Rwain dit :Heureux de te revoir ici, Cripure, pour le plaisir de te lire.
Récemment, hors défi Flamme Rouge, 2 nouvelles parties du SDA JCE, 2 parties juste folles qui sont à l'image de ce que j'aime dans ce jeu : ne rien lâcher, jamais, dans un sens comme dans l'autre.
Première partie : Elrohir/Elladan et Gimli cherchent à atteindre le 7ème niveau. La partie ne commence pas bien.. à peine ont-ils mis le pied dans les grottes qu'un grondement sourd se fait entendre : un troll des cavernes est à leur poursuite ! Les jumeaux n'ont guère eu le temps de s'équiper, peu de soutiens dans leurs zones de jeu, il va falloir se lancer le plus possible dans l'avancement de la quête pour retarder l'arrivée du troll. Avec un départ de menace à 31 et un coût d'engagement à 33, cela ne laisse que 2 tours pour anticiper. Heureusement, les héros tactiques sont rompus à l'art de la feinte, qui fera gagner un tour supplémentaire, et puis, un peu de piétaille viendra rejoindre les rangs pour subir les premiers coups du troll. Mais le troll attaque fort, et le gardien de la citadelle succombe rapidement... laissant Gimli encaisser le reste des dégâts. Une mauvaise nouvelle pour nos héros ? Pas tant que ça. Ainsi touché, limite agonisant, Gimli n'en devient que plus fort ! Frappant désormais à 6, il peut compter sur l'aide d'Elladan et de quelques alliés pour coucher le troll des cavernes. Malheureusement, ce combat a laissé des traces, les combattants n'ayant pu faire progresser la quête... Le principal danger est écarté, mais la menace s'est envolée... 45 ; 46 ; 47 ... et toujours pas de Gandalf pour sauver l'espoir... 48 ; 49... ça y est, tout semble joué. Le dernier tour arrive et aucun moyen de faire baisser la menace... Ou bien ? Alors que je possède de nombreux défenseurs capables de lutter face aux pitoyables gobelins qui m'assaillent, je fais le choix de sacrifier un pauvre gardien de la citadelle. Sacrifice héroïque : +2 cartes : Gandalf est arrivé !!! Une petite attaque furtive par dessus, et voici que fond ma menace. L'espoir est de retour. La suite de la partie sera à l'avenant : la menace ne fera que chuter grâce à Gandalf, et les gobelins assaillants seront facilement gérés par la défense solide d'Elrohir (3 en déf renouvelable grâce à son intendant du gondor lui assurant moultes ressources) et les attaques destructrices de Gimli. Victoire alors que la défaite semblait inéluctable.
Seconde partie : Une fois leur mission accomplie, nos 3 héros doivent désormais fuir la Moria. Cette fois, tout semble se dérouler comme dans un rêve: peu d'ennemis en approche, une gestion des lieux et des événements plutôt favorables. Elrohir met la main sur les outils abandonnés ! La victoire semble à portée de main. Quelques traîtrises viennent un peu plomber l'ambiance : des alliés meurent mais le groupe reste solide. Ils parviennent à trouver un chemin vers la sortie. Grâce aux outils abandonnés, ils savent qu'ils pourront fuir dans 4 tours. Tout semble sous contrôle... Aïe, premier coup du sort, un troll vient les engager au combat. Qu'importe : de la piétaille pourra servir de sacrifice, il suffit de tenir 4 tours. Plus que 3... la menace dépasse 40, mais on gère le troll, et les alliés sont suffisamment équipés pour avancer en quête et tuer quelques gobelins assaillants. 2 tours à jouer. Toujours rien à craindre. Un vilain lieu apparaît dans la zone de cheminement, mais pour 2 tours, cela est jouable. Dernier tour : la victoire semble inévitable. Je commets alors l'erreur du joueur trop confiant : je pose la dernière carte que j'ai en main : une sentinelle du gondor. On ne sait jamais me dis-je. Etape de renforcement : un lieu sort, il impose de défausser une carte sans quoi il enclenche un effet renfort;.. je n'ai plus de cartes en main, le renfort est joué. Traîtrise : mélanger la carte de quête dans le deck de quête et en piocher une autre qui devient la quête active...Argghghghghhhhhhghhghhhh... tout est remis à 0 !!!!!! Il me suffisait de tenir 1 tour... 1 seul petit tour et c'était gagné. Résultat : avec une menace à 47, un troll ingérable qui nous attaque, des lieux en pagaille dans la zone de cheminement, la victoire annoncée se termine en terrible fiasco...
