Killing Joke dit:La black list çà suffit pas, qu'on lui tatoue du front à la plante des pieds tous les pions de Twilight Imperium 3 ou tout autre jeu avec pléthores de pions pour que du Danemark aux îles Fidji tout le monde soit au courant de sa malversation !
Ouais, pis on lui met une plume dans l'cul !
Bon, tu sembles penser que je suis un extrémiste avec mon histoire de black list, mais pour une annonce non conforme et en l'absence de solution acceptable pour Tourbillon, il me semble que ce serait normal.
Une réponse qui dit en substance "si t'es pas content t'as qu'à revendre le jeu" n'est pas une solution acceptable, et ne donne pas envie de tenter de nouveau l'expérience.
Flubuh2 dit:Pour ce genre de cas, il y a la black list de la vente, c'est le seul système de régulation que TT puisse mettre en place. Et il faut y placer ce vendeur devenu indélicat.
c'est vrai mais pour l'instant, le vendeur a encore la possibilité de se ressaisir puisque monsieur Tourbillon a ouvert son sujet hier, suite à sa première réponse (négative).
surtout que blacklister à mon sens ne résoud pas grandchose.
Excusez moi encore de revenir sur mon petit problème (attente de 30 euros de la part de papa_ours21 cf. un autre post sur ce même forum); en gros le vendeur est blacklister, très bien, et après de toute façon comme il est devenu indésirable, il file avec l’argent en poche… j’ai comme l’impression que blacklister fige le problème mais ne l’arrange pas, du moins pour l’acheteur qui l’a bien où je pense.
et comble, rien n’empêche ensuite le vendeur de se réinscrire sur le forum sous un autre pseudo…
ludigaume dit:Hello il est clair que tu n'es pas satisfait de la qualité de ton achat qui ne correspond pas au descriptif d'avant transaction. Un jeu complet est un jeu 100% original, si le vendeur ne précise pas le contraire. Le vendeur, pour ma part, doit te rembourser ou te dédommager puisqu'il y a erreur sur la marchandise. Sa réponse est assez cavalière dans le sens où il te demande de te débrouiller pour trouver une manière de contourner la différence des cartes pour pouvoir jouer dans des conditions normales. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente.
En général les échanges se passent bien. Mais ça m’est déjà arrivé aussi : - Il manquait une carte dans un jeu (pas de réponse du vendeur, j’ai toujours le dit jeu) On voit aussi des trucs moins graves mais bizarres : - Je veux acheter un jeu que je recherche, passe une annonce, un gars se manifeste “je vends ce jeu” puis plus rien, et quand je relance ça reste dans le vide galactique. - Quelqu’un qui vendait et quand tu mail ça reste sans réponse (incompréhensible) Bref on voit un peu de tout mais ça reste minoritaire. Mais quand ça t’arrive à heuteur de 50 brouzoufs, tu rigoles pas du tout. Là Tourbillon se retrouve avec un jeu qu’il attendait sûrement depuis longtemps : il est sur son étagère, inutilisable. C’est pénible. Alors à ceux qui dissent que ça n’est pas si grave, tant mieux pour vous si vous êtes pétés de thunes, et que passer du temps sur ce genre de problème ne vous fait rien mais pensez aux autres…
Lilian dit: On est dans un arrangement de particulier à particulier, si par exemple demain tu vends ta voiture et qu'elle avait un problème technique que n'avait pas détecté le vendeur (si il est de bonne foi), tu ne pourras pas te retourner contre lui car la voiture était vendu "en l'état".
Hors sujet : Juste pour préciser
Cet exemple est un peu malheureux car dans le cadre d'une vente de véhicule la loi prévoit que l'acheteur est garantie contre "les vices cachés". J'ai eu le cas, 2 jours après la vente, le vendeur est revenu me voir suite à un gros souci mécanique. J'ai du financer la réparation.
Lilian dit: On est dans un arrangement de particulier à particulier, si par exemple demain tu vends ta voiture et qu'elle avait un problème technique que n'avait pas détecté le vendeur (si il est de bonne foi), tu ne pourras pas te retourner contre lui car la voiture était vendu "en l'état".
