[Défi] Jeu Solo 2018

Tu vas à la première ligne vide (en ce moment : aux environs de la 270-280 a priori) et tu remplis.

Découverte pour ma part du jeu V Commandos aujourd’hui que l’on m’a offert à mon anniversaire (… en septembre).

Alors après m’être fait une aide de jeu, moi, le Medecin du groupe, ai rejoint mes camarades pour commencer l’entraînement supervisé par Charles, l’Officier. C’est un dur à cuire, qui nous crie dessus tout le temps, nous réveil à pas d’heure, nous réprimande au moindre pet de travers. En plus on sent qu’il n’aime pas Anastasia, la Sniper du groupe, car c’est une femme et pour lui ça sert à rien à la guerre. Il lui mène la vie vraiment dure mais elle ne craque pas. Cela se voit qu’elle ne veut pas lui donner ce plaisir. Un vrai connard ce Charles !!

Mais l’entraînement en condition réelle se finit sans blessure pour l’équipe même si le concept de furtivité n’ai pas maîtrisé totalement par l’équipe. Seul Mike, L’Eclaireur, a montré de réelles capacités de furtivité et même si il ne parle pas beaucoup, on sait qu’on peut lui faire confiance.
Joe, Le Sapeur, quant à lui est complètement syphonné et il faudra faire attention à lui car il serait près à mettre le feu à tout et n’importe quoi.

Charles nous envoit ensuite dans nos premières missions derrière les lignes ennemies. A priori il va falloir exécuter un officier Allemand dans un Hôtel de Luxe.

Mike, l’éclaireur, a pour ordre de neutraliser les véhicules stationnés dans les Rues en contre-bas de l’hôtel pour faciliter notre fuite. Comme je m’y attendais, celui-ci a mené promptement sa mission, en ayant accroché à son tableau de chasse 2 allemands.

Charles, l’Officier, va quant à lui s’occupait personnellement de l’officier Allemand dans l’Hotel de Luxe. Il oblige littéralement Anastasia, la Sniper à le suivre, celle-ci se laisse faire mais pour combien de temps ? Nous les suivrons pas radio et nous tenons en embuscade en cas de coup dur. Je me dis que si il venait à crever cela ne serait pas une grosse perte, au moins pour nous.
Après être entrés furtivement dans l’hotel en évitant les soldats stationnés au abords, Anastasia et Charles éliminent les gardes dans le casernement au Sud.
L’alarme retenti mais nos Commandos sont invisibles au yeux de l’ennemi. C’est à ce moment là que Charles demande à Anastasia de le couvrir pendant qu’il va faire la peau à l’officier allemand. Il avance dans l’hotel sans se faire repéré arrive dans la suite de l’Allemand et l’égorge promptement.
Il prévient Anastasia que la mission est remplie mais avant d’avoir fini sa phrase il se fait surprendre par un garde, il réussit à l’éliminer mais est blessé dans la bagarre. De plus, il a été localisé et les soldats afflux vers sa position. Il demande de l’aide à Anastasia et c’est à ce moment là qu’on entend celle-ci rigoler. C’est avec stupéfaction mais sans remords que l’on comprends qu’elle décide de l’abandonner à son sort !!

La mission se termine par une victoire mais on sent que l’Etat-major n’est pas vraiment convaincu par nos explications sur la perte de notre officier.
A suivre…
3 missions : 3 Victoires, 1 Mort (mais que l’on regrette pas ).
J’ai bien aimé mes 1ères parties, on veut toujours trouver le moyen pour que son/ses commandos s’en sortent sans soucis. Très thématique et un vrai plaisir pour l’instant.

