Demain, quels jeux ?

arthemix dit:Et toi, tu préfères avoir, à vie, une jambe en mousse ou trente canards qui te suivent partout ?
Moi ?... des bras de neuf mètres. (même si c'est pas pratique pour se branler, parce que la tête de veau, avec le persil... non, franchement.)
Deckard dit: je me demande, moi, pourquoi un tel sondage, qui va forcément au casse-pipe par manque de pertinence.

Apparemment, déjà 50 personnes en 24 heures ne sont pas de ton avis (nbre d'avis postés à cette heure).

Donc ça veut dire qu'en une semaine, il y en aura 350.

Dans un an, il y en aura 18250.

Et songe qu'en 2154, il y en aura + de 2.700.000.

Je crains l’usage que tu fais des statistiques. Le chauffage tue les vieux, c’est bien connu… :)

joker75 dit:Et songe qu'en 2154, il y en aura + de 2.700.000.

Ceci est une aberration : ce sera bien plus vu que la fréquentation de TT augmente tous les ans :lol:
Philippe dit:Je crains l'usage que tu fais des statistiques. Le chauffage tue les vieux, c'est bien connu... :)

Ah oui, j'ai dû oublié ça: :wink:

ou ça: :lol:

Et j'ai beau essayé, le mot humour "stabilossé" sur mon écran, ça ne passe pas dans l'ordinateur...

Qui te dit que je ne t’avais pas compris ? Keep cool, guy.

Philippe dit:Qui te dit que je ne t'avais pas compris ? Keep cool, guy.

Heu.. ta réponse. Mais restons en là.

Je ne parlerais pas de peur ou autre mais de problème de pertinence.

Je vais jouer au même jeu :
Vu tes propos et la démarche voulue au départ, tu me donnes l’impression d’être un étudiant de deuxième ou troisième cycle qui essaie de se lancer dans une analyse de phénomène mais qui se perd dans un postulat de départ faux (d’ailleurs comme la statistique de vote - mais à voir dans une semaine :wink: ) et qui du coup se lance dans du sophisme.

Je ne t’agresse pas mais te donne le point de vue de qqu’un tombant sur ce sondage. (Tiens ça aussi, ça peut s’analyser…)

J’ai répondu en me posant une question : quel est le ressort ludique de la liste qui m’est soumise, qui me semble avoir été le moins/le moins bien exploité ?

J’espère que mon manque de rigueur ne me fera pas passer pour un étudiant de 1ere année. :roll:

sgtgorilla dit:Je ne parlerais pas de peur ou autre mais de problème de pertinence.
Je vais jouer au même jeu :
Vu tes propos et la démarche voulue au départ, tu me donnes l'impression d'être un étudiant de deuxième ou troisième cycle qui essaie de se lancer dans une analyse de phénomène mais qui se perd dans un postulat de départ faux (d'ailleurs comme la statistique de vote - mais à voir dans une semaine :wink: ) et qui du coup se lance dans du sophisme.
Je ne t'agresse pas mais te donne le point de vue de qqu'un tombant sur ce sondage. (Tiens ça aussi, ça peut s'analyser....)

C'est vrai que si c'était à refaire, en sérieux, il faudrait sans doute faire plusieurs sondages plus modestes... et moins syncrétiques. Surtout vu les réactions parfois assez violentes. Mais je le prends positif, comme quelque chose qui a une résonnance. Et ça, ça a sûrement un sens. Ne comptez pas sur moi pour faire un sondage là-dessus; ni une thèse. :wink:

Mais bon, encore une fois, ce petit amusement n'est n'est pas une thèse, et comme tu le dis si bien: "Jouons....amusons-nous......"

Tiens au fait, de qui est cette phrase:"Avec le sérieux d'un enfant qui joue" ?
joker75 dit:
Deckard dit: je me demande, moi, pourquoi un tel sondage, qui va forcément au casse-pipe par manque de pertinence.

Apparemment, déjà 50 personnes en 24 heures ne sont pas de ton avis (nbre d'avis postés à cette heure).

joker75 dit: Mais bon, encore une fois, ce petit amusement n'est n'est pas une thèse, et comme tu le dis si bien: "Jouons....amusons-nous......"
Tiens au fait, de qui est cette phrase:"Avec le sérieux d'un enfant qui joue" ?

