué la stratégie full répétition/acteurs et costumes. Malheureusement cette stratégie ne m’aura pas permis de me rapprocher des 30 points que je convoites.
Toujours aussi fun mais toujours ce regret en fin de partie qu’il n’y ai pas plus de variation au niveau du score.
Projet Gaia : Défaite 91 à 122. Suis je donc incapable a ce jeu d’atteindre un score honorable ? Dois-je me résigner ? Dois je envisager d’arrêter les jeux de plateau ? ^^
Je pense que je vais créer un sujet pour parler stratégie et avoir un peu d’aide. Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment font les autres pour atteindre des 140 voir beaucoup plus. Je trouve l’IA très agressif et je n’arrive pas à me créer un moteur valable qui me permet de beaucoup construire. Je parle même pas de la difficulté que j’ai à accomplir les objectifs des tuiles de scores… Mais bon je m’en fou c’est bon quand même, mais ça m’énerve, mais c’est bon, mais punaise que c’est frustrant, mais qu’est ce que c’est bon…
Défiiiii terminééééééééé
Oui je le répèteee siiii je veuxxxx
Tiens d’ailleurs cette année j’ai fait 197 parties solo (comprenant celles hors défi) et l’année n’est pas finie. je devrait dépasser les 200 sans aucun soucis.
Bouhh ! Il a fini son défi sans jamais gagner à Projet Gaïa. Bouhhh !
Le mec qui peut bien parler avec ses 46 défaites sur Dawn of the Zeds…
Skinner dit :Bouhh ! Il a fini son défi sans jamais gagner à Projet Gaïa. Bouhhh !
Le mec qui peut bien parler avec ses 46 défaites sur Dawn of the Zeds...
Oui j'ai honte
Heureusement il ne faisait pas partie de mon défi 2018. Par contre il sera présent en 2019. J'aurais donc un défi supplémentaire, celui de gagner au moins une fois. ^^
Va falloir que je me fasse aussi coatcher à ce jeu.
manu0801 dit :
C'était long, mais je suis content, vous m'avez fait découvrir des gros titres intéressants (Legendary Encounters Alien, Nemo's War et Paper tales qui devrait bientôt arriver entre autres).
C'est comment Nemo's War, je suis intéressé par les retours de ceux qui ont pu le pratiquer.
Il a l'air très beau et bien rempli niveau matos ...
Saxgard dit :Skinner dit :Bouhh ! Il a fini son défi sans jamais gagner à Projet Gaïa. Bouhhh !
Le mec qui peut bien parler avec ses 46 défaites sur Dawn of the Zeds...Oui j'ai honte
Heureusement il ne faisait pas partie de mon défi 2018.Par contre il sera présent en 2019. J'aurais donc un défi supplémentaire, celui de gagner au moins une fois. ^^
Va falloir que je me fasse aussi coatcher à ce jeu.
On va s'occuper de ton cas. Pour commencer, 50 pompes tous les soirs (dont 35 sur une main) : ça te forgera un mental de winner.
Sinon, est-ce que tu as l'impression que ton problème vient de ton développement lui-même (impossibilité de construire suffisamment) ou c'est juste que tu n'arrives pas à scorer suffisamment ?
ouiii chefff
Bin j’ai surtout l’impression ne pouvoir rien faire. Je fais 2 actions j’ai plus de ressources et pendant ce temps l’ia enchaine les actions, bloque les planetes qui me sont accessibles… Je passe trop souvent mon tour bien avant l’ia.
J’ai du mal a etre dans le bon timing pour les tuiles de scores. Sur la piste de recherche je monte trop peu (pas de ressources et je peine a construire des labo et des académies). J’essaye de m’adapter en fonction des tuiles de score, de la faction que j’utilise et leur point fort mais je ń’arrive jamais à exploiter vraiment ces factions et a passer premier sur les tuiles de scores finaux.
Autant dire que je bloque à tous les niveaux. A mon avis j’ai beaucoup de mal à voir sur le long terme. Et pourtant je passe un temps de fou à réfléchir à chaque action.
Tu n’oublies pas les points de puissance, hein ? Ils sont extrêmement utiles pour acheter les ressources nécessaires ou alors pour faire des terraformations. C’était d’ailleurs mon problème lors de mes premières parties : je me ruinais à terraformer des planètes ; même les moins chères coûtent la peau du c**.
Ce qui est top lors de la première manche, généralement, c’est de construire pas mal de mines pour s’assurer du minerai, et dès que tu construis la mine qui libère un emplacement vide (en gros une mine qui ne génèrera pas de minerai), bim ! tu construis alors un comptoir. Comme ça, tu ne perds rien.
