[Défi] Jeu Solo 2018

Je ne m’attends pas à voir Palm Island en boutique pour le moment :confused:

Fini est très sympa, mais le thème est clairement pourri (mais bon, comme c’est un thème plaqué, c’est pas grave ).

Je viens de prendre un EB (24h, 6 restantes) sur Black Rose Wars, y’aurait un SG solo qui se prépare…

@Saxgar : Je peux comprendre ces obstacles. Et j’imagine que ça ne doit pas toujours être très drôle de voir d’autres membres comme moi étaler leurs gros jeux.

Si ces jeux que tu cites te font aussi envie que tu le dis, j’espère qu’il y aura une occasion pour toi de te les procurer à un prix avantageux. En tout cas, si je vois quelque chose d’à priori raisonnable, je te tiendrai informé !

Morgal dit :
Je viens de prendre un EB (24h, 6 restantes) sur Black Rose Wars, y'aurait un SG solo qui se prépare...

Ca a l'air magnifique ! Le genre de jeu sur lequel j'aurais envie de sauter dessus s'il avait été d'emblée conçu pour le solo. Parce que si ce mode est un SG, alors j'ai peur qu'il ne soit qu'une sympathique variante. angry

Ben, c’est ce que je vais regarder. Mais autant prendre l’EB 24h maintenant pour en profiter, et le lâcher si la variante n’est vraiment qu’une variante, et pas assez au niveau d’autres jeux.

Des fois, les variantes sont mieux que le reste :stuck_out_tongue:
(Il est aussi possible que ça soit en SG parce que ça rajoute du matériel…)

Après avoir rempli le nuage, pour les 2 semaines passées, voici le bilan de mon mois d’Avril.
Début d’année catastrophique (seulement 4 parties en 3 mois), où j’avais pris le temps de faire seulement quelques parties des défis en cours, j’ai enfin pris le temps de commencer le défi solo, ici-même. J’avoue que mon défi perso terraforming mars de 10parties avec les 15corporations m’a pris un peu de temps, mais maintenant je suis à fond.
D’ailleurs, je vais devoir changer mon objectif de 12x12 (il va surement passer en 15x15), vu l’avancée que j’ai faite.

Défi agricola : 4/12
Là, le rythme est tranquille, car nous sommes assez nombreux dessus. Par contre, un grand merci à Rwain, car il nous fait vraiment quelque chose de super: le dernier défi notamment, a bien changé nos habitudes. Sans ce défi, ce n’est pas sûr que j’aurai repris agricola en solo cette année. Et en plus, ça me donne aussi envie de le sortir à plusieurs.

Défi myrmès : 2/12
On n’est pas nombreux, c’est dommage, car c’est vraiment un bon jeu solo. La variante est vraiment bien trouvée, avec cette tension le long de la partie. Et le niveau est quand même ardu.

Défi terraforming mars : 4/12
D’ailleur il va falloir que j’aille noter mes scores. Défi qui suit son cours. Ce jeu est vraiment une perle, seul ou à plusieurs. Je ne m’en lasse pas. J’ai hâte de voir ce que va donner la prochaine extension, même si celle-ci n’est pas nécessaire, pou continuer à  jouer au jeu.

Pandémie in-vitro : 12/12
J’avais l’habitude de jouer à pandémie avec 6 épidémies et au seuil de la catastrophe. Pandémie in-vitro, j’avais essayé une fois, et je n’avais pas trop été convaincu, et du coups je l’avais laissé de côté. J’ai décidé de le ressortir; et bien une fois qu’on s’est mis en tête les nouvelles actions possibles, ça donne vraiment du piment au jeu et ça nous sort de nos habitudes. Et bien chaud le challenge : il a fallu que je fasse mes 12 parties pour que j’en gagne 1 (après j’ai voulu faire le kakou en commençant directement avec 6 épidémies). Va falloir maintenant que j’essaie aussi les nouveaux personnages.

Route du verre : 12/12
J’aime bien ce jeu, avec ces roues qui tournent, qui tournent. Après certains tirages sont moins favorables que d’autres. Scores très variables : 29/25/31,5/24,5/28/18/30/20,5/26/20,5/22,5/25,5. Content, j’ai atteint 2 fois les 30pts. Par contre un 18 qui fait mal!!!

