xavo dit:joker75 dit:...
Ouaiiiis, je ne suis plus incompris...
J'irais pas jusque là
Bon alors, bonjour les cauchemars...
xavo dit:joker75 dit:...
Ouaiiiis, je ne suis plus incompris...
J'irais pas jusque là
La coopération entre joueurs…25%
L’ambiance que ça met autour de la table…25%
Les objectifs multiples…11%
jeux de conquêtes/gestion de royaumes, /sagas …11%
Ben ça alors… en 52 personnes, on voit déjà se dégager une tendance nette de ce que seront les cartons de demain…
Et ça me laisse… sans voix.
Deckard, erreur marginale (10%)
Deckard dit:La coopération entre joueurs................................25%
L'ambiance que ça met autour de la table..............25%
Les objectifs multiples..........................................11%
jeux de conquêtes/gestion de royaumes, /sagas ....11%
Ben ça alors... en 52 personnes, on voit déjà se dégager une tendance nette de ce que seront les cartons de demain...
Et ça me laisse... sans voix.
Deckard, erreur marginale (10%)
joker75 dit:
La coopération entre joueurs................................25%
Ça, c'est vraiment le scoop ! Auteurs, pour faire un hit, va falloir vraiment dépioter "Les chevaliers de la table ronde".
xavo dit:joker75 dit:
La coopération entre joueurs................................25%
Ça, c'est vraiment le scoop ! Auteurs, pour faire un hit, va falloir vraiment dépioter "Les chevaliers de la table ronde".
La force des Chevaliers n'est pas dans la coopération à mon avis.
joker75 dit:Alors, pour toi c'est quoi la référence en coopération ? Le seigneur des anneaux ?
Bon, ça y est. Joker tient son idée directrice pour nous pondre le carton de la prochaine décennie…
Il va enfin pouvoir bosser, et on peut clore le topic.
Ouf… (ça lui évitera de finir dans l’opprobre et la honte de la CAT)
Deckard, erreur marginale (10%), troll (90%)
Méfie-toi d’eux, ce sont des teigneux !!
Philippe dit:Méfie-toi d'eux, ce sont des teigneux !!
joker75 dit:
C'est vrai que quand on ouvre sa gueule, on s'expose. Les majorités sont toujours silencieuses, c'est bien connu...
Et la majorité a toujours raison, du moins en démocratie.
Donc, je la ferme.
bon ah y est j’ai répondu…longtemps hésité…j’aime pas le ssondage sou il ya trop de choix (je suis pas sur du cout que ce soit pertinent certaine spropositions étant trop limitées) mais bon pas de polémique…
sinon pour laccopération je pense que c’est un phénomène d emode, voir un épiphénomène sur un (bon) jeu…;s’entraider jouer sans jouer, je pense que ça va un moment et que les gens qui jouent ont envie de s’amuser puis après de gagner…
donc pour répondre le jeu de demain…;ben il est pour le joueur de demain…et le joueur de demain c’est l’ado d’aujourd’hui (en gros) et je suis pas sur que la coopértaion soit au centre de ce qu’on lui inculque…
du coût j’ai répondu jeu à adrénaline…je pense qu’on va voir apparaître des jeux genre mort subite et prise de risque combinées…
va falloir triper quoi
bon ceci dit ça vole pas bien haut comme analyse
Benk dit:comment faire un jeu qui privilégie l'identification sans simulation ?)
cas 1 :
Cela reste de la simulation. Plein de jeux de simulation simulent des mondes imaginaires. Les jeux basés sur le Seigneur des anneaux par exemple. Ou, plus simplement, tous les jeux de rôle d’heroïc-fatasy.
cas 2 :
si on n’a pas envie de s’identifier, euh, pourquoi on joue là ?
joker75 dit:T'avais pas dit que tu la fermais ?joker75 dit:C'est vrai que quand on ouvre sa gueule, on s'expose. Les majorités sont toujours silencieuses, c'est bien connu...
Et la majorité a toujours raison, du moins en démocratie.
Donc, je la ferme.
'tain, j'ai fait un syllogisme; sans faire exprès dis donc.
Faut que je fasseun vœux !
Deckard dit: sur le mode de "que préférez-vous"... ça serait déjà quelquechose de plus ... constructif ?...
Deckard dit: Si tu avais la possibilité de proposer aux "sondés potentiels" la même liste avec des points à attribuer... mettons, 1,2,3,4 et 5 points à distribuer.. et
joker75 dit:Continuons à faire avancer le schmilblick !Si tu veux.... (mais sans moi)
Deckard dit:joker75 dit:Si tu veux.... (mais sans moi)
Benk dit:cas 1 :
Cela reste de la simulation. Plein de jeux de simulation simulent des mondes imaginaires. Les jeux basés sur le Seigneur des anneaux par exemple. Ou, plus simplement, tous les jeux de rôle d'heroïc-fatasy.
Juste pour faire une remarque j’ai lu ce topic de bout en bout pour suivre un peu la discussion et ce que je remarque c’est que, Joker, tu pousses l’argumentation tres loin.
Je veux dire que lorsqu’on fait un sondage on ne participe pas à la discussion mais on observe les resultats, on observe ce qu’evoque le sondage, on observe la reflexion des sondés, et meme generalement c’est ce qui est le plus important dans un sondage plutot que les resultats statistiques.
en clair je trouve que tu ne devrais pas participer aux discussions mais prendre en compte les avis des sondés pour affiner ton analyse finale!
tu auras de ce fait un avis plus objectif et moins à l’emporte piece!!!
voilà, en vous remeriaaaaaaant!!!
j’ai corrigé les erreurs y’en avait trop!!!
Shylikehxc dit:
en clair je trouve que tu ne devrais pas participer aux discussions mais prendre en compte les avis des sondés pour affiner ton analyse finale!
tu auras de ce fait un avis plus objectif et moins à l'emporte piece!!!!!
voilà, en vous remeriaaaaaaant!!!