je viens de remplir le nuage : je ferai un petit bilan de ma première quinzaine d’avril d’ici peu. Et oui! j’ai un peu plus de temps les prochains mois, et j’ai bientôt fini mon défi perso (que je n’inclus pas au défi solo) terraforming mars solo 10 parties de chaques corpo (avec vénus next), soit 170 parties!!! Je vais donc me mettre à fond sur le défi solo (et il est bien entamé
Pas de nouvelle partie à mon actif, par contre j’ai reçu le tapis et les cartes corrigées pour le 7th continent samedi. Je devrais pouvoir réembarquer ce soir si tout va bien^^
Du côté de KD: M, “plus que” le phoenix à peindre et je suis tout bon pour jouer en couleurs pour le reste de la campagne.
Défis 10x10
02/10 Robinson crusoé
04/10 Viticulture
03/10 Xenoshyft Onslaught
03/10 Legendary Encounters Firefly
07/10 Shadowrun Crossfire
02/10 Thunderstone
02/10 Runebound
07/10 Settlers : naissance d’un empire
05/10 L’auberge sanglante
08/10 Terraforming Mars
Defis 5x5
2/5 Mage Knight
2/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
0/5 Pathfinder le jeu de cartes
2/5 Le signe des anciens
1/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes
Peu de parties solo pour le défis ces derniers jours. En ce moment je suis un peu plus série et jeux vidéo que d’habitude. J’essayerais de me rattraper cette semaine et ce WE ^^
Bon j’ai quand même pu me torturer avec Shadowrun Crossfire. Avec à nouveau une belle grosse défaite.
J’arrive jusqu’à la troisième scène du scénario Crossfire en pas trop mauvaise état. J’ai une seule carte crossfire dans la défausse, je tire donc une carte obstacle niveau 2 et 3 de niveau 1. Mon pauvre elfe alors qu’il lui reste que 4 pv se prend deux obstacles, un rouge et un noir qui infligeront chacun 2 pts de dégats et l’un d’entre eux empêche également nos runners de jouer des cartes à moins de défausser une carte sort sur le tour en cours. Autant dire que cette obstacle est particulièrement ch*ant !
Mon troll quand à lui (je joue avec 2 runners) se retrouve face à 2 obstacles également (logique) qui font 1 et 2 dégats. Sachant qu’il lui reste que 5 pv.
C’est a mon troll de commencer cette 3ème scène et il doit également tirer une carte crossfire (vu que c’est lui le 1er joueur). Et je tombe sur tire hostile : La force d’attaque des obstacles bleus et rouges est augmentée de 1.
Autant dire que ce qui a suivi fût un véritable carnage. Et je pense que c’est inutile de préciser pourquoi. Pas assez de carte bleues en main à défausser pour annuler l’effet de l’obstacle, les emmerdes s’enchaînent ^^ Mon elfe est rapidement chaos et mon Troll n’arrive n’arrive pas à les sortir de ce bordel.
Comme je ne cesse de le répéter, j’adore ce jeu mais il est quand même bien trop punitif. Même si avec un peu de maîtrise on peut limiter les effets du hasard, il arrive bien trop souvent à mon gout de subir sans pouvoir faire qui que ce soit. Les combos obstacles et cartes crossfire sont parfois tout simplement dévastateurs. Mais c’ets pas grave j’y retournerais encore et encore. ^^
Hors défis (du moins pour le moment mais j’hésite à remplacer pathfinder)
J’étais parti pour faire un Runebound mais une envie soudaine de tester un scénario de This War of Mine m’a pris. Je me suis donc essayé à deux reprises au scénario “le dernier jour”. Deux défaites cuisantes sans même passer le deuxième jour. A la deuxième partie j’ai tout simplement perdu dès la fin de la première journée au moment de tirer la carte destin.
Niveau punitif ce scénario est plutôt bien classé. Même si on commence avec 5 objets verts et 2 rouges de construits ainsi que 4 personnages, on débute surtout avec des persos extrêmement affaiblis : tous ont 2 en faim et 2 en mal être, un est blessé et un autre est malade. En gros une belle bande de dépressifs affamés, et ont doit tenir 7 jours.
Un peu comme dans Shadowrun Crossfire les cartes événements et les effets des cartes destins peuvent être dévastateurs notamment quand on est dans un état critique.
Exemple: je tombe d’entrée sur l’événement qui augmente le mal être de tout le monde. Tous se retrouvent donc à 3 dès le début. J’avais anticipé en choisissant la chaise comme objet de départ et j’avais également 2 livres mais malheureusement on ne peut pas utiliser la chaise pour tout le monde le premier jour (pas assez d’action étant donné leur état), je tire ensuite en fin de journée une carte destin avec le trait X (a ou b je sais plus) qui fait baisser le mal être d’un de ceux qui était encore à 3. Fin de la partie, merci bonsoir. Et oui, il faut que les 4 survivants de départ survivent !