Challenge initial :

04/10 : Bandido
00/10 : GloomHaven (quand il arrivera)
00/10 : Leaving Earth
01/10 : Legendary Alien Encounters
01/10 : Mage Knight
00/10 : Magic Maze
00/10 : One Deck Dungeon (quand il arrivera)
02/10 : Rallyman
00/10 : Space Alert
03/10 : V-commando

---------
11% du challenge réalisé

EDIT : et 4 parties de bandido avant d’aller me coucher (3V-1D)

pingouin dit :***Message de service***

Comme nous sommes le 15, j'ai fait une petite tentative de sauvegarde + post-traitement du fichier dans les nuages.
270 parties enregistrées, une cinquantaine de jeux, c'est bien mais pas foufou
24 joueurs c'est presque la moitié, plutôt cool. Mais on peut faire mieux.
...
Les meilleurs contributeurs sont 13obscur, sgtpepere, Teddymontreal, Kelek94 et Jajake (merci à eux)

***Fin du message***

Ben de rien ! :) Et ça fait presque une semaine que je ne peux plus poster sur le nuage (il me met que je suis déconnecté du serveur). Je ne me suis pas penché sur l'affaire mais bon, y a bien 30 parties de plus. ;) #vantard

Bilan du jour :

1- Horreur à Arkham jce 14/10
2- Les contrées de l’horreur 3/10
3- Terraforming Mars 2/10
4- Anachrony 0/10
5- The Gallerist 0/10
6- Vendredi 3/10
7- Baseball Highlights 2045 4/10
8- Scythe 0/10
9- Leaving Earth 0/10
10- Fini 0/10
11 – Space Hulk D A 0/10

Total : 4 parties
- Vendredi 2/10
1 victoires niveau 1. Score moyen 42.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

- Hostage negotiator 0/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs)
- Star realms 2/10
Némésis : 2 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

Bon, fallait quand même débloquer les compteurs, (même si j’ai commencé le défi HàA) donc soirée petits jeux :
Deux parties de Vendredi, une première défaite violente (en jaune, -16 points), j’avais accumulé les cartes age, puis une où je retrouve mes repères, victoire contre les deux pirates (un 6/20, et le 5/+2 par age ajouté au deck, donc 5/10), 101 points.

Ensuite, deux Star realms, deux victoires de justesse. La première, je la dois au gambit bouclier d’énergie, même si j’ai mal joué quelques points de règles (les héros allaient à la défausse, pas en jeu directement, j’oublie toujours…, et j’ai choisi un effet, alors que les héros ont une couleur, une fois (effet vert, 3 dégâts, quand j’aurais du défausser une carte au hasard, je crois).
La deuxième finie à 3/-1, j’ai eu chaud. Je n’ai pas utilisé le gambit Attaque surprise, qui fait 8 dégâts, car ça n’aurait rien changé à la partie.
Je reste invaincu en solo, mais ça ne me parait plus “trop facile” comme les premières. C’est rassurant :slight_smile:

01/10 Terraforming Mars
00/10 Vendredi
00/10 Scythe
00/10 7th continent
00/10 Great Western
01/10 Flamme rouge
00/10 Horreur a Arkham JCE
00/10 Shakespeare
00/10 Xenoshift
00/10 Big book of Madness
00/10 Agricola

Ca y’est le défi est lancé!! Il était temps!

Une première partie de TerMars avec ThorGate où je perds lamentablement… Manque de chance dans le tirage et plusieurs mauvais choix ont eu raison de ma colonisation de Mars. Je finis avec une température de +4°C, un oxygène qui stagne à 5% et donc seulement 5 océans de posés!! :frowning:

Flamme rouge le défi de Monsieur Cover. Une première étape disputée où j’arrive sur un sprint final d’anthologie à ravir la 1er place. Hâte d’enchainer les autres étapes…

