@Saxgard @Skinner
perso j’ai dû jouer une dizaine de parties solo de BvB-dKS et ça m’a franchement déçu.
Le jeu est poussif, effectivement très encombrant (une fois déployé, s’entend), et gagner ou perdre est une sorte de loterie infâme puisque dépendant très fortement de l’ordre dans lequel Automa va tirer ses cartes.
En gros, je le déconseille assez vivement. Mais il y en a peut-être qui aiment…
(Nota : même en multijoueur le jeu n’a pas convaincu par chez nous. Pour d’autres raisons)
Je vais essayer de profiter des quelques jours de vacances qui se profilent en mai pour organiser tout ça (et convaincre madame que c'est une activité assez importante pour amputer quelques heures sur nos quelques jours à deux :p). Les retours sur le jeu sont suffisamment élogieux pour faire l'effort!C'est vrai que c'est une grosse bêbête.
Le dépunchage a nécessité de la motivation, mais pas autant que le rangement. Il m'a fallu creuser des emplacements au cutter dans la mousse pour tous les monstres et acheter deux casiers en plastique pour caser le reste. Enfin, il reste encore plein de tuiles terrain que je laisse dans un sachet plastique.
Pour les cartes, je sleeve au fur et à mesure celles qui sont souvent mélangées (les cartes actions des persos, je laisse tel quel).
Et j'ai toujours pas réussi à fermer ma boîte en mettant tout dedans.
BILAN DEFI 10X10 2018
*défi Trictrac
Agricola * 3/10
Défi Rwain
36 PV / 44 PV / 34 PV
Apex Theropod 13/10
Mode facile avec 3 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
4 V / 6 D
Mode modéré avec 2 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
Tyrannosaurus contre Utahraptor / D
Tyrannosaurus contre Deinonychus / D
Tyrannosaurus contre Deinonychus / D
Robinson Crusoé 2/10
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / D
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / V
Runebound (v3) 1/10
Lyssa contre le Dragon de Margath / D
Santa Maria 4/10
59 PV / 68 PV / 63 PV / 65 PV
SDA JCE * 17/10
Conditions du défi :
3 Héros dont 1 héroïne
Menace de départ à 30 maximum
25 Alliés dont 5 filles au minimum
(je tente jusqu’à 3 fois maximum pour vaincre un scénario)
Passage dans la forêt noire / V
Voyage le long de l’Anduin / D D D
A la poursuite de Gollum / D D V
Les collines d’Emyn Muil / V
Les Marais des Morts / V
Dans le Gouffre Noir / D D D
Le 7ème Niveau / D D
En Ithilien / V
Il nous faut aller avant… / D D
Sentinels of the Multiverse 14/10
Version standard 3 héros
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / D
The Wraith, Legacy et Haka contre Baron Blade à Megalopolis / V
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / V
Tachyon, Fanatic et The Visionary contre Omnitron à Insula Primalis / D
Legacy, The Wraith et Bunker contre Omnitron à Atlantis / D
Ra, Fanatic et Tachyon contre Omnitron à Megalopolis / D
Unity, Ra et The Wraith contre Chokepoint à Final Wasteland / D
Legacy, Haka et Tachyon contre Chokepoint à Megalopolis / V
Haka, Tempest et Bunker contre Grand Warlord Voss à Wagner Mars Base / D
Haka, Tempest et Guise contre Grand Warlord Voss à Megalopolis / D
The Wraith, Ra et Tempest contre Citizen Dawn à Atlantis / D
The Wraith, Ra et Unity contre Citizen Dawn à Final Wasteland / D
Ra, Legacy et Tempest contre Miss Information à Megalopolis / V
Ra, Haka et Fanatic contre Miss Information à Atlantis / V
Shakespeare * 1/10
Défi Juliette et Roméo
24 PV (hors mode campagne)
Space Hulk DA 1/10
1 V
Witches of the Revolution 2/10
Niveau 1
1 V / 1 D
SDA JCE
En Ithilien avec un deck Sylvain.
Theoden et Eowyn (sphère Energie) + Eomer (Sphère Tactique)
Une quête avec mots-clés : Bataille et Siège.
Donc on quête avec de l’énergie, de l’attaque et de la défense.
Eomer dégomme tout les ennemis qui lui passent sous la main.
Je gagne avec un compteur de menace à 48 !!!
OUF !
Encore une sacrée partie bien tendue et emballante.
(bon, j’ai moins fait le malin contre les 3 Trolls du 1er scénario de la boîte du Hobbit avec mes Nains)
Allez, bons jeux à tous.
pingouin dit :@Saxgard @Skinner
perso j'ai dû jouer une dizaine de parties solo de BvB-dKS et ça m'a franchement déçu.
Le jeu est poussif, effectivement très encombrant (une fois déployé, s'entend), et gagner ou perdre est une sorte de loterie infâme puisque dépendant très fortement de l'ordre dans lequel Automa va tirer ses cartes.
