"Deluxe" : Kézako?

Laisse Édith ou elle est :roll_eyes:

Ma modeste contribution:


Flemme de rajouter des conneries à la place de salade & cie mais vous voyez l’idée.

Ne pas confondre :

image

A ne pas confondre non plus

1 « J'aime »

Nous sommes tous d’accord concernant “Deluxe”. Mais nous parlions de “Déluxifier” / “Déluxifiée” …

1 « J'aime »

Ah ? Bonifier, quoi …

1 « J'aime »

Rendre moche en somme.

La goodification est un art avec un grand A, donc comme tout Art ce qui est moche pour certains peut être magnifiques pour d’autres :wink:
Petit rappel de la définition:
La goodification c’est rendre meilleur un jeu, à son goût, pour exacerber son plaisir ludique.

Par contre c’est bizarre et même réducteur de ne voir que son coté esthétique et visuel :thinking:
Il est au-dessus de cela car il englobe l’ergonomie, d’autres sens comme le touché etc…
Mais je sais qu’il y a des vilains taquins qui font exprêt de ne pas comprendre :grin:
Pour ceux qui sont nouveaux et veulent en connaitre plus sur ce qu’est vraiment la goodification je les invités à lire l’excellent article ICI écrit par moi même :sunglasses:

1 « J'aime »

Non, de “ta” définition.
Mais à ton niveau d’utilisation de tout ce lexique, çà relève plus du toc que du langage … :wink:

Dites, on a un sujet dédié et vous tournez en rond là.

Va-t’on bientôt voir éditer un "Dictionnaire du langage des amateurs de jeux de société qui contiendra les mots Goodifier/Goodification, Deluxifié/Deluxification, Sleever, Poncer, etc ?

Heho on est sur Tric Trac ! Si on peut plus rabacher ad nauseam les memes arguments sur les eternels maronniers…

Comme le dit le poète

“Mon père est marronnier
dans cette péniche,
ma mère dit que la paix niche
dans ce marronnier”

1 « J'aime »

Bon bah merci pour les explications !

Effectivement deluxifié fait penser à « de luxe ». Je crois que la partie gauche de mon cerveau faisait le lien sans comprendre, pendant que la partie droite disait mais « deluxifié : c’est enlever le luxe ».

J’annule le rendez-vous chez le psy :smile:

Elle tombe bien ton explication @salmanazar parce que j’ai vu plusieurs fois cette erreur dans les commentaires. Et j’étais surtout surprise de la teneur certaine et moralisatrice des propos tenus en conséquence par d’autres.

Le préfixe « de » n’existe pas en français. Le privatif est « dé », « dés », « des » (prononcé /dé/ comme dans desserrer) ou « dis ». Donc ça ne marche aucunement pour « deluxifier », ça tombe même carrément à plat quand on prend le temps d’y réfléchir.

Comme quoi les cerveaux de tous font des raccourcis, sont un peu « fainéants », ont des pertes de connaissances. Juste que c’est humain et plus facile de le pointer chez les autres :stuck_out_tongue_closed_eyes:

La boucle étant bouclée on va pouvoir revenir au point de départ : les sorties qui nous enthousiasment. :smiling_face:

1 « J'aime »

“Oh, hop, une branche. Vite, je l’attrape au vol puis la jette dans le feu avec l’huile …”. :wink:

Si ça te rassure de savoir mieux que moi mon intention alors je te laisse ce plaisir. Ravie de servir ton bien-être psycho ! :smiling_face:

1 « J'aime »

Je ne connais pas ton intention, non, mais je sais ce que ton post et son ton engendrent …