Demande d'avis sur une transaction

Ca semble bien sur le papier ceci dit j’ai toujours eu beaucoup de mal avec l’écriture de choses qui me semblent des évidences, alors qu’au final ce qui importe vraiment c’est uniquement d’être réglo ou non.

En tout cas ma mésaventure ne changera rien à ma façon de faire dans “de la vente à l’échange”, j’ai pas du tout envie de sombrer dans la paranoïa.

Enfin bon ceci-dit c’est sans doute un avis très personnel je le conçois :)

Tourbillon dit:Ca semble bien sur le papier ceci dit j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'écriture de choses qui me semblent des évidences, alors qu'au final ce qui importe vraiment c'est uniquement d'être réglo ou non.

Oui mais les évidences ne sont pas toutes les même pour tout le monde. Il est quand même bien parfois d'écrire les choses. Mais bon ma proposition ne passionne pas les foules donc...
Tourbillon dit:En tout cas ma mésaventure ne changera rien à ma façon de faire dans "de la vente à l'échange", j'ai pas du tout envie de sombrer dans la paranoïa.

Tant mieux, je pense que la majorité des choses se passent bien. Mais quand, il y a un problème c'est mieux d'en parler.

Et un système de votes sur la qualité de la transaction ?

Ludo le gars dit:Et un système de votes sur la qualité de la transaction ?
Ce serait bien s'il était possible de vérifier la réalité des transactions.

Sur ebay.fr, je crois que des escrocs ont arnaqué des acheteurs après les avoir mis en confiance par de bonnes appréciations obtenues lors de petites transactions fictives (ebay étant rémunéré à chaque fois, mais cela ne représentait qu'un faible investissement en regard de l'arnaque envisagée).
Diamant dit:
Ludo le gars dit:Et un système de votes sur la qualité de la transaction ?
Ce serait bien s'il était possible de vérifier la réalité des transactions.
Sur ebay.fr, je crois que des escrocs ont arnaqué des acheteurs après les avoir mis en confiance par de bonnes appréciations obtenues lors de petites transactions fictives (ebay étant rémunéré à chaque fois, mais cela ne représentait qu'un faible investissement en regard de l'arnaque envisagée).

Oui, en même temps on n'est pas sur e-bay (volume, types d'articles vendus et prix, ....). Un système de votes sur une échelle de 3 par exemple :
0 : souci
1 : OK sans plus
2 : nickel
+ mention du nombre de jeux vendus (et non pas de transactions).
darthphil59 dit:[...]juste un idee pour la jouabilite :
il existe maintenant des protege carte de ce format
[...]

Est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver ces fameux protège cartes ? La taille doit être quelque chose comme 41*63mm (si quelqu'un peut confirmer à tout hasard, j'ai pas les cartes à portée de main là :p ), j'ai effectivement vu ce WE des protèges cartes petit format mais aucun avec un fond opaque.

Suis allé faire un tour sur le site de ultra pro, mais je le trouve pas très pratique (ils disent pas à quelles dimensions correspondent 'mini', et j'ai du mal à comprendre si c'est opaque ou non en lisant la description...).

Thx !

Tourbillon