On retrouve nos soldats pour la suite de leur aventures dans V Commandos.
Pendant que mes compagnons d’armes sont de nouveau interrogé sur la perte de notre officier, je (Le Medecin) me vois confier une mission de récupération d’un officier allemand sur l’un des Quais du Havre.
Je prends ma Sten muni de silencieux et décide de passer au plus court, vers le Nord sur la grosse tuile. Je sais que je vais me faire repérer mais avant d’y pénétrer, je décide d’éliminer la sentinelle dans le Nid d’arme et de souffler un peu (+1 action au tour suivant). J’attends que les gardes en patrouille s’éloignent du batiment où se trouve l’officier allemand et je passe à l’action.
A peine j’ai mis un pied dehors que l’alarme retenti. Je décide d’enfoncer la porte et d’éliminer le garde présent et me réfugie avec l’allemand dans la pièce à côté pour me cacher. Les soldats entrent dans la première pièce et je les entends encore beugler lorsque l’on prends les tunnels pour s’enfuir. J’en ai profité pour leur laissé un pti souvenir sous la forme d’explosif si il souhaite nous suivre. C’est Joe, notre Sapeur, qui serait fier de moi.

2ème mission V commandos : Operation GREEN - Octobre 1942 - Jersey

Les choses sérieuses commencent maintenant. Même si nos supérieurs ont encore voulu garder Anastasia, notre Sniper, le reste du commando est disponible pour cette opération.
A priori il faut récupérer des plans dans une caserne qui grouillent de soldats ennemis.
Mike, l’éclaireur, nous trouve un chemin pour entrer dans la caserne sans se faire repéré. Il déverrouille, grâce au pied de biche une 1ère porte, derrière laquelle j’élimine les 2 soldats en factions. Après avoir caché les corps, Joe, le Sapeur, récupère une partie des plans.
Pendant ce temps là, Mike a déjà éliminé le soldat dans le nid d’arme lourde juste devant le batiment. On le rejoint et avant d’avoir mis un plan au point pour récupérer les 2 autres parties des plans, un bombardement commence sur la base !!!
Je me mets à couvert puis commence à réaliser que c’est une opportunité qu’il faut saisir. Mike m’a devancé et canarde littéralement les 4 soldats stationnés sur la grosse tuile avec la mitrailleuse. A peine a-t-il fini qu’il se jette vers le véhicule et en ressort avec la deuxième partie des plans. Il en profite également pour bloquer l’entrée Nord de la caserne avec son pied de biche pour ralentir les renforts.
Pendant ce temps, j’élimine les soldats au Nord et couvre Joe qui va récupérer la dernière partie des plans. Et tout cela sous le couvert des bombes. Nous n’avons donc pas été repéré. nous rebroussons chemin assez facilement.
Mais alors que le silence était revenu, j’entends une dernière explosion. C’est à ce moment-là que je vois un sourire se dessiner sur les lèvres de Joe : "ben quoi moi aussi je voulais m’en faire !! "

Victoire sans une égratignure. J’espère que l’Etat-major va nous laisser tranquille maintenant et que l’on va pouvoir aller buter du Boche sans se faire emmerder par des gradés !!
A suivre…

Toujours plaisant, et pour l’instant tout se passe relativement facilement.

Sinon 5 parties de Magic Maze en solo, et là par contre c’est une autre chanson. 4 défaites / raclées d’affilée sur la mission 3 (13 défaites pour seulement 1 Victoire en solo depuis que j’ai le jeu).
J’ai énormément de mal à finir une mission dans les temps. Cela en devient même frustrant, alors que lorsque l’on joue à plusieurs c’est toujours un bon moment même si parfois on se râle dessus quand on perd :wink:
Mon poignet gauche un peu endolori par les 4 manches précédentes, je décide de transgresser un peu les règles et de prendre les tuiles actions dans la main. Déjà cela soulage bien mon poignet gauche et cela évite que les tuiles se barrent quand je veux les prendre. Et je finis par enfin gagner 1 partie aujourd’hui même si cela s’est joué à peu (20 secondes avant la fin et tous les sabliers utilisés )…Ouf ça fait du bien au moral !!yesPar contre je ne vois pas comment je vais pouvoir faire les autres missions en solo car il y aura encore plus de tuiles à découvrir !!
J’aimerai bien vos retours sur ce jeu en solo. Merci.

