Demeures épouvante v2 compatible Appel de la forêt v1

[Les Demeures de l’Épouvante]

Salut à tous,

On m’a offert le jeu de société ‘Les demeures de l’épouvante - L’appel de la forêt’ (première édition)
Ce jeu est une extension du jeu de base que je n’ai pas encore.

Pouvez-vous m’indiquer si cette extension est compatible avec ‘Les demeures de l’épouvante Seconde édition’ ?
Ou seulement avec la Première édition qui n’est plus en vente?

Merci
Bonne soirée

Hello l’ami,

alors «L’appel de la forêt », ne t’apportes que du matos et 2 ou 3 scénarios à jouer, via l’application indispensable pour la V2 “Des demeures de l’épouvante”…

Par contre il reste une expérience de jeu, si à l’occasion tu peux le jouer avec la V1…

Mais ceci n’est que mon avis yes

Salut risris,

Merci de ta réponse.
Donc je peux acheter le jeu de base v2 et l’utiliser avec mon extension ‘Appel de la forêt v1’ ?
C’est compatible.

Merci :wink:

Elmariachi1981 dit :Salut risris,

Merci de ta réponse.
Donc je peux acheter le jeu de base v2 et l'utiliser avec mon extension 'Appel de la forêt v1' ?
C'est compatible.

Merci ;)

Oui mais ton extension ne te servira que sur très peu de scénarios

Bonjour,

Merci de vos réponses.
J’ai quelques questions sur les scénarios.

L’extension “Appel de la forêt” contient 5 scénarios:
- L’appel à l’aide
- Les astres sont propices
- Le voile de l’Esprit
- L’horreur de Dunwich
- Question de confiance (les règles disent : pas de gardien)
Est-ce que je pourrai les faire avec le jeu de base v2 sans l’application ?
L’extension contient un guide du gardien.

Car je viens d’installer l’application Steam ‘Mansions of madness’, j’ai sélectionné mon extension et on me propose un seul scénario à faire avec l’application :
- Le culte de sentinel hill

Merci
A+

Non les 5 scénarios de l’Appel de la Forêt ne sont jouables qu’avec la V1 des Demeures de l’epouvante

Oui en gros:
- les scénars en plus ne sont jouables que si tu as la V1
- si tu as la V2, ça te donnera droit à un scénario en plus (soit +25% quand même) et tu pourras utiliser les monstres/perso/tuiles dnas les autres scénarios, ce qui n’est pas transcendant.

Mon conseil: achète la V1. La V2 est très bien, mais au vu de son prix et du du (très) (très très)(scandaleusement) faible nombres de scénarios (pas si rejouables que ça: il y en a au moins deux , j’ai fait les tests, c’est exactement les mêmes à chaque partie) dans la boîte, je te conseil fortement la V1. En plus le côté appli est quand même moins fun que d’avoir un méchant. Et en plus les folies peuvent être bugguées

Alors que la V1 est très cool, a 15 scénars + des créations de fans (pas possible avec la V2 sauf peut être avec une appli tierce), est 30€ moins chère, même si elle a quelques défauts. Défauts qui sont, pour beaucoup, corrigés avec … l’Appel de la forêt.

Bref go V1

En fait c’est surtout deux façons différentes d’appréhender le jeu :
- En V1, tu as besoin d’un MJ, et donc de quelqu’un qui travaille un peu le scénario à l’avance et contre qui les autres joueurs jouent. Sans compter qu’elle est seulement dispo en occasion.
- En V2, l’appli fait le boulot du MJ et tous les joueurs sont ensemble. Pas besoin de préparation en amont ou qui dure 3h avant de jouer.

Je comprends bien que la V1 est peut être plus fourni au niveau scénarios, et moins chère au final, mais il faut aimer faire le MJ et se ‘sacrifier’ pour les autres. Ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde.

Euh… Non, le MJ n’a pas besoin de préparation en amont.

C’est pas un MJ d’ailleurs, c’est un joueur à part entière, avec ses contraintes et ses conditions de victoires/défaites. (parfois personne ne gagne d’ailleurs)

Il n’y a pas du tout de côté sacrifice, au contraire. Certes ça ne plaira pas à tout le monde de jouer ce rôle là, à l’inverse pleins de joueurs adorent jouer le méchant.

