Skinner dit :Sinon j'annonce que j'ai fait l'acquisition de la boîte de base Horreur à Arkham JCE (j'avais un bon cadeau qui arrivait à expiration). J'ai commencé la mise en place du 1er scénario ; ça a l'air prometteur.
A vous avoir longtemps lu, je me doute cependant que la boîte de base ne se suffit pas à elle-même et que pour prolonger l'expérience, il faut investir dans les extensions. J'ai préféré (pour l'instant) ne pas regarder à la fin du livret de campagne ou sur internet de peur d'être spoilé, mais je voudrais savoir un peu d'avance quelles sont les boîtes nécessaires en priorité.
Si quelqu'un peut m'éclairer (ou me renvoyer à une référence qui ne spoile pas), ça serait sympa !
One of us! One of us !
La page importante, c'est celle-ci. Tu choisis une campagne (ou tu les fait dans l'ordre) et tu achètes les paquets dans l'ordre listé.
Mon conseil, mais tout le monde n'est pas d'accord, c'est l'acquisition d'une seconde boite de base.
Skinner dit :Sinon j'annonce que j'ai fait l'acquisition de la boîte de base Horreur à Arkham JCE (j'avais un bon cadeau qui arrivait à expiration). J'ai commencé la mise en place du 1er scénario ; ça a l'air prometteur.
A vous avoir longtemps lu, je me doute cependant que la boîte de base ne se suffit pas à elle-même et que pour prolonger l'expérience, il faut investir dans les extensions. J'ai préféré (pour l'instant) ne pas regarder à la fin du livret de campagne ou sur internet de peur d'être spoilé, mais je voudrais savoir un peu d'avance quelles sont les boîtes nécessaires en priorité.
Si quelqu'un peut m'éclairer (ou me renvoyer à une référence qui ne spoile pas), ça serait sympa !
Mon conseil, mais tout le monde n'est pas d'accord, c'est l'acquisition d'une seconde boite de base.
Pourquoi une seconde boîte de base? En achetant le premier pack Deluxe (Héritage de Dunwich) tu as :
- 61 cartes joueurs supplémentaires - 5 nouveaux investigateurs "mono-classés" et non "bi-classés" contrairement au jeu de base (donc plus de binômes imposés faute d'un nombre de cartes suffisants) - Tu trouves sur le net (sur BGG et en FR) les decks de démarrage pour chaque investigateurs - Un prologue et deux scénarii supplémentaires
Y a de quoi varier les plaisirs et ça te permet d'avoir un avis sur le démarrage de la campagne et si ça vaut la peine de te lancer/investir dans l'achat des 6 paquets de Mythes suivants. Non?
Rwain dit :1. Flamme Rouge (21/10), devant le SDA JCE ??? mais que m'arrive-t-il ???
Je vais te le dire : tu es en train de préparer la 3ème étape en Grande-Bretagne, pour grappiller la vingtaine de secondes qui te fera rentrer dans le top10
Ah ben tiens, je me suis remis aussi à Horreur à Arkham le jeu de cartes. Et comme d’habitude, j’ai repris La Nuit de la Zélatrice au départ avec Roland. Un premier scénario qui se passe souvent très bien, ce qui n’est pas le cas du second …
Pour l’ami Skinner:
Sans trop m’attarder sur le sujet, une deuxième boîte de base permet de créer le deck qui t’intéresse vraiment avec la possibilité de mettre certaines cartes en deux exemplaires. Pour les autres boîtes, tu as toutes les cartes en double donc pas besoin d’investir plus. Il me semble que c’est déjà un reproche fait à FFG à propos de SdAJCE et de tous les autres d’ailleurs. Ceci étant, dans les deck conseillés (voir la page incontournable citée précédemment), il y a que des decks créés avec une seule boîte de base.
Merci pour vos réponses, vous assurez ! Ouais, c’est quand même un investissement pour une campagne complète, plus que ce à quoi je m’attendais…
Peut-être qu’il vaut mieux pour l’instant que je m’amuse un peu avec ma boîte de base. Ses trois scénarios forment une (mini) campagne complète, d’ailleurs ? Ou elle se poursuit avec des suppléments ?
