pingouin dit :### MESSAGES DE SERVICE ###Répondu par MP. :)
M1 : Quelqu'un peut-il (par MP au autre) me dire s'il est possible de faire un lien vers un post particulier d'un sujet ? Et, le cas échéant, m'expliquer la marche à suivre.
### FINS DES MESSAGES ###
pingouin dit :### MESSAGES DE SERVICE ###
M1 : Quelqu'un peut-il (par MP au autre) me dire s'il est possible de faire un lien vers un post particulier d'un sujet ? Et, le cas échéant, m'expliquer la marche à suivre.
M2 : il me semble que certains avaient envisagé d'organiser quelque chose autour de Agricola et Le seigneur des Anneaux JCE. Où cela en est-il ?
M3 : Y aurait-il des motivés pour un défi Myrmès ?
M4 : Y aurait-il des motivés pour un défi Thunder Alley ?
M5 : Y a-t-il un volontaire pour organiser un défi sur Leaving Earth ? Je ne connais pas suffisamment le jeu pour organiser quoi que ce soit.
### FINS DES MESSAGES ###
@sgtpepere : merci
Y a une variante solo pour Thunder alley ?
BobaFett23 dit :Comme un certain nombre de joueurs traînent par ici, une adaptation du SDA JCE est prévue cette année sur PC et Mac par FFG / Asmodee Digital
oui, c'est une "adaptation" mais pas une transposition, on peut même dire que ce sera un jeu différent en fait.
Je ne sais pas s'il sera en VF
Après un challenge complètement abandonné l’an passé. Je renouvelle l’expérience avec cette année un objectif complémentaire : arriver au terme du 10x10 !
Challenge 10x10 solo
00/10 : Troyes
01/10 : Tiny Epic Galaxies + Beyond the Black
Victoires 0/1
00/10 : Myrmes
00/10 : The 7th Continent
02/10 : Star Realms
Victoires 2/0 - Pirates 2/0 - Nemesis 0/0
01/10 : Les Châtaeux de Bourgogne - Le jeu de cartes
D 18 PV
00/10 : Equilibrion
00/10 : Agricola (Deck à définir)
00/10 : SuperHot
02/10 : L’auberge sanglante
82 F | 130 F
==========================
06/100
Challengers possibles (en attente de réception) :
00/10 : Rise to Nobility
00/10 : Museum
Harry Cover dit :Y a une variante solo pour Thunder alley ?
Oui, avec plusieurs équipes Bot aux comportements très typés
Je l'avais testée il y a un ou deux ans, ça marchait pas mal, avec quelques points de règle litigieux.
Je ne m'attellerai à la mettre au propre (et en FR) que s'il y a un peu de monde pour suivre.
L'idée du défi serait de faire un peu comme avec Flamme Rouge, i.e. les mêmes courses en parallèle dont on mettrait en commun les résultats.
[edit : merci sgtpepere]
Un partie de rallyman sur le rallye de Monte Carlo.
La première spéciale s’est passé sans trop de souci en étant accrédité plutôt d’un bon temps 3’57.
Dans la deuxième une crevaison m’handicape une bonne partie de la course pour finalement finir avex un temps médiocre de 5’28.
Je négocie assez mal la troisième spéciale et réalise une nouvelle fois un temps médiocre de 6’23.
1/10 Rallyman
0/10 7th continent
0/10 This war of mine
2/10 The game extreme
6/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
2/10 Vendredi
2/10 Flamme rouge + Peloton
@ pingouin : ok super ! si on est assez je veux bien participer
Pyjanoix dit :Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le monde du jeu de société (depuis ce mois-ci en fait) et en remarquant cette discussion, je me suis dis que ce serait une bonne idée de me lancer aussi dans ce genre de défi.
Pour l'instant, je suis assez limité niveau jeu mais je vais partir sur un 5X10.
* Horreur à Arkham JCE : 1/10
1ère partie échouée lamentablement contre le Prête-goule ...
* Otys : 1/10
Score de 18 pour ma première partie, n'ayant compris que vers le milieu de la partie qu'on n'était pas obligé de bouger les jetons clés dans l'ordre ...