Syr99 dit :Sinon 5 parties de Magic Maze en solo, ... Par contre je ne vois pas comment je vais pouvoir faire les autres missions en solo car il y aura encore plus de tuiles à découvrir !!
J'aimerai bien vos retours sur ce jeu en solo. Merci.

Je ne me suis pas encore attaqué aux autres niveaux mais oui, jouer avec les deux mains permet en plus de ne pas se faire mal. Et le jeu est déjà suffisamment compliqué comme ça. :)

Pareil, je trouve Magic Maze trop dur en solo, et en plus j‘attrape des crampes à la main occupée (ça me rappelle ma jeunesse, mouhaha)…

Mage knight  01  (1 victoire avec Goldyx)
Terraforming Mars 02  (2 victoires)
Scythe 00
Flamme rouge 01 (défi )

1ère sortie de Mage knight de l’année et victoire de 176 points avec Goldyx. Une belle entrée en matière j’arrive à me déplacer très vite sur l’ensemble des tuiles mais mon ardeur va être refroidie quand je vais me retrouver entouré de dragons errants. Fort heureusement le sort de “téléportation” de Goldyx me permettra d’aller m’aguerrir avant d’aller les bouter hors du royaume. Je me prépare de bien belles manières en explorant antre et sites, faisant main basse sur des forteresses. La 1ère cité tombe facilement. Je me prépare pour la 2nde en pensant avoir les ingrédients en main mais les dés de mana et ma main ne vont pas m’aider et je vais devoir faire 2 passages pour éradiquer la menace et revendiquer la victoire. Du coup j’arrache sur le fil (le joueur fantôme ayant épuisé son deck) ma 1ère partie.

Un début qui commence pas trop mal !

C’est quoi déjà le sort de téléportation de Goldyx ? Un véritable sort ? La compétence de vol ? Une action avancée ?

Bon après une session 2017 misérablement ratée; je me relance en 2018!! Et histoire de me donner plus de chance je vais y aller en douceur et commencer par un 5x5:

- PROJECT GAIA  3/5
- RALLYMAN        0/5   (et je participe en plus à la saison)

-
-

Le reste je le remplirais au fur et à mesure de mes envies, là encore pas envie de me mettre la pression. Voici une liste probable des prochaines entrées:

- Antiquity
- Gloomhaven si je le recois un jour…
- Bios: genesis
- Baseball highlights 2045
- Viticulture
- Charterstone

Et je ne peux pas résister a un defi sur terraforming mars. Je m’inscrirais dès que tout sera m’y en place.

Skinner dit :C'est quoi déjà le sort de téléportation de Goldyx ? Un véritable sort ? La compétence de vol ? Une action avancée ?

Pardon je me suis mal exprimé c'est le talent avancé / tuile /compétence je sais plus trop le terme exact qui permet pour 0 mvt de se déplacer d'1 case sans provoquer les monstres errants ou pour 2 mvt de 2 cases. 

Bon ben ce soir 2 Terraformations loupées une avec Crédicor 75 pts 13%O2 et 6°C, il ne m'a pas manqué grand chose et j'ai même cru sur la fin que j'y arriverai. Dès le départ pas de cartes qui vont bien avec les 2 corpo à choisir du coup je suis parti sur elle mais son bonus ne me sera presque pas utile car j'ai pioché très peu de cartes à +20M€. Seule la fin de partie m'a permis de payer qques projets qui auront permis de l'utiliser.
2ème partie catastrophique avec Teractor, 66 pts, 10% O2 et 2°C ! je tourne en rond pendant 4 à 5 générations et le retard accumulé ne sera pas rattrapé. A oublier vite.