Qu'il est bon ce jeu !
Ahaha, ça nous est arrivé également. Super les compte-rendu !
De mon côté, ça avance tranquillement pour Fini ! J’ai tenté un truc qui a fonctionné: est-ce que c’est la veine du tirage ou bel et bien une technique pour gagner ? Seul le temps nous le dira. 1 défaite à 00:10 ou 00:11 (je la sentais mal dès le départ) et 1 victoire (avec 3 tasses restantes en mode très facile bien entendu).
sgtpepere dit :De mon côté, ça avance tranquillement pour Fini ! J'ai tenté un truc qui a fonctionné: est-ce que c'est la veine du tirage ou bel et bien une technique pour gagner ? Seul le temps nous le dira. 1 défaite à 00:10 ou 00:11 (je la sentais mal dès le départ) et 1 victoire (avec 3 tasses restantes en mode très facile bien entendu).
Belle victoire! :D
Ravi du retour de Cripure!
Ebbe & Flut: les 2 parties du challenge comeback sont faites. Bon, je suis content de mon idée de "comeback challenge", ça va me pousser à rejouer à des jeux qui prennent la poussière. C'est le cas de ce Ebbe & Flut. C'est pas le meilleur jeu qui soit, mais c'est un passe temps agréable. Bref, malgré 2 scores assez bas, j'ai passé un bon moment et le jeu devrait avoir quelques parties de plus cette année.
Curieux, je ne parviens pas à poster depuis Firefox, obligé de lancer un machin Microsoft… Bref …
Je me lance enfin, avec pour objectif de découvrir quels jeux me plaisent vraiment en solo.
Je me permets donc un défi hétérodoxe, en 12 * 5, histoire de balayer un maximum de jeux, on affinera après !
Pour le moment ça donne ça :
Snowblind 2/5 ( 2 V, niveau normal et difficile)
Samouraî Spirit 1/5 (1 V, niveau facile)
Superhot 3/5
Peloponnes 0/5
Hit Z Road 0/5
Mythic Battles 0/5
Vendredi 0/5
Nations dice game 0/5
Nautilion 0/5
Et 3 autres jeux à choisir parmi Dice star / Tiny Epic Galaxies ou Quest / Scythe / Buble Pop / Terraforming Mars / Château de Bourgognes cartes ou dés / Rising 5 / Siggil / The Game / Castellion / Legendary Aliens / Nations / Mage Knight / Caverna / SOS Titanic / Zombie in may Pocket / Alexander the Great / Thunderstone
1- 14/10 - Horreur à Arkham jce 2- 3/10 - Les contrées de l’horreur 3- 2/10 - Terraforming Mars 4- 0/10 - Anachrony 5- 0/10 - The Gallerist 6- 3/10 - Vendredi 7- 4/10 - Baseball Highlights 2045 8- 0/10 - Scythe 9- 0/10 - Leaving Earth 10- 0/10 - Fini 11- 3/10 - Space Hulk Death Angel 12- 0/10 -
Voila le bilan du jour, space hulk death angel est vraiment une bonne surprise ! je pense que certaines formations sont vraiment faiblarde par rapport a d’autres, a voir… (pour mes trois parties je les ai choisi au hasard)
Petite mise à jours de mes parties solo (le décompte est en page 4).
