Demigods Rising - Clash of Heroes

ça vient de commencer, ça se termine le 17 Avril.
C’est 79$ pour le niveau de base et 95$ pour avoir les strech goal, mais les frais de ports offerts.
Les figurines ont l’air assez jolies, j’aime bien les visuels et les règles sont disponibles.
https://www.kickstarter.com/projects/13 … -of-heroes

Vu ca tout a l’heure, les figurines ont l’air pas mal, les regles sont magnifiques (artwork), mais ca a l’air un poil velu… et pas mal de texte sur les cartes… Je vais lire les regles pour voir :)

Bon apres avoir fouillé… coté production ils passent par panda games plutot du serieux, et ils ont pas mal travaillé leur projet vu qu’ils préparent le KS depuis au moins septembre! http://www.kicktotal.com/kickblog/item/ … er-project
Sinon coté regles le livret est super beau!!! Et il n’y en a pas tant que ca, seul truc chiant c’est qu’il y a 4 classes et que chacune a ses habilités de classe + ses spéciales dans le livret des heros… Coté gameplay ils doivent mettre une vidéo…
Attention par contre à $80 c’est deux joueurs il faut la version a $95 pour jouer à 4 (qui débloque les SG aussi et une figurine exclu)… Mais vu que c’est shipping inclus et EU friendly c’est pas si cher que ca… (et ils proposent le money back… )

Marrant que ca ne decolle pas plus vite, la presentation du KS est vraiment bien faite, les regles sont dispo et moins compliquees qu’il n’y parait.
J’ai souscri hier soir, on verra bien.

Moi j’ai pas tout compris :pouicboulet:

Tu n’as pas compris les regles ? moi au premier passage j’ai eu tres peur… puis j’ai relu tranquillement… et la je me suis rendu compte qu’en fait c’est hyper simple, juste à chaque fois 4 cas particuliers suivant que tu es un tank, un je sais plus quoi un archer ou un magicien… sinon ca a l’air de rouler tout seul…

smp1 dit:Marrant que ca ne decolle pas plus vite, la presentation du KS est vraiment bien faite, les regles sont dispo et moins compliquees qu'il n'y parait.
J'ai souscri hier soir, on verra bien.

C'est pas une grosse boite connue, et ils ont lancés hier soir, 14k c'est pas mal, attends que les américains se levent on fera le point demain (bon ou pas :/) mais dans tous les cas je pense que ca devrait être largement financé...

tout pareil pour les regles, a la premiere lecture rapide, ouch rien compris, mais en lisant tranquillement ca passe bien :D

jmt-974 dit:
Attention par contre à $80 c'est deux joueurs il faut la version a $95 pour jouer à 4 (qui débloque les SG aussi et une figurine exclu)... Mais vu que c'est shipping inclus et EU friendly c'est pas si cher que ca... (et ils proposent le money back... )

Ah? Il m'avait semblé voir que le jeu était pour 2-4 joueurs de base. Le bonus pour le niveau à 95$ est une nouvelle règle pour le coop avec des tuiles en plus (plus de figurines en jeu, si j'ai bien compris)

Bon ça va alors je suis pas le seul ayant galéré à la première lecture :lol:
Je relirais ça ce soir :D

Rémi dit:
jmt-974 dit:
Attention par contre à $80 c'est deux joueurs il faut la version a $95 pour jouer à 4 (qui débloque les SG aussi et une figurine exclu)... Mais vu que c'est shipping inclus et EU friendly c'est pas si cher que ca... (et ils proposent le money back... )

Ah? Il m'avait semblé voir que le jeu était pour 2-4 joueurs de base. Le bonus pour le niveau à 95$ est une nouvelle règle pour le coop avec des tuiles en plus (plus de figurines en jeu, si j'ai bien compris)

[EDIT j'ai dit une connerie]
Donc non 6 tuiles de base donc 2 joueurs ou 4 joueurs et à 4 on peut en mettre 6 ou 10 donc avec l'extension... donc tu as raison :)

La vraie question, c’est combien de temps avant que Twilight ne fasse son apparition pour le fameux pledge “create your own hero” et qu’on se retrouve avec un nouveau cross-over avec Kingdom of Death…

J’ai zieuté le livret de règle et bien même si tout est compréhensible, c’est un peu une usine à gaz comme gameplay… impossible que j’arrive à le sortir pour une partie à 2 ou 4. Dommage parce que le matos est vraiment sympa.

ah oui voila un jeu qui mériterait un coup de rasoir de machin truc sur le gameplay pour le rendre plus digeste.
doit y avoir 8 valeurs chiffrées sur chaque carte de héros,au secours :lol:
et je ne sais plus combien de token de ressource.
Le truc qui fait fuir quoi.Dommage,le matos est pas mal.

Les gros carrés blancs c’est bien remplacé par des figurines en cours de jeu?

Hadoken_ dit:doit y avoir 8 valeurs chiffrées sur chaque carte de héros,au secours :lol:

J'en vois 12: points d'action, initiative, agilité, attaque, précision, slashing defense, blundgeoning defense, piercing defense (3 defenses physiques donc), fire defense, ice defense, arcane defense (3 defenses magiques aouch) et les points de vie 8)
guilou05 dit:Les gros carrés blancs c'est bien remplacé par des figurines en cours de jeu?

J'ai mis 3 coups a comprendre que c'est le proto, donc oui c'est les figurines :)
Guiz68 dit:
Hadoken_ dit:doit y avoir 8 valeurs chiffrées sur chaque carte de héros,au secours :lol:

J'en vois 12: points d'action, initiative, agilité, attaque, précision, slashing defense, blundgeoning defense, piercing defense (3 defenses physiques donc), fire defense, ice defense, arcane defense (3 defenses magiques aouch) et les points de vie 8)

Beaucoup de valeurs mais en fait tres tres tres peu de choses quand tu lis les regles... et les tokens regarde le bouquin des heros, chacun n'en a que 3 avec toutes les explications :)
Attention c'est pas un Krosmaster ou un Arcadia... mais par rapport a un Warhammer je trouve qu'il y a de la marge, une bonne aide de jeu et ca doit rouler tout seul...

Ce qui m’effraie le plus en fait c’est qu’il faut gérer une équipe au complet en fait soit 6/7/8 ou 9 perso, avec des stats/skills différents tout en gérant sa main selon le Demigod que l’on a choisi au départ… Le jeu aurait pu m’intéresser mais j’ai bien peur qu’à l’usage, je me retrouve plus le nez dans les règles pour savoir si mon moral de 3 me permet bien d’augmenter ma valeur d’attaque de 3 et si ca me permet bien de pouvoir faire un reroll si une attaque magique type arcane me touche par derrière etc etc…
Mais très joli sinon 8)

je sais pas je vais relire en détail… mais j’ai pas eu ce sentiment vu que quasi tout est sur les cartes et que tu n’as que 4 classes différentes ca limite…
je vais refaire le tour, mais c’est clair que ce type de jeu faut se faire une A4 plastifiée avec tous les résumés, et ca doit roxer je pense…