Demande d'annulation de la "Tric Trac Cup"

C’est un peu dommage car on ne le saura jamais s’il avait un réel gagnant bien que vu la répartition très serrée cela semble avoir peu d’importance.

Personnellement je retiendrais plutôt qu’il avait non pas un gagnant mais deux jeux gagnants cette année.

Mais s’il faudrait absolument départager je ne vois pas d’autres moyens hélas en dehors de recompter correctement les votes, ou de refaire la finale. (Tous les deux chiants pour les organisateurs, mais être juge n’est pas toujours facile…)

Je ne crois pas qu’avec PhpBBB, il soit possible de savoir qui a voté quoi. Je sais qu’avec les dernières version d’IPB, c’est possible. Par contre, je ne sais pas si ce serait une bonne idée. Imaginez qu’on découvre qu’en fait, Monsieur Tommevé, sous des allures respectables vote en fait Agricola à chaque tour :shock:

Fadest dit:Je ne crois pas qu'avec PhpBBB, il soit possible de savoir qui a voté quoi. Je sais qu'avec les dernières version d'IPB, c'est possible. Par contre, je ne sais pas si ce serait une bonne idée. Imaginez qu'on découvre qu'en fait, Monsieur Tommevé, sous des allures respectables vote en fait Agricola à chaque tour :shock:

C'est vrai ... moi je commencerai a flipper ... je ne pourrais plus mentir pour faire valoir mon statut de demandeur d'asile auprès de la LIDJA :mrgreen:

Merci beaucoup à Molmo.

J’administre des forums associatifs (bien moins populaire que TT), je sais combien il est difficile d’organiser des choses qui mobilisent plein de participants.

C’est quand même malheureux d’arriver à polémiquer sur quelque chose dont la vocation première (unique ?) reste de bien s’amuser.

Mais pourquoi diable les gens ont-ils besoin de foute la merde pour le plaisir !!

Molmo merci pour ton travail :pouicbravo:

Les tricheurs qu’ils soient gentillement méchant ou des pourris, du balai !
Ce que vous avez fait c’est naze, ça gâche la fête :pouicnul:

Alors après faire son méa culpa et comme s’il ne s’était rien passé, qu’il n’y a rien de grave, c’est trop facile. Le boulot qu’il y a derrière pour organiser tout ça je crois pas que vous vous rendez compte. C’est de l’investissement et énormément de temps.

J’ai moi même organiser un évènement il y a quelques temps. Tout s’est bien déroulé jusqu’au dernier jour où une bande de conn---- sont venus uniquement pour critiquer et vilipender l’organisation. Même si 95% des gens étaient ravis, les esprits se sont échauffés et ces fameux 5% ont fini par “gagner”, en sapant moralement les organisateurs.
Ça ne donne forcément pas envie d’y retourner pour une prochaine édition.
Je comprends le désarroi de Molmo et je serais le 1er à comprendre que tu veuilles passer à autre chose.

Malgré le ton jovial de ce pseudo message d’excuse (on le dirait quand même fier de sa “bonne blague”), ce que je retiens, c’est que ce comportement n’est pas drôle, et ne prouve rien, si ce n’est l’irresponsabilité de son auteur, et son irrespect vis à vis des autres participants, et de son organisateur.
La TT Cup n’est pas un vrai concours, ce n’est qu’un jeu. Elle ne devrait donc pas avoir besoin d’être sécurisée, pas plus qu’on ne devrait avoir besoin de surveiller ses partenaires de jeu à une table pour les empêcher de tricher.
Ce comportement n’est rien d’autre que puéril.

… tout pareil calciferix … (edit: et tout pareil que dncan)

Félicitations M Molmo pour votre organisation qui effectivement n’est pas des plus simple …
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok:

Quant aux pourrisseurs de votes … :pouicgun: “huhuhu c’est rigolo … il y en a plein qui s’énerve … huhuhu … mais excusez-moi … j’suis juste un gros bon ('scusez j’suis enrhumé …) qui s’ennuit ou qui voulait voir comment ça faisait d’être un gros lourd … c’est pas grave hein?”

remarquez je dit gros … peut être être vous mince …

On ne s’énerve pas: on est juste triste …

Après de longues heures de route, je pensais prendre quelque minutes de bon temps en rentrant ce soir et prendre connaissance du gagnant de la cup …

Je prends surtout connaissance ce soir du problème et je constate que même sur des trucs sans enjeux, où les gens sont là juste pour s’amuser il y en a qui trouve que c’est encore de trop et gâche la fête …
Une personne s’est démenée pendant de nombreux jours à comptabiliser, écrire les sondages, organiser le tournoi … d’autres ont simplement voté avec le plaisir d’en découdre à la loyale mais avec toute perfidie scripturale autorisée …