5 Parties de Terraforming Mars (non-seulement le solo est excellent, mais les parties durent juste ce qu’il faut pour en faire 2 par soirée, ce qui rentabilise le fait de sortir le jeu). Je joue en version normal avec les corpos sur la carte de base mais sans le deck de l’ère des corporations et sans vénus. J’aimerais d’abord gagner avec les différentes corpos en mode normal avant de rajouter les extensions une à une ^^
Corpos « Hélion » : 1 partie, 1 victoire, score final de 90pts pour 93M d’achat et 376M d’investissement. Ma partie solo la plus facile à ce jour, avec une grosse production de chaleur final (15) et de plantes (9). J’ai posé 13 forêts. Corpos « Credicor » : 2 parties, 1 défaite et 1 victoire. Score final de 90pts pour 81M d’achats et 448M d’investissement. Je rate la première car il me manque 2M pour acheter le dernier océan… rageant, surtout que j’avais une super combo pour l’oxygène et les NT avec les microbes. La seconde est plus difficile car je dois souvent acheter de l’énergie pour pouvoir ensuite la dépenser et jouer des cartes, mais je termine de justesse. Corpos « U.N.M.I. » : 2 parties, 1 défaite et 1 victoire. Score final de 70pts pour 79M d’achat et 443M d’investissement. Je foire complètement la première (2 d’oxygène, 4 océans et -12 en température)… j’avais tout ce qu’il fallait pour comboter les placements de cité, mais rien pour terraformer… La seconde c’est l’inverse, je démarre quasi direct avec une combo énergie/oxygène (7 énergies dépensées par tour pour 2 oxygènes et 2 fer), et utilise 10x le pouvoir de la corpo, résultat je termine avec 67NT, mais à peine 4 forêts, pas de ville et des points de cartes négatifs (-1), ce qui explique le score faible. A noter peu de carte pour placer des océans, j’ai du investir pas mal dedans et du acheter le dernier niveau de température.
Plus j’y joue, plus je pense qu’en solo il ne faut pas hésiter à investir dans les projets basic pour se booster/dépanner.
1 partie de Nemo’s Wars en mode Officier et objectif Science. Pas évident comme toujours, car terminer le jeu ne signifie pas gagner… tout dépend du score final mais je termine avec un succès à 262pts malgré un malus de 5pts sur le moral de Nemo… J’ai eu de la chance d’obtenir au final 14pts de science qui m’apporte 84pts avec le plus gros multiplicateur (x6) offert par Nemo sur cet objectif. J’étais très proche d’une double défaite, à la fois par victoire impérialiste, les océans débordaient de navire de guerre de quasi toute les couleurs sauf vertes et pourpre… mais aussi au niveau de la notoriété (à 2 cases de la défaites). Et pour éviter le malus donné avec les navires civiles couler, je les ais utilisés pour acheter les upgrades du Nautilus, et « torpedo » m’a bien été utile dans les derniers tours. Un bon jeu dans lequel il faut pouvoir gérer ses re-roll et drm aux mieux et ne pas avoir peur de prendre des risques quand il y a un bon coup à jouer.
1 partie de Tesla vs Edison. J’avais joué 2 parties multijoueurs il y a plus d’un an et voulait tester le solo en Ai. J’ai testé avec un seul adversaire Ai et je dois dire que c’est pas mal. Je trouve d’ailleurs très bien l’idée de pouvoir jouer solo avec 1 ou plusieurs Ai adverses et de niveau différents (jusqu’à 4 niveaux de difficultés pour les 6 Ai disponible), mais aussi de pouvoir jouer à plusieurs et d’y ajouter 1 ou plusieurs Ai qui viendraient en quelque sortes mettre leurs grains de sel entre les joueurs. J’ai joué avec Tesla contre Edisson (niveau de difficulté 1, celui de charles Babbage). Le score est serré, je gagne avec 7pts d’avance, la différence se faisant sur les investissements au niveau du HQ et le fait que apparemment le AI se contente d’acheter des actions lors de la phase boursière.