Le plus dur est certainement de passer les 2 premiers jours pour partir sur de meilleurs bases. J’aime le défis que ce mode scénario propose, mais là encore le jeu est un poil trop punitif. Plus qu’en campagne normale qui est plus contrôlable.
Je vais de ce pas remplir le nuage
Bonjour,
Début de semaine avec le 2nd scénario de HàA JCE. Grosse galère sur la partie. Je reste en vie, mais bon, je n’ai pas été très efficace. Cependant, j’accroche vraiment sur ce jeu. Je pense que je vais investir dedans (pour le moment, c’est un pote qui me l’a prêté).
Ps : je mets le nuage à jour.
Flamme Rouge : 3/10 - 2 victoires et 1er au classement général
Clans of Caledonia : 2/10
7th Continent : 3/10
Terraforming Mars : 1/10 - 1 victoire
Room 25 : 0/10
Outlive : 0/10
Myrmes : 0/10
Hit z road : 0/10
Terraforming Mars reçu, une partie solo jouée dans la foulée avec le plateau de base et la corpo qui permet de placer une forêt pour 7 plantes. Terrafomration finie au dernier tour alors qu’il ne me restait plus que 3 M€. Quel jeu !
3 ème étape de Flamme rouge avec une seconde victoire d’affilée pour mon rouleur qui conforte son maillot jaune. 10s d’avance sur le deuxième coureur et 20s sur le troisième. Le tour en 10 étapes est loin d’être gagné.
Ami-es des plaisirs solitaires voici un jeu qui comblera vos plus vils fantasmes ludiques :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-factory-funner-les-machines-cest-fun-excellent-en-solo
pingouin dit :Seulement 8 parties en solo depuis le début du mois ... Je compte bien sur les prochaines vacances pour me rattraper ...
Dites, les solistes, ça ronronne côté nuage... A part les piliers (13obscur, Titoune35 et quelques autres), la fréquentation s'effondre... c'est la grève aussi ici ?
sgtpepere dit :pingouin dit :Seulement 8 parties en solo depuis le début du mois ... Je compte bien sur les prochaines vacances pour me rattraper ...
Dites, les solistes, ça ronronne côté nuage... A part les piliers (13obscur, Titoune35 et quelques autres), la fréquentation s'effondre... c'est la grève aussi ici ?
Ouf, je ne suis pas le seul mollasson ce mois-ci.
BILAN DEFI 10X10 2018
*défi Trictrac
Agricola * 3/10
Défi Rwain
36 PV / 44 PV / 34 PV
Apex Theropod 12/10
Mode facile avec 3 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
4 V / 6 D
Mode modéré avec 2 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
Tyrannosaurus contre Utahraptor / D
Tyrannosaurus contre Deinonychus / D
Robinson Crusoé 2/10
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / D
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / V
Runebound (v3) 1/10
Lyssa contre le Dragon de Margath / D
Santa Maria 4/10
59 PV / 68 PV / 63 PV / 65 PV
SDA JCE * 10/10
Conditions du défi :
3 Héros dont 1 héroïne
Menace de départ à 30 maximum
25 Alliés dont 5 filles au minimum
(je tente jusqu’à 3 fois maximum pour vaincre un scénario)
Passage dans la forêt noire / V
Voyage le long de l’Anduin / D D D
A la poursuite de Gollum / D D V
Les collines d’Emyn Muil / V
Les Marais des Morts / V
Dans le Gouffre Noir / D
Sentinels of the Multiverse 11/10
Version standard 3 héros
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / D
The Wraith, Legacy et Haka contre Baron Blade à Megalopolis / V
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / V
Tachyon, Fanatic et The Visionary contre Omnitron à Insula Primalis / D
Legacy, The Wraith et Bunker contre Omnitron à Atlantis / D
Unity, Ra et The Wraith contre Chokepoint à Final Wasteland / D
Haka, Tempest et Bunker contre Grand Warlord Voss à Wagner Mars Base / D
Haka, Tempest et Guise contre Grand Warlord Voss à Megalopolis / D
The Wraith, Ra et Tempest contre Citizen Dawn à Atlantis / D
Ra, Legacy et Tempest contre Miss Information à Megalopolis / V
Ra, Haka et Fanatic contre Miss Information à Atlantis / V
Shakespeare * 1/10
Défi Juliette et Roméo
24 PV (hors mode campagne)
Space Hulk DA 1/10
1 V
Witches of the Revolution 2/10
Niveau 1
1 V / 1 D
SDA JCE
Défaite.
Mon deck ne fait pas long feu dans le Gouffre Noir.
Va falloir que je revois ce deck sérieusement !
Me suis déjà préparé un deck mono-tactique avec Boromir, Aragorn et Hama (hors contraintes du défi du coup).
