Suivez l’actualité des jeux. Ils sont déjà tous prêt à jouer, en version sujette à modifications. Vous pouvez dès à présent les découvrir, y jouer, en faire un retour et en suivre l’évolution.
Qu’est-ce que le Défi Sequoyah ?
Un temps de création de prototypes (versions non finalisées de jeux de sociétés), leur présentation et des échanges, les plus nourris et profitables possibles, entre les auteurs et les joueurs qui souhaiterons tester les jeux et en faire un retour.
L’article annonçant le début du Défi Sequoyah : Lien direct L’article de mi-parcours du défi : Lien direct
Présentation des protos : du 28 janvier au dimanche 24 mars 23h59. Les votes : du lundi 25 mars au dimanche 31 mars 23h59. Résultats : le 01 avril.
Le prototype doit répondre à la contrainte du Défi Sequoyah :
Sequoyahse comprend tel quel, avec l’information complémentaire suivante : Le nom du genre Séquoia (arbre) vient de l’orfèvre cherokee Sequoyah (v. 1770-1843), inventeur d’un syllabaire pour son peuple.
Super !!! Merci beaucoup pour l’annonce du lancement et pour l’article Nydhyana !!!
Voici mon prototype (il s’agit de la première version) : YANASI - un jeu abstrait pour 2 joueurs à partir de 8 ans (10 minutes de jeu). Vous y incarnez des Indiens Cherokees qui souhaitent se lancer dans l’élevage de buffles (“Yanasi” en Cherokee).
5 prototypes sont désormais déjà entrés dans l’arène de la présentation, des échanges, des modifications.
Ne tardez pas, à votre tour, pour proposer votre proto Défi Sequoyah. Plus le temps passe, et moins de temps aurons les participants pour tester en long, en large et en travers chaque création originale.
Et puis, c’est sympa de suivre les évolutions. Mais d’un autre côté, il y a bien encore plein de temps pour tout découvrir. Faites juste ce qui vous plait, vous correspond et vous anime.
Ne tardez plus si vous désirez proposer un prototype ! Pour profiter des retours et faire évoluer le jeu. Pour participer et vivre l’aventure du Défi Sequoyah.
Allez-y, c’est le moment de tester les 5+1 jeux proposés.
Les auteurs vous offrent des choses facilement reproductibles à la maison, un matériel assez réduit, pour un moment de jeu accessible, fluide, efficace, malin.
N’hésitez-pas à passer le pas de l’impression d’une règle d’1 ou 2 pages, une feuille à découper, 2-3 pions à récupérer à droite à gauche, qu’à priori vous avez chez vous.
Le gagnant-gagnant vertueux, est que vous devriez passer de bons moments à découvrir et jouer aux jeux, et les auteurs bénéficieraient de vos retours (ressenti, déroulé de partie,…) pour faire évoluer leurs protos.
La petite semaine de votes, à partir du 25 mars, est la pour récolter ce que vous aurez pensé des divers jeux, testez-les en amont !
Note : Guillaume, si tu passes par ici, comment fait-tu pour que ta news blogueur du vendredi apparaisse dans l’actualité générale ? La news du Défi n’apparait que si on demande à voir l’actualité blogueur…
Génial !! Merci pour ce super article Nydhyana !!! N’hésite surtout pas si tu as besoin d’un coup de main !!
Je ne pourrai pas t’aider pour l’apparition dans l’actualité générale, cela ne m’arrive que très rarement. Il me semble que l’équipe de Tric Trac peut décider de basculer un sujet blogueur en actualité générale mais je ne connais pas les critères précis, désolé (je programme généralement la publication de l’article en avance ; je publie toujours en blogueur même si parfois j’ajoute : actualité, flash, dépêche ou contenu de marque ; je flèche un maximum le contenu : jeux de société / jeu à 2 / jeu abstrait ; je tente de faire quelque chose de digeste et de lisible).
P.S. : Avec le weekend j’ai totalement zappé de faire un petit post mais je voulais te remercier pour cette organisation aux petits oignons Nydhyana !! Quand j’ai découvert le nom du parrain de l’édition, j’étais aux anges !!! Merci infiniment !!!
