Merci
Mais le chemin est encore long pour finaliser les jeux…
Xav1er dit:Merci
Mais le chemin est encore long pour finaliser les jeux...
Espérons que ce ne soit pas un enfer
salut,
j’ai pas lu toute les régles, mais j’adore tes visuels.
Une petite question, pour Démonis 2, là où il y a plateau en cercle, d’après ce que j’ai compris les différentes “couches” du plateau peuvent tourner… je suis curieux se savoir comment du arrive à faire cela ?
En fait, chaque cercle sera enchâssé dans le plateau, ce qui fait que les cercles pourront tournés indépendamment les uns des autres (en gros, ce sont des anneaux)
Merci pour tes remarques
je viens de decouvrir le sujet, et moi ca m’attire beaucoup ce genre de theme! surtout que les graphismes collent super bien, ils sont vraiment beaux et adaptes.
les differentes regles ont l’air interessantes, meme si effectivement plus de decisions comme le soulignait cyrilakro.
derniere remarque: le dernier jeu, apocalypse, ressemble etrangement au jeu de mister.dante je trouve (meme pitch: des catastrophes a gerer au fur et a mesure qu’elles apparaissent sur la planisphere).
Merci, ça motive
requyem dit:derniere remarque: le dernier jeu, apocalypse, ressemble etrangement au jeu de mister.dante je trouve (meme pitch: des catastrophes a gerer au fur et a mesure qu’elles apparaissent sur la planisphere).
Arff !
Va falloir voir cette question…
Merci.
J’ai réussi à remettre la souris sur le sujet…
Alors, effectivement, on parle bien de fin du monde mais les mécanismes sont vraiment différents, en tout cas, dans l’idée que je me fais de Demonis V.
Je rassur Mister.Dante, il n’y a pas copie
du coup je suis d’autant plus curieux des mecanismes…
J’ai plusieurs idées mais pas toutes compatibles entre elles.
Je cherche encore
Une idée concernant Demonis III (les règles ici) pour tenter d’éviter les dés : multiplier les cartes “Cauchemar” et “Terreur” par rapport au nombre de joueurs.
Ces cartes sont mélangées à la pioche que les joueurs utilisent pour l’exorcisme. La valeur nominale reste celle du démon et ces cartes maléfiques viennent s’ajouter à cette valeur.
Qu’en pensez-vous ?
bah franchement j’aime beaucoup le thème : perso les “lapinous” de dixit me file la gerbe… ça au moins ça envoie ! (même si c’est un peu au détriment de la lisibilité)
Après la mécanique du premier à l’air sympa même si je pense que c’est un certainement moins subtile que du battle star… par contre le felon doit vite être grillé si sa seule option est faire de la retention de cartes.
je suis en train de créer aussi un jeu semi-coop et franchement comme tout les jeux asymétriques c’est ce qu’il y a de plus dur à équilibrer. (avis personnel amateur)
C’est vrai que le graphisme prend sur la lisibilité. Bon, ce n’est qu’un proto. Selon les retours, il sera toujours possible d’équilibrer les visuels tout en respectant le style.
Pour revenir sur Dem1, le félon devra la jouer fine pour ne pas être démasqué de suite. Il faudra, comme un autre joueur, qu’il se donne pour mission d’amener un personnage et un objet sur un lieu, participer aux échanges de cartes, etc. Au bout d’un moment, un “vrai” joueur va se sentir mis à l’écart et sans doute pris pour le traitre.
Je pense que ça risque d’envoyer pas mal autour de la table
Ensuite, lorsque le félon aura réuni 3 ou 4 clés, être découvert sera moins grave. Du coup, la partie prendra une autre tournure : une course contre la montre (ou contre l’émissaire )
Hier, test de Demonis 3.
L’équilibrage n’est pas évident à réaliser…
Nouveaux ajustements et prochains tests vendredi prochain à Toulouse… Enfin j’espère