Je me dis parfois que certains doivent vivre dans de confortables et grandes demeures où la place ne fait pas défaut pour aligner les rayonnages des multiples boîtes de jeu en exposition.
Tant mieux pour eux.
Bon, y’a pas vraiment de morale à faire sur le sujet : y’a une offre et une demande. Chacun y trouve son compte. Alors pourquoi non ?
C’est pas non plus une production gigantesque. Ça ne va pas bousculer l’ordre des choses d’un centième de degré supplémentaire.
J’aimerai bien, moi, une jolie version d’Avé César en bois
Mais, si possible, pas en boîte géante, hein… Plutôt discrète et transportable, quitte à avoir un plateau coupe en 4.
Alors oui, chacun son luxe, ses motivations et le reste.
Après, je pense aussi que beaucoup de jeux ne gagneront pas à avoir une version pléthorique de par la simplicité de leur matériel original.
Ce qui est bizarre c’est de voir la direction éditoriale. Partir d’un jeu aussi simple et élégant pour l’alourdir avec du plastoc donné une impression de dissonance qui n’est pas très invitante pour moi.
Ceci étant dit si le produit trouve son public pourquoi pas. C’est juste un peu étonnant de voir les tendances éditoriales actuelles.
c’est juste dommage que cela empêche (certainement) une réédition du jeu de base, simple et abordable.
Je suis bien d’accord.
Salut à tous.
Alors j’aime KB, j’ai enfin réussi à trouver une version du jeu d’occasion.
Mais… impossible de trouver des extensions en francais.
Ce KS c’es tpour moi l’unique objectif d’avoir les extensions avec les cartes en francais. Et comme vous je n’ai aucune envie de pledger un tel amas de materiel à ce prix.
Avez vous un tuyau pour trouver la big box en FR? si non une big box en anglais et puis des stickers Fr pour les cartes ou autre solution + regles en FR?
peut être attendre la livraison de ce KS (bon c’st long…), mais il a toujours des nouveaux possesseurs qui se séparent alors de leur version plus ancienne (ou en tout cas à un prix… correct…)
edit
je ne suis pas un expert, donc veuillez me corriger si, mais je dirais que les 2 premières extensions ont une version multilingue (dont le français) BGG les a peut être référencées ? pour le reste ?
Acathla dit :peut être attendre la livraison de ce KS (bon c'st long...), mais il a toujours des nouveaux possesseurs qui se séparent alors de leur version plus ancienne (ou en tout cas à un prix... correct...)
A t'elle jamais été éditée en Francais cette big box avec toutes les extesions. Meme question pour les extensions en fait.
TTWD dit :Salut à tous.
Alors j'aime KB, j'ai enfin réussi à trouver une version du jeu d'occasion.
Mais... impossible de trouver des extensions en francais.
Ce KS c'es tpour moi l'unique objectif d'avoir les extensions avec les cartes en francais. Et comme vous je n'ai aucune envie de pledger un tel amas de materiel à ce prix.
Avez vous un tuyau pour trouver la big box en FR? si non une big box en anglais et puis des stickers Fr pour les cartes ou autre solution + regles en FR?
Autant dans certain cas, si ça sert l'immersion et que ça reste à peu près raisonnable, à la limite pourquoi pas, autant là pour KB (que j'adore), je trouve ça complètement ridicule... Et le prix... Bref...
Après, à ta place, je mettrais une alerte sur Okkazeo, on voit régulièrement des extensions KB passer à prix raisonnables.
Pour la boîte de base j'avais trouvé la version allemande pas cher sur ce site et j'avais bidouillé sur ordi ma version VF des cartes + impression sur papier autocollant. L'avantage de KB c'est qu'il y a très peu de texte.
Edit : j'ai lu en diagonale, la 1ere partie de mon message ne concernaient pas les "kubenboa deluxifiés", je pensais + aux jeux un peu surproduit en général.
Ultimate Railroads, c’est 80 euro de base pour du matériel propre mais sans luxe ostensible.
Bon, c’est une grosse boîte pleine de suppléments.
Mais je n’ose imaginer le prix d’une version plus cossue et qui roxe du poney.
Ark Nova, c’est 63 euro et si on y ajoute un trieur en mousse à 24 euro, on arrive à 87 pour… un matériel agréable mais pas non plus extraordinaire.
J’ai de plus en plus l’impression de voir des boîtes estampillées PS5 compatible…
Et pourtant, je trouve que ces 2 jeux mériteraient une version plus luxueuse, de même que Wingspan, par exemple.
Mais, car il y a un mais, je ne serai prêt à les acheter que si la production est européenne et non pas chinoise pour des questions bien plus économiques que politiques… quoique…
Krrro dit :TTWD dit :Salut à tous.
Ce KS c'es tpour moi l'unique objectif d'avoir les extensions avec les cartes en francais. Et comme vous je n'ai aucune envie de pledger un tel amas de materiel à ce prix.