Sentinels of the Multiverse
2ème victoire contre la Miss Information.
Fanatic et Ra finissent en mode « allégé » et Haka finit la partie avec 2 petits points de vie…ouf !
Apex Theropod
Tyrannosaurus contre Deinonychus.
Je lutte 4 fois au dernier tour et je perds malgré un beau combat contre un Boss qui finit à 1 point de vie ! GRRRRRRRRRRRRR…
Allez, bons jeux à tous.
PS : nuage mis à jour
11 jours sans parties solo???!!! Faut se bouger les fesses mon p’tit Morgal!
Total : 73 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 10/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4
4) 7ème continent 1/0
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites
6) Fini 22/10
Fini fini : 8 très facile.
Meilleure progression facile : 25?
7) One deck dungeon 9/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire
9) Apex 8/10
Victoires : 2
Hop, je me suis motivé ce soir, et j’ai ressorti le 7ème continent. J’ai bien fait. C’est toujours aussi bon, malgré 3 mois de pause!
On reprend la déesse vorace, puisque je ne l’ai toujours pas finie, mais j’étais pas loin la dernière fois (enfin je crois).
J’ai quitté l’île de départ, et j’étais content d’avoir cartographié mes explorations du continent!
De mon côté, j'ai oublié de le faire. Résultat: je suis un peu paumé :pJ'ai quitté l'île de départ, et j'étais content d'avoir cartographié mes explorations du continent!
Sinon hier, partie des demeures de l'épouvante V2. Scénario 2: la fuite d'Innsmouth. Une défaite, mais que le jeu est bon! Tous mes doutes quant à l'obligation de passer par une application sont écartés à l'usage. Ça me donne m^me envie de peindre les figurines moches du jeu^^ :p
Je vais certainement retenter l'aventure ce soir.
C’est surtout que j’ai un bon morceau du continent cartographié, (enfin, je ne sais pas quelle taille il fait, donc dur à dire, si ça se trouve, je n’ai vu que 5%) et que ça m’a énormément aidé à un moment hier. (On peut jamais parler de ce jeu sans spoiler, c’est pas pratique…)
Notez que j’utilise une carte par malédiction, mais je n’en ai toujours fini aucune, donc je garde ce que j’ai déjà vu pour les essais suivants.
C'est surtout que j'ai un bon morceau du continent cartographié, (enfin, je ne sais pas quelle taille il fait, donc dur à dire, si ça se trouve, je n'ai vu que 5%) et que ça m'a énormément aidé à un moment hier. (On peut jamais parler de ce jeu sans spoiler, c'est pas pratique...)
[Spoil] (pas vraiment, mais bon c'est pour être sûr)
Le problème dans ma partie, c'est que je me suis enfoncé loin dans les terres (de la partie principale du continent?) et que je tourne un peu en rond. Le début de la Déesse vorace est assez simple au niveau de l'orientation avec la carte indice. Vers la fin je trouve que ça se complique (j'ai vraiment l'impression de tourner autour de la destination sans tomber dessus). Heureusement que le voyage est passionnant!
Nuage mis à jour.
Que mes nombreux admirateurs se rassurent : je n’ai pas fait 18 parties en la journée du 18 avril, il s’agit de tout ce que j’ai fait depuis le début du mois. Et autant dire que ma moyenne a baissé.
Le traînard dans mon défi, pour le moment, est Conflict of Heroes que je n’ai toujours pas sorti depuis la nouvelle année. Etonnant, car le jeu est super. Mais je crois être un peu refroidi par les points ambigus du mode solo. Dommage qu’il ne soit pas vraiment complet dans l’utilisation du Générateur.
Mon copain le Gloomhaven fera son entrée dans le défi une fois que j’aurai réglé ce problème d’organisation dans la boîte. Parce que pour le moment, ça fait peur, même si j’ai pu caser les monstres.
J’aurais adoré ajouter The City of Kings à mon défi, mais comme il n’arrivera pas avant janvier 2019, ça sera pour l’année prochaine… Gloom of Kiliforth a du retard, sinon. Dommage car je voulais l’emporter à la montagne avec moi ; tant mieux parce que ça me laissera du temps pour faire le plein de protège-cartes.
Acheteur boulimique comme je suis, j’avais aussi prévu de me procurer Darkest Night 2nd Edition, sauf que certains commentaires sur BGG et la vidéo retour de Zone Jeux de Société m’ont un peu refroidi. J’ai tout de même un peu peur que les parties (avec installation et rangement) soient beaucoup trop longues et que jouer 4 personnages soit un peu casse gueule. Je sais qu’il existe une variante pour jouer avec deux seulement mais cela augmente passablement la difficulté. Malgré tout, j’hésite encore, j’hésite encore… A mon avis, le prix français m’aidera à me décider.