En gros, je le déconseille assez vivement. Mais il y en a peut-être qui aiment...
(Nota : même en multijoueur le jeu n'a pas convaincu par chez nous. Pour d'autres raisons)
Bon j'imagine que BvB-dKS, c'est les CdB-JdC. ;)
Je rejoins Pingouin, vraiment pas aimé alors que j'adore le jeu de plateau classique. Grosso modo pour les mêmes raisons: beaucoup de mise en place lourdingue (et si tu pimpes le jeu, ça ne rentrera plus dans la boîte, à moins de prendre du carton super léger peut-être). Et surtout, aucune stratégie possible par rapport à l'IA puisque tu ne peux pas agir sur les cartes qu'elle obtient.
La version "jeu de dés" portable a au moins le bon goût d'être rapide à sortir et à jouer. Il y a deux points à souligner:
- c'est une version "bats ton propre score" donc pas pour tous les joueurs solo.
- on ne récupère pas de points pour les bonus non utilisés en fin de partie, ce qui est assez frustrant finalement.
A plusieurs la version jeu de dés a un défaut: les règles sont un peu longues à expliquer pour qui n'a pas joué au jeu de base.
@Skinner de rien ^^
@sgtpepere, @pingouin, on est effectivement sur la même longueur d’onde concernant le château de bourgogne jdc.
Reste à voir ce qu’en pensera Skinner quand il aura eu le courage de le tester (soit fort)
En “petit jeu” je n’ai pas encore trouvé celui qui me fait vraiment vibré (à part peut etre Vendredi, Star Realms ou L’auberge Sanglante). Même One Deck Dungeon ou Tiny Epic Galaxies me laissent un peu sur ma faim (j’ai peut être en fin de compte un peu du mal avec les jeux de dés, faut que je me fasse une raison). J’imagine que le CdB jeu de dés n’est pas pour moi non plus. J’ai aussi beaucoup de mal à sortir Space Hulk Space Angel qui pourtant semble très apprécié.
Donc autant dire que je suis assez difficile en “petit jeu”.
J’étais tenté mais je me devais de résiste. J’ai falli pledger quand il restait plus qu’une heure. Je le regretterais surement mais tant pis. Il finira peut etre par se trouver sur le marché de l’occasion, ou il y aura un reprint (voir une localisation)
Il y aura un reprint pour l’extension. Et finalement, un pledge manager.
Bon bin j’ai le temps de voir venir alors
Combien d’âmes en détresse Morgal a-t-il perverties avec Unbroken ?
Il n’a pas encore totalement réussi avec moi
Moi je vais réussir… en te faisant backer The City of Kings !!!
Ouhla si il n’y est pas parvenu avec un jeu à 20€ imagine à 80 €
Je saurais résister face à la tentation même si c’est très dure ^^
Je connais ton point faible… la VF !!! Si elle devient disponible, tu craqueras !
Skinner dit :Combien d'âmes en détresse Morgal a-t-il perverties avec Unbroken ?
J'ai un PG de 7, donc 6 personnes (+moi) comme ça. Et toi je crois, donc 7, au moins.
Saxgard dit :
En "petit jeu" je n'ai pas encore trouvé celui qui me fait vraiment vibré (à part peut etre Vendredi, Star Realms ou L'auberge Sanglante). Même One Deck Dungeon ou Tiny Epic Galaxies me laissent un peu sur ma faim (j'ai peut être en fin de compte un peu du mal avec les jeux de dés, faut que je me fasse une raison). J'imagine que le CdB jeu de dés n'est pas pour moi non plus. J'ai aussi beaucoup de mal à sortir Space Hulk Space Angel qui pourtant semble très apprécié.
Donc autant dire que je suis assez difficile en "petit jeu".
Tu devrais essayer CdB jeu de dés quand même. Les parties sont très courtes. Y a "Fini" qui me va vraiment très bien en solo. Et y a eu le KS du jeu qui tient dans la paume de la main, récemment, qui me fait envie en petit jeu. Oh My Goods est un "faux" petit jeu mais reste ultra portable. Y a aussi Mint Works mais faut que le teste plus à fond, la première partie était très encourageante. :)
Morgal dit :Skinner dit :Combien d'âmes en détresse Morgal a-t-il perverties avec Unbroken ?J'ai un PG de 7, donc 6 personnes (+moi) comme ça. Et toi je crois, donc 7, au moins.
Je l'avais déjà backé avant que tu n'en parles, tu peux donc réduire ton score de 1 !
Sinon, comme petit jeu, il y a Mage Knight qui est bien, hein...
Ah, ouais, mince…
J’ai jamais participé à un Pledge Groupé, ça se goupille comment ?
Parceque j’m’ajouterai bien en prenant le train en marche avant le Pledge Manager, si c’est encore possible.
Globalement, faut donner son mail au porteur du PG, et s’inscrire sur le google doc qui va bien.
Pour Unbroken, on verra au moment du PM. Je ne suis pas encore certain de rouvrir le PG…