Demain c'est les soldes...

sgtgorilla dit:Aujourd'hui, mercredi 12h10, je n'ai vraiment pas vu de soldes intéressantes ni à Philibert, ni Ludibay, ni JsP ou même agora & co...

Exactement pareil!! La misère cette année!! :cry:
frayaka dit:
Rody dit:Je rappelle que les soldes c'est fait pour se débarasser des encombrants, sans grosse réduction tant qu'à faire, et pas pour satisfaire le gus qui veut du -90% sur le produit à la mode sorti il y a 2 mois. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ni pour afficher soldes et baisser les prix de 5%...

Et pourquoi pas ?
Sachant que tu exagères sur les 5 %. Mais 15 ou 20% de réduc n'a strictement rien de déshonorant.
Rody dit:
Sacahnt que tu exagère sur les 5 %. Mais 15 ou 20% de réduc n'a strictement rien de déshonorant.

ce matin j'ai fait le tour des boutiques ayant une bannière sur TT.
Je suis tombé sur une affichant dans ses soldes de nombreux produits avec 5% de réduction.. soit le jeu à 6 euros, proposé à 5,70... J'ai trouvé çà abusif..
Je suis au boulot, et on a un proxy qui bloque beaucoup de boutiques donc je ne peux pas retrouver cette sympathique boutique pour l'instant :)
snotling dit:Rush'n Crush à 22,50 € (-50%) sur le store de l'éditeur FR rackham !
Et des réduction de -15 à -70% sur leurs gammes de figurines plastiques et résine.

Merci pour l'info snotling, j'ai ajouté rush'n crush a ma modeste ludothèque

zim
Rody dit:
frayaka dit:
Rody dit:Je rappelle que les soldes c'est fait pour se débarasser des encombrants, sans grosse réduction tant qu'à faire, et pas pour satisfaire le gus qui veut du -90% sur le produit à la mode sorti il y a 2 mois. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ni pour afficher soldes et baisser les prix de 5%...

Et pourquoi pas ?
Sachant que tu exagères sur les 5 %. Mais 15 ou 20% de réduc n'a strictement rien de déshonorant.

Les périodes de soldes sont faites pour vider ses stocks ET pour faire de grosses réductions. JE suis le gus qui veut du -90% sur les jeux qu'il achète en cette période. Rappelez-vous que la période de soldes est la seule période où les magasins ont le droit de vendre à perte!!! Je suis commerçant et je n'ai jamais trouvé honteux de faire d'énormes réductions lorsque je veux me débarrasser de certains produits. 15% à 20% de remise, c'est le minimum syndical en cette période. En dessous, c'est de la promotion, pas des soldes, donc, du foutage de gueule. 10% de remise, on les a toute l'année lorsqu'on est un client régulier sur les sites de vente par correspondance, alors 5%...!!! :evil:
lilajax dit:Les périodes de soldes sont faites pour vider ses stocks ET pour faire de grosses réductions. Rappelez-vous que la période de soldes est la seule période où les magasins ont le droit de vendre à perte!!! Je suis commerçant et je n'ai jamais trouvé honteux de faire d'énormes réductions lorsque je veux me débarrasser de certains produits.

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de grosses réductions. Juste qu'on n'y est absolument pas obligé. Surtout si on possède un stock correct qui ne nécessite pas d'épuration.
Je rappelle (bis) que le rêve de tout commerçant est de ne pas avoir à faire de soldes ou de promos spécifiques liées à du surstock, hein...
15% à 20% de remise, c'est le minimum syndical en cette période. En dessous, c'est de la promotion, pas des soldes, donc, du foutage de gueule.

Si le consommateur pense ça, c'est un couillon, c'est tout. Qu'il préfère des remises à 90%, je le conçois, mais qu'il juge une réduction de 20% comme du foutage de gueule, ben... heu... qu'il aille se faire voir, ou qu'il aille voir ailleurs... :lol: :lol:

15% de remise chez espritjeu, applicable sur les tarifs déjà en promo, ça vaut le coup d’y faire un tour
http://www.espritjeu.com/selection-spec … folie.html

Bonjour,

sur Jeu Livre du Rêve ça solde sur une sélection de produits entre -20 et -50%…
Et le site applique automatiquement un -5% supplémentaire comme sur tous les produits non soldés. Une petite comparaison devrait en rassurer certains.
A l’avenir nous afficherons aussi le “prix public conseillé” par les éditeurs que nous ne suivons jamais.

