Bonjour,
Je recherche des conseils pour des jeux à 2 joueurs, pour que mon amie et moi trouvions un terrain d’entente
Les caractéristiques recherchées sont les suivantes:
- Pas trop calculatoires (mais un peu quand même)
- Une bonne interactivité
- Du graphisme sympa
- Une part de hasard savamment dosée
- (En bonus : Avoir le sentiment d’élaborer, de développer, de construire)
Par exemple, elle adore Abyss+Kraken (très beau, prise de risque, hasard présent).
Elle aime aussi Les Princes de Catane (cartes 2 joueurs), malgré une interactivité un poil limitée (parties un peu longues, peut-être)
Carcassonne: très sympa, manque un peu d’un je ne sais quoi qui donnerai du punch, à voir avec les extensions…
Jaipur: on a juste fait une partie, mais ça a l’air vraiment bien !
On a tenté l’île Interdite, sympa, mais un peu simpliste peut-être…
Par contre:
Mr Jack, trop cérébral, pendant qu’un réfléchi pendant 10 minutes, l’autre s’ennuie un peu…
Jamaïca, bof, ça fait un peu jeu de l’oie amélioré.
Indigo: à 2 joueurs, ça n’a aucun intérêt…
Merci pour vos conseils !
coucou dit :Bonjour,
Je recherche des conseils pour des jeux à 2 joueurs, pour que mon amie et moi trouvions un terrain d'entente ;)
Les caractéristiques recherchées sont les suivantes:
- Pas trop calculatoires (mais un peu quand même)
- Une bonne interactivité
- Du graphisme sympa
- Une part de hasard savamment dosée
- (En bonus : Avoir le sentiment d'élaborer, de développer, de construire)
7 WONDERS DUEL ressemble fortement à ce que tu cherches
Gros + 1 pour 7 wonders duel
on peut rajouter trambahn, patchwork ou encore les citées perdues, alhambra.
nwardez35 dit :Gros + 1 pour 7 wonders duel
Et les bâtisseurs bien sur 😊
Ce qu’on aime jouer à 2 et qui correspond à tes critères (+/-) :
- 7 Wonders duel : hasard selon l’arrivée des cartes, pas trop calculatoire, interaction présente, beau graphiquement
- Les bâtisseurs - Antiquité : idem que 7 Wonders duel, mais peu d’interaction (il me semble)
- Dominion (ou Star realms) : c’est du deckbuilding, à voir si vous aimerez jouer à cette mécanique. Bon graphiquement, c’est pas l’extase non plus.
- Smash up : c’est beau, il y a de l’interaction et c’est pas trop compliqué. Un bon jeu de combos de cartes.
- Sapiens : il est beau, il y a de l’interaction, mais il peut être un peu trop calculatoire pour certains joueurs (à voir si ça peut convenir)
- L’auberge sanglante : je trouve qu’il correspond bien à tes critères (le graphisme correspond bien au thème). Mais c’est un jeu frustrant : on voudrait faire plus que 2 actions par tour (mais c’est ça qui fait tout le sel du jeu).
- Seasons : superbe graphiquement, interaction (selon les cartes), hasard avec les dés (et la pioche), pas trop calculatoire (on ne met pas 3 ans à choisir ce qu’on va faire à son tour).
Et en plus complexe/calculatoire par rapport à ce qui a été cité : Shakespeare : très beau, interaction présente, hasard avec les cartes et les jetons décors et costumes.
thibothib29 dit :nwardez35 dit :Gros + 1 pour 7 wonders duel
on peut rajouter trambahn, patchwork ou encore les citées perdues, alhambra.Et les bâtisseurs bien sur 😊
On aime beaucoup également..mais ça reste super calculatoire
Dexter269 dit :Ce qu'on aime jouer à 2 et qui correspond à tes critères (+/-) :
- 7 Wonders duel : hasard selon l'arrivée des cartes, pas trop calculatoire, interaction présente, beau graphiquement
- Les bâtisseurs - Antiquité : idem que 7 Wonders duel, mais peu d'interaction (il me semble)
- Dominion (ou Star realms) : c'est du deckbuilding, à voir si vous aimerez jouer à cette mécanique. Bon graphiquement, c'est pas l'extase non plus.
- Smash up : c'est beau, il y a de l'interaction et c'est pas trop compliqué. Un bon jeu de combos de cartes.
- Sapiens : il est beau, il y a de l'interaction, mais il peut être un peu trop calculatoire pour certains joueurs (à voir si ça peut convenir)
- L'auberge sanglante : je trouve qu'il correspond bien à tes critères (le graphisme correspond bien au thème). Mais c'est un jeu frustrant : on voudrait faire plus que 2 actions par tour (mais c'est ça qui fait tout le sel du jeu).
- Seasons : superbe graphiquement, interaction (selon les cartes), hasard avec les dés (et la pioche), pas trop calculatoire (on ne met pas 3 ans à choisir ce qu'on va faire à son tour).
Et en plus complexe/calculatoire par rapport à ce qui a été cité : Shakespeare : très beau, interaction présente, hasard avec les cartes et les jetons décors et costumes.
Jolie liste qui correspond à tous les ritères de la demande.
Pour ma part un gros +1 pour 7 wonders duel et pour seasons ; deux jeux qui ressortent souvent à la demande de ma femme.
Maintenant, il ne faut pas oublier que “pas trop calculatoire” est subjectif. Tout comme le niveau d’interaction, la beauté du jeu, le niveau de hasard,…
Donc il faut bien se renseigner sur les jeux avant de les acheter (et mieux encore, l’essayer avant).
nwardez35 dit :Gros + 1 pour 7 wonders duel
Tout pareil ! Parfait
Et j'ajouterai Shotten totten qui a repris un coup de jeune chez Iello.
