[Défi] Jeu Solo 2018

pingouin dit :
2. Qui est motivé pour un défi Myrmès ?

(la mise en ligne de ces défis est imminente)
Moi, moi! 

moi aussi pour myrmès

Moi aussi je suis motivé par un defi myrmes!!

Total : 15 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

- Hostage negotiator 0/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs)
- Star realms 2/10
Némésis : 2 victoires / 0 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

- Fini 5/10
Fini fini : 1 très facile.

Morgal dit : Encore un fini, à une tasse de la victoire, et une fin à 36. La victoire se rapproche :slight_smile:

J’avais raison!!! Une première victoire en très facile, à la 5ème partie.
Je suis content :slight_smile:

pingouin dit :### MESSAGES DE SERVICE ###
Rappel : le mois de janvier s'achève mercredi. 635 parties sont recensées dans le nuage, le top du mois est pour bientôt. Et la compétition en tête est serrée... 50% de participants, c'est bien. On peut encore faire mieux.

### FIN DES MESSAGES ###

Ah ben j'avais oublié. C'est fait. Par contre j'ai mis la date d'aujourd'hui par ce que je me souviens plus de quand, dans le mois, j'ai joué. Promis, la prochaine fois je note bien tout ;)

Bon : c’est parti pour le défi Myrmès.

On commence pianissimo, genre rodage.

@Bergamote : merci. Pas grave pour la date, tu n’es pas le(la?) premier.e
Tant que je ne mets pas en tête de faire un top par semaine, ça devrait bien se passer

Après, il ne faut pas oublier que l’année dure 12 mois. Si certains défis sont lancés plus tard dans l’année, ce n’est pas forcément un mal. 
Là, par exemple, je vois bien qu’entre le défi Agricola, le défi Shakespeare, le défi Flamme Rouge, je suis au taquet… je voulais suivre aussi le défi Horreur à Arkham JCE, mais ça fait un peu en terme de rythme. J’arriverais peut-être à le caser plus tard, mais le soufflet sera retombé je crains.

Le défi Myrmès peut être pris en cours d’année sans problème.
(Et, a priori, pour Viticulture/Toscane aussi)
Des nouveaux peuvent s’y joindre et rattraper les autres.

Ce ne sera pas forcément le cas du défi Thunder Alley que j’ai en tête, et c’est pourquoi j’attends d’avoir suffisamment de monde pour proposer quelque chose.

pingouin dit :@Bergamote : merci. Pas grave pour la date, tu n'es pas le(la?) premier.e
Tant que je ne mets pas en tête de faire un top par semaine, ça devrait bien se passer

Ah oui mes fautes d'orthographe doivent embrouiller un peu. C'est bien "la". Sinon tant mieux ça m'arrange 😁

Pour les défis certains peuvent être fait n'importe quand dans l'année en faite. Regarde bien ceux qui t'intéressent 😉

Total : 16 parties
- Vendredi 8/10
- Horreur à Arkham 0/10

Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 0/10
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie, même si j’ai hâte de l’essayer à plusieurs)
- Star realms 2/10

- Fini 6/10

Un fini qui commençait bien, avec la carte 5 scorée avant de boire le premier café, mais ça s’est mal goupillé par la suite…

* Horreur à Arkham JCE: 3/10

* Otys: 2/10

* Scythe: 1/10

* Contrée de l’horreur: 2/10
Victoire ! Mais avec deux investigateurs plutôt qu’un seul.

* This War of Mine (à recevoir): 0/10

* Kingdom Death : Monster (à recevoir): 0/10

MAJ :
1- 14/10 - Horreur à Arkham jce
2- 3/10 - Les contrées de l’horreur
3- 2/10 - Terraforming Mars
4- 2/10 - Anachrony
5- 0/10 - The Gallerist
6- 3/10 - Vendredi
7- 4/10 - Baseball Highlights 2045
8- 0/10 - Scythe
9- 0/10 - Leaving Earth
10- 3/10 - Fini
11- 7/10 - Space Hulk Death Angel
12- 2/10 – Troyes
13- 2/10 – Clans Of Caledonnia

Total : 17 parties
- Vendredi 8/10
- Horreur à Arkham 0/10

- 7ème continent 0/10
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie)
- Star realms 2/10

- Fini 7/10

Encore un fini perdu à la carte 36, à une tasse de la victoire…

MAJ :
1- 14/10 - Horreur à Arkham jce
2- 3/10 - Les contrées de l’horreur
3- 2/10 - Terraforming Mars
4- 2/10 - Anachrony
5- 0/10 - The Gallerist
6- 3/10 - Vendredi
7- 7/10 - Baseball Highlights 2045
8- 0/10 - Scythe
9- 0/10 - Leaving Earth
10- 3/10 - Fini
11- 7/10 - Space Hulk Death Angel
12- 2/10 – Troyes
13- 3/10 – Clans Of Caledonnia

Dernier jour du mois de janvier.

La bataille fait rage en tête des hit parades…

Pour janvier je relèverai les compteurs samedi matin, histoire de laisser à tou.te.s la possibilité de venir faire un tour dans les nuages.

pingouin dit :Dernier jour du mois de janvier.

La bataille fait rage en tête des hit parades...

Pour janvier je relèverai les compteurs samedi matin, histoire de laisser à tou.te.s la possibilité de venir faire un tour dans les nuages.

Dans les nuages ?

Est-ce que certains d’entre vous envisagent d’intégrer Space Cadets Away Missions dans leur défi?

Première partie de Kingdom death: Monster hier soir. Un prologue qui se déroule pour le mieux avec 4 survivants victorieux et sans blessure permanente. 
Le lion blanc a souffert de très bons jets de leur part. 

Les ressources récoltés ont permis de crafter quelques armes, de former un couple avec naissance à la clé (principe selon lequel les enfants sont le bien le plus précieux de la colonie) et d’installer quelques étals (lanterns, skinnery, bone et organs grinder). Enfin, en plus du langage, la colonie a pu innover en matière de combat. 

Population: 16.

P.S. Première impression vraiment excellente, hâte de faire la suite de la campagne.

Eh bah ! Belle première partie !

Quelques parties cette dernière semaine.

1x Baseball Highlights 2045

Je perds, la faute à une équipe peu performante…
Je précise que je ne fais pas le mode “Championnat”.

3x Star Realms

Je perds trois fois de suite… même si j’aurais mérité de gagner une fois ! Franchement, c’est pas frustrant de voir qu’il ne reste que 3 points de vie à Nemesis et de ne piocher que 5 cartes Eclaireur ?

2x Scythe

Deux parties jouées avec les Saxons ; j’avais envie de leur donner leur chance !
J’ai beau me développer magnifiquement (héhé) et atteindre le troisième palier de popularité lors de la première partie, je ne fais pas le poids face aux 14 territoires de l’IA. Je perds de 10 points.

La deuxième partie… je n’ai même pas voulu compter les points tant c’était lamentable. Ca sera pour la prochaine fois.

EDIT : Ah, et j’oubliais, deux défaites sur Apex. J’ai perdu l’habitude de jouer à ce jeu, et j’avoue avoir de la peine à me façonner une stratégie. Mais cela reste plaisant à jouer de temps à autre, en particulier grâce à la faible durée et aux magnifiques illustrations !