Cordialement,
Olivier
JLR

sgtgorilla dit:Aujourd'hui, mercredi 12h10, je n'ai vraiment pas vu de soldes intéressantes ni à Philibert, ni Ludibay, ni JsP ou même agora & co...

c'est quoi des soldes intéressantes ?
-20 à -50% sur des jeux dont certains sont récents et qui ne sont pas des grosses daubes ce n'est pas intéressant ? déjà à partir de -35% sur le prix public conseillé (qui est une notion assez nébuleuse pour les gens qui sont habitués à un prix de départ quasi systématiquement à -10% et plus), la boutique en ligne perd de l'argent vu qu'elle offrira généralement les frais de port... alors au delà c'est de la perte sèche. C'est bien d'espérer pouvoir récupérer des jeux gratuits ou presque, mais entre les deux il y a un commerçant dont le métier ne consiste pas à perdre de l'argent pour faire plaisir aux forumers de TT :lol:

Heu les justiciers en herbe, il faudrait arrêter de lire entre les lignes et faire des procès d’intention gratuits, ce serait un bon début pour une “discussion” saine, non ?! :wink:

D’abord je n’ai jamais dit que je voulais des réduc à 90 %, puis je n’ai pas non plus annoncé que je cherchais des jeux récents !
Donc mon pauvre Manfred, je ne comprends pas ta citation…

Simplement les jeux proposés sont soit des jeux qui tournent depuis longtemps ds les ventes flashs et promos régulières, soit des jeux qui ne m’intéressent pas, soit des jeux que je possède. D’où le côté peu intéressant pour l’instant.
Puis effectivement le vendeur peut faire le pourcentage qu’il veut, heureusement mais il est vrai que j’ai vu des boutiques avec des 5-10 % donc ce n’est pas grave mais ce n’est pas ce qui va pousser à acheter en période de soldes alors que l’on va pouvoir trouver ces mêmes produits plus tard dans ces mêmes prix.

lilajax dit:
et la boutique de JSP doit être une des plus chères du net... :(

Je fais pas plus mes achats sur une boutique qu'une autre, mais juste pour dire que le prix affiché tiens compte des frais de port, ce qui est juste énorme avec certaines vente flash qu'ils font de temps en temps.
Donc, non, c'est loin d'être les plus chers du net...très loin même, bien au contraire!

C est vrai que dans les jeux de société, les prix pratiqués sont très souvent 15 a 20 % en dessous du prix de vente conseiller. C est pour cela que lors des soldes, on ne voit jamais des pourcentages comme dans l habillement a -90% par exemple. Lorsque l on voit du -10 a -15% sur des prix qui sont déjà au départ a -15 a 20%, c est déjà pas mal. Après il faut comparer ce qui est comparable, c est toujours pareil.

sgtgorilla dit:Heu les justiciers en herbe, il faudrait arrêter de lire entre les lignes et faire des procès d'intention gratuits, ce serait un bon début pour une "discussion" saine, non ?! :wink:
D'abord je n'ai jamais dit que je voulais des réduc à 90 %, puis je n'ai pas non plus annoncé que je cherchais des jeux récents !
Donc mon pauvre Manfred, je ne comprends pas ta citation....
Simplement les jeux proposés sont soit des jeux qui tournent depuis longtemps ds les ventes flashs et promos régulières, soit des jeux qui ne m'intéressent pas, soit des jeux que je possède. D'où le côté peu intéressant pour l'instant.
Puis effectivement le vendeur peut faire le pourcentage qu'il veut, heureusement mais il est vrai que j'ai vu des boutiques avec des 5-10 % donc ce n'est pas grave mais ce n'est pas ce qui va pousser à acheter en période de soldes alors que l'on va pouvoir trouver ces mêmes produits plus tard dans ces mêmes prix.