Tu as essayé sinon de jouer avec la faction qui peut construire sur les planètes adverses ? C’est assez jouissif, tu verras.
OK,
J’ai kingdom builder, ascension, race for the galaxy et terra mystica.
Et oui c’est pas pareil. Utile quand je bouge quelques temps et que je n’ai pas de jeux/joueurs sous la main mais c’est tout.
@Pingouin , je préfère les pierres ça ricoche sur mes plaques à la tête
En appli, j’ai :
Star Realms, Onirim, Pathfinder, Pandémie, Patchwork Galaxy Trucker, Splendor, Catane.
Les 2 derniers ont surtout été joués par madame.
Les 2 précédents n’ont pas été beaucoup utilisés.
Les 3 encore avant ont été beaucoup joué et sortent encore à l’occasion (sauf Pathfinder, viré depuis une maj ayant rendu plein d’éléments du jeu payants)
Et Star Realms a remplacé Race for the Galaxy sur BGA dans le créneau : je le sors quand j’ai rien à faire et 5 minutes devant moi. Du coup, j’y joue beaucoup…
BobaFett23 dit :manu0801 dit :
C'était long, mais je suis content, vous m'avez fait découvrir des gros titres intéressants (Legendary Encounters Alien, Nemo's War et Paper tales qui devrait bientôt arriver entre autres).C'est comment Nemo's War, je suis intéressé par les retours de ceux qui ont pu le pratiquer.
Il a l'air très beau et bien rempli niveau matos ...
Je t'en ferai un dès que j'aurai trouvé le temps de faire ma première partie
Saxgard dit :Défiiiii terminééééééééé
....
Runebound scénario le roi des cadavres avec l'extension lien indissolubles. J'ai perdu mais je crois que je n'ai pas appliqué correctement les règles pour ce scénario.
Questions :
- En solo je ne dois pas ajouter de Champion de L'effroyable? (j'en ai mis un mais je pense avoir fait une erreur, car il semble que sur la carte c'est indiqué d'ajouter nb joueurs -1 Champion)
- Lorsque plusieurs cartes histoires demandent d'ajouter un Zombie dans chaque ville, les zombies s'accumulent ?
- Comment faire quand on a plus de jetons zombies ? On dirait qu'on peut se retrouver avec bien plus de zombies que de jetons disponibles.
- Si je rentre dans un hexagone (ou vice versa) où se trouve un zombie je fais le test pour voir si je perd 4 pv, mais dois je faire le test si au tour suivant je suis encore dans un hexagone avec des zombies ? je dirais non mais bon...je trouve ça bizarre.
...
Défiiiii terminééééééééé
Tiens d'ailleurs cette année j'ai fait 197 parties solo (comprenant celles hors défi) et l'année n'est pas finie. je devrait dépasser les 200 sans aucun soucis.
FELICITATIONS POUR TON DEFI
Sinon pour Runebound :
- En solo pas de champion de l'effroyable : c'est bien N-1 champion pour N joueur
- Moi c'est ce que je fais
- Là comment dire... si tu arrives à ce point là c'est que tu es un peu dans la m...ouise - moi je suis parti du principe que je ne fais le test que quand je rentre, bon après j'ai tendance à supprimer les zombies dans la foulée, cela évite le problème précédent
Syr99 dit :Saxgard dit :Défiiiii terminééééééééé
....
Runebound scénario le roi des cadavres avec l'extension lien indissolubles. J'ai perdu mais je crois que je n'ai pas appliqué correctement les règles pour ce scénario.
Questions :
- En solo je ne dois pas ajouter de Champion de L'effroyable? (j'en ai mis un mais je pense avoir fait une erreur, car il semble que sur la carte c'est indiqué d'ajouter nb joueurs -1 Champion)
- Lorsque plusieurs cartes histoires demandent d'ajouter un Zombie dans chaque ville, les zombies s'accumulent ?
- Comment faire quand on a plus de jetons zombies ? On dirait qu'on peut se retrouver avec bien plus de zombies que de jetons disponibles.
- Si je rentre dans un hexagone (ou vice versa) où se trouve un zombie je fais le test pour voir si je perd 4 pv, mais dois je faire le test si au tour suivant je suis encore dans un hexagone avec des zombies ? je dirais non mais bon...je trouve ça bizarre.
...
Défiiiii terminééééééééé
Tiens d'ailleurs cette année j'ai fait 197 parties solo (comprenant celles hors défi) et l'année n'est pas finie. je devrait dépasser les 200 sans aucun soucis.
