Dépoussièrage et Sorties d'étagères

J’ai aussi ressorti Starcraft et Nations cette année.

Sur Starcraft, on était 3, grosse baston et superbe partie. J’ai toujours adoré ce jeu et je l’aime toujours autant.
Sur Nations, on était 5 et j’ai mis toutes les cartes. Mauvaise idée, certaines sont vraiment trop violentes et on est 3 s’être fait éliminer. J’adore aussi le jeu mais j’avais oublié qu’il faut faire un ptit tri dans les cartes avant de commencer et que 5 joueurs, c’est un peu trop, 4 c’est top.
J’ai aussi Runewars qui traine dans mes étagères et que je regarde avec nostalgie de temps en temps mais je n’ai plus du tout les règles en tète donc y’a du travail pour s’y remettre.
J’ai aussi refait un Warcraft début d’année, tellement sympa qu’on en a refait une 2eme dans la foulée, c’était explosif, brutal et fun ^^
Je joue encore régulièrement à beaucoup de vieux jeux (Agricola, Heroquest, Railways of the World, Age of Steam, Puerto Rico, Cyclades, Clash of Culture, Funkenschlag,…) mais j’en ai quelques un que j’ai du mal à ressortir (Trajan, Bora Bora, Fresco par exemple) alors que j’adore

Oui, c’est bien celui-ci. C’est toujours un plaisir de le ressortir !

Cette année, j’ai eu l’occasion de rejouer à des jeux que je n’avais plus sortis depuis longtemps, dont:

  • Pique-plume (ça faisait 15 ans… je l’avais prêté)
  • Les Aventuriers du Rail Asie (7 ans)
  • Labyrinthe (4 ans)
  • Loopin’ Looie (3 ans)
  • Fairy Tale (3 ans)
  • Richelieu (3 ans)
  • Zooloretto (3 ans)
  • Flix Mix (2 ans)
  • Les Princes de Florence (2 ans)

J’ai juste été un peu déçu par Fairy Tale parce que nous jouions à 2, il faudra le resortir à 3 ou 4…

Pour ce qui est des jeux qui sont sortis il y a longtemps, je joue souvent à un certain nombre, dont Magic (1993), Cribbage (1630) ou Rikiki (1930)…

J’ai aussi rejoué à Fairy Tale cette année … ce qui m’a fait le revendre, lui préférant dorénavant d’autres jeux de plis de même complexité et durée.

Mais bon, je l’aurais bien rentabilisé.

Incroyable !
J’en ai parlé ce weekend.
Mes premiers souvenirs de jeux de société en famille.

Je comprends. Mais je souhaite garder un jeu de draft assez simple, et il fait l’affaire, surtout à 3 ou 4.

Oui, c’est sûr.
Mais je lui préfère Sushi Party, Ohanami, et encore plus Christmas Tree. Et j’ai Fzzzt ! aussi, auquel je n’ai pas joué depuis un bail.
Sans parler de Medieval Academy et Shake Up (je pense les ressortir sous peu, lui, car je leur imagine le même sort que Fairy Tale).

J’ai failli repartir avec l’exemplaire de palf aux enchères, mais @valmont est monté trop haut pour moi :grin:

J’espère qu’il en profitera bien.

Sushi Go Party & Medieval Academy sont mes 2 jeux préférés d’initiation au draft. Préférence pour MA si j’ai le choix, car il est taquin (mais il sort peu, malheureusement.)

Vu qu’on a les mêmes gouts sur le sujet donc, je t’invite à te renseigner sur Christmas tree (attention, plusieurs jeux ont ce titre). On drafte des décos de sapin de Noël que l’n pose sur notre sapin.
Plusieurs modes de jeu, bcp de cartes objectifs différentes et un rendu final très réussi.

1 « J'aime »

Oui, désolé, j’ai craqué le PEL pour l’acheter… mais le jeu est vraiment génialissime ! :grin:

De mon côté, un jeu que je sors souvent, et que j’ai depuis pas mal de temps, c’est The Prodigals Club que je trouve absolument génial… et qui n’a aucunement perdu de son intérêt.
Un jeu où il faut se foirer dans la haute société, dépenser son argent, perdre des élections, etc. Des mécaniques déjà vues ailleurs, mais tout fonctionne parfaitement ensemble, surtout quand on joue avec les 3 modules !

Je suis vraiment ravi que ça te plaise !