Et sinon, le 7th Continent attend toujours mon départ à la montagne pour être déballé. Mais comme ce dernier vient d’être retardé d’un mois, je ne sais pas si je vais tenir… Que ma pauvre vie est difficile !!!
Bons jeux à vous, les amis !
Que du lourd, vivement tes retours de Gloom of Kilforth et City of Kings.
Il va falloir être patient pour ça, mais avec plaisir !
Remarque que si tu craques pour City of Kings, tu n’auras pas besoin d’attendre mon retour.
D’ailleurs, puisqu’on en parle, il y a deux The City of Kings deluxe sur Okkazeo, pour ceux qui peuvent pas attendre (moi je peux attendre… oui, je le peux. Je peux, je peux, JE PEUX !!!)
Une deuxième tentative d’échapper à la pourrissante Innsmouth dans les demeures de l’épouvante V2 et deuxième échec!
La foule en colère n’est vraiment pas évidente à gérer, surtout quand des profonds viennent lui prêter main forte…
Par contre, j’aime toujours autant. Après une grande hésitation, j’ai craqué pour une extension de ce jeu plutôt que sur horreur à Arkham JCE (même si ça ne m’empêchera pas de craquer plus tard dans l’année :p).
BILAN DEFI 10X10 2018
*défi Trictrac
Agricola * 3/10
Défi Rwain
36 PV / 44 PV / 34 PV
Apex Theropod 13/10
Mode facile avec 3 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
4 V / 6 D
Mode modéré avec 2 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
Tyrannosaurus contre Utahraptor / D
Robinson Crusoé 2/10
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / D
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / V
Runebound (v3) 1/10
Lyssa contre le Dragon de Margath / D
Santa Maria 4/10
59 PV / 68 PV / 63 PV / 65 PV
SDA JCE * 13/10
Conditions du défi :
3 Héros dont 1 héroïne
Menace de départ à 30 maximum
25 Alliés dont 5 filles au minimum
(je tente jusqu’à 3 fois maximum pour vaincre un scénario)
Passage dans la forêt noire / V
Voyage le long de l’Anduin / D D D
A la poursuite de Gollum / D D V
Les collines d’Emyn Muil / V
Les Marais des Morts / V
Dans le Gouffre Noir / D D D
Le 7ème Niveau / D
Sentinels of the Multiverse 12/10
Version standard 3 héros
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / D
The Wraith, Legacy et Haka contre Baron Blade à Megalopolis / V
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / V
Tachyon, Fanatic et The Visionary contre Omnitron à Insula Primalis / D
Legacy, The Wraith et Bunker contre Omnitron à Atlantis / D
Unity, Ra et The Wraith contre Chokepoint à Final Wasteland / D
Haka, Tempest et Bunker contre Grand Warlord Voss à Wagner Mars Base / D
Haka, Tempest et Guise contre Grand Warlord Voss à Megalopolis / D
The Wraith, Ra et Tempest contre Citizen Dawn à Atlantis / D
The Wraith, Ra et Unity contre Citizen Dawn à Final Wasteland / D
Ra, Legacy et Tempest contre Miss Information à Megalopolis / V
Ra, Haka et Fanatic contre Miss Information à Atlantis / V
Shakespeare * 1/10
Défi Juliette et Roméo
24 PV (hors mode campagne)
Space Hulk DA 1/10
1 V
Witches of the Revolution 2/10
Niveau 1
1 V / 1 D
Bon, faut que je me calme avec SDA JCE, Apex Theropod et Sentinels of the Multiverse.
Je n’ai envie de jouer qu’à ces 3 jeux en ce moment en solo.
Allez, bons jeux à tous.
Skinner dit :Il va falloir être patient pour ça, mais avec plaisir !
Remarque que si tu craques pour City of Kings, tu n'auras pas besoin d'attendre mon retour.
D'ailleurs, puisqu'on en parle, il y a deux The City of Kings deluxe sur Okkazeo, pour ceux qui peuvent pas attendre (moi je peux attendre... oui, je le peux. Je peux, je peux, JE PEUX !!!!!!!!)
j'ai envi d'en savoir plus et connaitre les avis des joueurs mais malheureusement je ne suis pas prêt à faire son acquisition. J'ai qu'un tout petit budget à consacrer aux jeux :/ j'espère qu'il sortira dans le circuit normal, ca pourra toujours faire l'objet d'un futur cadeau au moment des fêtes si le jeu est vraiment bon :)
A moins qu'il y ai un jour une véritable bonne occaz.
par contre pour gloom of kilforth j'étais très chaud au moment du kickstarter mais mainteant j'ai des doutes concernant l'immersion et la mecanique du jeu. Il y a pour le moment assez peu de retour sur ce jeu et l'avis d'Harry Cover et une vidéo sur youtube m'avaient un peu refroidit.