Ce sont vraiment de vils bidons ! Ou ptetre des bidons vils?
Ouaip ben c’est ben moche c’t’histoire…
On va prendre nos torches et nos fourches et on va aller débusquer ces vils mauvais joueurs qui au fond n’ont rien compris à l’intérêt de la TT Cup… M’enfin ils sont peut être… enfin que dis je, certainement simple d’esprit.
C’est moche mais y en a partout de ces gens là.
dados dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Mouais, ce qui est sûr c'est qu'il y a du bourrage d'urne de toutes parts. C'est moche. Ce n'est pas très brillant... Je pense qu'il ne faut plus faire de TT Cup tant qu'un système n'a pas été développé en interne où seul ceux qui ont un certain nombre de points dû à leurs participations ou à la date de leur inscription, bref un truc qui gère la triche...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je pense comme vous cher Monsieur Phal !
Bonjour,
Après enquète minutieuse, je suis fier de vous annoncer que je viens de dénicher un double compte de Phal !!!
Salutations déductrices.
Docky
Monsieur Phal dit:Je pense qu'il ne faut plus faire de TT Cup tant qu'un système n'a pas été développé en interne où seul ceux qui ont un certain nombre de points dû à leurs participations ou à la date de leur inscription, bref un truc qui gère la triche...
La Lidja signe des 2 pieds et des 2 mains pour ce principe !
Disons ...
"réservé aux TTciens inscrits avant 2004 et ayant au moins 100 000 messages au compteur" ?
... ça devrait permettre une TTCup certainement plus sereine, non ?
Ce serait en tout cas un signe fort que sur TT, on ne badine pas avec la démocratie.
tom vuarchex dit:... ça devrait permettre une TTCup certainement plus sereine, non ?
Ce serait en tout cas un signe fort que sur TT, on ne badine pas avec la démocratie.
Formidable, et en plus, cela renouvelera les finalistes ! Euh, alors non, en fait...
Docky dit:tom vuarchex dit:... ça devrait permettre une TTCup certainement plus sereine, non ?
Formidable, et en plus, cela renouvelera les finalistes ! Euh, alors non, en fait...
Allllleeeeez, Docky, tu verras.... une ou deux parties de "SexyTwister" et tu revends direct ton Agricola sur ebay tellement tu seras chaud du bottom !
Ouais, annulons tout et ne fréquentons plus Trictrac non plus, n’apportons pas notre caution à ce stratagème monté de toutes pièces par les lobbys judéo-maçonniques … euh la TT cup est finie ? … aaaah ouiiii !!! …
Ca sent le troll par ici, non ? Sérieux ?
Merci Molmo pour la mise sur pied de cette cup bien rigolote et qui ne demande qu’à le rester. Un ptit garde-fou pour la prochaine et tout ce bourrage d’urnes, c’est de l’histoire ancienne !
Ou on fait comme en Corse : on bourre les urnes, on les jette à la mer et on se poutre pour savoir qui a gagné !
MERCI MOLMO !
beri dit:La TTcup n'apparaît sur aucune boîte de jeu, que je sache
ba si justement, sur la première édition de Puerto Rico chez Filosofia.... c'est bête à dire mais ça m'avait fait super plaisir
Alors tout d’abord Merci Molmo ! Pour l’idée de départ, pour le boulot derrière tout ça !
Pour tous ces titres : “annulation, votes bidons” etc etc etc …
Pour ces personnes qui vomissent allègrement sur le travail d’une personne.
et enfin Pour tous ces “joueurs” qui se prennent au sérieux !
et finalement pour moi qui répond à ces messages, sérieusement aussi …
Nous NE sommes QUE des JOUEURS, pas des pros du monde ludique (en tout cas je n’en ai pas vu intervenir). Cette cup a été inventé pour “SE MARRER” au départ, il n’y a rien d’officiel, de sérieux derrière tout ça mais normalement un passe temps pour rire (avec mauvaise foi et tutti… à l’appui). Finalement le boulot de Molmo nous a sorti des stats sur les votes au départ qui aurait pu être intéressantes malgré le côté second degré et voilà qu’on retrouve ces petites guérillas, ces grands mots…
… C’est fort dommage de toujours gâcher des initiatives sympathiques comme celle-ci…
M’enfin encore à Molmo !