Hors sujet : Juste pour préciser Cet exemple est un peu malheureux car dans le cadre d'une vente de véhicule la loi prévoit que l'acheteur est garantie contre "les vices cachés". J'ai eu le cas, 2 jours après la vente, le vendeur est revenu me voir suite à un gros souci mécanique. J'ai du financer la réparation.
Je plusseoie : c'est faux : je connais quelqu'un qui a vendu une voiture "en l'état". Cette voiture avait un vice caché : la personne a été condamnée à payer les réparations. Ceci malgré le fait que la voiture avait été reconnue "apte" par le contrôle technique.
Killing Joke dit:En somme la conclusion de ce topic c'est que le vendeur aurait dû mettre "vendu en l'état, 50 euros, à priori complet, photos sur demande" pour qu'il n'y ait plus de tergiversation.
Sans doute mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens chaud pour mettre 50 euros avec une telle annonce et sans possibilité de vérifier le matériel de visu avant de lâcher ses sous.
Sinon merci à tous les gens qui ont participé (dans un sens comme dans l'autre). A ce jour toujours pas de news malgré que mon vendeur ait été invité à me recontacter dès jeudi dernier
Killing Joke dit:En somme la conclusion de ce topic c'est que le vendeur aurait dû mettre "vendu en l'état, 50 euros, à priori complet, photos sur demande" pour qu'il n'y ait plus de tergiversation.
Sans doute mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens chaud pour mettre 50 euros avec une telle annonce et sans possibilité de vérifier le matériel de visu avant de lâcher ses sous. ...
Peut-être, mais il n'a qu'à pas vendre un jeu incomplet au prix d'un jeu complet. Ce n'est pas le même tarif !
Je suis en train de me demander si il ne serait pas bon de faire un guide du “bon” vendeur comme : - Vérifier que le jeu est complet avec les pièces d’origine - Décrire un maximum l’objet quand il est différent du neuf.
Piksou dit:Et question bête: elle est ou la blacklist ? Je la vois pas en sujet "sticky" ni dans le sujet règle...
Dans le forum de la vente à l'échange en sticky...
En revanche, il est curieux de constater qu'en tapant 2 pseudos sur les 3 pour l'instant blacklistés dans la rubrique Recherche du forum (section ventes Echanges), il n'y aucune annonce les concernant. Etonnant non ? Surtout quand on veut voir sur quelles annonces, par exemple, il y a eu souci..
Ludo le gars dit:En revanche, il est curieux de constater qu'en tapant 2 pseudos sur les 3 pour l'instant blacklistés dans la rubrique Recherche du forum (section ventes Echanges), il n'y aucune annonce les concernant. Etonnant non ? Surtout quand on veut voir sur quelles annonces, par exemple, il y a eu souci..
C'est pas faux, j'ai viré toutes les annonces de deux mais j'ai oublié le troisième.
Je les ai retiré pour éviter qu'ils mettent leurs annonce à jour et que quelqu'un se fasse avoir une nouvelle fois, je m'occupe de retirer les annonces du 3éme ce soir.
Lilian dit:Le vendeur a été ajouté à la blacklist. Je suis en train de me demander si il ne serait pas bon de faire un guide du "bon" vendeur comme : - Vérifier que le jeu est complet avec les pièces d'origine - Décrire un maximum l'objet quand il est différent du neuf. Si vous avez des propositions je suis preneur.
C'est une très bonne idée. Et même si à priori certaines choses dans un tel guide peuvent sembler évidentes, je suis persuadé que ça peut être très utile Ce qui serait bien, pour pouvoir créer une annonce dans la partie "de la vente à l'échange", serait de demander systématiquement de cocher une case style "je reconnais avoir lu la charte de vente/échange par le forum des petites annonces de TT et en accepter le règlement en totalité" ou un truc du genre. Ca serait la cerise sur le gâteau
Lilian dit:Le vendeur a été ajouté à la blacklist. Je suis en train de me demander si il ne serait pas bon de faire un guide du "bon" vendeur comme : - Vérifier que le jeu est complet avec les pièces d'origine - Décrire un maximum l'objet quand il est différent du neuf. Si vous avez des propositions je suis preneur.
son corollaire : le guide du "bon" acheteur me parait sans doute tout aussi nécessaire. -délais de paiement/réservation -questions à poser pour lever toute ambiguité sur le jeu.