* Scythe : 0/10
* This War of Mine (à recevoir) : 0/10
* 7th continent ( à recevoir) : 0/10
D'autres jeux sont à prévoir pour faire un 10X10 mais je ne sais pas encore dans quel ordre les acheter (Outlive, Zombicide Black Plague, Mage Knight, ...).
Et je me tâte fortement pour Kingdom Death : Monster car j'adore l'univers. Il y a juste que j'ai deux mains gauches et donc je demanderais à quelqu'un d'assembler/peindre les figurines à ma place ... J'ai le doigt sur le bouton achat mais j'ai déjà pas mal acheté ce mois-ci (les jeux du défi en gros).
Mage Knight ! Mage Knight !
2 parties de Flamme Rouge. Le mode solo marche vraiment bien, mais le défi géré par Harry donne une dimension beaucoup plus sympathique. j’ai hâte d’enchainer la 3ème étapes
Suivi de deux parties de Vendredi en mode facile. De nouveau deux défaites, la première assez lamentable au cours de la 2ème période des périls et la deuxième, lors du combat contre le premier bateau pirate. Robinson n’a pas encore pu quitter l’île…
1/10 Rallyman
0/10 7th continent
0/10 This war of mine
2/10 The game extreme
6/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
4/10 Vendredi
4/10 Flamme rouge + Peloton
Voilà, lire ici page 1 du 17/01, merci.
DEFI SOLO 2018 sur 20 jeux
Agricola 0/10
Anachrony 1/10 (0V/1D)
Baseball Highlights 4/10 (1V/3D)
Deus 0/10
Dungeon Roll 0/10
H à Arkham le jeu de cartes 1/10 (0V/1D)
L’Ile Interdite 0/10
Multiuniversum 0/10
Pathfinder Skull and Shackles 0/10
Robinson Crusoé 0/10
Runebound v3 0/10
SDA JCE 4/10 (1V/3D)
Shadowrun Crossfire 1/10 (1V/0D)
Shakespeare 0/10
Space Hulk Death Angel 0/10
Star Realms 0/10
Lost Expedition 3/10 (0V/3D)
Valeria Royaume 0/10
Vendredi 0/10
Witches of the Revolution 0/10
@BobaFett23
Je joue Solo Season Campaign de Orlopesdesa pour Baseball H 2045, beaucoup plus simple que Championship Tracker de Prad.
Une p’tite question en passant.
Est-ce que vous avez essayé-joué Wendake en solo ?
Bons jeux à tous.
ptitepeluche05 dit :Pyjanoix dit :Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le monde du jeu de société (depuis ce mois-ci en fait) et en remarquant cette discussion, je me suis dis que ce serait une bonne idée de me lancer aussi dans ce genre de défi.
Pour l'instant, je suis assez limité niveau jeu mais je vais partir sur un 5X10.
* Horreur à Arkham JCE : 1/10
1ère partie échouée lamentablement contre le Prête-goule ...
* Otys : 1/10
Score de 18 pour ma première partie, n'ayant compris que vers le milieu de la partie qu'on n'était pas obligé de bouger les jetons clés dans l'ordre ...
* Scythe : 0/10
* This War of Mine (à recevoir) : 0/10
* 7th continent ( à recevoir) : 0/10
D'autres jeux sont à prévoir pour faire un 10X10 mais je ne sais pas encore dans quel ordre les acheter (Outlive, Zombicide Black Plague, Mage Knight, ...).
Et je me tâte fortement pour Kingdom Death : Monster car j'adore l'univers. Il y a juste que j'ai deux mains gauches et donc je demanderais à quelqu'un d'assembler/peindre les figurines à ma place ... J'ai le doigt sur le bouton achat mais j'ai déjà pas mal acheté ce mois-ci (les jeux du défi en gros).
Mage Knight ! Mage Knight !
C'est à lui que je pense en premier. J'attends de voir si on me l'offre pour mon anniversaire le mois prochain.
Mais encore un fois, gros doute sur Kingdom Death. Soit je le prends avant qu'il ne soit plus en stock, soit je prends 3-4 autres jeux à la place. Je vois des avis totalement opposés un peu partout. Même si les vidéos me donnent envie, c'est quand même un sacré budget pour un seul jeu.
Bonjour,
Par curiosité, je passe par là et suis attirée par le mot “défis”.