L’organisateur en premier et beaucoup des intervenants ont plus de dignité que moi et ne s’abaissent pas au niveau de ces oiseaux de mauvais augure … sauf que moi je ne peux pas trop me retenir …

Ce soir vous avez gâché mon plaisir et certainement celui de nombreux autres … :cry:
Celui tout simple de savoir qui avait gagné cette Cup … car malgré tout les méa culpa … bin on ne le saura jamais réellement …

La création de compte est forcément l’un des moyens les plus rapides pour pondérer les votes … et ça je suis sûr que 99% des gens s’en doutaient … sauf que personne , ou presque, n’est passé à l’acte car ici on parle jeu de société … un loisir amenant, théoriquement, à respecter les règles du jeu, l’enjeu et les adversaires d’1 heure ou 2 …

J’suis dégoûté … et je n’ose imaginer la peine de l’organisateur après toutes ces heures passées dans l’organisation et un “Tout ça pour ça” bien amer qui doit rester en travers de la gorge …

Qui que tu sois gnouf … ou tout autre énergumène du même acabit se cachant derrière son écran … peut être es-tu sympathique … tu dois avoir certainement des tas d’amis (et pas que sur face de bouc …) … mais sur ce coup là, malgré tes airs de “m’en fous j’vous ai fait la nique avec votre cup pourrie …” ou “pff f n’importe quoi … pas de remords moi … jamais …” je suis sûr que tu as malgré tout une petite voix, surtout en t’endormant quand tout devient calme et silencieux qui tu dis “gnouf … j’crois que t’as été un p’tit peu con sur ce coup là …” … tiens … mon rhume est passé … :mrgreen:

Quant à l’année prochaine … j’espère que la cup aura lieu et qu’une solution technique permettra de passer outre ce problème … ou en tout cas de le réguler …
Peut être dans un premier temps en inscrivant si c’est possible (mais à priori phpbb ne semble pas pouvoir le faire) les pseudos et heures de vote, voire l’IP, dans le premier post du sondage …

Mais bon … il y en a qui vont être assez bons (ah ben non … j’suis encore enrhumé) pour créer des comptes 1 an à l’avance rien que pour le plaisir de pourrir 2012 …

Voilà … bon … ça va pas changer la vie car c’était juste … un jeu …

NB: Et pis j’comprendrais si on supprime mon post pour avoir peut être un peu débordé linguistiquement bien que je pense que ce type de déclinaison de la personnalité humaine soit largement entrée dans le langage courant …

Très bien écrit Monsieur LeGrub. Je ne saurais dire mieux.

gnoufya1 dit:… retenez que ce n’est qu’un fait divers pour me permettre de passer le temps dans une passe de ma vie relativement ennuyeuse en l’actuel des choses…
Et donc, pour ‘passer le temps dans une passe de ta vie relativement ennuyeuse’ tu as décidé de gâcher le plaisir de la plupart des participants à la TricTracCup en bidouillant les votes… Juste parce que tu ‘pouvais’ le faire… Bravo :pouicbravo: C’est nul :pouicnul: T’as juste fait chier les participants (bon… c’est juste nul mais c’est pas bien grave en soi) et surtout tu as pourri une belle initiative - bien loufoque et délirante comme on les aime - d’un type, Molmo pour ne pas le citer, qui s’est donné à fond pour faire vivre son idée. Super! Bel esprit… :pouicvomi:

Et tu as fait dire à Monsieur Phal que la TTCup n’aurait peut-être pas lieu l’année prochaine. Parce que, lui, Monsieur Phal, c’est le patron de Trictrac. Pour lui c’est pas juste un passe-temps dans une période de sa vie relativement ennuyeuse… c’est son gagne-pain (sa passion aussi hein!) et que je comprends tout à fait que les initiatives comme la tienne ben ça doit le gonfler grave!

La prochaine fois que tu dois ‘passer le temps dans une passe de ta vie relativement ennuyeuse’, t’es gentil: tu nous oublies nous autres trictraciens et trictraciennes et puis tu nous laisses jouer tranquillement entre nous, d’accord? Je sais pas moi, tu pourrais aller compter les voitures qui passent sur le periph… ou bien jeter des pierres aux pigeons… un truc tout aussi marrant mais qui fera moins chier les gens (mais pas les pigeons remarque…)

Bon, mais comme je veux pas finir sur une note négative:

MÔssieur Molmo: merci pour tout le travail abattu en organisant cette coupe! Jusqu’à ce que l’on en vienne à décompter des votes et à se prendre la tête sur les comptes multiples, j’ai eu autant, si ce n’est plus, de plaisir à y participer que les deux premières éditions!
Bravo aux Lidjaistes, aux Cubipousseurs/Cubenboïstes, aux Themeurs & Trasheurs et même à la majorité silencieuse!
Cette année il y avait encore plus de mauvaise foi, plus d’illustrations honteusement accrocheuses et commerciales, plus de détournements d’images… et, d’Dieu, comme c’était bon!!!

