Doublon désolé
Encore doublon re désolé
chocoboy29 dit :Bonjour, pour info toutes les extensions existent en VF pour Kingdom Builder.
J'ai le jeu de base + 4 extensions + 3 mini extensions et tout est en VF (Pas la Big box tout a été acheté à l'unité)
Par contre je confirme que c'est du VF Google trad...
Meeeuu non, pas du tout Un exemple :
Paysan : "Construis des cités dans tous les quarts de cercle. 3 pièces d'or pour chaque propre cité construite dans le quart de cercle contenant le moins de cités lui appartenant".
Evidemment, au début, on cherche les "quarts de cercle" avant de comprendre de quoi il s'agit, il faut savoir que les "pièces d'or" sont en fait les points de victoires, qu'il faut avoir des cités (maisons) avec un service d'assainissement efficace (ben oui... elles doivent être propres non ? ), et ne surtout pas se courroucer d'être tutoyé dans un jeu... sinon dans l'ensemble, ça se comprend...
Une petite habitude avec Queen games. Et encore là, il n'y a pas de règles inventées (comme dans Shogun ou un jeu avec des chameaux dont j'ai oublié le nom) floues ou absurdes (comme dans Lancaster).
Iskander dit :Je pense que ça dépend de plusieurs critères:
- est-ce que ça améliore l'immersion, ou au contraire ça va contre l'esthétique du jeu? C'est évidemment très subjectif, mais par exemple dans le cas de Root je trouve que l'une des forces esthétiques du jeu est l'usage de meeples plutôt que des figurines en plastique, et du coup pour moi il est exclu d'utiliser des accessoires en plastique, même lorsqu'ils améliorent la lisibilité du jeu, comme par exemple les marqueurs de clairière 3D en plastique. Par contre j'ai un set d'améliorations des jetons en carton de Spirit Island en bois qui améliore l'esthétique et l'ergonomie du jeu:
- est-ce que ça améliore l'ergonomie ? J'achète souvent des accessoires qui améliorent l'ergonomie des jeux. Par exemple des dés supplémentaires pour Horreur à Arkham 3ème édition. Je suis particulièrement exigeant concernant l'ergonomie pour les améliorations. Si ça rend le jeu moins lisible/fluide, alors c'est exclus. En général j'essaie d'avoir des accessoire généralistes que je peux rentabiliser sur de nombreux jeux. Ainsi le tapis d'un fond de ciel étoilé marche pour la SF mais aussi pour les jeux Lovecraftiens, les supports de cartes peuvent être utilisés dans plein de jeux, idem pour des dés génériques qui permettent de se dispenser de l'usage de plein de jetons.
- est-ce que l'usage du jeu le justifie ? Comme le dit Mister Goodies, j'ai du mal à envisager une amélioration de jeu si je n'envisage pas qu'il devienne un pilier de ma collection. Il doit pas forcément être un jeu que je joue tout le temps, mais au moins j'envisage de le garder quelques années, et y jouer régulièrement.
Tu as très bien résumé ma pensée, merci. Je partage ton avis .
Et, comme ça, tu l'a acheté où ton set d'améliorations pour Spirit Island ?
Ymokal dit :Iskander dit :Je pense que ça dépend de plusieurs critères:
- est-ce que ça améliore l'immersion, ou au contraire ça va contre l'esthétique du jeu? C'est évidemment très subjectif, mais par exemple dans le cas de Root je trouve que l'une des forces esthétiques du jeu est l'usage de meeples plutôt que des figurines en plastique, et du coup pour moi il est exclu d'utiliser des accessoires en plastique, même lorsqu'ils améliorent la lisibilité du jeu, comme par exemple les marqueurs de clairière 3D en plastique. Par contre j'ai un set d'améliorations des jetons en carton de Spirit Island en bois qui améliore l'esthétique et l'ergonomie du jeu:
- est-ce que ça améliore l'ergonomie ? J'achète souvent des accessoires qui améliorent l'ergonomie des jeux. Par exemple des dés supplémentaires pour Horreur à Arkham 3ème édition. Je suis particulièrement exigeant concernant l'ergonomie pour les améliorations. Si ça rend le jeu moins lisible/fluide, alors c'est exclus. En général j'essaie d'avoir des accessoire généralistes que je peux rentabiliser sur de nombreux jeux. Ainsi le tapis d'un fond de ciel étoilé marche pour la SF mais aussi pour les jeux Lovecraftiens, les supports de cartes peuvent être utilisés dans plein de jeux, idem pour des dés génériques qui permettent de se dispenser de l'usage de plein de jetons.
