Deluxification de kubenboi : nouvelle tendance hype ?

Iskander dit :Intéressant! Très curieux de savoir quelles sont les modifications...

Oh, pas difficile : le prix, qui devrait aller de x5 à x10 par rapport au Puerto ancienne version ...

Il est affiché a 45€ sur boutique iello pro il me semble

donc 60€ mini en boutique ?:sweat_smile:

On dirait que Francis Drake, qui a été soldé genre à -80% sur Philibert fut un temps, fait son retour chez EagleGames… à 80 dollars la boîte broken heart

Je n’arrive pas à voir exactement quelle est l’évolution du matos : 

Et oui, mais bon, c’est un peu n’importe nawak dans les jeux JdP maintenant.  Effectivement je me souviens de ce prix ultra-cassé, ridicule vu la qualité matérielle et ludique de Francis Drake, et qui avait du faire enrager ceux qui l’avaient payé plein pot quelques mois avant (cela dit il était pas très cher de base il me semble). J’en ai joué deux parties de mémoire, en config 4 et 5, ces configs étant à privilégier si je me souviens bien. 
​​​​ 80$ ? Le matériel semble le même…de toute manière, je pense ce sera sans moi. Je vais juste rappeler que l’auteur est aussi celui du très bon de War of the roses…

Ce n’est pas juste des invendus de la première édition ? EGG était l’éditeur original du jeu il me semble.

znokiss dit :Allez, je le mets aussi ici :

Aucune info sur le matos pour le moment.

Je vais garder ma version anniversaire qui avait déjà bien amélioré tout le matériel par rapport à la première version que je possédais !

J’avoue que cette version me plaît pas mal mais comme pour la version avec le doublon en couverture, je trouve que ça manque de lisibilité au niveau des champs (le petit bandeau de couleur sur le côté, bof)

Effectivement, me concernant, la meilleure édition de Puerto, c’est celle de 2017 :

​​​​​​… qui reprend le matos de la Deluxe quasi à l’identique, en tout cas côté graphique.
Là dernière (1897) à viré les textes de description des effets des bâtiments, donc obligé de jouer avec le recap à côté, tu parles d’un progrès…

Ah oui j’avais oublié ça, rédhibitoire

Ca avait complétement coupé toute envie d’acquérir cette version chez nous…

znokiss dit :Effectivement, me concernant, la meilleure édition de Puerto, c'est celle de 2017 :

​​​​​​... qui reprend le matos de la Deluxe quasi à l'identique, en tout cas côté graphique.
Là dernière (1897) à viré les textes de description des effets des bâtiments, donc obligé de jouer avec le recap à côté, tu parles d'un progrès..

Oui, tout à fait d'accord. Et du coup, Puerto Rico est l'un des rares jeux que j'ai en double. En effet, j'ai conservé la boite VF du moustachu qui avait été éditée par Tilsit en 2004 (et qui a pour n° le 1)... il faut dire que je l'avais "goodifiée" comme dirait qui vous savez en collant sur les tuiles bâtiments les illustrations dispo sur le net. Et donc plus tard, j'ai acquis cette réédition qui reprenait en effet les éléments de la Deluxe. A noter qu'elle était vendue 35 ou 36 euros, chose assez surprenante par les temps qui courent pour un tel jeu avec ce matériel, donc respect pour Alea.

C’est pas du pur kubenboi, plutôt du familial, mais la tendance à la deluxification se poursuit, avec la version géante de Takenoko, qui était très limitée, et qui revient bientôt sur Kickstarter : 

https://matagot-friends.com/france/fr/content/56-takenoko-oyako-collector-s-edition

Les Châteaux de Bourgogne Special Edition dont je parlais dans le premier post de ce topic a été livré et est dispo en boutique.

Et pendant ce temps, un autre Grand Ancien prépare son retour tel un Cthulhu des jetons : El Grande.

Pas spécialement de deluxification de folie, même si le prix va sans doute prendre l’ascenseur par rapport à la boîte de l’époque.
Mais on a une jolie refonte graphique :

Avant :

Après :

Je garde avec joie ma première version.
pas spécialement sensible de cette refonte.

znokiss dit :

Joli pion Noir...
Il a dû inspirer l'éditeur de Earth pour les troncs et canopées