Je lis quelques uns de vos messages et me rends compte que certains jeux que vous citez ne sont pas des jeux conçus en mode solo à ma connaissance. Exemple : Otys, Myrmès, ect…
Comment procédez-vous ? Y a-t-il quelque part des gens qui ont inventé un mode solo à tous ces jeux et vous tentez d’y jouer avant la fin de l’année, ou prenez-vous le jeu de base en utilisant tous les emplacements de joueurs tout seul ? Je suis assez perplexe mais curieuse.
En tout cas, ça donne envie !
@lilidemon
Bienvenue
Un certain nombre des jeux que nous citons, en fait : la plupart, a une variante solo officielle.
Otys je ne sais pas mais Myrmès c’est sûr. Elle est officielle vu qu’elle est de l’auteur lui-même (par contre elle ne figure pas dans le livret de règles) ; et elle est excellente.
Pour la très grande majorité des autres, il s’agit de variantes élaborées par des fans. ça marche plus ou moins bien, mais ça marche.
Pour Otys, elle est également officielle. La règle solo est paru dans le dernier Plato.
Et pour répondre pleinement à la question : l’objectif du “défi” générique est que chacun se fasse une liste de 10 jeux (+/-n) jeux desquels il.elle essaie de faire 10 (+/- n) parties d’ici la fin de l’année.
Après, pour quelques jeux, il y a un défi spécifique organisé par les bonnes volontés.
Sur ce sujet, on ne fait que centraliser (vaguement).
J’espère que tous les éléments donnés en page 1 permettent d’éclaircir tout ça.
Impressionnant, on en apprend tous les jours ! ^^
Je suis donc ravie de constater qu’il y a autant de jeux que cela qui se déclinent en mode solo.
Cela permet d’apprécier ces jeux chez soi, alors même qu’on est à la campagne coupé du monde, réfugié chez soi avec un grand blizzard dehors, coupé de ses amis pendant un moment, et/ou avec un conjoint qui n’est pas tombé dans la potion ludique quand il était petit.
Merci de vos réponses, je vais étudier si les jeux que je possède ont un mode solo et voir si c’est aussi fun que ça en a l’air.
Bonjour
Je me lance aussi dans cette idée de défi.
En 3 categories :
Jeux Long - UWE ROSENBERG (10 parties ) :
- AGRICOLA
- ORA ET LABORA
- LE HAVRE
- CAVERNA
- NUJFORD
- A LA GLOIRE D’ODIN
- TERRES D’ARLES
Et oui je suis fan des jeux de Uwe !
Jeux Long - Autres (10 partes) :
- CLANS OF CALEDONIA
- TERRAFORMING MARS
- VICEROY
- SANTA MARIA
- SETTLERS
- NATION
Jeux Courts (20 parties) :
- AVENUE
- CASTELLION
- CHATEAU DE BOURGOGNE - Dè
- LA GRANJA - NO SIESTA
- RTTA
- MANHATTAN PROJECT - CHAIN REACTION
- COLONY
- COFFEE ROASTER
- DUNGEON ROLL
- ONE DECK DUNGEON
Voila bon courage et beauoup de plaisir a tous
Suite à la sollicitation de madame lilidemon,
j’ai ajouté en page 1 une première liste de jeux (près de 160 quand même) qui se jouent en solo.
Je suis preneur (par MP tant qu’à faire) de vos éclairages sur les jeux restés en noir car je ne les connais pas tous et ne sais pas dire de quel mode solo il s’agit.
Toutes les remarques concernant des compléments, la catégorisation et les liens utiles sont également les bienvenus.
Et j’en profite pour relancer mes messages de services :
des candidats pour des campagnes Thunder Alley, Agricola, Leaving Earah Myrmès, SDA JCE, etc. ?
Je veux bien en savoir plus sur la campagne Agricola en solo (honte à moi, je n’ai pas lu les 14 pages du sujet !), j’aime bien ce jeu et n’y joue pas assez à mon goût.
Si en plus ça accroît le sex-appeal…
@ Madame Proute, je ne sais pas si ça l’accroit mais ça le recharge (c’est plus écolo)
@ Pingouin : y a une vieille liste ici si tu veux https://www.trictrac.net/forum/sujet/plaisirs-solitaires-listes-de-jeux-en-solo