- est-ce que l'usage du jeu le justifie ? Comme le dit Mister Goodies, j'ai du mal à envisager une amélioration de jeu si je n'envisage pas qu'il devienne un pilier de ma collection. Il doit pas forcément être un jeu que je joue tout le temps, mais au moins j'envisage de le garder quelques années, et y jouer régulièrement.
Tu as très bien résumé ma pensée, merci. Je partage ton avis
.
Et, comme ça, tu l'a acheté où ton set d'améliorations pour Spirit Island ?
Dans la boutique orange
Ah oui, je viens de les trouver sur la dite boutique .
50 boules quand même … C’est vraiment devenu un business, la goodification des jeux …
Ymokal dit :Ah oui, je viens de les trouver sur la dite boutique.
50 boules quand même ... C'est vraiment devenu un business, la goodification des jeux...
C'est sûr que c'est un produit complètement non nécessaire, mais bon 220 pièces en bois imprimées, plus les droits de licence, c'est sûr que ça n'allait pas être bon marché.
Et c'est sûr que c'est devenu un business à part entière, mais la réalité est que pas mal de joueurs préfèrent améliorer un jeu qu'ils jouent beaucoup plutôt que d'acheter un ou deux jeux qu'ils joueront une ou deux fois.
Est ce à dire que le matériel fourni de base avec la boîte est de trop mauvaise qualité pour envisager jouer avec ?
Gabriel Ombre dit :Est ce à dire que le matériel fourni de base avec la boîte est de trop mauvaise qualité pour envisager jouer avec ?
J'ai juste la boite de base, et je trouve le matériel très bien. D'après la photo d'Iskander, les tokens en bois concernent surtout les extensions, je pense.
Le matériel de la boîte de base est très bien. Il n’y a aucune raison pratique de substituer le matériel.
Descendance (ou Village en VO) va subir, non pas une grosse deluxification, mais ressortir en version Big Box qui va bien, avec un plateau recto normal et verso avec toutes les extensions (introuvables et qui s’échangeaient à prix d’or en occasion) ainsi qu’une extension inédite.
Nouvelles illustrations au passage, avant-après :
La boite.
Le plateau :
Le matos du plateau joueur :
Oh, c’est devenu joli !
Très en vogue ces big box !
Le jeu est devenu plus lisible mais, à mon goût, il perd beaucoup de son charme.
Un peu comme Libertalia.
L’ancienne édition va se vendre encore plus cher
OMG!!! Le visuel du plateau c’est un proto ?! On dirait que la piste de score a été faite avec Word. Je trouve que c’est fade, délavé, sans relief. C’est quoi ces piafs bleus qui trainent partout ?!
Totale déception pour moi. Je garde mon ancienne boite avec l’auberge, sans aucun regret.
Flugubluk dit :Oh, c'est devenu joli !
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Surtout la couv' de la boîte, très réussie.
thomas77 dit :OMG!!! Le visuel du plateau c'est un proto ?! On dirait que la piste de score a été faite avec Word. Je trouve que c'est fade, délavé, sans relief. C'est quoi ces piafs bleus qui trainent partout ?!
Totale déception pour moi. Je garde mon ancienne boite avec l'auberge, sans aucun regret.
je suis plutôt d'accord avec cela...
znokiss dit :Descendance (ou Village en VO) va subir, non pas une grosse deluxification, mais ressortir en version Big
S'auto-citer c'est très péteux, mais c'est pour mettre les images côte à côte. Comme dit dans un autre topic, ça me rappelle aussi Coimbra :
Ou Alma Mater… qui est deja une resucée de Coimbra.
Intéressant! Très curieux de savoir quelles sont les modifications…