Pour la V1, le MJ a tout de même besoin d’un peu de préparation en amont. Ce n’est pas plug and play non plus.
Certes, pas autant qu’in Jeux de rôle mais la V1 n’est pas le type de jeu que tu sors à l’improviste je trouve

Jamais eu besoin de prépa

Eole20 dit :Pour la V1, le MJ a tout de même besoin d’un peu de préparation en amont. Ce n’est pas plug and play non plus.
Certes, pas autant qu’in Jeux de rôle mais la V1 n’est pas le type de jeu que tu sors à l’improviste je trouve

Effectivement, il faut préparer les paquets de cartes Indice sans faire d'erreur, ça prend du temps de tout mettre en place, ça ne se sort pas sur un coup de tête sauf si tu as 3 heures devant toi pour jouer.

Perso je prépare à fond (cartes dans un petit lutin), je checke bien tout, justement pour qu’on se rapproche d’une partie de JDR light.

La V1 demande en effet plus de préparation que la V2, plus contraignante pour des parties rapides . 

En plus le MJ demande un joueur qui connaît bien les règles. La V2 avec son appli permet de faire jouer même une table entière de néophyte assez rapidement.

Salut à vous.
Gardien de la V1, je confirme que cela demande de la préparation. Perso je joue cela davantage comme un Maître de jeu que comme un joueur adversaire aux autres. Peu importe qui gagne, l’important est que chacun prenne du plaisir. Du coups j’adapte parfois un peu les règles et l’histoire si besoin en ajoutant ou enlevant certains éléments.

Je déterre le sujet. Pour ceux qui connaissent la V1 et la V2 j’ai une petite question.
je possède la V1 mais malheureusement (pour moi) la série s’est arrêtée au profit de la V2. Moi l’appli me branche pas trop, je continue à jouer à la V1. Je voulais savoir s’il y avait un intérêt pour moi d’obtenir les extensions de la V2 pour avoir d’autres tuiles, personnages… est ce qu’il y a un minimum de matos adaptable sur la V1? (en créant soi même des scénarios j’imagine).

Merci.

Alors: aucun matos de la V2 n’est compatible V1. Donc soi tu pars sur la V2, soit tu restes avec les V et les éventuels trucs fan made ou l’occaz’.

Perso j’ai les deux et… qu’est ce que je regrette d’avoir acheté la V2! Je la trouve plus lourde, moins fun, trop chère pour le contenu.

Merci pour la réponse. vraiment rien de possiblement compatible? Par exemple est ce que pour les investigateurs il y a les 2 cartes traits (pour pouvoir les jouer dans d’autres scénarios); les tuiles, est ce qu’elles peuvent servir pour créer des scénarios? Les monstres est ce qu’ils ont la petite tuile qui s’insère dans le socle? (dans ce cas on peut peut être les intégrer à d’autres scénarios ? Ou alors tout est vraiment gérer par l’appli?

C’est vrai que la V2 ne m’avait pas attirée et encore maintenant avec le nombre de scénarios fan made qu’on peut trouver, c’est un jeu qui sort encore régulièrement par chez moi.

• Les investigateurs, ne marche pas pareil, c’est plus les mêmes fiches de perso, plus les mêmes lancé de dés.
    - Les tuiles si bien sur pour créer des scénarios
    - Non les monstres n’ont pas la tuile. Enfin si, ils en ont une mais qui ne sert plus pareil et pas avec les mêmes infos.

Après si tu pars dans l’idée de faire des scénarios maisons, j’ai envie de dire tout est possible par contre. Mais si tu veux juste du matos, à mon avis il y a des alternatives à moins cher :slight_smile:

Tu as l’extension de l’appel de al forêt? je la recommande chaudement

ok donc à part les tuiles l’adaptation sera compliquée (et passablement cher)… dommage!

Oui j’ai les deux (seules) extensions et j’ai imprimé tout ce qui se trouvait en scénario Fan made.

on peut trouver des scans des tuiles quelque part?