Tels les 7 doigts de la main, ils sont désormais 7 les prototypes de jeu présentés par leurs auteurs dans le cadre du Défi Sequoyah, et 2 hors concours.
N’attendez plus pour les découvrir, vous en faire un exemplaire grâce au Print & Play fourni, en lire la règle rapide, y jouer, commenter, vous amusez.
La semaine prochaine, demandez-vous dans quel ordre vous les classeriez selon vous, en leur attribuant une note de 1,0 à 5,0 (une décimale possible donc), après y avoir joué.
A 23h59 révolu, ce soir dimanche 24 mars 2019, les prototypes de jeu en lice ne pourront plus être modifiés.
La semaine qui vient est dédiée aux tests des jeux, pour ceux qui ne l’auraient encore fait.
Allez-y, n’hésitez pas, franchissez le pas d’imprimer et découper un peu de papier, glaner quelques pions, les jeux sont plaisants à jouer.
N’hésitez pas non plus à en faire un commentaire du retour de ressenti de jeu de ce que vous voulez en dire, cela aide toujours les auteurs.
Et vous pourrez voter pour les jeux que vous avez aimé en leur attribuant une note de 1,0 à 5,0 selon vos critères à vous. Un classement pourra ainsi être établi pour juger de l’intérêt respectif de chacun, selon les votes de chacun du moment M, instant T.
Je ferai une news actualité blogueur lundi matin pour en informer le peuple de Tric Trac (allons-nous battre le record de votants hors participants ? Record actuel de zéro…) Vous pourrez me transmettre par message privé vos votes, même Marie-Cécile Naphtaline (voir épisodes précédents) est incapable de me corrompre pour modifier le résultat de vos votes.
Bon dimanche, bonne semaine, bons jeux surtout, fin du Défi Sequoyah le 01 avril.
Sinon, pourquoi ne pas avoir mis le sondage dans la catégorie sondage du forum ? Je trouve ça un peu dommage de ne pas pouvoir suivre un peu l’évolution des votes. Et ça aurait donné un peu plus de visibilité, j’ai l’impression qu’assez peu de gens passent sur ce forum.
Oui, en tout cas, on souhaiterai que plus de gens participent aux Défis. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour améliorer les choses pour que cela se fasse.
Pour le sondage, je n’ai pas eu cette idée, je ne sais pas le faire, le but est que les gens découvrent les jeux, y jouent, puis votent. Mais un vote du public, plus large, peut-être parfois simplement sur un visuel, aurait son intérêt. L’idée est à développer, concrétiser, mettre en place et animer pour le prochain défi.
Niveau communication et visibilité, idem les bonnes idées et volontés sont les bienvenues. Les news blogueurs sont correctement suivies, mais n’apparaissant qu’en actualité blogueur et non générale, cela n’aide pas.
Je voterai aussi ce weekend (j’attends d’avoir fait mon retour complet à Buiss avant).
J’ai préparé un article sur le concours pour vendredi !!!
Au niveau du contenu j’ai tout !!
Par contre, Jon d’Ox, Arkayn et Nydhyana pourriez-vous regrouper votre règle + votre PNP dans un seul pdf, s’il vous plaît ? Je compte mettre directement le lien vers le pdf dans l’article (pour faire gagner un maximum de temps au lecteur) et pour l’instant je ne peux pas le faire pour vos jeux. Si vous n’avez pas le temps et que vous m’autorisez à le faire, je peux fabriquer un petit pdf moi-même. Merci d’avance !!! Dernière ligne droite !!! Bonne chance à tous !!
C’est compilé, pour ma part. Il y avait la ruse de la page adhésive pour les pastilles, mais les testeurs sont des gens avisés.
Mon vote est prêt, il peut encore bouger si j’ai le temps de refaire des parties. Mais il sera figé avant que je ne prenne connaissance du premier vote. Restera l’article clôturant le Défi (snif), comme ce sera le 01 avril, je n’ai pas encore pensé à son contenu, mais … tout est possible !