Au risque de dupliquer mon message (p-e percu comme une vil hérésie à bruler sur le champ):
Je vais faire ma terrible confessions qui restera dans les esprits des joueurs dans les… ba jusqu’à qu’on m’oublie.
Pourquoi la TrictraCup me diriez vous ? Suis-je un horrible nain barbue tellement bercé par la solitude et parce que sa compagne l’aurais lâché ?
Je n’aurais qu’une seule chose à dire: Oui !
J’ai bien rigolé avec ces nombreux commentaires, je n’aurais jamais cru que mon vil, que dis-je Diabolique, plan de sabotage (enfin 25 voix et encore c’était pas toujours un vote destiné au même jeu ^^) aurait été percé à jour (j’ai fait pourtant preuve de la plus grande discrétion possible, et je m’en suis rompu mon seul nerf restant) !
Mais sachant que j’ai passé mes dernières 48heure à me rompre les doigts à coup de F5 pour suivre ce résultat j’ai constaté que j’étais loin d’être un cas isolé Haha (terrible révélation)! Par moment ca monté à coup de 6 voix en moins d’une minute… montre en main je n’ai pas dépassé les 4voix/minute (j’en applaudi l’auteur =D ou une circonstance des plus incroyables !)
Après avoir comptabilisé mon influence dans les votes sachez que j’ai voté que 15 fois pour Smalworld et 7 fois pour Agricola (pour la beauté de l’équilibre j’ai eu une larme) et qu’après le retrait de 40point après un jugement des plus impartial, il faut conclure que smallworld avait la tête.
En ce qui concerne la final en 24h, j’ai pu revoter avec tout les comptes précédemment créée, et au grand damn de certain, sachez que j’ai fait en sorte d’avoir un équilibre parfait histoire de voir ce que ca allez donner xD!
Mais les 10 dernières minutes ont vue des dizaine de vote aller à smallworld Oo je n’ai rien pu faire…
Personnelement je crois que ce genre d’abus on étai au profit des deux partis, après j’ignore si cela ca c’est compensé mutuellement Oo ?
D’un coté la final n’a pas été autant saboté qu’on pourrait l’imaginer
Je tient à présenté mes excuses à Molmo en particulier, je ne voulais pas te peiner, je reste admiratif de ton travail^^
Un conseil pour éviter ce genre de fraude, le coup des messages je déconseille, c’est un coup à faire du flood et pourrir un si beau forum… et puis les premiers venu se verrai un peu rejeté
L’ip me semble plus intéressant, ca m’aurais stoppé net, je me saurais pas amusé à chercher comment changé son IP je vous l’assure Je suis Gnouf assez feignant !
Sur ceux très chère camarade, retenez que ce n’est qu’un fait divers pour me permettre de passer le temps dans une passe de ma vie relativement ennuyeuse en l’actuel des choses, et surtout longue vie a tric trac qui m’a fait découvrir la joie des jeux de société
Merci Molmo de tout le travail accompli.
Et vu ton avatar, je ne peux que me sentir proche de toi
gnoufya1 dit:
Je tient à présenté mes excuses à Molmo en particulier, je ne voulais pas te peiner, je reste admiratif de ton travail^^
faute avouée, à moitié pardonnée.... je trouve ça tout de même idiot, désolé de te le dire.
Mais si quelque part ça permet de faire évoluer le système, ça sera déjà pas mal. Mais je t'ai choppé et ce que tu as fait n'a servi à rien, j'en suis un peu fier déjà
Et c'est dommage si tu as réparti les votes à droite à gauche, parce que j'ai cru que c'était uniquement pour Small World.
Je ne sais pas si l'épreuve en sortira grandi, ni si on aura une édition suivante et c'est peut-être pour ça que je t'en veux le plus.
Palomides dit:
Et vu ton avatar, je ne peux que me sentir proche de toi
Tu pourras te faire passer pour moi l'année prochaine
Ah non !!!