Bravo aux 4 jeux demi-finalistes et à tous ceux qu’ils ont éliminés dans les tours précédents (sauf Race for the Galaxy, cela va de soi!).

Vivement l’année prochaine: Après Puerto-Rico, Agricola et SmallWorld, on verra peut-être un jeu d’ambiance remporter cette coupe! Personnellement, je trouve qu’un Time’s Up le mériterait amplement! (message chez vous…)

A dans un an… pour sur!!! (message chez Monsieur Phal…)

Et encore une fois:
Molmo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :mrgreen:

ne pas trop non se focaliser sur gnoufya1 , bon je n’ai pas trouvé ça non plus très sympas de pourrir cette cup mais il a eu la décence de le reconnaître et je pense qu’il y a du y avoir beaucoup d’autre trucage non avoués.

c’est un peu le risque de ces initiative joviale et autorisant les débordements, forcément ils arrivent.

Presque plus que les trucages c’est perso le ton de certains échanges qui ne m’ont pas plu : Sous couvert de “La TTcup c’est un délire de mauvaise foi” on a eu droit je trouve à des attaques qui n’en était plus drôle. Autant les petites proses , les photos truqués, les comparaisons foireuses ça me fait rire autant les "vous êtes des nuls qui comprenez rien " et autres nom d’oiseaux, j’ai trouvé ça bof ( et ajouter derrière "oula : humour ! c’est la TT cup !!! " n’y change pas grand chose :cry: ).

Mais sachant que j'ai passé mes dernières 48heure à me rompre les doigts à coup de F5 pour suivre ce résultat j'ai constaté que j'étais loin d'être un cas isolé Haha (terrible révélation)! Par moment ca monté à coup de 6 voix en moins d'une minute... montre en main je n'ai pas dépassé les 4voix/minute (j'en applaudi l'auteur =D ou une circonstance des plus incroyables !)
Après avoir comptabilisé mon influence dans les votes sachez que j'ai voté que 15 fois pour Smalworld et 7 fois pour Agricola (pour la beauté de l'équilibre j'ai eu une larme) et qu'après le retrait de 40point après un jugement des plus impartial, il faut conclure que smallworld avait la tête.
En ce qui concerne la final en 24h, j'ai pu revoter avec tout les comptes précédemment créée, et au grand damn de certain, sachez que j'ai fait en sorte d'avoir un équilibre parfait histoire de voir ce que ca allez donner xD!
Mais les 10 dernières minutes ont vue des dizaine de vote aller à smallworld Oo je n'ai rien pu faire... Triste
Mais les 10 dernières minutes ont vue des dizaine de vote aller à smallworld Oo je n'ai rien pu faire... Triste

C'est Pathétique...et vraiment triste.
Je pense qu'avec cet aveux, la TTCup a Smallworld (cela aurait été Agricola pareil) n'a aucun sens. Le titre TTcup devrait etre remis aux deux ou à aucun.
Désolé Molmo, c'est ce que je pense...Un immense et grand merci pour tout.
En ce qui concerne ce que dit Ocelau je partage parfaitement son avis :
plus que les trucages c'est perso le ton de certains échanges qui ne m'ont pas plu : Sous couvert de "La TTcup c'est un délire de mauvaise foi" on a eu droit je trouve à des attaques qui n'en était plus drôle. Autant les petites proses , les photos truqués, les comparaisons foireuses ça me fait rire autant les "vous êtes des nuls qui comprenez rien " et autres nom d'oiseaux, j'ai trouvé ça bof ( et ajouter derrière "oula : humour ! c'est la TT cup !!!! " n'y change pas grand chose Pleure ou Très triste ).
Lors de la finale il y a des propos qui sont montés de plusieurs tons style campagne politique. Cela va peut etre paraitre "vierge effarouchée" mais je n'ai pas trop ressenti de coté bons enfants dans certains posts...

Bonjour à tous,

je vais en rajouter une petite couche pour remercier Mr MOLMO (tout en majuscules) pour son super boulot.