En tout cas, je risque effectivement de devenir l’un des vôtres…
Ouaip, c’est une campagne complète. Mis à part la dynamite que j’aime prendre en deux exemplaires (ainsi que le coup vicieux), je n’ai pas encore trop eu besoin d’un double exemplaire mais bon, je ne suis pas très doué pour ce genre de jeu …
-Pandemie Legacy saison2 18 parties (12 victoires et 6 défaites) score 790 -Spirit Island 0/8 -Freedom: The Underground Railroad 0/8 -Hostage Negociator 0/8 -Coffee Roaster 0/8 -Onirim (en solo finalement) 5/8 Sans extensions (4 défaites et 1 victoire) -Equilibrion (soluo) 0/8 -Sylvion 3/8 (mode avancé sans extension, 1 victoire et 2 défaites) -Castellion 1/8 (jeu de base: l’académie des amiraux - victoire! - et réconciliation avec le jeu après avoir utilisé un sac en tissu pour la pioche des tuiles - pourquoi n’y avais-je pas pensé avant…?) -Nautilion 0/8 -HàA, JCE 26 parties
-Sda JCE 0/8
Hors défi/Réserve: One Deck Dungeon 5 parties (archère VS dragon , 4 défaites puis 1 victoire) Valeria 1 partie Raxxon 1 partie en mode normal Paper Tales 3 parties (avec cartes et bâtiments de base) et 3 victoires contre le roi-liche
sgtpepere dit :Ouaip, c'est une campagne complète. Mis à part la dynamite que j'aime prendre en deux exemplaires (ainsi que le coup vicieux), je n'ai pas encore trop eu besoin d'un double exemplaire mais bon, je ne suis pas très doué pour ce genre de jeu ...
Ok, une toute petite campagne d'introduction. Au moins c'est complet.
prunelles dit :Me suis fait écraser 57 à 29... C'est pas gagné !
Bienvenue au club ! Globalement, l'IA fait 50-60 points. Il faut s'obliger à utiliser les pouvoirs (j'y arrive rarement) et lui laisser les valeurs les plus faibles (ce qui peut coincer avec certains objectifs communs).
De mon côté, j'ai tenté une variante "relancer son dé pour 1 bille de verre, choisir la valeur contre 2 ou 3 billes". Hé bien, ça n'aide pas beaucoup plus. ;)
Et il faut aussi noter que dans l'extension 5-6 joueurs, il est donné un certain nombre de dés en fonction du nombre de joueurs pour la version 'de base' donc celle qu'on a: 2 joueurs - 10 dés de chaque couleur 3 joueurs - 14 dés 4 joueurs - tous les dés
Du coup, en solo, c'est 10 dés de chaque couleur dans le sac, ce qui permet une répartition un peu plus juste.
Dans les vidéos que j’ai vu sur le net, leurs outils se paient en dés de couleur ou de valeur. Mais la version Matagot n’a pas les valeurs, juste les couleurs.
Ils ont changé ça ? Ou une erreur de l’édition VF ?
4/5 Mage Knight 4/5 Dungeon lords (variante solo non officielle) 4/5 Rise to Nobility remplace pathfinder 3/5 Le signe des anciens 4/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders duel
19/25
Bon j’avance très peu sur mon défis depuis le début du mois d’août (reprise du boulot et je suis un peu plus série en ce moment).
J’ai donc fait seulement une partie de 7 Wonders Duel et une de Shadowrun Crossfire. Je n’arrive plus à gagner à ce jeu. Je le sors trop peu souvent. J’ai tout de même réussi à annuler la mission suite à l’état critique d’un des 2 runners, mais ayant déjà 13 points xp, j’ai donc gagné 0xp
Sinon Hors défis,
J’ai fait 2 nouvelles parties de Projet Gaia et je suis également toujours très mauvais à ce jeu ^^. je me demande comment je me débrouille pour faire d’aussi mauvais scores en réfléchissant autant pendant la partie. J’ai même réussi à faire moins de 100 points lors de ma dernière partie. Pas grave, ce jeu est une véritable merveille que je conseil fortement aux joueurs solo qui aiment se triturer le cerveau.
La capacité est la même, le nom aussi mais au lieu de couleur, ce sont des valeurs.
Oooooohhhhh ! Ben dans les règles, il n'y a que des cartes avec des couleurs. Aucune avec des valeurs. C'est peut-être une photo de prototype ou de première édition ?