[Défi] Jeu Solo 2018

oui alors pour le sex appeal, c’est sans garantie hein laugh
Je crois (et je peux largement me tromper) que c’était monsieur Rwain qui était motivé pour mettre en place une campagne Agricola

j’imaginais quelque chose comme un départ avec main commune (dont la composition peut être le résultat d’un sondage), comparaison des scores puis parties suivantes avec démarrages également identiques.

Pour l’instant je suis à la bourre sur tout donc je ne me mets pas en première ligne (sans compter que ça doit faire 6 ou 7 ans que je n’ai pas joué à Agricola) : je laisse les ouvriers oeuvrer.

Je réitère mon intérêt pour les défis Agricola et Myrmès

Salut,
De deuxième partie de fini!
Je gagne et il me reste 2 café
Petite question quand même :
Lorsque des cartes descendent de le ligne futur est ce que je bénéficie des bonbons s’il y a des cartes bonbons ?
Je dirais non car la règle dit que lorsque des cartes descendent du futur vers le present on reprend a l’étape 3, et les bonbons se récupère a l’étape 2.
J’ai joué comme ça dans le doute, et vous ?

Tu l’as bien joué. Tu ne récupères un jeton que quand la carte provient du dessus du paquet. :slight_smile:

Félicitations pour l’avoir gagné dès la deuxième partie ! Il m’a fallu bien plus de tentatives !

pingouin dit :
Je suis preneur (par MP tant qu'à faire) de vos éclairages sur les jeux restés en noir car je ne les connais pas tous et ne sais pas dire de quel mode solo il s'agit.
Toutes les remarques concernant des compléments, la catégorisation et les liens utiles sont également les bienvenus.
Done :) Donc Viceroy en bleu et en orange. :)

Merci pour la reponse
Je parle des gains de bonbons (action automatique rose), (pas ceux utilisés sur les cartes qui eux restent jusqu’à ce qu’ils passent au passé )

J’étais en très facile je précise, après je pense avoir vu une petite tactique sur ma première partie que j’ai mis en place sur celle ci (a voir sur plusieurs parties si c’est simple a mettre en place ou si j’ai eu de la moule)

Il est vraiment sympa ce petit jeu, il me rappel les heures d’informatiques passées a spider solitaireyes

Je vous propose 3 défis à partager.

DEFI SOLO Shakespeare

Proposition.
Les règles solo du livret de règles ne changent pas.

Pour le défi.

Mise en place :
4 objectifs imposés placés devant soi.
1 objectif recrutement 3 ou 4 personnages (artisan, assistant, orfèvre)
1 objectif recrutement 3 ou 4 acteurs
1 objectif décor avec valeur au moins 26
1 objectif 4 costumes complets

Le joueur peut donc tenter d’atteindre tout ou partie de ces objectifs.

La Reine : uniquement pour récupérer 4 livres.
(pas de pioche de nouveaux objectifs)

Recrutement à la mise en place : prendre obligatoirement Juliette.
Recrutement début de partie : prendre obligatoirement Roméo.

Voilà, voilà…à essayer si vous le voulez bien.

Bonne parties.

DEFI SOLO SDA JCE

Proposition.

Choix parmi les 3 héros :
prendre obligatoirement une héroïne (Eowyn, Eleanor…)
prendre obligatoirement un Hobbit
3ème Héros au choix du joueur
ne pas dépasser 30 de valeur de menace
prendre obligatoirement 25 Alliés, 3 Gandalf, 11 Attachements et 11 Evénements
parmi ces 25 Alliés, prendre obligatoirement 5 filles
ne pas prendre de cartes neutres (sauf les 3 Gandalf)

Jouer le scénario de son choix avec ces contraintes de départ.
Voilà, voilà…à essayer si vous le voulez bien.

Bonne parties.

DEFI SOLO BASEBALL HIGHLIGHTS

Jouer le championnat
BASEBALL HIGHLIGHTS 2045 - SOLO SEASON CAMPAIGN bgg user: orlopesdesa

Bonjour Cripure :slight_smile:

OK pour le défi Shakespeare.
Une petite question : pour le recrutement, on prend Juliette puis Roméo puis on fait comme d’habitude ?
Ou, s’ils sont là, on est obligé de les prendre mais s’ils n’y sont que plus tard, on les prend plus tard ?