Allez hop pour mon premier post sur tric-trac (que je lis en silence depuis un moment), je me lance dans le défi 10*10. Le post initial promettant gloire internationale et gain de sex appeal, je vais tout tenter pour arriver au bout de ce défi !
Au programme :
1/ scythe 3/10 2/ vendredi 2/10 3/ Clank 1/10 4/ Horreur à Arkham 2/10 5/ Star Realm 0/10 6/ à déterminer 7/ à déterminer 8/ à déterminer 9/ 7th continent (en attente de livraison) 0/10 10/ Museum (en attente de livraison) 0/10
Pour le 6,7,8 je cherche encore les candidats, j’ai quelques pistes mais ça mérite encore réflexion ( nation the dice game, rollplayer + extension monsters & minions, dice hospital, paper tales avec la prochaine extension …)
Quelques rapports de bataille :
Scythe : Ça faisait un moment que ce jeu me faisait de l’œil, le problème était de trouver des joueurs … et là ce n’était pas gagné. Finalement je me suis quand même laissé tenter après avoir visionné quelques vidéos du mode solo qui promettait des partie intéressantes et variées. Sur les 3 parties une seule victoire en mode facile, une défaite (en mode normal) où j’ai voulu jouer super agressif avec les noirs et où finalement j’ai posé mes étoiles trop rapidement … une dernière (en mode normal) où je perds à un fil (5 points …) où l’automate a gagné une puissance militaire si rapidement que je ne pouvais que lui céder du terrain en fin de partie). Même si je tâtonne encore beaucoup quand à ma stratégie, la gestion de l’automate est de plus en plus rapide et rend les parties plus plaisantes. J’attends de battre mon premier automate en normal avant d’en ajouter un deuxième, histoire de voir une carte un peu plus remplie ;)
Vendredi : 1 victoire et 1 défaite. Ce jeu propose un challenge relevé, vite installé, vite joué. La défaite a été particulièrement « violente » car je n’ai même pas passé le niveau de danger jaune … Pour la victoire j’étais particulièrement content avec comme pirate final celui qui demande d’additionner les dangers restant. Le combat final était donc un pirate 14 cartes pour 40 PV assez épique ^^. Je fini avec 7 PV et une seule carte âge dans mon deck (78 points)
Clank ! Avec l’appli quel bonheur ce jeu en solo, on a le droit à la musique d’ambiance, des missions supplémentaires… Une « victoire » sur le fil avec un rush tout au fond du donjon. Pas encore ramassé d’artéfact que le jeu s’emballe avec les points de menaces qui s’accumule à toute vitesse. Et bing ! me v’la arrivé au fond que les 4 derniers tours s’engage … Heureusement pour moi j’enchaine bien les cartes de téléportation et les épées pour me frayer rapidement un chemin vers la surface (je ramasse l’artéfact à 20 points au passage). Je fini tout juste au-dessus des profondeurs à la fin du décompte. Un petit score de 45 mais « nicki » ne m’aura pas au fond de son garde-manger cette fois ci !
Horreur à Arkham Le scénario d’introduction avec rolland puis wendy. Avec Rolland je défouraille de la goule à tout va jusqu’au boss où ça passe beaucoup plus juste, mais au final ça se fini bien, avec un peu de chance au tirage. Avec wendy les combats sont rapidement beaucoup plus problématiques et je me retrouve rapidement dans aucun soutien qui aide dans ce domaine, je passe en mode « stealth » et esquive les derniers ennemis … Par contre à la fin avec 4 goules aux fesses je suis contraint d’abandonner avant que le scénario arrive au bout en faveur des ennemis. Deux parties très différentes mais tout aussi intéressantes, j’hésite à refaire une troisième fois le scénario avec un autre investigateur …
Skinner Publié le 14 janv. 2018 18:19:10 Pour le moment je galère pas mal dans mes premières parties de Spirit Island. J’avais envie de tenter avec un seul esprit pour commencer, mais j’ai cru comprendre que cela rendait la partie plus difficile (pas de possibilité de faire des combos avec d’autres esprits). Du coup, je joue avec deux.