Vendredi : 12/12
Petit jeu qui se transporte partout à petit prix, mais qui font sont taf, même si je pense que je commence à en faire le tour : j’ai l’impression de toujours jouer de la même façon. Résultat en mode expert : 9 victoires pour 3 défaites, avec les scores suivants 70/82/146/111/103/67/63/91/126, dont un gros 146pts :slight_smile:

Ghost stories: 12/12
Nouvelle acquisition d’occasion. Jeu qui a bien vieilli.
J’ai joué en mode normal : le thême est là, la tension aussi. Mes premières parties j’ai galéré, puis j’ai réussi à faire 6 victoires. Par contre, quand je vais passer le mode enfer, et bien comme son nom l’indique ça va être l’enfer!!! Et après j’ai encore les extensions à essayer : encore une bonne durée de vie le bougre.

Lewis and Clark : 12/12
Un jeu que j’adore. Et en solo j’en ai fait une tripotée de partie. Là, je commence à en avoir fait le tour, même si chaque partie est toujours aussi plaisante : comboter ses cartes, anticiper les mouvement de Mc, gérer ses stocks… Au final au niveau 7, 12 victoires, dont 7 faciles (Mc est sur la dernière montagne voire avant).

Château de Bourgogne, jeu de dés: 12/12
c’est sympa, c’est rapide, après on en fait pas 50 à la suite. Il y a un peu de prise de risques, et d’optimisation. Après leur classement me paraît un peu facile. Scores : 51/51/58/59/68/48/46/51/51/68/59/56. C’est assez facile d’atteindre les 50, les 70 un peu plus rude.

Château de Bourgogne, jeu de cartes : 12/12
Je suis un grand fan du jeu de base, j’ai apprécié le jeu de dés, j’ai un peu plus de mal avec celui-là. Il prend de la place, à plusieurs c’est sympa mais ça peut être un peu long pour ce type de jeu, et en solo c’est super hasardeux. Ma première partie m’a découragée car mon adversaire chope au premier tour 5pts j’ai donc rien pu faire, perdu au tour1!!! Je lui ai redonné une chance : si les 2 premiers tours sont pas trop bon pour l’adversaire après ça va, et du coups là c’est trop simple!!! donc bof.
Scores : 9 victoires(30-29, 1 défaite manche4, défaite 27-24, 28-36, 24-35, 22-30, 28-31, 26-32, 26-29, 30-30 ; 28-40, 1défaite 31-30). Je pense qu’ils auraient pu faire mieux : rien qu’en mettant des niveaux et ou objectifs à atteindre).

Orléans (invasion): 6/12
Très bon jeu, et l’extension invasion est juste indispensable!!! Par contre en solo, un gros défaut : le temps d’installation. Une fois ce souci passé, c’est vraiment génial. J’aimerai tellement qu’ils sortent d’autres événements et personnages pour cette extension : mais il y a peu de chance que ça arrive.
5 victoires sur les 6 parties : souvent le renfort me complique vraiment la tâche. Et les pestes peuvent vraiment faire mal!!!
PS.: mes pions commencent à virer au gris tellement le jeu sort chez nous.

La granja : 2/12
encore un bon jeu de gestion. Je trouve qu’on en parle pas assez de celui-là!!! La variante non officielle est sympa, mais elle fait mal au crâne. J’aime bien en solo, mais je n’en fais pas 2 de suite, car il nécessite de la concentration sur notre jeu mais aussi sur la manipulation du joueur adversaire. 2victoires : 85-70, 74-64. Par contre à voir dans le temps, mais j’ai l’impression que lorsqu’on a compris comment jouer contre l’adversaire on doit gagner à chaque fois.

Péloponnès: 12/12
j’apprécie ce jeu à plusieurs, en solo bof. Par contre le niveau 5, ça me paraît vraiment ardu de gagner!!!
Je suis allé progressivement vers le niveau 5, mais 5 parties en niveau 5 pas une seule victoire.

Arkham Horror JCE : 1/1
j’ai voulu essayé, bon bah ce n’est pas un jeu pour moi. Déjà le thême ne me parle pas. Les règles : je pense que je suis passé à côté de quelque chose. Après, je pense que c’est plus un jeu, où il faut enchaîner les scénarios pour apprécier le jeu.

Conclusion :
114 parties de jouées. Il reste en grande partie les défis. Il me reste à trouver 2 autres jeux pour du coups me lancer sur le 15x15. Si vous avez des conseils, vu mes goûts, n’hésitez pas. Je pensais y intégrer valley of alchimists, mais il va avoir du retard, donc ce n’est pas gagné. On verra (peut-être onirim que je n’ai pas sortie depuis un certain temps).