On va croire que c’est un second compte que tu auras crée
Je comptai finir sur une note tragique mais quand je vois:
Je ne sais pas si l’épreuve en sortira grandi, ni si on aura une édition suivante
Ha si il faut une édition suivante, quand bien même il y aura toujours des abus, ca reste un fait qu’on suivi un milliers de joueurs (sur 1200, en comptant large j’en retire 200 histoire d’être sur :p)
C’est quand même pas rien tu te lève tu te dit
“Youhou je fait vivre un tournoi suivi par un milliers de personnes”
te rabaisse pas, continue à l’améliorer à trouver des combines sympa pour rendre ces tournois dynamiques ^^
allez Courage Molmo !
bon… Agricola… SmallWorld… pffffffff
après cette démonstration de force des hordes d’électeurs fictifs, je propose de remettre la TT Cup à Jean Tiberi.
Bonjour Gnoufya1,
Quand je lis certains de tes commentaires, je t’en trouverais presque sympatique. Mais, tu as quand même pourri la TTCup avec ton comportement, et par conséquent un peu pourri le plaisir des 1000 participants, ainsi que (et surtout) celui de Molmo qui n’organise celà que par altruisme. Quel était ton but ?
Pour ma part, je ne prend pas les (ces) choses à coeur, même si j’ai participé pour la première fois à cette TTCup. Mais, je pense que ce n’est pas trop te demander que de te faire comprendre que ton geste n’était à mon humble avis ni drôle ni constructif, loin de là.
Il n’y a certes pas mort d’homme, mais je ne vois vraiment pas l’intérêt de ton action, vraiment pas. Ou veux-tu de “la jouer” façon hacker en nous faisant remarquer des failles dans la procédure. Il ne nous restera plus qu’à te remercier chaleureusement d’avoir attiré notre attention sur cette lacune.
Salutations pudiques.
Docky
Je suis désolé de dire ça Gnoufy mais je cite monsieur Phal :
Monsieur Phal dit:
Mouais, ce qui est sûr c’est qu’il y a du bourrage d’urne de toutes parts. C’est moche. Ce n’est pas très brillant… Je pense qu’il ne faut plus faire de TT Cup tant qu’un système n’a pas été développé en interne où seul ceux qui ont un certain nombre de points dû à leurs participations ou à la date de leur inscription, bref un truc qui gère la triche…
Voilà.
Donc admettons qu’il n’y ait pas de système développé en interne l’année prochaine car la TT Team est débordée, on fait quoi ?
On en a pas, tout simplement…
Quel dommage qu’on en soit arrivé là.
Et merci à tout ceux qui m’ont soutenu par MP ou sur le forum en me remerciant en me disant que je faisais des choses bien et tout et tout… ça donne du courage et ça permet de me donner le moral nécessaire pour continuer ce que je fais, parce que c’est vrai que même si je ne cherche pas les félicitations pour le boulot, je ne suis pas adepte non plus des lynchages ni les critiques non constructives sur ce que je fais.
Ça fait chaud au cœur et me donne envie de continuer à améliorer ça
@Molmo: Moi, perso je suis très content de cette TTCup, j’ai trouvé très drôle, gentiment méchant assez poilant même. Les Gnouf et consort ne sont pas si atroces qu’on voudrait les dépeindre. Ils se sont pris au jeu et prouvent malgré peut-être un peu de maladresse qu’ils ont adoré ce concours.
Je rappelle quelque peu la teneur du forum, tous les coups semblaient permis et je pense qu’ils ne sont pas les seuls à avoir pensé trouvé une entourloupe pour faire gagner leur poulain. Aujourd’hui, on décide que la multiplication des profils est hors jeu, ça peut sembler évident maintenant que l’on a établi la frontière de ce qui était possible ou non de faire, Pour ma part, j’ai souvent voter pour celui qui était en retard et moins sur le jeu auquel je joue réellement. Serais-je devenu un fieffé tricheur si l’on avait remarqué que beaucoup ont fait pareil. Tout ça pour dire que ce n’est pas bien grave et qu’il suffit de bien préciser l’année prochaine que cette technique (de triche?) est interdite. Bref, il me semble que beaucoup prennent trop à coeur tout ça. Vive la Tric Trac Cup! Vivement l’année prochaine! Merci Molmo!
Molmo dit:Tu m'étonnes! Alors au temps pour moi et encore plus de bravosberi dit:La TTcup n'apparaît sur aucune boîte de jeu, que je sache
ba si justement, sur la première édition de Puerto Rico chez Filosofia.... c'est bête à dire mais ça m'avait fait super plaisir