Vous me conseilleriez de jouer avec un seul, vous autres ?
Perso je penses que jouer avec 1 seul esprit permet justement de réfléchir intensément à la situation en minimisant les erreurs. Le jeu est exigent. Au début, faire l’impasse sur 1 ou 2 interactions au profit d’un meilleur contrôle mental me paraît judicieux. Surtout avec les “decks préconstruits” des 4 esprits de base.
Par la suite, j’ai lu que pour affronter les ennemis dès le Level 3, il vaut mieux jouer à 2 spirits. Beaucoup de sologamers BGG ne jouent qu’avec 1 spirit même si de nombreux reviewers en préfèrent 2.
Salut Petite idee de variante solo pour Azul, a tester voir si je vais le placer dans mon défi solo
Préparation : Retirer 4 mosaïque de chaque couleur du jeu (il en reste 16 de chaque soit 80 au total) Placer 4 fabriques Jouer normalement sauf que le pion 1er joueur reste sur le -1 toute la partie
Pendant la partie : Placer obligatoirement une mosaïque sur la première ligne a chaque tour (du coup la partie dure 5 tour)
But : Highscore sur 5 tours
Toutes les mosaïques du sac tournent sur les 5 tours (16 mosaïques/tour soit 80 mosaïques) pour optimiser (qu’il n’y ait pas que de la moule)
10x10 Jeux fétiches ou jeux délaissés que j'aimerai me forcer à lancer : 0/10 - Terraforming Mars 0/10 - Shadowrun Crossfire 1/10 - Settlers (+1) 2/10 - Pathfinder : Le jeu de cartes (+2) 0/10 - Seigneur des Anneaux Jce 0/10 - Horreur à Arkham Jce 10/10 - Onirim (+10) 0/10 - Castellion 0/10 - Legendary Marvel 2/10 - Sentinels of the Multiverse(+2) ToTal :15/100 (+15)
5x5 Jeux longs ou à campagne : 0/5 - Mage Knight 0/5 - Warhammer Quest : Jeu d'aventure 1/5 - Projet Gaïa (+1) 0/5 - Star Wars : Assaut sur l'Empire (application) 0/5 - Le Signe Des Anciens ToTal :1/25 (+1)
Jeux Bonus : 4/10 - Sylvion (+4) 0/10 - Dungeon Roll 0/10 - The Lost Expedition 0/10 - DC Comics Deckbuilding 0/10 - Tiny Epic Quest 0/10 - Legendary Firefly 1/10 - Viceroy (+1) 0/10 Tiny Epic Galaxies 0/10 Aux portes de Loyang 0/10 Scythe ToTal :5/100 (+5)
Suite à l'achat de nouveaux jeux durant les soldes (Viceroy , Aux portes de Loyang , Tiny Epic Galaxies et Scythe) j'ai modifié légèrement ma liste pour les faire entrer dedans.
Quelques petits retours de ces deux dernières semaines :
Settlers : 1 victoire avec les barbares avec 58 points. Jeu assez leger je ferai une partie avec chaque peuple pour voir leur subtilité avant de lancer une campagne en espérant qu'elle apportera un peu plus de profondeur / difficulté.
Pathfinder : le jeu de cartes : 2 victoires et la fin de la première aventure commence à se rapprocher. J'adore ce jeu mais assez répétitif du coup j'hésite encore et toujours à me procurer la deuxième saison skulls & shackles.
Onirim : 10 victoires, sans aucun doute un des gros coups de coeur de fin d'année dernière. Jeu rapide, facile à mettre en place et avec pleins de variantes différentes toutes assez réussi.
Sentinels of the Multiverse : 1 victoire contre Ambuscade / 1 défaite contre Miss Information. J'ai vraiment du mal avec ce jeu, dans la compréhension des textes de cartes (malgré un niveau honnête en anglais), mise en place assez "bordélique" pour certains boss. Les personnages ne m'ont pas l'air bien équilibrés (j'ai vraiment du mal à trouver un intérêt à certains "tank"). Un point positif, j'aime bien sa difficulté même si j'ai l'impression que la partie se joue déjà dans la composition de l'équipe pour certains villains. On verra bien si le plaisir viendra avec l'expérience.