Allez je me lance aussi dans le défi.
N’ayant pas une ludothèque très fournie en jeux solo, je vais me limiter à 5 jeux. Et n’ayant pas non plus du temps à revendre (et aussi parce que ça fait plus cohérent avec les 5 jeux), je vais simplement viser les 5 parties de chaque.

Donc ça donne :
Agricola : 0/5
Flamme rouge : 0/5
Leaving earth : 1/5
Patchwork : 0/5 (jamais testé la règle solo)
7th continent (en attente) : 0/5

J’ai raté le départ du défi flamme rouge, mais je suis ok pour un défi Leaving earth ou Agricola

Bonjour prunelles,

On prend Juliette et Roméo tout de suite (phase install + 1er tour de jeu).
Donc début 1er tour on a obligatoirement Juliette et Roméo près de son plateau.
Après on recrute qui on veut.
Bonnes parties.

Baseball Highlights
J’ai débuté le championnat.
Je joue Boston.
J’ai gagné contre San Francisco (5-3/3-5/1-0). 1 seule victoire à ce jour mais mon deck s’enrichit au fur et à mesure des matchs.
New-York est 1er au classement après 8 matchs.

Merci pour la reponse
Je parle des gains de bonbons (action automatique rose), (pas ceux utilisés sur les cartes qui eux restent jusqu'à ce qu'ils passent au passé )

J'étais en très facile je précise, après je pense avoir vu une petite tactique sur ma première partie que j'ai mis en place sur celle ci (a voir sur plusieurs parties si c'est simple a mettre en place ou si j'ai eu de la moule)

Moi aussi ;) (d'ailleurs, j'ai simplifié mon message tarabiscoté).

Si ta technique est de renvoyer la carte 00:48 avec une carte violette, sache qu'il faut quand même dépenser un café. C'est indiqué dans les erratas anglais (disponibles sur BGG) mais pas dans la VF.

Et j'essaierai le défi de Cripure ce soir. :)

J’ai essayé de voir pour agricola mais hormis du défi scoring je n’ai pas trop trouvé. Du coups partant pour la campagne si quelqu’un à une idée: agricola et myrmès.

@Cripure
Liens vers tes défis : OK

@salemome17
pour Myrmès je cogite

Bon, eh bien je vais suivre régulièrement ce sujet alors, histoire de voir si quelqu’un met un défi Agricola en place. Je ne suis pas assez experte pour m’y essayer (je serais juste capable de choisir une main au hasard ! no)

Mettons que plus que du sex appeal, je préfèrerais du game appeal, ça m’éviterait de… de… enfin vous voyez.
Mais tout est bon à prendre.

“Petite” mise à jour.

Suite à mes lectures ici, j’ai acquis durant ces deux dernières semaines deux jeux… magnifiques :slight_smile:

Le premier: Vendredi.

Très très sympa à jouer tellement il s’installe en 2mn et se joue en 15/20mn. Parfait lorsque la flemme de sortir un “gros jeu” l’emporte :wink:

En plus… il est pas si facile que ça; il m’a clairement fallu quelques parties pour commencer à comprendre qu’il fallait nettoyer son deck très rapidement et ne pas repousser les grosses cartes dans les périodes suivantes !

Désormais, la boite de Vendredi reste à portée de main et… est ouverte dès qu’un créneau de 30mn se libère :wink:

Vendredi va donc remplacer Magic Maze car ce dernier n’est vraiment pas tip top en solo.

La seconde acquisition est: Terraforming Mars.

Je n’en suis qu’à ma troisième partie (et première victoire) donc pas encore beaucoup de recul sur ce jeu (si ce n’est que j’ai visiblement fait les erreurs classiques de celui qui parcoure les règles plutôt qu’il ne les étudie [quoi, on peut faire plus de actions par génération !? Ah, un tour et une génération c’est pas la même chose ? :-)).

Ceci dit, pour le moment, ça me plait beaucoup. Je compte d’ailleurs bien initier mon neveu pour pouvoir aussi faire des parties à deux (voire à trois si je converti aussi mon beau-frère un de ces jours).