FELICITATIONS POUR TON DEFI
Sinon pour Runebound :
- En solo pas de champion de l'effroyable : c'est bien N-1 champion pour N joueur
- Moi c'est ce que je fais
- Là comment dire... si tu arrives à ce point là c'est que tu es un peu dans la m...ouise- moi je suis parti du principe que je ne fais le test que quand je rentre, bon après j'ai tendance à supprimer les zombies dans la foulée, cela évite le problème précédent
Merci ^^
Bon bin je m'étais compliqué la vie en ajutant quand même un champion. Le combat avait d'ailleurs durée une éternité.
Mon problème avec les jetons zombies est arrivé en fin de partie, et où j'avais beosin d'aller il y avait en fin de compte très peu de zombies sur le chemin.
Oui mais si tu arrives sur un hexagone ou il y a 2 zombies tu ne peux pas les tuer les 2 dans le meme tour. ^^
Mais bon au vu des règles je pense aussi qu'il faut faire le test uniquement lorsqu'on rentre dans un hex où il y a un zombie ou si un zombie se deplace vers nous.
Bon, j’espérai avoir le temps de tester quelques jeux avant de donner mon top 10 définitif, mais avec le boulot, le défi solo, et l’organisation des festivités de fin d’année, ça ne sera pas possible.
Donc, voici mon top solo 2018:
10eme Viceroy
La découverte de mon défi solo. Des parties rapides, de la frustration créée par l’IA, la recherche de combos, et ma dernière partie à 100 points pile poil me donnent une furieuse envie d’y revenir.
9eme Urbion
Petit jeu malin, mais très difficile (4 victoires en 39 parties!!)
8eme Palm island
J’adore le concept, il se joue partout, plus besoin d’avoir le nez sur une appli pour tuer le temps dans une salle d’attente ou dans les transports en commun.
7eme Baseball highlights
Je ne l’ai pas encore exploré en profondeur, mais le peu que j’y ai joué me donne envie d’en refaire.
6eme Rise to nobility
Pas super en multi, mais vraiment bon en solo. Il a une bonne rejouabilité avec les différents défis.
5eme Space hulk death angel
Dur, là encore. Bien stressant, mais tellement jouissif quand on y arrive!
4eme Sprawlopolis
Rapide, malin, addictif.
3eme Vendredi
Un classique! LA référence en matière de petit jeu solo.
2eme Coffee roaster
Dommage qu’il ne soit pas plus facilement disponible, parce que c’est une petite bombe! Les parties sont (relativement) rapides, la/les stratégies gagnantes ne sont pas évidentes, il faut un peu de chance quand même ( ou pas trop de malchance…), une belle production, et un thème original.
1er Spirit island
Alors lui il a tout! Le thème, le matos, la mécanique, la rejouabilité, la difficulté modulable, jouable en solo, en multi (en plus sans effet leader). Un gros coup de coeur!
Juste un bémol sur l’édition d’intrafin. Leur thermoformage est vraiment à chier, et les erreurs sur les cartes et la règle est un manque de professionnalisme, pour un jeu à 80€ en boutique, ce n’est pas acceptable, amha.
niamor78 dit :
8eme Palm island
J'adore le concept, il se joue partout, plus besoin d'avoir le nez sur une appli pour tuer le temps dans une salle d'attente ou dans les transports en commun.
On peut aussi penser, hein. Ou lire.
Skinner dit :Tu n'oublies pas les points de puissance, hein ? Ils sont extrêmement utiles pour acheter les ressources nécessaires ou alors pour faire des terraformations. C'était d'ailleurs mon problème lors de mes premières parties : je me ruinais à terraformer des planètes ; même les moins chères coûtent la peau du c**.
Ce qui est top lors de la première manche, généralement, c'est de construire pas mal de mines pour s'assurer du minerai, et dès que tu construis la mine qui libère un emplacement vide (en gros une mine qui ne génèrera pas de minerai), bim ! tu construis alors un comptoir. Comme ça, tu ne perds rien.
Tu as essayé sinon de jouer avec la faction qui peut construire sur les planètes adverses ? C'est assez jouissif, tu verras.
Oups j'avais raté ton message.
Alors oui j'essaye de plus en plus d'utiliser les jetons de puissances et de ne pas oublier de bouger ces jetons contre des pv lorsque l'ia construit ou s'ameliore dans mon voisinage (pendant longetmps j'oublais ce point de règle). Ca aide mais je galère quand même.
C'est clair que terraformer est extrêmement couteux. Ce qui est difficile c'est qu'on a clairement besoin de tout monter au niveau du plateau des recherches mais c'est impossible. :/
Tout semble indispensable ou presque.