Projet Gaîa : je suis partis sur la configuration conseillée aux débutants, j'ai donc choisi les Hadsch Halla contre l'automa Taklons au niveau de difficulté moyen. N'ayant jamais joué à Terra Mystica, la partie a été assez longue avec pas mal de retours aux règles et un début poussif dues à des chois d'actions douteuses (je suis partis sur une stratégie gaiaformation alors qu'au final avec du recul aucun objectif ne le demandait) . Jusqu'au cinquième tour je me dirigeais vers une cuisante défaite n'ayant scoré qu'une vingtaine de points, je fais un dernier round vraiment efficace (merci à l'objectif 5 points par gain de pion alliance) et finis donc par une victoire surprise de 134 points contre les 118 points de l'automa. Il y a de fortes chances pour qu'au final je lance une partie pour chaque faction ;) .
Sylvion : 3 défaites en autant de parties sur le jeu de base. Soit je n'ai vraiment pas de chances et/ou suis très mauvais à ce jeu, soit je n'ai pas bien compris la mécanique vu comme il m'est paru impossible de gagner ce "didacticiel". Au final pour ne pas rester sur un goût amer, j'ai lancé une partie avancée en rajoutant les "cartes A" et la règle du draft et j'ai déjà beaucoup plus apprécié le jeu sur cette unique essai qui s'achève sur le sauvetage de la forêt.
Viceroy : j'ai acheté ce jeu au hasard vu son prix pendant les soldes (6 euros) ayant comme souvenirs que certains d'entre vous avaient l'air de l'apprécier en solo. Une seule partie pour le moment, j'ai misé sur une stratégie basé sur les gemmes purs. Je finis la partie avec 77 points et l'envie d'en refaire d'autres.
J'ai également connu quelques difficultés pour accéder au nuage la semaine dernière. Est-il possible que l'accès y soit bloqué lorsque quelqu'un est en train de le modifier pour éviter des déconvenues?
Total : 7 parties - Vendredi 5/10 2 victoires niveau 1. Score moyen 31.6 - Horreur à Arkham 0/10 Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées. L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées. La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. - Hostage negotiator 0/10 Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4 - 7ème continent 0/10 Morts : 0 - Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs) - Star realms 2/10 Némésis : 2 victoires / 0 défaites Pirates : 0 victoires / 0 défaites
3 parties de vendredi hier soir (la hâte d’être en weekend? )
C’était pas très bon, une petite victoire (65 points) et deux défaites. Je meurs en rouge et aux pirates, je gagne de justesse, avec 0 pv restants… J’ai eu beaucoup de mal à me débarrasser des cartes vieillesses et 0, par rapport à d’habitude.
Défi 20 15/20 Bandido 9v - 6d 05/20 Vendredi 2v - 3d 02/20 Arkham noir 1v - 1d 14/20 Tiny Epic Galaxies mode difficile: 5v - 3d — mode épique: 1v - 5d 06/20 Airborne Commander 4v - 2d (3 Medals Of Honor et 1 Bronze Star - 1 Captures, 1 Scattered) 05/20 Space Hulk Death Angel 3v - 2d 0/20 Baseball Highligts 2045 0/20 Chateaux de Bourgogne Jeu de cartes 0/20 Deep Space D-6 (en attente de livraison) 0/20 One Deck Dungeon (en attente de livraison)
Défi 10 0/10 Dawn Of The Zeds 3rd (mon chouchou pour l’éternité !) 08/10 Clank ! 7v - 1d (Rescued 92 pts, 115, 140, 103 pts - Escaped 150, 170, 122 pts) 0/10 Terraforming mars 0/10 Anachrony 0/10 Leaving Earth 0/10 Healthy Heart Hospital 0/10 Navajo Wars 07/10 Flamme Rouge (1 Gd Tour 5 étapes + défi Harrycover) … A déterminer…
Bilan juste avant le WE…
Arkham Noir. Petit jeu de cartes sans grande prétention mais avec un très bon rendu au niveau de l’ambiance Lovecraftienne. C’est un jeu pour le plaisir des yeux surtout.