Avez vous un tuyau pour trouver la big box en FR? si non une big box en anglais et puis des stickers Fr pour les cartes ou autre solution + regles en FR?Autant dans certain cas, si ça sert l'immersion et que ça reste à peu près raisonnable, à la limite pourquoi pas, autant là pour KB (que j'adore), je trouve ça complètement ridicule... Et le prix... Bref...
Après, à ta place, je mettrais une alerte sur Okkazeo, on voit régulièrement des extensions KB passer à prix raisonnables.
(...)
La recherche des cartes VF pour KB ? Pourquoi faire ? La traduction est épouvantable : Un échantillon ?
"Paysans : Construis des cités dans tous les quarts de cercle (). 3 pièces d'or pour chaque propre (
)cité construite dans le quart de cercle contenant le moins de cité lui appartenant".
Evidemment, quand on connait le jeu, on finit pas comprendre, mais je compte les "traductions" VF de KB parmi les plus mauvaises traductions de jeu de tous les temps.
Le Zeptien dit :Krrro dit :TTWD dit :Salut à tous.
Avez vous un tuyau pour trouver la big box en FR? si non une big box en anglais et puis des stickers Fr pour les cartes ou autre solution + regles en FR?Autant dans certain cas, si ça sert l'immersion et que ça reste à peu près raisonnable, à la limite pourquoi pas, autant là pour KB (que j'adore), je trouve ça complètement ridicule... Et le prix... Bref...
(...)La recherche des cartes VF pour KB ? Pourquoi faire ? La traduction est épouvantable : Un échantillon ?
"Paysans : Construis des cités dans tous les quarts de cercle (). 3 pièces d'or pour chaque propre (
)cité construite dans le quart de cercle contenant le moins de cité lui appartenant".
Evidemment, quand on connait le jeu, on finit pas comprendre, mais je compte les "traductions" VF de KB parmi les plus mauvaises traductions de jeu de tous les temps.
pour jouer avec des anglophobes/germanophobes...
Et des « francophobes », apparemment…
(bon je n’ai pas trouvé de pouic qui tire vraiment la langue
)
je comprends mieux un anglais qui me parle français avec une grammaire/syntaxe approximative, que quand il me parle parfaitement anglais…
et je ne dois pas être le seul…
Ornifan dit :Et des « francophobes », apparemment…
J'ai failli la faire 🤣🤣
Le Zeptien dit :Krrro dit :TTWD dit :Salut à tous.
(...)La recherche des cartes VF pour KB ? Pourquoi faire ? La traduction est épouvantable : Un échantillon ?
Oui c'est vrai j'avais oublié avec ma version "maison" et mes règles Doc Guillaume...
Bon les réponses sont claires.
Jamais vu un spiel aussi recent ayant eu tant de problèmes d’édition et de distribution.
meme Thurns and Taxis a été mieux distribué.
Ils ont sorti une version qui a l’air fort sympathique en plus l’an dernier, Winter Kingdom. Les editeurs n’en ont rien à cirer d’imprimer quelques cartes en francais. ni de faire du buzz sur le jeu. Une drole de facon de faire des affaires je trouve.
Bref…
Pour ma part, je vais pledger.
Je serai peut etre le seul francais à détenir une rare Enormous box du jeu avec toutes les extensions en francais et du materiel un peu upgradé… et ca, vous pouvez critiquer. Ca vaudra des millions de dollars juste parce que je serai l’un des rares à l’avoir ha ha ha
Je plaisante. Mais je vais pledger.
Ainsi soit-il,
Que le plaisir de tenir entre ses mains un si bel objet efface les doutes d’une dépense un peu compulsive mais si douce à impulser.
J’ai d’ailleurs pu expérimenter que le délice du plaisir est souvent plus élevé lorsqu’on dépense pour acheter le machin que lorsqu’on ouvre réellement la boite où parfois, le plaisir est suivi d’une petite déception façon “ah ouais, c’est sympa, mais… bon, pourquoi je l’avais pris, déjà ? La nostalgie a du jouer, on y jouais plus tellement, et… bon, je vais juste jeter un oeil, voir à combien ça part sur Okkazeo…”
Ha ha ha,
Bah j’ai pledgé le bordel.
Boarf, en fait, je remarque que le total du truc ne vaut pas bien plus cher que l’achat du tout neuf.
Je voulais les extensions avec les cartes en francais, pas des trucs bricolés.
C’est vraiment un jeu de niche.
Et puis comme je vous l’ai indiqué je suis l’un des rares à l’avoir pledgé en France je pense. Vous faites malins mais vous allez rager vos mères quand je posterai ma photo de ma boite sur le site des ludistes de Facebook. Ah non, ils connaissent pas kingdom builder la bas, ils prennent des photos de jds mainstream avec des chats dedans de jeux colorés auquels ils ne joueront pas le lendemain.
(ici il y’a de l’autoderision et du second degré pour ceux qui ne comprennent pas).