Même si quelques petits malins pensent changer la face du monde en modifiant les votes (ce qui vu le poids de la TT cup laisse à réfléchir sur les sondages en ligne qui vont fleurir dans l’année à venir) cette coupe permet surtout de relativiser des buzz récents (au hasard : 7 Wonders, Troyes…) et en tout cas m’a permis de ressortir avec plaisir des jeux qui sommeillaient.

De part chez moi (et oui chez nous on vote à plusieurs sur un seul compte…) cela nous a aussi forcé à réfléchir à nos jeux préférés, non sans quelques cruels dilemmes.

J’espère que l’année prochaine nous pourrons recommencer.

Merci et un grand bravo.

Antoine

PS : et je crois qu’il va vraiment falloir que je teste Puerto Rico… hop sur la wish list…

Merci molmo pour cette trictrac cup :pouicbravo:

Et même s’il y’a eu des votes bidonnés ca reste potache et c’est
bien le principal pour moi, d’ailleur avec smallworld comme
vainqueur ca ne peut être que potache :mrgreen:

vivement la prochaine édition !! peut être verra t’on enfin impérial gagner ^^

Merci Molmo. Même si je ne suis pas un participant assidu (2 votes seulement pour les finales; et de mémoire, 1 seul vote l’an dernier), j’adore les trucs rigolos complètement inutiles mais totalement indispensables. :pouicok:

Et contrairement à la majorité, ce n’est pas tant les votes “bidonnés” qui, à mes yeux, cassent l’esprit de la TTCup, mais bien toutes celles et ceux qui ont pris les choses tellement à cœur qu’ils demandent :

1 - l’annulation de la TTCup
2 - la mise en place d’un système quelconque pour éviter la triche, notamment sur les “nouveaux” comptes (c’est comme les nouveaux avis, c’est toujours louche…)
3 - de ne pas trop prendre la chose au sérieux tout en demandant le point 1 ou 2

Ils représentent une minorité des intervenants, mais c’est un peu comme le tonton bourré à un mariage : alors que tout le monde fait la fête et s’amuse, comme il a l’alcool mauvais, il y a toujours un moment où il va foutre un peu le bordel et casser l’ambiance. Mais heureusement pour nous, la mémoire est sélective et seuls les meilleurs moments resteront. :)

Non mais on s’en fout royalement du résultat de qui vote combien de fois. L’essentiel, c’est d’avoir un mois sympa à se crêper le chignon amicalement sur des sujets au final pas très importants…

Enfin bon, je demande quand même officiellement un recomptage impartial sur le match ou Tigre et Euphrate s’est fait éliminé :bonnetpouic: :kingboulet:

Fadest dit:Non mais on s'en fout royalement du résultat de qui vote combien de fois. L'essentiel, c'est d'avoir un mois sympa à se crêper le chignon amicalement sur des sujets au final pas très importants...

pas faux.
sauf qu'on s'en fout jusqu'au moment où la mauvaise foi est tellement poussée loin que ça salope le travail de l'organisateur.
par contre, à titre personnel, demander l'annulation, ça me parait effectivement aller plutôt à l'encontre de l'esprit qui animait l'idée de départ.
je ne pense pas que Monsieur Molmo ait voulu créer une compétition avec de l'officiel dedans; par contre, il a mis énormément de soin à l'organisation.
alors, mettre des coups de pied dans l'édifice sans penser que ça va l'amocher....c'est juste pas respecter le boulot que ça génère.
et ça, c'est moche.
en tout cas, bravo Monsieur Molmo :pouicok:

Bravo M.Molmo :pouicbravo:

Juste pour répondre aux posts de Lombric et Fadest et après je vous laisse tranquille:

Loin de moi l’envie de passer pour le tonton bourré qui gâche tout.

Mais si on va par là, moi aussi le gagnant de la cup je m’en fous … j’ai pas vraiment de jeu préféré même si j’ai des prédilections: j’aime jouer c’est tout …

Mais l’esprit “crêpage de chignon” et mois de la rigolade que vous mettez en avant n’existe que parce que chaque participant pense que son vote compte, que son avis compte, que ses arguments pleins de mauvaise foi comptent, quels qu’ils soient …

Et le problème que soulève cette situation est :
A quoi cela va-t-il servir que je vote l’année prochaine … si ça ne sert à rien?