à+ les solistes

Skinner dit :@Saxgar : Je peux comprendre ces obstacles. Et j'imagine que ça ne doit pas toujours être très drôle de voir d'autres membres comme moi étaler leurs gros jeux.

Si ces jeux que tu cites te font aussi envie que tu le dis, j'espère qu'il y aura une occasion pour toi de te les procurer à un prix avantageux. En tout cas, si je vois quelque chose d'à priori raisonnable, je te tiendrai informé !

Non non j'ai pas de problème avec ça
J'ai de toute façon quelques gros jeux (Mage Knight, Zombicide, Descent, Runebound etc.) et ferais l'acquisition d'autres gros jeux (j'en ai pas mal en vue), mais ça sera toujours de façon modérée et espacée. Je veux rester raisonnable et essayer aussi de profiter des jeux que j'ai déjà. Je ne veux pas entrer dans cette spirale infernale de l'achat compulsif. Ce en quoi on peut tendre facilement quand on devient addict de j2s. Et finir même par acheter des jeux KS pour les revendre un an après juste après les avoir reçu, et sans y avoir joué. ou avoir 20 boites sur mes étagères que je n'ai pas encore dépunché.  yes
Bon là j'essaye déjà de voir pour faire de la place sur mes étagères ^^

Skinner dit :Et j'imagine que ça ne doit pas toujours être très drôle de voir d'autres membres comme moi étaler leurs gros jeux.
Je n'ai jamais engueulé mon boulanger-pâtissier parce qu'il s'éclate au fourneau ni parce qu'il propose une vitrine alléchante. Continue comme ça, je déguste par procuration (tout le plaisir sans les calories). Et c'est valable pour toutes les interventions de ce topic. Merci.cool

Fin du (très) long second scénario se passant à Innsmouth dans les demeures de l’épouvante.

Scénario très sympa que je gagne relativement facilement (j’ai eu énormément de chance aux dès ce soir).

Je vais certainement faire une pause et revenir sur d’autres jeux pour ne pas faire d’overdose de ce très bon jeu.

Docky dit :
Skinner dit :Et j'imagine que ça ne doit pas toujours être très drôle de voir d'autres membres comme moi étaler leurs gros jeux.
Je n'ai jamais engueulé mon boulanger-pâtissier parce qu'il s'éclate au fourneau ni parce qu'il propose une vitrine alléchante. Continue comme ça, je déguste par procuration (tout le plaisir sans les calories). Et c'est valable pour toutes les interventions de ce topic. Merci.cool

Tu l'auras voulu, je vais vous présenter des jeux tous plus chers les uns que les autres qui vous feront pâlir d'envie !

Pour commencer, je vais vendre mon appartement et la maison de mes deux grand-mères pour acquérir la boîte Kingdom Death : Monster Deluxe, avec figurines en émeraudes, plateau en ivoire et règles en cendres de papyrus ayant brûlé dans la bibliothèque d'Alexandrie, fabriqué en trois exemplaires par un artisan Norvégien au cours d'un hivers sombre et déprimant.

Prix estimé : 233'000€ (+20 euros de frais de port).

Ca vous dit ? angel

Retour sur le 7ème continent pour ma part. Keelan se retrouve sur le continent avec le coffret des damnés devant elle et pas grand chose d’autre si ce n’est une toute petite île.

Je me suis dit au départ que ça allait compliqué, puis que ça allait être super facile et puis, paf, la bonne surprise qui va rallonger de façon fort conséquente la durée de ce run. Je suis parti en mode facile et j’ai déjà dépensé mon joker … Je pense que je ne vais encore pas faire de vieux os. En tout cas, je sens que je vais me prendre un pied d’enfer sur ce deuxième run. :slight_smile:

Défi 20
17/20 Bandido 11v - 6d
15/20 Vendredi 2v - 13d
03/20 Arkham noir 2v - 1d
14/20 Tiny Epic Galaxies mode difficile: 5v - 3d — mode épique: 1v - 5d
06/20 Airborne Commander 4v - 2d (3 Medals Of Honor et 1 Bronze Star - 1 Captures, 1 Scattered)
05/20 Space Hulk Death Angel  3v - 2d
0/20 Deep Space D-6 (en attente de livraison)
11/20 One Deck Dungeon 4v - 7d
14/20 The Lost expedition 4v - 10d
07/20 Fuse 4v - 3d
Soit 92/200 (46%)

