toftof dit:Mesdames et Messieurs les TTiens débateurs, c'est la déception à chaque fois que je m'attends à découvrir une info intéressante, ce n'est que votre débat... Est-ce qu'un modérateur pourrait couper tous ces posts qui ne sont pas à leur place, les déplacer dans un autre sujet afin de laisser au sujet actuel son rôle d'annonce des affaires à faire ? Merci d'avance
Je vous trouve bien blasés… Deux exemples: ce matin j’ai attrapé un claustrophobia 35€ livré chez moi par JSP. Même si ce n’est que 7€ de gagnés par rapport au prix abonné j’étais content. Sur philibert un day&night passe de 35 à 20€… Tentant.
thom's dit:Je vous trouve bien blasés... Deux exemples: ce matin j'ai attrapé un claustrophobia 35€ livré chez moi par JSP. Même si ce n'est que 7€ de gagnés par rapport au prix abonné j'étais content. Sur philibert un day&night passe de 35 à 20€... Tentant.
day & night est effectivement un Très bon jeu
Autrement faut voir que beaucoup de jeux soldés ce matin n'apparaissent plus parce qu'épuisés, donc forcément les "bonnes affaires" sont peut être moins flagrantes maintenant mais il y'en a encore, par exemple Asteroïdes chez AgoraJeux à 25 euros
15% à 20% de remise, c'est le minimum syndical en cette période. En dessous, c'est de la promotion, pas des soldes, donc, du foutage de gueule.
Si le consommateur pense ça, c'est un couillon, c'est tout. Qu'il préfère des remises à 90%, je le conçois, mais qu'il juge une réduction de 20% comme du foutage de gueule, ben... heu... qu'il aille se faire voir, ou qu'il aille voir ailleurs...
Je pense donc que je fais partie des couillons si je suis votre raisonnement. Merci donc pour l'insulte cher Mr Rody. Sachez toutefois que vos considérations vis à vis des commerçants je m'en tamponne. Je suis un acheteur, et comme tout acheteur, j'aime acheter au moins cher, et si je suis un couillon pour cette raison, alors 99,99% des acheteurs doivent être des couillons. Les 0.01% restant doivent donc être des imbéciles, je vous laisse donc choisir dans quel camp vous vous retrouvez. Les soldes sont faites pour faire des affaires du côté des acheteurs et pour épurer ses stocks du côté des vendeurs. Nous avons depuis longtemps en France oublié que les soldes ne sont pas des périodes où les commerçants doivent prendre les acheteurs pour des vaches à lait. Trop nombreux sont les commerçants qui augmentent leurs prix avant les soldes et qui font un rabais minable par la suite pour donner l'impression d'une remise. Donc comme de nombreux acheteurs qui se sont souvent fait avoir par des vendeurs sans scrupules, je n'ai aucun problème de conscience à acheter un jeu avec une remise de 90% si cela peut arranger les deux parties, même si le marchand vend à perte. Cela ne me regarde pas. Je lâche environ 200€ par mois dans l'achat de jeux, aucun marchand n'a encore pensé à savoir si j'arrivais à vivre avec toutes ces dépenses. Chacun ses problèmes. Après, il faut voir que 15% de remises sur certains sites reviennent à 40% de remise en équivalence sur d'autres... Donc tout est relatif.
frayaka dit:il n'y a plus non plus le twilight imperium en promo chez agorajeux non plus... c'est ça d'hésiter..
Bonsoir, en fait nous en avons retrouvé un, caché sous un tas de boites, donc il reste un exemplaire. La remise n'est cependant "que" de 15% sur cette boite. (edit : pas assez rapide !)
Nous avons ajouté ce soir une dizaine de nouvelles références en promotions entre -20 et -30% sur le prix public conseillé, et continuerons probablement à ajouter régulièrement divers jeux en promotion (-20% minimum) tout au long du mois de juillet.
Agorajeux dit: Nous avons ajouté ce soir une dizaine de nouvelles références en promotions entre -20 et -30% sur le prix public conseillé, et continuerons probablement à ajouter régulièrement divers jeux en promotion (-20% minimum) tout au long du mois de juillet. A bientôt !
AAAAAAAAAH, enfin de belles paroles!!!
Afin de comprendre un peu plus les remises, je suggèrerai d'ailleurs aux sites de vente par correspondance de noter quel est le prix de vente conseillé car pour prendre un exemple:
_ SPQR Deluxe en solde chez Agorajeux est à 76,80€ _ SPQR Deluxe non en solde chez Philibert: 74,90€
Comprenez donc que ça peut laisser un goût amer aux acheteurs qui passeraient par Agorajeux en leur faisant confiance et en pensant faire une bonne affaire...
