Total : 38 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.
- Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4
- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie)
- Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites
- Fini 18/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?
Un petit fini avant dodo (même si boire du café n’aide pas )
Quand j’ai bu l’avant avant dernier, j’avais le 14 sur le haut de la pile rangée.
Les cartes de 27 à 48 ont glissé rapidement sans trop d’intervention.
Je fini avec une tasse et trois bonbons en stock!!!
ÉDIT du matin : un autre fini avant de bosser (c’est sympa, le télétravail, je devrais faire ça plus souvent). Un démarrage très rapide (j’aligne de 3 à 6 au premier tour de paquet, j’avais le 10 sur la pile au second…) puis un ralentissement sur les grosses valeurs. Je fini quand même, sans café, avec deux bonbons.
Re ÉDIT :
Encore deux :
Une nouvelle victoire en très facile.
Devant cette suite de victoires, j’essaie le mode facile (avec moins de bonbons) C’est tout de suite moins simple!
Je n’ai pas bien noté à combien je perds. 25 peut-être, ou un peu plus…
pingouin dit :Hier, 2 parties de Terraforming Mars. Ce ne devrait pas être ma priorité, mais la boîte était restée ouverte après une partie en multi mardi donc...
Bon ben ça a été une, non : deux boucheries. Je pourrais plaider la malchance sur le tirage de scartes mais j'ai quand même fini très loin du compte, surtout la seconde. C'est quand même rude de commencer à 14NT...
Je me sents moins seul a galérer sur ce jeu !
Ca se passe comment pour le défi terraforming mars? On note chacun de notre côté les résultats obtenus et on compare en fin d’année?
Nous sommes censés suivre la consigne de salemome (voir lien en page 1).
Pour le suivi, ce serait mieux s’il y avait un topic dédié (même planqué dans “jouer presque en ligne” comme les autres) mais je ne peux pas forcer non plus
pas de souci : je vous crée ça tout de suite.
ça permet de relancer le défi : merci aux intéressés de s’inscrire.
Voici le lien:
[terraforming mars] le défi solo 2018 - Jouer presque en ligne... - Forum de Trictrac
C’est fait pour moi. Merci !
Et j’ai MAJ le lien en page 1
Total : 40 parties
- Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
- Horreur à Arkham 0/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.
- Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4
- 7ème continent 0/10
Morts : 0
- Clans of Caledonia 0/X (Pas sûr de vouloir faire 10 parties solo, c’est pas vraiment mon genre de jeu dans cette catégorie)
- Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites
- Fini 20/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?
Deux fini hier soir. Bien trop tard, et trop fatigué Deux défaites, avec le besoin de deux tasses de plus pour finir…
Une partie de Runebound, première fois en solo.
Je pars a l’aventure avec Corbin et me déplace principalement dans le sud. Assez rapidement je me procure l’Arc de justevue. J’apprends 4 compétences dont le prestidigateur et l’agressif qui seront bien utile.
Au dernier moment je cours jusqu’à Tamalir pour m’offrir un Fragment du destin et une Peau de bête.
Ainsi équipé et détenant 5 arcanes je suis prête à combattre le Haut seigneur Margath.
Il périt à deux cases de Tamalir en m’infligeant 1 blessure.
Victoire écrasante. Décidément cette V3 est vraiment super. La ligne du temps met une juste pression tout au long du jeu. En solo il est légèrement plus facile car ce n’est pas la course à l’équipement.
Une partie de Lewis and Clark. Une rapide vérification des règles et je me rendre compte que je me trompe depuis le début sur le Pow pow. Pourtant elle est très bien écrite et pas compliquée… Bref c’est tant mieux, le jeu prend une saveur bien plus intéressante.
J’embauche très vite Cut Nose et John Dame. Dans les premières montagnes une mauvaise manip me fait perdre du temps bêtement. Mais un colmatage est c’est repartie aussi sec !
Victoire a deux tours prêt.