Défi 10
11/10 Baseball Highligts 2045 Super Deluxe (Campagne Orlopesdesa 6v - 5d)
03/10 Dawn Of The Zeds 3rd    3v (niv Brains Medium & Epic / niv Walking Zeds Long solo) - 0d
11/10 Clank ! 10v - 1d (Rescued 92, 115, 140, 103 pts - Escaped 150, 170, 122, 170, 164, 160 pts)
08/10 Terraforming mars 2v - 0d (Ecoline 105 pts V; Terractor 68 pts V; Rep Tharsis 80 pts V; Saturn Systems 76 pts D; Inventrix 45 pts D; Thorgate 74 pts D; Thorgate 121 pts V; Cinematics 70 pts D))
0/10 Anachrony
03/10 Leaving Earth 2v- 1d
0/10 Healthy Heart Hospital
0/10 Navajo Wars
13/10 Flamme Rouge (1 Gd Tour 5 étapes + défi Harrycover)
05/10 This War Of Mine 1v - 4d (Victoire: 24 pts / Défaites: 7ème - 6ème - 2X 5ème jour)
15/10 Space Cadets Away Missions 7v - 8d
06/10 In Magnificent Style
Soit 75/120 (62%)

Défi Wargames
06/-- RAF The Battle Of Britain 1940 Lion vs Eagle (4v - 2d)

Un mois d’avril passé à terraformer.
Peu de parties ce mois-ci car je me lance dans une session wargames solo qui oblige à intégrer des livrets de règles bien touffus et m’entraine invariablement vers des lectures en parallèle. En ce moment, re-re-relecture de ce magnifique ouvrage de Clostermann “Le grand cirque”.
En prévision: Raid On St Nazaire, D-day at omaha, Enemy Action ardennes et cerise sur le gâteau (et/ou comble du masochisme) Fields Of Fire 2nd.

Mise à jour du 29 / 04

Snowblind : 2/5
2v

Samouraï spirit : 2/5
2v

Superhot : 3/5
1v/2d

SOS Tiitanic: 2/5
meilleur score : 49

Mythic Battles : 2/5
2v

Star Realms : 2/5
2d

Nations Dice Game : 1/5
meilleur score : 38

Vendredi : 2/5
2d

Nautilion : 2/5

1v/1d

Château de Bourgogne, le jeu de dés : 5/5
meilleur score : 50

Robot Master : 5/5
meilleur score : 41

One Deck Dungeon : 2/5
1v/1d

J’essaie d’enchainer sur des jeux un peu plus costauds, avec, pour commencer, la campagne solo du compendium Mythic Battles, et ça me paraît plutôt pas mal !

Le premier scénario, très basique, sert à apprendre les règles, que l’on intègre vite et qui permettent de jouer de façon très fluide… Il y a de vrais choix à faire dès le deuxième scénario, et j’ai hâte de voir ce que la suite me réserve !

Bonjour le bilan de mon mois d’avril ,22 parties .

Gloomhaven 7/97 (campagne en cours) 12 parties jouées sur 7 scénarios 5 défaites .

Rise to Nobility 3/10 ( 1 victoire et 2 défaites)

Caverna 0/10

A la gloire d’Odin 3/10 (3 parties a plus de 65 pts)

Anacrony 3/10 (3 2défaites et 1 victoire)

Outlive 0/10

Agricola 0/10

Clans of Caledonia 3/10 (3 victoires avec 1 étoile)

Projet Gaia 1/10 (1 victoire )

Terraforming Mars 7/10 (7 victoires mode défis)

.

### MESSAGE DE SERVICE ###

Je fais une petite pause printanière sur les rives du Tage, with limited access to the internet, mais je sais que je laisse le topic entre de bonnes mains
yes
Pour le top du mois d’avril, chacun a donc un sursis de quelques jours pour poster ses petites nouvelles dans le nuage.
Retour et édition du palmarès le 3 mai quelque part après 20h

Bonnes vacances à ceusses qui en prennent, et bons jeux à tou.te.s

### FIN DU MESSAGE ###

Bonne vacances à toi et bons jeux également :wink:

Concernant mon défis je vais faire la version courte (quoi que). J’ai voulu posté hier après avoir rédigé un long pavé mais malheureusement le site a planté au moment de valider mon long message :/ 

