Dépitée

salam.

je dois me faire des idées mais bon…

j’ai vendu un jeu.
on est nombreux à s’être décarcassés pour le faire parvenir à destination, sans ajouter les frais de port de la poste (merci les amis).
le chèque devait être envoyé avant. je n’ai rien eu en rentrant de parthenay.
le chèque devait être envoyé mardi de cette semaine, quatre jours après, je n’ai toujours rien eu.

maintenant, si tout rentre dans l’ordre très rapidement, il n’y aura pas de problème.
sinon, je n’hésiterai pas une seconde à lâcher le pseudo et le nom.

merci. désolée de vous embêter avec ça.

des noms! des noms! :lol:

bon sinon, dommage , ca gache la confiance… :?

J’ai un ami, enfin la notion d’ami est relative, qui m’a envoyé un chèque il y a 1 mois que j’ai reçu la semaine dernière.
Et la distance qui nous sépare est de 50 km.

Alors à mon avis, attends 2 semaines en signalant gentillement à cette personne le fait.
Puis remonte au créneau.

Enfin, de là à lacher son nom ici, soit modérée sur ce point.

Je confirme ce que dit Thespios, je crois que la poste est pas mal ralentie en ce moment, j’ai des trucs (colis, courriers) qui sont en chemin depuis un moment et qui ne pointent toujours pas le bout de leur nez.
Donc pas de réaction précipitée.

Ceci dit, si après un moment tu es sûre de l’arnaque, fais comme bon te semble. je n’ai aucun état d’âme à ce qu’un margoulin soit dénoncé et donc je ne jeterai certainement pas la pierre si tu le fais…

fais attention quand meme ivy, il suffirait que la personne en question n ait pas pu se connecter a internet pendant quelque temps par exemple ou qu elle ait eu un souci l empechant de te faire parvenir le cheque ou meme qu elle soit partie en vacances…15 jours d attente ne sont pas de trop je pense…Apres, ce sera les plumes et le goudron sur la place publique :twisted:

Les courriers que j’ai reçu cette semaine avaient été postés 6-8 jours plus tôt. Je crois qu’en ce moment, La Poste ont moins d’effectifs et/ou plus de boulot.
EDIT : Après vérification, j’en ai même reçu un hier matin qui datait du 11.

Ben chez moi ils sont vaguement en grève, donc c’est peut être le cas ailleurs ?

Keiyan, qui a tenté de chercher un colis

hm, merci pour vos remarques.

mais déjà le chèque devait être envoyé avant (donc il y a environ un mois).

j’attends une semaine encore, pas plus.

d’autre part, j’ai une expérience assez conséquente de la poste en ce moment : j’ai envoyé des tonnes de t-shirts. et tout est arrivé à bon port dans des délais raisonnables (deux-trois jours), alors même qu’ils prévenaient qu’il y avait grève en ce moment.

thespios dit:Enfin, de là à lacher son nom ici, soit modérée sur ce point.

thes’, c’est, le cas échéant, pour éviter à d’autres personnes de se faire arnaquer, si arnaque il y a, donc.

j’espère vraiment que je me fais des idées.

ivy dit:...
thespios dit:Enfin, de là à lacher son nom ici, soit modérée sur ce point.

thes', c'est, le cas échéant, pour éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer, si arnaque il y a, donc.
j'espère vraiment que je me fais des idées.

Etre modéré ne veut pas dire de nas le faire, mais de bien y avoir réfléchi avant ! On balance que si on est 100% sur.
J'ai vu trop de situation partir en eau de boudin suite à des réactions vive un peu trop rapide. :roll:

Ceci dit, si le chèque devait être envoyé AVANT ( et donc depuis 1 mois) je ne crois pas qu’il y ait précipitation.
En revanche, si l’accord c’était de recevoir d’abord le chèque, pourquoi as-tu envoyé le jeu sans avoir l’argent ?
C’est très gentil de ta part mais déjà la personne n’as pas respecté l’accord initial.

c’est un peu une maladie sur trictrac …

les gens mettent souvent du temps à envoyer l’argent mais bon généralement il y a pas de probleme

Pour faire des achats / échanges un coup de temps à autre. Il y a de tout.

Y’a longtemps j’ai acheté un lot à un ancien TTnaute aui habitait Nancy. J’ai envoyé l’argent, et le colis à mis un mois à arriver.
Les deux premières semaines, on attend patiemment.
Puis on relance. Il me jure qu’il a déjà envoyé le paquet.
Toujours rien. Je le relance, insiste lourdement, mets en doute sa parole.
Quand le paquet est arrivé, la date d’envoi correspondait bien à ce qu’il avait annoncé ! 27 jours précisemment ! J’en revenais pas.
Le colis était en bon état, rien ne manquait. Juste il avait du s’égarer quelque part…
Je me suis excusé platement d’avoir mis en doute sa parole, mais un mois… ! Quand même !

----------------
Dans le même genre. Je fais un échange avec un amerloc. Je devais lui envoyer Stargate (oui the Stargate !) et lui m’envoyait Age Of Mythologie.
On convient qu’il m’en envoie un neuf, et que je lui le mien (quasi neuf) en même temps. Je lui précise que je vais lui envoyer par bateau, au tarif mini (soit une dizaine d’euros).
5 jours plus tard. J’avais encore rien emballé, que AoM était déjà là ! Il me l’avait envoyé par avion, en express méga rapido !
Je lui envoie un mail géné pour lui dire de pas s’inquiéter, et je lui envoie donc le Stargate dans son propre colis renforcé ++ en carton.
Il l’a reçu deux mois plus tard.
Il m’a envoyé un mail quand il l’a reçu, me disant qu’il n’y croyait plus et qu’il pensait s’être fait rouler !

Comme quoi…

Krazey dit:...envoyer Stargate (oui the Stargate !) et lui m'envoyait Age Of Mythologie.....
Il m'a envoyé un mail quand il l'a reçu, me disant qu'il n'y croyait plus et qu'il pensait s'être fait rouler !

Depuis il y a joué et maintenant il en est certain :lol:
edgardunor dit:Ceci dit, si le chèque devait être envoyé AVANT ( et donc depuis 1 mois) je ne crois pas qu'il y ait précipitation.
En revanche, si l'accord c'était de recevoir d'abord le chèque, pourquoi as-tu envoyé le jeu sans avoir l'argent ?
C'est très gentil de ta part mais déjà la personne n'as pas respecté l'accord initial.

je sais edgardunor, mais je n'ai rien envoyé.
j'ai profité d'aller à parthenay, pour faire passer le jeu de mains en mains (et là, encore une fois, merci à tous, vous êtes super chouettes 8) ), pour le faire arriver à destination sans passer par la poste...

bon, on attend. ça me calme de vous lire. on attend. (mais pas trop longtemps hein ? :twisted: ).

Aller, procédons par élimination !

C’est pas moi ! :D

C’est pas moi non plus (mais je remercie Ivy pour le jeu qu’elle vient de m’offrir pour mon anniversaire!)

Il y a énormément de retard en ce moment avec la Poste de toute façon.

j’ai envoyé un JSP par courrier à piesstou le 9 juillet et il ne l’a toujours pas reçu. je suis super confus vis à vis de lui…
Mr drax a été réglo chèque reçu hier pour un jeu qui lui est parvenu par mr greuh fin juin.

Donc patience , patience…

A suivre…

Rody dit:Il y a _énormément_ de retard en ce moment avec la Poste de toute façon.

ben, j'ai eu un avis de passage aujourd'hui d'un chronopost poste en allemagne mercredi donc c'est correct.

le truc fun, c'est que comme je n'etais pas chez moi (le 22 juillet) , il va m'etre represente mais le 21 juillet... soit hier :shock:

alors, ce soir j'ai note les numeros du loto ! comme ca des que l'on revient au 21 juillet je fonce valider un ticket, j'attends le 22 et hop je gagne. :P

trop puissant la poste :D

A

Moi j’ai envoyé un paquet le 25 juin et il n’est toujours pas arrivé. En ce moment la Poste n’assure vraiment pas (ou au coup par coup…). Bref. Patience !