Agorajeux dit: Nous avons ajouté ce soir une dizaine de nouvelles références en promotions entre -20 et -30% sur le prix public conseillé, et continuerons probablement à ajouter régulièrement divers jeux en promotion (-20% minimum) tout au long du mois de juillet. A bientôt !
AAAAAAAAAH, enfin de belles paroles!!! Afin de comprendre un peu plus les remises, je suggèrerai d'ailleurs aux sites de vente par correspondance de noter quel est le prix de vente conseillé car pour prendre un exemple: _ SPQR Deluxe en solde chez Agorajeux est à 76,80€ _ SPQR Deluxe non en solde chez Philibert: 74,90€ Comprenez donc que ça peut laisser un goût amer aux acheteurs qui passeraient par Agorajeux en leur faisant confiance et en pensant faire une bonne affaire...
Bonsoir, tachons d'être factuel :
SPQR Deluxe est en promotion et est donc classé dans la catégorie dite des "bonnes affaires" chez Agorajeux comme toutes les promotions importantes (généralement 15% et plus), il n'a jamais été annoncé en "solde" et était au même prix avant la période des soldes. Du reste, nous ne distinguons pas dans cette catégorie les produits soldés (donc vendus à perte, et il y en a) de ceux qui sont juste des promotions.
SPQR Deluxe est en "prix rouge" chez Philibert, et avant d'être en prix rouge, Philibert le vendait 99 €. bref, dans les deux cas, il est en promotion et à 1,90 € près, on peut dire que c'est une bonne affaire, qui ne justifierai certainement pas de laisser un quelquonque goût amer dans la bouche de qui que ce soit. A comparer au prix officiel GMT qui est de 99 $ HT sans le port depuis les USA., ce qui au cours actuel du $ reviendrait à plus de 100 euros à un acheteur français. Cordialement
j’ajouterai pour monsieur Lilajax qu’il n’existe pas de prix conseillé pour les jeux importés (et c’est pour ça que l’exemple choisi n’était pas pertinent), et ce car les variations de prix sont très importantes entre la variation des taux de changes et le prix du transport, lui aussi très variable. La notion de prix public conseillé est en revanche tout à fait pertinente pour ce qui est des jeux “officiellement” diffusés en France.
Ce n’était en aucun cas une attaque envers un site ou un autre. Le but de cet exemple était de montrer que pour un acheteur lambda, il est compliqué de s’y retrouver dans tous ces prix, et de peser le pour et le contre entre une bonne affaire et une autre qui ne l’est pas. En tout cas, merci pour votre réponse.
En tout cas, dommage, ce matin il y avait sur AgoraJeux des Mystery Express à 27€ et depuis cet après midi, le prix est remonté. J’ai bien les boules… Sinon, Asteroyds me fait de l’oeil, mais rien d’autre ne m’intéresse, à part peut-être Schotten-totten à 9 euros.
davetness dit:En tout cas, dommage, ce matin il y avait sur AgoraJeux des Mystery Express à 27€ et depuis cet après midi, le prix est remonté. J'ai bien les boules...
ils ont tous été vendus, le jeu n'est plus en stock, et en recommander pour les vendre à prix coutant... peu probable !
finalement les soldes de jeux, ça va bientôt être comme pour les fringues avec les hordes de clients attendant fébrilement l'ouverture des portes à 8h du mat pour rafler les exemplaires dispos en premier
davetness dit:En tout cas, dommage, ce matin il y avait sur AgoraJeux des Mystery Express à 27€ et depuis cet après midi, le prix est remonté. J'ai bien les boules...
ils ont tous été vendus, le jeu n'est plus en stock, et en recommander pour les vendre à prix coutant... peu probable ! finalement les soldes de jeux, ça va bientôt être comme pour les fringues avec les hordes de clients attendant fébrilement l'ouverture des portes à 8h du mat pour rafler les exemplaires dispos en premier
Oui, je crois. On a même plus le temps de réfléchir... c'était une bonne affaire !!
J’ai commencé (oui je sais je m’y prends tard ) à faire le tour des boutiques web que je connaisse et malheureusement je n’ai pas encore trouvé mon bonheur. Mais je voulais savoir si par hasard vous auriez trouvé des jeux comme Les morts aux trousses, Last Night On Earth, Zombie Town, Humans en promotion par hasard? merci d’avance
Juste une petite parenthèse pour dire que je trouve les offres quand même bien plus intéressantes que ce qu’on a pu voir auparavant, par exemple aux soldes de janvier