Car c’est tout l’enjeu de ce qui c’est déroulé ce WE à priori …

En dehors du ton de certains échanges qui allaient peut être un peu trop loin durant la cup … le plaisir était de voter puis de se dire “Et que le meilleur gagne …” et de lire (moi perso je ne lisais pas tout … ni ne suivais tous les matchs) les propos plein de mauvaise foi ou les arguments du pourquoi du vote …

Avec qui allez vous rigoler l’année prochaine et vous crêper le chignon si personne ne vient …? Car si le but de la Cup est juste de rigoler et de s’envoyer des vannes … Cet esprit n’existera que si les votes comptent malgré tout (quel que soit le vainqueur du scrutin objet du vote) … cercle vicieux …

Je serai peut être le premier à voter l’année prochaine pour soutenir le projet … mais qu’adviendra-t-il si dès les premiers tours l’esprit de la cup est à nouveau détourné? Et bien, plus personne ne poursuivra l’aventure et ce sera un gros bide … et ce sera malheureux car cette cup n’existe que par la volonté d’un seul membre qui a eu la patience de monter ce tournoi … pas sûr que sa volonté soit intacte désormais …

Au final, vous vous retrouverez à 2, 5 ou 17 ? à vous vanner et rigoler sur un seul post, celui des qualifs …

Ici on est face à un (ou plusieurs) type(s) qui crée x comptes (pas 1 ou 2 pour rigoler) pour modifier le scrutin …

On est d’accord il faut relativiser … CE N’EST QU’UN JEU … qui n’intéresse qu’une partie des trictraciens (qui eux même ne sont qu’une infime partie des habitants de cette planète mondiale …) :
Mais c’est comme dans tout jeu pour rigoler ou prendre du plaisir, que ce soit autour d’une table ou à un mariage … que ce soit pour de l’argent, un titre ou du beurre: tu rigoles quand les gens jouent le jeu …
Si tu t’aperçois qu’il y a un gros lourdeau qui fait suer et qui pourri l’ambiance (et là je trouve un peu gonflé Mr lombric que vous me classiez dans cette catégorie car personnellement je souhaiterai effectivement que cette histoire de compte soit régulée) et bien le jeu ne te fait plus vraiment rire et tu n’attends qu’une chose: qu’il finisse …

Moi je trouve un peu facile de venir après avoir fait son ânerie faire son petit mea culpa …
Et l’émotion suscitée chez une (petite?) partie des participants montre bien que malgré l’enjeu néant de cette cup, c’est bien l’esprit potache qui vous plait tant de cette cup qui a été touché …
(et “accessoirement” peut-être la probité de l’outil de travail de plusieurs salariés qu’est Tric Trac parce que le site a commis la “faute” de mettre cette cup en avant et de la soutenir en page d’accueil parce que peut être c’était un des bons moment de la vie du site et de ses membres…) …

Tout mon soutien à Mr Molmo … car pour la dernière fois: si vous avez un mois de rigolade: c’est avant tout grâce à lui …

Voili voilou …

Je recopie ce que j’ai mis dans un autre sujet :

Merci merci, c’est quand même pas grand chose, c’est surtout du temps et ça me fait plaisir.

J’ai beaucoup ri en voyant la créativité de certains pour pondre des poèmes, des photos retouchés, etc… ça dépasse largement ce que j’avais espéré et c’est aussi grâce à eux, ceux d’entre vous qui peuplent le forum et qui sont réellement joueurs que la TTCup est ce qu’elle est.
Merci à vous également :pouicbravo:

PS : je ne cite personne, parce que vous êtes trop nombreux et j’ai peur d’en oublier quelques uns et j’ai pas envie de faire de la peine à quelqu’un…

Et pour ma demande de recompte des votes de T&E :bonnetpouic: :kingboulet: ?

Bon, il semblerait que tout le monde soit passé à coté de mon post qui tentait seulement de rebondir sur le point 3 du précédent. Mince, je me retrouve à expliquer du rétro-inversé naze d’avec du mauvais gout dedans :kwak:

Fadest dit:Et pour ma demande de recompte des votes de T&E :bonnetpouic: :kingboulet: ?

Bon, il semblerait que tout le monde soit passé à coté de mon post qui tentait seulement de rebondir sur le point 3 du précédent. Mince, je me retrouve à expliquer du rétro-inversé naze d'avec du mauvais gout dedans :kwak:

:pouicok:

On a qu'à faire comme d'hab et finalement dire que Skull à gagner non? :arrow: :pouicboulet: (j'vais me faire allumer je sens ... on rigole toujours non? c'est toujours la TTCup avec la mauvaise foi toussa toussa! non?:mrgreen: )

Moi je dis: :pouicgun: Molmo: Tu dois recommencer depuis le début! On va dire que c'était pour rire et tester si le serveur supporterait les votes massifs !

Il faut lancer la vraie Cup pour avoir le jeu de l'année qui se vendra par palette pour les vacances estivales de l'été!