Bonjourà tous
j’ai besoin de votre aide!!
J’ai réalisé un jeu à présenter à “Alors jouons” sur le Trésor des templiers dans le sud-ouest.
C’est un jeu de guerre, de bataille avec des petits chevaliers qui évoluent sur un plateau qui pour l’instant est nul (juste des cases)
Je ne trouve pas de belles images , ni une bonne idée.
Si vous avez des idées ou quelques choses à me proposer je suis preneur!
Merci d’avance
Bonjour voisin !
Tu cherches juste un fond ou bien chaque case doit avoir une illustration différente suivant le terrain ?
Juste un fond ami Auvergnat
merci de t’interresser à ma demande
effectivement j’aurai du préciser : un fond sur lequel je rajouterai des cases.
j’en ai fait plusieurs mais ils sont nuls!
j’aimerai qu’il rende une ambiance médiéval bien sur (au début je pensais à une vieille carte mais je ne trouve rien de bien )
Cherche dans les jeux vidéos - certains permettent de réaliser des cartes personnalisées.
lynkowsky dit:Cherche dans les jeux vidéos - certains permettent de réaliser des cartes personnalisées.
C'est à dire? as-tu des exemples?
Warcraft 2 par exemple
(bon, évidemment, c’est vieux )
Les heroes of Might & Magic proposent aussi des éditeurs de map, ainsi que les Age of Empires je crois. Mais bon, tout ça te donnera des images basse def, la qualité de l’impression sera pas top…
Sinon, regarde du côté de Battle for Wesnoth (http://www.wesnoth.org/) qui est libre et qui possède un éditeur de niveaux.
merci à tous , j’ai commencé à regarder tout ça mais ça m’a l’air compliqué!
Si vous avez d’autres idées n’hesitez pas! comment faites vous pour faire un beau plateau??
Dans ton idée, tu le vois plutôt comment ?
Une carte ? Un paysage ? Une illustration médiévale ?..
yannislidy dit:
Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas! comment faites vous pour faire un beau plateau??
L'important est déjà de savoir ce qu'on veut.
Toi tu vois quoi ? ( comme le demande Xav1er)
Xav1er dit:Dans ton idée, tu le vois plutôt comment ?
Une carte ? Un paysage ? Une illustration médiévale ?...
Au départ je voyais une vrai carte "style" médiévale qui reproduirait la région que je veux présenter.
Sur cette carte je voulais représenter les rivieres comme elles sont positionnnées en réalité idem pour les villes que je souhaite faire apparaitre ;tout ça dans un style ancien (parchemin ou autre)
mais je n'y arrive pas
Et une vraie vieille carte ?
Pour un de mes protos, j’avais trouvé cette vieille carte
Suffit de fouiller un peu google image, avec des mots clés variés (le nom du lieu, map - carte - ancienne - médiéval - medieval etc.)
lynkowsky dit:Et une vraie vieille carte ?
Pour un de mes protos, j'avais trouvé cette vieille carte
Suffit de fouiller un peu google image, avec des mots clés variés (le nom du lieu, map - carte - ancienne - médiéval - medieval etc.)
c'est bien ce que je fais mais je trouve rien de bien excitant??
Un truc dans ce style :
regarde par là :
http://www.bergbook.com/cgi-bin/demo10.cgi/BrowseTree?field=subject&separator=:&recurse=1&value=Map%3AEurope%3AFrance&order=COUNT
Dans google :
old maps france
Quelle est la région que tu cherches ?
Il y a peut-être quelque chose
Oui, merci arbre2vie et lynkowsky c’est pas mal
je pourrais les transformer mais la résolution est pas top
Xav1er dit:Quelle est la région que tu cherches ?
Il y a peut-être quelque chose
Région de Cahors (sud ouest) xav1er
stef_décube dit:Tu as regardé la carte de Cassini ?
+1
C'est exactement à ça que je pensais