Les châteaux de bougogne le jeu de carte fonctionne bien aussi ou Tournay.
J’aime bien Tournay, mais graphiquement, il n’est pas très beau et pas très attirant.
Dexter269 dit :J'aime bien Tournay, mais graphiquement, il n'est pas très beau et pas très attirant.
heretiqueeeeee au bûcher !!!
Tournay et troyes sont magnifique !!!
Bon faut aimer le style dessin moyenâgeux mais c'est extrêmement bien fait et pile dans le thème :)
Un peu comme orlean.
C'est sur après on aime ou on aime pas le style :)
Je suis d’accord que ça colle au thème. Mais même l’iconographie n’est pas simple dans ce jeu! Heureusement, il est excellent à jouer!
On a les même jeux…
on est sur Star Wars Rébellion en ce moment. Trés bon à deux. Maitenant c’est un budget…
on ne joue qu’à 2, jete un coup d’oeil à ma top liste ci- desous.
Merci pour tous ces conseils !
Je retiens:
- 7 Wonders Duel
- Smash Up (pour le fun que doit procurer le fait d’associer des factions si différentes, et pour ses multiples extensions)
- Les Bâtisseurs, mais j’hésite entre “Moyen-Âge” et “Antiquités” (malgré le fait qu’il semble qu’il n’y ait pas d’interaction entre les joueurs)
Je ne retiens pas, pour des raisons esthétiques (éh oui, ça pèse dans la balance…)
- Patchwork
- Tournay
- TramBahn (bah là, c’est plutôt la thématique urbaine qui ne plaît pas)
J’hésite:
- Les Cités perdues (j’y avais joué en 2008 et je n’avais pas été emballé, mais peut-être ai-je changé depuis…)
- Sapiens (j’ai peur que l’on s’ennuie…)
Je ne sais pas encore:
- L’auberge sanglante
- Seasons
- Schotten Totten
- Alhambra
coucou dit :J'hésite:
- Les Cités perdues (j'y avais joué en 2008 et je n'avais pas été emballé, mais peut-être ai-je changé depuis....)
- Sapiens (j'ai peur que l'on s'ennuie...)
Je ne sais pas encore:
- L'auberge sanglante
- Seasons
- Schotten Totten
- Alhambra
Sapiens n'est pas un jeu où l'on s'ennuie (selon moi). On regarde ce que l'autre fait pendant son tour (et on soupire quand il ne prend pas le domino qu'on veut prendre).
Seasons et L'auberge sanglante sont 2 jeux accessibles (ils ont plu à une joueuse plus party games). Mais il faut savoir que Seasons est un jeu à apprentissage. Vu que c'est pour jouer en couple, il n'y aura pas de problème, vous apprendrez les cartes en même temps. Mais si une fois, vous y jouez avec un joueur qui connaît bien le jeu, il y a 9 chances sur 10 pour qu'il gagne et haut la main. Seasons, tu peux l'essayer sur BGA pour te faire une idée (en mode Apprenti magicien). L'auberge sanglante, je conseille vraiment de l'essayer avant de l'acheter. Car j'ai eu beaucoup de joueurs qui m'ont dit que c'était trop frustrant et ne veulent pas y rejouer.
coucou dit :Merci pour tous ces conseils !
Je retiens:
- 7 Wonders Duel
- Smash Up (pour le fun que doit procurer le fait d'associer des factions si différentes, et pour ses multiples extensions)
- Les Bâtisseurs, mais j'hésite entre "Moyen-Âge" et "Antiquités" (malgré le fait qu'il semble qu'il n'y ait pas d'interaction entre les joueurs)
Je ne retiens pas, pour des raisons esthétiques (éh oui, ça pèse dans la balance...)
- Patchwork
- Tournay
- TramBahn (bah là, c'est plutôt la thématique urbaine qui ne plaît pas)
J'hésite:
- Les Cités perdues (j'y avais joué en 2008 et je n'avais pas été emballé, mais peut-être ai-je changé depuis....)
- Sapiens (j'ai peur que l'on s'ennuie...)
Je ne sais pas encore:
- L'auberge sanglante
- Seasons
- Schotten Totten
- Alhambra
C'est marrant pour des raisons esthétique t'as juste viré les jeux les plus profond de la liste :)
Bon reste 7 wonders duel qd meme ouf !
Si ton choix n est pas clot. Jete un oeil a la vallée des rois.
Qui répond à tous les critères (développements, forte interaction, qui se joue à la fois en tactique/stratégie et au feeling, graphismes sympas si on exclue la couv’ ) : Innovation
Pour 2 et répondant à ces critères (sauf le bonus), il y a Nautilus.
Rianne dit :coucou dit :Merci pour tous ces conseils !
[...]
Je ne retiens pas, pour des raisons esthétiques (éh oui, ça pèse dans la balance...)
- Patchwork
- Tournay
- TramBahn (bah là, c'est plutôt la thématique urbaine qui ne plaît pas)
[...]C'est marrant pour des raisons esthétique t'as juste viré les jeux les plus profond de la liste :)
Bon reste 7 wonders duel qd meme ouf !
Ben c'est possible, en effet, mais l'esthétique est assez importante à nos yeux. Et bon, ajoutons à cela que nous ne cherchons pas forcément des jeux "profonds"...(cf les caractéristiques que nous recherchons... Mais, sait-on jamais, si un jour, lors d'une ré-édition, ils font appels à des graphistes talentueux, nous serions peut-être amenés à changer d'avis ;)