Mage knight  01  (1 victoire avec Goldyx)
Terraforming Mars 04  (2V/2D)
Scythe 00
Flamme rouge 01 (défi )

La compétence de vol je pense, qui permet d’avancer gratuitement sur une case adjacente ou sur une case à 2 de distance pour 2 points de mouvement.

Edit : mince j’avais pas vu la réponse au-dessus

Voilà, lire ici page 1 du 17/01, merci.

DEFI SOLO 2018 sur 20 jeux

Agricola 0/10
Anachrony 1/10 (0V/1D)
Baseball Highlights 2/10 (0V/2D)
Deus 0/10
Dungeon Roll 0/10
H à Arkham le jeu de cartes 1/10 (0V/1D)
L’Ile Interdite 0/10
Multiuniversum 0/10
Pathfinder Skull and Shackles 0/10
Robinson Crusoé 0/10
Runebound v3 0/10
SDA JCE 3/10 (1V/2D)
Shadowrun Crossfire 1/10 (1V/0D)
Shakespeare 0/10
Space Hulk Death Angel 0/10
Star Realms 0/10
Lost Expedition 2/10 (0V/2D)
Valeria Royaume 0/10
Vendredi 0/10
Witches of the Revolution 0/10

CR de parties

Baseball Highlights 2045
Bilan Championnat Saison 2018 à venir.

The Lost Expedition
1/Défaite sur la 4ème case du chemin qui en compte 9. Dur, dur.
L’Amazonie n’est pas un fleuve tranquille…
2/Défaite sur la 6ème case.

Anachrony (mode standard sans comptage des PV Chronobot)
Défaite avec Zaïda 34-55 (+21PV).

SDA JCE
1/Victoire sur Passage de la Forêt Noire avec deck Sylvain/Dunedain (compteur final de menace à 47)
2/Voyage le long de l’Anduin avec deck Aragorn (Commandement)+Gimli et Boromir (Tactique).
Départ à 34 de menace. Défaite au 4ème tour. Menace de départ trop élevée.
3/Voyage le long de l’Anduin avec deck Glorfindel (Energie)+Pippin et Bifur (Connaissance). Menace de départ à 18. Une bien meilleure partie. Je me débarrasse du fameux Troll et peux donc avancer dans la quête…quand un 2ème Troll apparaît.
A rejouer en améliorant ce deck.

SHADOWRUN CROSSFIRE (avec 2 Runners)
Une victoire sur le scénario Déambulation. Chaque Runner gagne 5 karmas.

H à ARKHAM
Défaite (cuisante) avec Ashcan Pete sur le Rassemblement.

Bons jeux à tous.

Ah ben si, voilà Witches of revolution :wink:

pfff, M’sieur Cripure…

Bienvenu parmi nous.
Tu nous as manqué…

Bon retour par minou, indeed ! laugh

Cripure dit :
Baseball Highlights 2045
Bilan Championnat Saison 2018 à venir.

Welcome Mister Cripure.

Tu utilises quel championnat de BGG ?

Solo Season Campaign de Orlopesdesa
​​​​​​​ou
​​​​​​​Championship Tracker de Prad

L'un ou l'autre, je suis intéressé par ton retour ... :)

Heureux de te revoir ici, Cripure, pour le plaisir de te lire. 

Récemment, hors défi Flamme Rouge, 2 nouvelles parties du SDA JCE, 2 parties juste folles qui sont à l’image de ce que j’aime dans ce jeu : ne rien lâcher, jamais, dans un sens comme dans l’autre. 