Bergamote dit :Une partie de Runebound, première fois en solo.
Je pars a l'aventure avec Corbin et me déplace principalement dans le sud. Assez rapidement je me procure l'Arc de justevue. J'apprends 4 compétences dont le prestidigateur et l'agressif qui seront bien utile.
Au dernier moment je cours jusqu'à Tamalir pour m'offrir un Fragment du destin et une Peau de bête.
Ainsi équipé et détenant 5 arcanes je suis prête à combattre le Haut seigneur Margath.
Il périt à deux cases de Tamalir en m'infligeant 1 blessure.
Victoire écrasante. Décidément cette V3 est vraiment super. La ligne du temps met une juste pression tout au long du jeu. En solo il est légèrement plus facile car ce n'est pas la course à l'équipement.
Une partie de Lewis and Clark. Une rapide vérification des règles et je me rendre compte que je me trompe depuis le début sur le Pow pow. Pourtant elle est très bien écrite et pas compliquée... Bref c'est tant mieux, le jeu prend une saveur bien plus intéressante.
J'embauche très vite Cut Nose et John Dame. Dans les premières montagnes une mauvaise manip me fait perdre du temps bêtement. Mais un colmatage est c'est repartie aussi sec !
Victoire a deux tours prêt.
Yes, belle victoire Bergamote !
Ce Runebound 3 est très dépaysant-plaisant à jouer en solo.
J'ai moins apprécié Lewis and Clark en solo malgré le thème qui me plait.
Bons jeux.
P’tit bilan du vendredi.
Agricola 1/10
Apex 3/10
Une belle raclée que je me prends sur cette 3ème partie mais encore beaucoup de plaisir de jeu.
Robinson Crusoé 0/10
Runebound v3 0/10
SDA JCE 6/10
Shakespeare 1/10
Witches of the Revolution 2/10
Je perds cette 2ème partie.
Vendredi 3/10
Star Realms 1/10
Space Hulk D A 0/10
Dungeon Roll 2/10
Bons jeux à tous.
Salut les soloïstes!
Je me suis (enfin) lancé ce week end dans le 7th Continent. 4 sessions de jeu sur la Déesse Vorace, 1 mort, et la seconde n’est plus très loin. Je me prends vraiment au jeu, comme avec un Livre dont Vous êtes le Héros (ah, mes Loup Solitaire ^^). J’y retrouve les mêmes sensations. Et ça me rassure sur la rejouabilité: j’ai pas assez de mémoire pour me rappeler de tout. Deux parties sur la Déesse Vorace, et j’ai pas eu l’impression de refaire la même chose.
J’ai commencé à me renseigner sur This War of Mine. J’ai l’impression qu’il est taillé pour le solo (le fait de ne pas incarner un seul perso mais le groupe de survivants dans son ensemble va dans ce sens). Est-ce que certains d’entre vous ont pu y jouer en solo? Quid de la rejouabilité? Les débuts de parties sont-ils “scriptés” (certaines choses sont impératives à faire) ou est-on assez “libres” dans le choix des actions sans que ça soit “suicidaire”?
Deux parties pour moi hier,
La première : Deep Space D-6, En plein dans l’espace profond le vaisseau s’est fait prendre dans un traquenard, les ennemis sortaient les un après les autres de l’hyper-espace. Tout ce passez bien lors des premières attaques, puis les premiers blessés son apparus, les canons laser étaient défectueux et les vaisseaux arrivaient toujours en plus grand nombre. Les boucliers sont tombés… Le vaisseau a explosé.