Généralement je construis une mine, un comptoire puis soit un labo soit le gros gros batiment (me rappelle plus son nom) quasiment dès le premier tour, ensuite je fais en fonction des tuiles de scores et surtout de ce qui me semble possible de faire.
Non j'ai pas encore essayé cette faction mais effectivement ça peut ête sympa. D'ailleurs je realise que lorsque l'ia fait l'action construire j'oubli de le faire construire sur une de ses planetes si il y en a une de dispo et à bonne distance. Ça a peut ête un impact important...
C'est quand même difficile de ne rien oublier en solo.
niamor78 est le 31ème votant.
Notre TOP des jeux solo 2018.
120 pts Terraforming Mars
65 pts Vendredi
63 pts Robinson Crusoé
61 pts 7ème Continent
57 pts Mage Knight
54 pts Paper Tales
48 pts Renegade
44 pts Scythe / SDA JCE / Spirit Island
40 pts Flamme Rouge / Baseball H 2045
37 pts Aeon’s End / Troyes
36 pts Horreur à Arkham JCE
30 pts Gloomhaven
28 pts Pandémie / Dawn of the Zeds
26 pts Viticulture
24 pts One Deck Dungeon
21 pts Fini
19 pts Star Realms / Tiny Epic Galaxies
17 pts Myrmes / Space Alert / Projet Gaia
16 pts Runebound / Apex / Pathfinder / After the Virus
15 pts Anachrony / This War of Mine / Sprawlopolis
14 pts Archipelago / Par Odin / Space Hulk Death Angel / Palm Island
13 pts Sentinels of the Multiverse / Shadowrun Crossfire
12 pts Rallyman
11 pts The Game
10 pts Orléans / Kingdom D Monster / Race FTG / Onirim / Legendary Marvel / Small Islands / Healthy Heart Hospital / Legendary Alien
9 pts Space Cadets / Darkest Night / Legendary X-Files / Chronicles of Frost / Teotihuacan / Coffee Roaster
8 pts Oh My Goods / Scarabya / Lorenzo / Négociateur / Otys / Le Signe des Anciens / Patchwork / Shakespeare / Rise to Nobility / Viceroy
7 pts Viceroy / Hoplomachus / Mint Works / Peloponnes / Petrichor
6 pts Contrées de l’Horreur / Sylvion / Sagrada / Lièvres et Renards / D Day / Architectes / SteamRollers
5 pts Too Many Bones / Aux Portes de Loyang / Très Futé / Mission pas impossible / Village Attacks / Zombicide / Tiny Epic Zombies / Sunset Over Water
4 pts Tuscany / Santa Maria / Vinci / Tavarua / Factory Funner / Outlive / Imperial Settlers / Flash Point Fire Rescue / Tiny Epic Quest / V Commandos / Auberge Sanglante
3 pts Clans of Caledonia / MetroX / Bubblee Pop / Archipelago / Dawn of Peacemakers / Andor / Unbroken / Dead Men Tell no Tales / Suez 56 / Warfighter Tactital
2 pts Magic Maze / Dice Stars / Bandido / First Martians / Welcome / Fallout
1 pt Small City / Feudum / Leaving Earth / Palmyra / Raiders of the North / In Magnificent Style / Pathogenesis / Horreur à Arkham plateau / Bottom of the 9th / Fuze / Deep Space D6 / Great Western / Urbion
31 votants :
Cripure
antonynoh
Marchou
pingouin
Saxgard
sgtpepere
Docky
Titoune35
Harry Cover
Skinner
Syr99
13obscur
Georgyboy
Morgal
Kaizer Sauze
damrol
TchouTchoune
Captain Borak
Teddydemontreal
ptitepeluche05
umbre_06
mouettemouette
manu0801
Caba
Vicen
Minoson
Badbishop
BobaFett23
Jajake
Rwain
niamor78
Rappel : fin des votes le 21 décembre à minuit.
Merci et bonnes parties à tous.
Skinner dit :niamor78 dit :
8eme Palm island
J'adore le concept, il se joue partout, plus besoin d'avoir le nez sur une appli pour tuer le temps dans une salle d'attente ou dans les transports en commun.
On peut aussi penser, hein. Ou lire.
Oui, mais moi j'ai envie de jouer.. c'est grave docteur?
Non, jouer c’est bien.
C’est juste mes inquiétudes habituelles quand je vois certaines personnes qui ne sont plus capables de quitter leur écran des yeux.
Bon, pour finir mon devoir solo, je vais donner mon top:
1 Spirit Island
2 Horreur à arkham JCE
3 SdA JCE
4 Race for the Galaxy
5 Pandémie
6 Onirim
7 Equilibrion
8 Sylvion
9 Castellion
10 Nautilion
A bientôt, j’espère