Première partie : 
Elrohir/Elladan et Gimli cherchent à atteindre le 7ème niveau. La partie ne commence pas bien… à peine ont-ils mis le pied dans les grottes qu’un grondement sourd se fait entendre : un troll des cavernes est à leur poursuite ! 
Les jumeaux n’ont guère eu le temps de s’équiper, peu de soutiens dans leurs zones de jeu, il va falloir se lancer le plus possible dans l’avancement de la quête pour retarder l’arrivée du troll. Avec un départ de menace à 31 et un coût d’engagement à 33, cela ne laisse que 2 tours pour anticiper. Heureusement, les héros tactiques sont rompus à l’art de la feinte, qui fera gagner un tour supplémentaire, et puis, un peu de piétaille viendra rejoindre les rangs pour subir les premiers coups du troll. Mais le troll attaque fort, et le gardien de la citadelle succombe rapidement… laissant Gimli encaisser le reste des dégâts. Une mauvaise nouvelle pour nos héros ? Pas tant que ça. Ainsi touché, limite agonisant, Gimli n’en devient que plus fort ! Frappant désormais à 6, il peut compter sur l’aide d’Elladan et de quelques alliés pour coucher le troll des cavernes. Malheureusement, ce combat a laissé des traces, les combattants n’ayant pu faire progresser la quête… Le principal danger est écarté, mais la menace s’est envolée… 45 ; 46 ; 47 … et toujours pas de Gandalf pour sauver l’espoir… 48 ; 49… ça y est, tout semble joué. Le dernier tour arrive et aucun moyen de faire baisser la menace… 
Ou bien ? 
Alors que je possède de nombreux défenseurs capables de lutter face aux pitoyables gobelins qui m’assaillent, je fais le choix de sacrifier un pauvre gardien de la citadelle. Sacrifice héroïque : +2 cartes : Gandalf est arrivé !!! Une petite attaque furtive par dessus, et voici que fond ma menace. L’espoir est de retour. 
La suite de la partie sera à l’avenant : la menace ne fera que chuter grâce à Gandalf, et les gobelins assaillants seront facilement gérés par la défense solide d’Elrohir (3 en déf renouvelable grâce à son intendant du gondor lui assurant moultes ressources) et les attaques destructrices de Gimli. Victoire alors que la défaite semblait inéluctable. 

Seconde partie :
Une fois leur mission accomplie, nos 3 héros doivent désormais fuir la Moria. 
Cette fois, tout semble se dérouler comme dans un rêve: peu d’ennemis en approche, une gestion des lieux et des événements plutôt favorables. Elrohir met la main sur les outils abandonnés ! La victoire semble à portée de main. 
Quelques traîtrises viennent un peu plomber l’ambiance : des alliés meurent mais le groupe reste solide. Ils parviennent à trouver un chemin vers la sortie. Grâce aux outils abandonnés, ils savent qu’ils pourront fuir dans 4 tours. Tout semble sous contrôle… 
Aïe, premier coup du sort, un troll vient les engager au combat. Qu’importe : de la piétaille pourra servir de sacrifice, il suffit de tenir 4 tours. 
Plus que 3… la menace dépasse 40, mais on gère le troll, et les alliés sont suffisamment équipés pour avancer en quête et tuer quelques gobelins assaillants. 
2 tours à jouer. Toujours rien à craindre. Un vilain lieu apparaît dans la zone de cheminement, mais pour 2 tours, cela est jouable. 
Dernier tour : la victoire semble inévitable. Je commets alors l’erreur du joueur trop confiant : je pose la dernière carte que j’ai en main : une sentinelle du gondor. On ne sait jamais me dis-je. 
Etape de renforcement : un lieu sort, il impose de défausser une carte sans quoi il enclenche un effet renfort;… je n’ai plus de cartes en main, le renfort est joué. Traîtrise : mélanger la carte de quête dans le deck de quête et en piocher une autre qui devient la quête active…Argghghghghhhhhhghhghhhh… tout est remis à 0 !!!
Il me suffisait de tenir 1 tour… 1 seul petit tour et c’était gagné. 
Résultat : avec une menace à 47, un troll ingérable qui nous attaque, des lieux en pagaille dans la zone de cheminement, la victoire annoncée se termine en terrible fiasco… 

Qu’il est bon ce jeu !