C'est de Borges.

Et puisqu'on joue, je vais répondre au sondage, comme ça, juste pour voir... pour jouer :wink: ... (c'est peut-être ce qu'ont fait pas mal des 50 personnes susnommées :lol: )

Je vais bien entendu répondre au hasard... Quelqu'un a un D24 ?
xavo dit:J'ai répondu en me posant une question : quel est le ressort ludique de la liste qui m'est soumise, qui me semble avoir été le moins/le moins bien exploité ?
J'espère que mon manque de rigueur ne me fera pas passer pour un étudiant de 1ere année. :roll:

C'est pour un sondage ? :lol: :lol: :lol:
(C'est énervant ces petits "lol "qui dansent, non ?)

Moi je dirais: les sens. Et des jeux basés sur l'intuition, mais sans trop de supports matériel. Les jeux de construction et d'expression, à objectifs : style Cranium. Là je pense en écrivant, donc pas de quolibets, please.

En même temps, je viens de regarder sur le site de François Haffner: http://jeuxsoc.free.fr/ Et à mon humble avis, il fait plutôt la part belle aux jeux cérébraux. Comme une bonne partie de nous-mêmes, chers tric-trackers.

Par exemple, la version de base de"Pictionnary" ne figure pas sur son site. Tous les autres "Pictionnary" n'ont pas un seul "J". Est-ce par militantisme, par une forme snobisme de joueur ultra confirmé, esprit de contradiction. C'est peut-être tout simplement pour le plaisir qu'il n'a pas pris. François, si tu me lis...

Masi quand même pour un jeu qui s'est vendu à des millions d'exemplaires. Bon le Monopoly ausi. Bon l'argument n'est peut-être pas très fameux...

Tout ça pour dire que des quantités jeux ayant existé m'échappent sûrement.

Intéressant comme question, en tous cas. A suivre. Tu veux pas poster un petit sondage ? Tu vas voir, tu vas ensuite passer des heures à piannoter devant ton ordi...
Deckard dit: Je vais bien entendu répondre au hasard... Quelqu'un a un D24 ?

Tu sais, dans les sondages; de toutes façons, on estime qu'il y a toujours une marge d'erreur de 10%.

Pas plus ?

Philippe dit:Pas plus ?

Oui, ça peut être 100%, quand on demande à des enquêteurs d'interroger des personnes qui sont introuvables dans les délais et par des moyens demandés par le client. Fais moi confiance, je sais de quoi je parle.

Mais là, à part les mauvais coucheurs qui vont plomber un ch'tit sondage de rien du tout par pure malfaisance, je vois pas. Ici, personne n'est obligé: si on veut pas, on fait pas.

Je ne veux pas croire que l'humanité en soit là, surtout au royaume des joueurs. :wink:

Rhôô, faut pas le prendre mal ! Disons que l’on ne sait jamais comment va tourner une conversation et qu’il ne faut pas y tenir comme à la prunelle de ses yeux.

joker75 dit:
xavo dit:J'ai répondu en me posant une question : quel est le ressort ludique de la liste qui m'est soumise, qui me semble avoir été le moins/le moins bien exploité ?
J'espère que mon manque de rigueur ne me fera pas passer pour un étudiant de 1ere année. :roll:

C'est pour un sondage ? :lol: :lol: :lol:

J'essayai juste de dire qu'avec un peu de bonne volonté on peut répondre à ton sondage...
Philippe dit:Rhôô, faut pas le prendre mal ! Disons que l'on ne sait jamais comment va tourner une conversation et qu'il ne faut pas y tenir comme à la prunelle de ses yeux.

Nan nan je prends rien mal. Je lis, c'est tout.

Bon , t'as raison, je vais aller faire un tour moi...
xavo dit:
J'essayai juste de dire qu'avec un peu de bonne volonté on peut répondre à ton sondage...

Je l'avais pris comme ça. :wink:

Ouaiiiis, je ne suis plus incompris, je vais bien dormir cette nuit...
joker75 dit:...
Ouaiiiis, je ne suis plus incompris...

J'irais pas jusque là :lol: