Bonjour à tous,
Vous est il arrivé d’être dépassé par votre propre création ?
Je m’explique :
La mécanique du jeu que vous avez élaboré est simple, mais il y a tellement de possibilités, de combinaisons, de choix que vous n’arrivez pas vous même à trouver la bonne stratégie.
Les personnes de votre entourage sont également larguées, à tel point qu’il vous est difficile d’avancer dans l’élaboration de la règle.
Un jeu où il faut se projeter plusieurs coups à l’avance, extrapoler, anticiper, mais vos neurones ne suivent plus.
Ce qui est frustrant c’est qu’on a l’impression de ne pas tout maîtriser.
Le potentiel est là mais c’est comme si on avait joué à l’apprenti sorcier en se servant d’ingrédients dont on ne connait pas toutes les propriétés…
Cela vous est il déjà arrivé ?
Apparemment, ce n’est arrivé à personne. Vos maîtrisez tout !?
De vrais petits Einstein dans le monde du jeu et particulièrement sur Tric Trac. Bravo !
Mais que faites vous de tant d’intelligence ? Avec le Qi que vous possédez, je me demande pourquoi les choses vont si mal dans ce monde.
Tant de connaissances et de culture gâchées à passer des soirées à jouer et à boire de la bière…
Avec votre stratégie, vous pourriez sauver le monde, apporter des solutions.
Vous n’avez pas plus d’ambition que ça ?
Cela ne m’étonne pas qu’on soit dans la merde si les intelligents passent leur temps à casser du zombie…
Apparemment, ce n'est arrivé à personne. Vos maîtrisez tout !?
De vrais petits Einstein dans le monde du jeu et particulièrement sur Tric Trac. Bravo !
Mais que faites vous de tant d'intelligence ? Avec le Qi que vous possédez, je me demande pourquoi les choses vont si mal dans ce monde.
Tant de connaissances et de culture gâchées à passer des soirées à jouer et à boire de la bière...
Avec votre stratégie, vous pourriez sauver le monde, apporter des solutions.
Vous n'avez pas plus d'ambition que ça ?
Cela ne m'étonne pas qu'on soit dans la merde si les intelligents passent leur temps à casser du zombie...

Sérieux, laisse 5 minutes aux gens... Cette partie du forum n'est pas la plus visité du forum, et les gens vont surement te répondre... Ou alors un tel message pour forcer les gens à répondre

Pour ma part, non je ne suis jamais dépassé par mes jeux car je les construit comme ça. Après les jeux profond c'est mon truc. Ou alors je suis le nouvel Einstein sans le savoir (humour

Même pas 2 jours que votre post est publié et vous venez faire votre mauvaise tête parce que personne ne vous a répondu. Vous ne faîtes pas une petite relance classique, direct vous “agressez” (je ne trouve pas d’autre terme).
Ce type de comportement n’encourage pas réellement (en tout cas personnellement) à répondre.
Oui un peu de provoque pour susciter les réactions effectivement. Apparemment ça marche !
Mais le débat est louable et nous pouvons en discuter sans crier “au loup”.
Je ne suis qu’un petit être humain qui se pose des questions et qui en pose à d’autre.
Et puis je m’adresse aux personnes “intelligentes” ou/et “instruites”, faut quand même se sentir concerné pour répondre…
C’est marrant, je pensais que mes post n’arrivaient pas. Je suis rassuré merci !
En tout cas certains sont vite dépassés par leur ego.
moi j’ai été dépassé par un motard en rentrant chez moi aujourd’hui
Il y a le bon et le mauvais auteur. Le mauvais auteur est dépassé par son propre jeu, alors que le bon auteur est dépassé par son propre jeu mais c’est un bon auteur
Comme dans le sketch des nuls!
moijeux dit:Il y a le bon et le mauvais auteur. Le mauvais auteur est dépassé par son propre jeu, alors que le bon auteur est dépassé par son propre jeu mais c'est un bon auteur![]()
C'est pas plutôt dans tintin et milou ?
Prof. Biologik dit:Oui un peu de provoque pour susciter les réactions effectivement. Apparemment ça marche !
Mais le débat est louable et nous pouvons en discuter sans crier "au loup".
Je ne suis qu'un petit être humain qui se pose des questions et qui en pose à d'autre.
Et puis je m'adresse aux personnes "intelligentes" ou/et "instruites", faut quand même se sentir concerné pour répondre...
C'est marrant, je pensais que mes post n'arrivaient pas. Je suis rassuré merci !
Tu ne vas pas obtenir les réponses que tu voulais aussi! Puis c'est pas nous qui avons crié "au loup"

arbre2vie dit:moijeux dit:Il y a le bon et le mauvais auteur. Le mauvais auteur est dépassé par son propre jeu, alors que le bon auteur est dépassé par son propre jeu mais c'est un bon auteur![]()
Ah mais oui, par Jupiter!

moijeux dit:Ah mais oui, par Jupiter!
Plutôt Mars, non ?
arbre2vie dit:moijeux dit:Ah mais oui, par Jupiter!
Plutôt Mars, non ?
Ce genre de remarque, ça me dépasse

Vivement Ludix

Je dirais que si l’auteur voit la stratégie optimale dans son propre jeu ; c’est que c’est un jeu tout pourri.
Bref débat sans intérêt.
Ho ! Non !
J’avais demandé des personnes intelligentes ou/et cultivées…
Vous ne m’apportez rien là !
El comandante dit:En tout cas certains sont vite dépassés par leur ego.![]()
![]()
Je suis plutôt content que mon égo me dépasse. Quel gâchis cela serait autrement.
L'important ce n'est pas d'être dépassé par son égo, L'important est de ne pas se laisser distancer.
C'est dur mais j'y travaille...
arbre2vie dit:
Et c'est quoi la différence entre Tintin et Milou?
Milou, il a pas de chien
Quelle guèpe t’a piqué ? Tu as le bourdon, ou quoi ?
C’est peut-être bête, mais sincèrement, si on est perdu dans son propre jeu, j’aurais tendance à penser que quelque chose a été mal conçu quelque part. Et donc qu’il faut remettre son travail sur l’ouvrage pour élaguer encore.
Jeremie dit:Je dirais que si l'auteur voit la stratégie optimale dans son propre jeu ; c'est que c'est un jeu tout pourri.
Huuum... vous l'équilibrez comment votre jeu si vous ne voyez pas les stratégies optimales (qui souvent ne sont pas "optimales" mais juste mal équilibrées) ?
Mr Popo dit:C'est peut-être bête, mais sincèrement, si on est perdu dans son propre jeu, j'aurais tendance à penser que quelque chose a été mal conçu quelque part. Et donc qu'il faut remettre son travail sur l'ouvrage pour élaguer encore.
Effectivement, à mon humble avis, l'auteur du jeu doit se rendre compte des différentes voies/stratégies offertes par son jeu. Il n'a peut-être pas tout prévu au moment de la conception, mais il doit être capable d'analyser le contenu potentiel du jeu au moins lors des 1ères parties, pour être capable de réajuster/rééquilibrer les règles.
Après, il ne faut pas confondre "être dépassé par son jeu dont on ne maîtrise pas la profondeur" et "être enthousiasmé par son jeu dont la profondeur dépasse ses attentes". Les deux n'ont rien à voir.