et bien mon "pauvre" sgtgorilla, toi aussi tu fais des procès d'intentions, où m'as tu vu prétendre que tu voulais des -90% ?
Tu dis que tu n'as rien vu d'intéressant, je répond en te posant la question de savoir ce qui est intéressant pour toi et les autres qui acquiescent. Tu y as répondu, avec certains arguments valables (tu as déjà les jeux concernés ou ils ne t'intéressent pas), d'autres plus discutables (de toute façon on retrouvera les mêmes jeux au même prix un jour, et là je dis "c'est un pari loin d'être gagné").
Maintenant, la partie de ma réponse où je parle des prix s'adressait effectivement plus à ceux qui râlent sur le montant des remises à base de "-20% seulement ? escrocs !!!" qu'à toi, désolé si tu l'as pris pour toi :D
jeulivredureve dit:Bonjour,
sur Jeu Livre du Rêve ça solde sur une sélection de produits entre -20 et -50%...
Et le site applique automatiquement un -5% supplémentaire comme sur tous les produits non soldés. Une petite comparaison devrait en rassurer certains.
A l'avenir nous afficherons aussi le "prix public conseillé" par les éditeurs que nous ne suivons jamais.
Cordialement,
Olivier
JLR

Bonjour,

Sans vouloir rentrer dans un débat stérile sur les soldes, etc... mon esprit de prof de Maths est allé sur votre site, très bien fait, mais n'y a trouvé aucun jeu soldé de - 20% à -50 %...

Quand on click sur SOLDES, on a bien des jeux soldés mais tous à -5% comme sur le reste du site... je dois sans doute faire une mauvaise manipulation, et je m'en excuse.

J'aimerai néanmoins connaître la manière pour voir ces jeux soldés.

Cordialement.
Un joueur prof de Maths qui ne veut pas semer le désordre.

Euh… Rebonjour :o)

Un exemple propre à JLR :

Colonia (que nous aimons) a un prix conseillé par l’éditeur à 49 euros.
Nous le proposons en soldes à 31 euros.
Le site applique -5% supplémentaires.
Ce qui vous donne un tarif de 29.45 euros.
Si je ne m’abuse cela nous fait du -40% par rapport à un tarif éditeur.

C’est bizarre, je sais, nous sommes justement en train de changer ce système.
Un petit tour sur un comparateur de prix (genre Knapix.com) vous permettra de vous faire une idée.

JLR vous présente de sincères excuses pour cette seconde intervention pleine de calculs indigestes.

Olivier
JLR

chaque fois qu’il y a les soldes, y a les même débats qui reprennent …

Pour moi, ceux qui ont le droit de réclamer des soldes, ce sont ceux qui en parrallèle aident les boutiques à vivre.
La mentalité de beaucoup trop de monde c’est d’attendre que les boutiques fassent des soldes attrayantes alors qu’ils n’y mettent pas les pieds le reste de l’année. Certains joueurs me choquent et le fait que j’ai tenu ma boutique (et que j’ai mangé sévèrement par la même occasion) n’y est pas étrangère.

salut à tous,

l’Alchimiste a mis seulement il y a quelques dizaines de minutes toutes ses Soldes en ligne…y’a jusqu’a moins 60% sur certains jeux…Perso j’ai craqué en magasin.

Voici le lien : http://www.alchimiste-games.fr/-Grande-Braderie-

Pour moi, ceux qui ont le droit de réclamer des soldes, ce sont ceux qui en parrallèle aident les boutiques à vivre.

:?:

Mesdames et Messieurs les TTiens débateurs,

c’est la déception à chaque fois que je m’attends à découvrir une info intéressante, ce n’est que votre débat…

Est-ce qu’un modérateur pourrait couper tous ces posts qui ne sont pas à leur place, les déplacer dans un autre sujet afin de laisser au sujet actuel son rôle d’annonce des affaires à faire ?
Merci d’avance :D