L’appli pour Clank est vraiment excellente. En solo, la difficulté n’est pas le maitre mot, c’est plutôt une course au point. Ce n’est pas pour me déplaire.
Avec ce défi, je me suis lancé dans le niveau ultime de Tiny Epic Galaxies. Et bien, c’est douloureux! Le niveau épique est extrêmement punitif. J’ai remporté à ma première tentative à ce niveau et puis plus rien. Le petit reproche à lui faire serait que le gap entre le mode difficile et épique est assez conséquent.
Je me réserve pour Dawn Of The Zeds (niveau Walking Zeds pour les connaisseurs). Une bonne vingtaine de parties en 2017 mais il faut que je me replonge sérieusement dans les règles afin de ne pas être trop approximatif car le zombie ne pardonne pas!
Juste comme ça, vous en pensez quoi du ks pour Neanderthal et greenland de Sierra Madre Games. Ca vaut le coup, notamment en solo?
HighwayToHell dit :J'ai également connu quelques difficultés pour accéder au nuage la semaine dernière. Est-il possible que l'accès y soit bloqué lorsque quelqu'un est en train de le modifier pour éviter des déconvenues?
A priori non. J'ai déjà expérimenté de remplir une ligne et voir Syr99 remplir la suivante en simultané. ça fait bizarre d'ailleurs.
Cela étant, il semble effevctivement y avoir des problèmes d'accès, qui sont parfois épisodiques, et parfois permanents. Je suis incapable de t'en expliquer la raison.
Hier, partie de Vendredi au niveau 3 et fin à 104 points. Ma période de révision est terminée, je vais pouvoir reprendre les choses sérieuses au niveau 4.
M1 : Quelqu’un peut-il (par MP au autre) me dire s’il est possible de faire un lien vers un post particulier d’un sujet ? Et, le cas échéant, m’expliquer la marche à suivre.
M2 : il me semble que certains avaient envisagé d’organiser quelque chose autour de Agricola et Le seigneur des Anneaux JCE. Où cela en est-il ?
M3 : Y aurait-il des motivés pour un défi Myrmès ?
M4 : Y aurait-il des motivés pour un défi Thunder Alley ?
M5 : Y a-t-il un volontaire pour organiser un défi sur Leaving Earth ? Je ne connais pas suffisamment le jeu pour organiser quoi que ce soit.
Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le monde du jeu de société (depuis ce mois-ci en fait) et en remarquant cette discussion, je me suis dis que ce serait une bonne idée de me lancer aussi dans ce genre de défi.
Pour l’instant, je suis assez limité niveau jeu mais je vais partir sur un 5X10.
* Horreur à Arkham JCE : 1/10 1ère partie échouée lamentablement contre le Prête-goule …
* Otys : 1/10 Score de 18 pour ma première partie, n’ayant compris que vers le milieu de la partie qu’on n’était pas obligé de bouger les jetons clés dans l’ordre …
* Scythe : 0/10
* This War of Mine (à recevoir) : 0/10
* 7th continent ( à recevoir) : 0/10
D’autres jeux sont à prévoir pour faire un 10X10 mais je ne sais pas encore dans quel ordre les acheter (Outlive, Zombicide Black Plague, Mage Knight, …).
Et je me tâte fortement pour Kingdom Death : Monster car j’adore l’univers. Il y a juste que j’ai deux mains gauches et donc je demanderais à quelqu’un d’assembler/peindre les figurines à ma place … J’ai le doigt sur le bouton achat mais j’ai déjà pas mal acheté ce mois-ci (les jeux du défi en gros).