Défis 10x10

03/10 Robinson crusoé 
06/10 Viticulture
03/10 Xenoshyft Onslaught 
06/10 Legendary Encounters Firefly 
07/10 Shadowrun Crossfire
02/10 Thunderstone
03/10 Runebound
07/10 Settlers : naissance d’un empire
05/10 L’auberge sanglante 
08/10 Terraforming Mars

Defis 5x5

2/5 Mage Knight
2/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
0/5 Pathfinder le jeu de cartes
2/5 Le signe des anciens
2/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes

Deux parties de Legendary Encounters Firefly toujours sur  le même trio de scénarios : Ours Mrs. Reynolds, Jaynestown et Out of Gas. Je n’ai même pas atteint une seule fois le scénario B (ce qui est assez rare surtout 2 fois d’affilé). J’imagine que le tirage des cartes ne m’a pas été favorable et que je n’ai pas forcément fait les bons choix lorsque j’achetais des cartes. La première fois sur ces scénarios j’avais pourtant atteint le 3eme sans soucis.
En ce moment j’ai envie d’enchaîner des partie de Legendary (la faute à Cripure avec son Apex ^^)

Ma première partie de Robinson Crusoé sur le scénario la cité des cannibales. Je n’ai pas tenu 5 jours et j’ai donc servi de repas ainsi que Vendredi et mon chien. Le jeu est déjà très dur à la base, mais ce scénario semble particulièrement difficile. On perd très vite de la vie et devons également rapidement monter notre niveau d’arme pour brûler les village de cannibales ainsi que la cité. Va falloir que je réfléchisse à une stratégie pour mieux l’aborder. Toujours un plaisir de sortir ce jeu.

Ma première partie avec l’extension Toscane de Viticulture. Lourde défaite avec un score ridicule de 11 à 31. Ma première expérience avec cette extension en solo m’a quelque peu déçu. On passe d’un jeu de base qui manque un peu de défis en solo à un jeu qui semble limite impossible. Le hasard semble avoir une part bien plus importante avec l’extension (toujours en solo, je n’ai pas testé en multi). On est obligé de se disperser en essayant de contrer l’Automa au niveau des zones d’influence qu’il contrôle intégralement dès le début du jeu. Passer d’un score à battre de 20 PV minimum à 25 (sans compter les points d’influence) et toujours en 7 ans (tours) me semble un poil exagéré. J’ai également eu l’impression d’être plus souvent bloqué par l’Automa avec les 4 saisons. Difficile de trouver du temps pour les nouveaux batîments de l’extension.
C’est ma première partie donc mon avis est à prendre avec des pincettes, mais pour l’instant j’ai la désagréable impression d’avoir un jeu mal calibré avec ou sans l’extension. J’imagine pourtant que le jeu a été testé et re-testé, ça doit donc venir de moi.
Pingouin à d’ailleurs sortie une variante (voir son défis viticulture) pour palier à ces problèmes notamment au niveau des zones d’influence.
Est il vraiment possible de battre l’Automa avec l’extension si on n’a pas beaucoup beaucoup de chance ?

Hors défis 

2 parties de One Deck Dungeon avec une défaite dès le 1er niveau et une autre contre le dragon après lui avoir enlevé 4PV.
Je n’arrive vraiment pas à gagner à ce jeu. Faudrait peut être que j’essaye le mode campagne.
Mais pour l’instant il ne me convainc pas plus que ça. Pas un jeu désagréable mais j’aurais aimé qu’il soit à la fois un peu plus casse tête et moins punitif.

Direction le nuage →

Après une petite après-midi de jeu solo :

2 parties de Flamme rouge (étape 9 du défi Flamme Rouge Classique et Peloton)
Harry Cover nous a concocté une bonne étape avec l’entrée en jeu du grand Raymond.
Étape qui n’a pas été facile à appréhender pour le coup.

2 parties de Vendredi toujours au Niveau 1.
Une première défaite assez rapide (2ème période) avant de finir sur une victoire contre les pirates à 20 et 40. Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas sorti et la mise en route a été laborieuse.

2 parties de Castles of Burgundy : le jeu de dé.
J’ai tenté le plateau C. Je ne sais pas quels sont les records sur ce plateau, mais cela me semble moins évident d’atteindre les 60 points. A vérifier… Je finis à 49 points sur mes deux parties.