La deuxième : Xenoshyft Onslaught : On a repéré une grande quantité de xenosathem sur la planète XT-124 du secteur 28. Une base opérationnelle fût déployée. La récolte se passait correctement jusqu’à ce qu’un ver de terre vienne frapper à la porte. Il faut savoir que les vers de terre de cette planète font quelques mètres et ont de grosses dents. Les troupes sont intervenues et la base a subies plusieurs vagues d’attaques, les 3 premières n’ont été qu’une formalité. Quelques pertes mais aucun dégâts aux installations. C’est devenu un peu plus compliqués lors des 3 suivantes. Ce qu’on ne savait pas c’était la puissance que pouvait avoir les plus gros monstres de cette planète, la 7ème vague a été fatale. Ils ont pulvérisés les défense et détruit la base. Plus personne ne posera les pieds sur XT-124…
1 partie de vendredi ce matin, niveau 1 et 2ème victoire.
La prochaine sera une partie au niveau 2.
2/10 Rallyman (défi)
0/10 7th continent (en attente…)
2/10 This war of mine
4/10 The game extreme
8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
7/10 Vendredi
10/10 Flamme rouge + Peloton (défi)
2/10 Fini!
1/10 Agricola (défi)
Total : 35/90
BILAN DEFI 2018
*défi Trictrac
Agricola * 1/10
36 PV
Apex Theropod 4/10
1 victoire/3 défaites
Robinson Crusoé 0/10
Runebound v3 0/10
SDA JCE * 6/10
1 victoire/5 défaites
Shakespeare * 1/10
24 PV
Vendredi 3/10
3 défaites (niveau 1)
Witches of the Revolution 2/10
1 victoire/1 défaite (niveau 1)
Star Realms 1/10
1 victoire contre Etoile Noire
Dungeon Roll 2/10
15 XP / 20 XP
Space Hulk DA 0/10
Legendary Marvel 0/10
(nouveau venu dans le défi avec variante solo avancée voire avec extension Dark City)
Bons jeux à tous.
Cripure dit :
Legendary Marvel 0/10
(nouveau venu dans le défi avec variante solo avancée voire avec extension Dark City)
N'oublie pas de jeter un oeil aux Weekly Challenge disponibles sur BGG. Y en a une vingtaine mais certains sont très retors (et a priori, pas besoin d'autres extensions que Dark City).
Là, y a moyen de se proposer un nombre de défis assez conséquents. :)
Lien: https://boardgamegeek.com/filepage/98755/low-ink-weekly-challenges-updated-regularly-subscr
sgtpepere dit :Cripure dit :
Legendary Marvel 0/10
(nouveau venu dans le défi avec variante solo avancée voire avec extension Dark City)N'oublie pas de jeter un oeil aux Weekly Challenge disponibles sur BGG. Y en a une vingtaine mais certains sont très retors (et a priori, pas besoin d'autres extensions que Dark City).
Là, y a moins de se proposer un nombre de défis assez conséquents. :)
Lien: https://boardgamegeek.com/filepage/98755/low-ink-weekly-challenges-updated-regularly-subscr
Yep, salut à toi (t'as reçu le colis ?) et merci.
J'ai déjà téléchargé quelques Challenges.
Nope, pas encore. Je te fais signe quand c’est le cas.
* Horreur à Arkham JCE: 5/10
* Otys: 2/10
* Contrée de l’horreur: 2/10
* Mice & Mystics: 1/10
* This War of Mine : 1/10
* Vendredi : 1/10
3 parties. Je n’ai pas dépassé la zone orange. Faut vraiment que j’apprenne à prendre le jeu en main !
* The Lost expedition : 0/10
* Pathfinder Skulls & Shackles : 0/10
* Kingdom Death : Monster : 0/10
Je sors Scythe car même si le jeu me plait énormément, je n’ai pas envie de me presser pour ce jeu que je vois comme une petite pépite à consommer avec modération.
Hello,
Myrmès 0 / 30
Otys : 2 / 50
Terraforming Mars : 0 / 30
Myrmès : A emprunter à un ami.
Otys : avec obligation d’atteindre le score de 19 avant la fin de l’année (mon score max : 17)
(15-17-)
Maj : ajout de terraforming mars puisque j’ai craqué le porte monnaie aujourd’hui.