Lui va pousser Myrmes hors de mon défi même si je le regrette déjà.

Sinon, Hostage Negotiator m’a également tenu en haleine bien plus efficacement que les polars de la télé :smiley: Ceci étant, je suis bien moins brillant que les héros de nos films/téléfilms et n’ait réussi à sauver les hotages qu’une seule fois (une seconde fois mais en négligeant quelques points de règles ^_^).

Quatrième jeu de la semaine: Flamme Rouge à travers le superbe défi organisé par Harry Cover. Une seule partie donc mais énormément de plaisir à la jouer et tout autant à en faire un compte-rendu imagé et encore plus à lire les compte-rendus de tous mes petits camarades de défi :slight_smile:

Du haut de mes (plus de) 50 balais, j’appréhendais un peu de devoir découvrir et apprendre “autant” de jeux à la fois mais ça se passe bien et, encore plus important, je m’éclate. Vivement la semaine prochaine !!

Maintenant, en plus de 7th Continent, Robinson Crusoé et Too Many Bones qui doivent arriver au cours de l’année, il y aura aussi v-commandos, This war of mine et The Lost Expedition ! 

Je reste donc avec une liste qui va encore évoluer au fil du temps. Voire qui va basculer en 15x d’ici quelques semaines :wink:

Bilan:
Rallyman (3/10)
Flamme Rouge (2/10)
Terraforming Mars (3/10)
SDA (6/10)
Hostage Negotiator Crime Wave (8/10)
Mage Knight (0/10)
Vendredi (8/10)
7th Continent (0/10)
Too Many Bones (0/10)
Robinson Crusoé (0/10)

Salut,

Je vous suis sur BASEBALL H. 2045, jouez-vous uniquement avec la boite de base ?

Cripure dit :Je vous propose 3 défis à partager.

DEFI SOLO BASEBALL HIGHLIGHTS

Jouer le championnat
BASEBALL HIGHLIGHTS 2045 - SOLO SEASON CAMPAIGN bgg user: orlopesdesa

Pour le moment seulement 6 parties au compteur, donc je vais refaire 3 ou 4 parties avant de me lancer.
Mais pour sûr, j'en serais !!

Et histoire de partir sur les mêmes bases, je jouerai également avec Boston.

@Cammat04, pour mes 8 premières parties (2 avec chacune des 4 équipes de base, me reste plus que Boston) se sera uniquement avec la boite de base, et ensuite je vais commencer à intégrer les extensions et à tester les autres équipes.

Cripure dit :Je vous propose 3 défis à partager.

DEFI SOLO Shakespeare

Recrutement à la mise en place : prendre obligatoirement Juliette.
Recrutement début de partie : prendre obligatoirement Roméo.

Voilà, voilà...à essayer si vous le voulez bien.

Bonne parties.

Essayé ce soir et voilà une variante très sympathique. Je finis avec 25 points. Pas forcément sûr set certain de mon score, tellement certains automatismes n'étaient pas là. J'ai pris des photos mais j'ai dû retoucher en cours de partie certains détails (genre je me suis retiré un point lors d'une phase d'ambiance alors que je ne perdais qu'une plume).

Y a plus qu'à en faire une seconde dont je mettrai le score ici aussi. :)

Edit: Hop, la deuxième 26 points. :)

Aujourd’hui, deux parties de Castles of Burgundy : le jeu de dé sur le plateau B avec des scores de 59 et 61.

Suivi d’une nouvelle partie de Vendredi ou je n’arrive toujours pas à battre le premier bateau pirate.

J’enchaine avec deux parties de flamme rouge avec l’étape 3 CLASSIQUE et PELOTON.

Et je finis par deux partie de The game extreme ou je réalise mon meilleur score de 2018, à savoir 16.

1/10 Rallyman
0/10 7th continent
0/10 This war of mine
4/10 The game extreme
8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
5/10 Vendredi
6/10 Flamme rouge + Peloton

@sgtpepere
Content que ce défi te plaise.
Je tente une partie demain soir.

Tu as réalisé quel(s) objectif(s) parmi les 4 imposés ?