Et pour finir, une première session du 7th Continent. Session de 3h avec lecture des règles.
Que dire, c’est très prenant surtout avec les OST. Pour le moment, j’ai surtout fait de l’exploration pur… autant dire que la déesse vorace n’a pas trop de souci a se faire pour le moment :smiley:

6/10 Steamrollers
4v/2d
1/10 7th continent
2/10 This war of mine
4/10 The game extreme
37 - 22 - 34 - 16
Meilleur score : 16

10/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
Plateau A : 49 - 58 - 58 -62
Meilleur score : 62
Plateau B : 62 - 63 - 59 - 61
Meilleur score : 63
Plateau C : 49 - 49
Meilleur score : 49

11/10 Vendredi
Niveau 1 : 4v/7d
18/10 Flamme rouge + Peloton (défi)
2/10 Fini!
Très facile : 1v/1d
5/10 Agricola (yc défi)
61 - 74 - 76 - 72 - 80
4/10 Santa Maria
74 - 100 - 94 - 91

Total : 54/100

Nuage complété.

Quelques parties de Kingdom Death: Monsters (ahhh la vilaine Hand !) et d’autres de Gloomhaven (les golems de pierre, c’est difficile à buter).

Pas grand chose à redire sur ces jeux de grande qualité…

Si quelqu’un souhaite un jour un récit plus détaillé d’un certain jeu, qu’il se manifeste ; je le ferai avec plaisir.

Petit bilan du mois d’avril.

Mois placé sous le signe de l’exploration avec l’arrivée du 7ème continent. Très belle découverte ! Excellent jeu, immersif à souhait. Difficile de s’en défaire !

Malgré l’envoutement que je peux avoir pour ce jeu (ou à cause^^), j’ai su prendre quelques chemins de traverses par rapport à mon défit en allant explorer d’autres jeux en mode solo que ceux de ma liste :

Hero realms (qui vient de sortir en vf). Un jeu vite sorti à l’instar de Star realms. Je l’ai testé à 2 joueurs, à 4 joueurs mais aussi en modo solo (n’ayant pas l’extension qui le permet pour le moment, j’ai testé celle proposée par la SDJ/ Martin Montreuil). Une variation par rapport à star realms de par sa thématique surtout qu’il a visiblement un peu plus la préférence de mon entourage justement grâce à son univers “héroïc-fantasy”. Mais bon, perso c’est à 2 joueurs que je le préfère.

Gosu : Houlà, il était au fin fond de ma ludothèque, pas sorti depuis des années… Le petit mode solo proposé sur un topic de ce forum tourne plutôt bien même si ça ne remplace en rien une partie à 2 joueurs. Elle a au moins le mérite de me faire ressortir ce jeu de cartes et d’y retrouver un semblant d’effet de jeu (fibre nostalgique du moment) à défaut d’avoir un adversaire motivé…

Pandémie : (1ère édition), lui aussi ça faisait un petit moment que je ne l’avais pas ressortir. J’ai fait deux parties solos, mode normal avec le médecin et la scientifique. Toujours aussi bien même si j’avoue préférer y jouer à plusieurs. Pour autant je pense que je vais le ressortir en solo de temps en temps car je l’aime bien et il a l’avantage d’être installé très rapidement.

Les demeures de l’épouvante : (2nde édition) 2 scénarios joués : “Le cauchemard d’Innsmouth” et “les liens brisés” (plusieurs cessions pour en venir à bout). Très bonne immersion là aussi. J’aime beaucoup ce jeu. Il m’a été offert et j’avoue que personnellement, je ne l’aurai jamais acheté (d’autant que j’ai la 1ère édition) car j’étais assez réfractaire au motif que je pensais que l’application prenait trop de place dans la partie. Finalement, je suis entièrement revenue sur mon point de vue. L’appli passe vraiment bien pour moi. Le mode solo aussi.

Côté défit : J’ai réussi à venir à bout (non sans mal) du scénario VI (Là où le destin attend) d’horreur à Arkham JCE. Ca a été en ce qui me concerne le plus difficile de tous les scénarios que j’ai faits jusqu’à présent (investigateur Jim Culver, mode campagne). J’ai aussi poursuivi ma terraformation de Mars avec toujours autant de plaisir.

Parfois prendre les chemins de traverses ça a du bon. Sans doute que je poursuivrai mon exploration durant ce mois de mai (avec les jours fériés qui arrivent, Agricola ? Robinson Crusoé ?) à moins que je ne me perde définitivement sur le 7ème continent… 

Bonnes vacances / jours fériés à tous et surtout bons jeux !